(250W) MH-HPS (60-60-140) Terre Indoor 3 plantes


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après deux premières cultures fastidieuses, je me relance aujourd'hui dans l'aventure avec la ferme intention d'apprendre de mes erreurs. Je poste aujourd'hui dans cette section car je voudrais être sûr, par des retours d'autres cannabiculteurs, que je peux lancer ma culture dans les meilleures conditions.

J'ai pour cela quelques questions, que j'exposerais après la liste de mon matériel.

Je pars donc sur une culture en intérieur et en terre, de 3 plants de cannabis. 

Matériel :

Tente Eco Box Lite Silver 60x60x140
Lampe MH superplant 250W / Sylvania SHPTS 250W
Extracteur PK 125 MM 2 vitesses, 220 - 360m3/h
Brumisateur à ultrason 1 tête / Ventilateur
Reflecteur, ballast

Voilà pour le gros du matériel.
Je voudrais faire pousser 3 plantes dedans, afin de garde un peu d'espace pour le matériel, et pour les optimiser au maximum.

J'aurais besoin de quelques conseils quand à diverses choses.

- Mes deux premières cultures ont connues des difficultés au niveau de l'humidité. Un brumisateur à 1 tête est à mon avis trop faible pour l'espace de ma tente. Me conseilleriez-vous d'en acheter un plus gros? 3 têtes suffiraient ?

-J'utilisais du terreau "universel", qu'on trouve dans les jardineries communes. Pour cette culture, je souhaite investir dans du terreau adapté, si possible un terreau que je puisse utiliser du début à la fin. Est-ce qu'un all-mix ferait l'affaire, ce n'est pas dangereux pour les jeunes pousses ?

-Mon ampoule MH a servie, en tout, environ 4 mois. Elle fonctionne encore très bien, mais devrais-je en acheter un autre au cas où ? Quelles sont leurs durées de vie approximatives ?

C'est tout ce qui me vient en tête, j'attends vos réponses et remarques pour finaliser mes achats et lancer cette culture :)

Bonne soirée à vous !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

- Mes deux premières cultures ont connues des difficultés au niveau de l'humidité. Un brumisateur à 1 tête est à mon avis trop faible pour l'espace de ma tente. Me conseilleriez-vous d'en acheter un plus gros? 3 têtes suffiraient ?

-J'utilisais du terreau "universel", qu'on trouve dans les jardineries communes. Pour cette culture, je souhaite investir dans du terreau adapté, si possible un terreau que je puisse utiliser du début à la fin. Est-ce qu'un all-mix ferait l'affaire, ce n'est pas dangereux pour les jeunes pousses ?

-Mon ampoule MH a servie, en tout, environ 4 mois. Elle fonctionne encore très bien, mais devrais-je en acheter un autre au cas où ? Quelles sont leurs durées de vie approximatives ?

- pour le brumi 3 tetes difficile à répondre comme cela, vu que c'est lié directement à l'hygro de l'air intracté

aprés IMO la phase primordiale nécessitant une hygro élevée est celle des semis...où une serre fait tres bien l affaire (voire une boite à croissants ou des culs de bouteilles)

-pour le allmix ce n'est pas conseillé c'est sur mais selon les marques ça passe (je l avais fait à mes débuts, avant de passer au terreau horticole) ...

à voir plus dans le detail dans la section "jdc  recoltés" je dirai pour te faire une opinon

-je cite le wiki= env 12mois soit la moitié de la durée de vie annoncé par le fabricant

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites