[600W MH HPS].[1.44m ²].[terre].[150x150x200]


Messages recommandés

Bonsoir à tous  :lol:

 

Je vous rassure, je ne compte pas utilisé une lampe 600w pour une surface de 2.25m².

enfaîte je souhaite garder un peu d'espace dans ma box ("matériel,circulation")

 

Pour ça, je vais cultivé sur 1.44m² l'équivalent d'une box de 120x120x200(la hauteur ne joue pas sur les m² je sais :respect:  lxL ). 

 

Dans une pièces de 15m² ou il y'aura souvent du monde.

Je m'imagine y cultiver pour ma première fois  des jolies filles  :roll: par nombre de 12-15 idéalement que des féminisées jamais d'auto-flo (d'après de nombreux conseils lus) ( tous ça pour avoir un beau JDC sur le forum  :suck:  et pour soigné les maux de ma chéri et moi  :fook: ).

 

J'ai donc mon petit plan d'attaque que je vais partagez avec vous :

 

     -Installation: BOX 150x150x200 (pas de marque pour le moment)

Pour les contenus de la box je met 2 photos pour inciter les non abonnée a s'inscrire :plus:

 

1; post-859116-0-37282500-1475449527_thumb.png

2;post-859116-0-01974500-1475449529_thumb.png

 

Et bien sûr je soulèves une dizaines de questions .. que j'ai pu résoudre en m'acharnant a m'informer avec les nombres guides dispo ainsi que les commentaires dans les forums. Cependant d'autres persistes j'ai besoin de conseils de connaisseur car par exemple:

 

     -Je vais utilisé de la terre "All Mix" de la marque "Biobizz" d’ailleurs vous aurais remarqués que mes engrais sont de la même marque; Bio bloom, Bio grow, Bio heaven, Bio maXx.

J'ai lu qu'avec du "All Mix" il ne fallait pas mettre d'engrais du genre "root juice" favorisent le développement racinaire.Devrais-je m'abstenir dans mettre ?

     

     -L'éclairage :  je pense que s'est Opérationnel. Sur mes photos il n'y a pas de lampe fluo pour la germination, mais je compte prendre un support "root it néon" 4x24W. 

Vu qu'il est un peu haut ce support (46cm) il me suffit de posé mes filles sur une boite mais a combien de Cm pour du néon (fluorescent classique)  :chut: ?

un fois la première paires de feuilles sorti direction les 3 semaines de CRO

 

Croissance: MH 600w, 18/6h  40-50cm de l'apex    [refleceur AAW Avenger]

puis 10 semaine de FLO 

Floraison: HPS 600w, 12/12h  40-50cm également   [refleceur AAW Avenger] 

ballast 600W lumatek

 

quel technique de taille serra le plus adapté pour stopper le plus efficacement la croissance vertical (hauteur) sans trop joué sur la qualité et le rendement ? et quand y procédé ?(le "pinçage" ça me fait peur :unsure: des solutions ?

 

     -Extraction 630m3 couplé d'un intracteur en dessous de 630m3. ( sur la photo ce n'est pas celui qu'il me faut).

Selon vos expériences je devrais prendre quoi comme intracteur pour éliminé l'effet de dépression et compression de la box fermé ? un extracteur fait aussi intrateur ?  :blink:

 

     -Filtre a charbon 600m3. ma conscience me dit " pourquoi ne pas le faire moi même il y'a un bon tutoriel dans le guide cannaweed " qui a passé le cap ? s'est aussi pratique au final et économique ! quand est t'il de la qualité ? l'un ou l'autre me permettra de produire zéro odeur ?

 

     -un humidificateur d'air 8L je sais pas trop comment se passera le réglage, c'est une molette a tourné pour choisir un pourcentage d'humidité ?

 

      -Ventilateur sur pied j'en prend 2 

 

     -le(s) TImer: je me débrouillerai pour le mode d'emploi il serra fourni avec :) j'en prend au total 5.                        2 pour les ventilos  1 pour la lampe  2 pour extra/intra

 

et un - thermo-hygromètre 

 

VOILA  :siff:  ce fût long je m'en excuse.. juste 1 dernière ^_^ les Pots pour ma surface je fait quoi selon vous ? 1L puis 3L et 6L ou jpeut me permettre plus ?

 

 

Merci de m'avoir lu , je contacterai les personnes qui désireront avoir des nouvelles sur la situation( commande livraison montages ...)  a bientôt et  :saiyan: pleins de force pour vos genkidama !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !  :lol:

 

On peut faire tenter une question a la fois, ne soyez pas effrayé  :P

j'ai oublié d'évoquer le PH down  je compte les nourrir avec mon eau du robinet (ph8) je pense que ça ne joue pas énormément ? concrètement j'en achète ou pas lol ? :D  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Dans une pièces de 15m² ou il y'aura souvent du monde. !

Moi dans un premier temps.. Je me suis arrêter la dessus..

 

Souvent du monde genre, un salon avec des potes qui passe, des soirée, des truc comme ça ?

 

Si c'est le cas, oublie.. A moins que les cambriolage et les perquis ne te dérange pas..

 

Oui je sait, t'a confiance en ces personnes, c'est des potes toussa toussa.. Oui mais non.

 

La règle d'or, la première, Poue un cultivateur c'est la discrétion.

Et la sa craint quand même.

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  :pro:  

ces personnes seront exclusivement des personnes vivant avec moi (famille)

s'il n'y a pas de risque de dégagement nocifs de la lampes ou quelque chose que j'oublierai alors aucun problème ?

 

merci d'avoir pris le temps  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Moi dans un premier temps.. Je me suis arrêter la dessus..

 

Souvent du monde genre, un salon avec des potes qui passe, des soirée, des truc comme ça ?

 

Si c'est le cas, oublie.. A moins que les cambriolage et les perquis ne te dérange pas..

 

Oui je sait, t'a confiance en ces personnes, c'est des potes toussa toussa.. Oui mais non.

 

La règle d'or, la première, Poue un cultivateur c'est la discrétion.

Et la sa craint quand même.

 

++

Une idée concernant une autres de mes questions ? elle sont soulignées  ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour la croissance, il faut mieux prendre du terreau "light" qui est moins riche en nutriment.

Le all mix est très riche et donc parfait pour la floraison

si tu veux optimiser en prenant des engrais etc je pense que le bon terreau est primordial 

en espérant t'avoir aidé,

A+

Modifié par GreenTechno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour la croissance, il faut mieux prendre du terreau "light" qui est moins riche en nutriment.

Le all mix est très riche et donc parfait pour la floraison

si tu veux optimiser en prenant des engrais etc je pense que le bon terreau est primordial 

en espérant t'avoir aidé,

A+

Hey  :D

D'accord alors pour la phase de croissance j'utiliserai du light mix ainsi que root juice (all biobizz)

Certain dise qu'il faut attendre la première paires de feuilles avant d'utilisé le root juice,

d'autre dès la sorti de graine, je lis des avis contradictoire. j'attend la premières feuilles pour être prudent ?

 merci de ton aide  :smile:

 

Petit mise a jour : je réfléchis de plus en plus a prendre un contrôleur Gse (avoisinant 200e) je continue de me renseigner s'est assez complexe (pour moi) mais super utile !  réglage température, réglage d'humidité, réglage dépressurisation, réglage de régime min/max. Mode d'emplois fr, page 9: https://www.hemp.pl/downloads/FC02.pdf

Si cela ce fait, il me faudra les deux mêmes Extracteurs pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP PLEASE   :icon_confused:

je bloque sur l'étape de la taille voila ce que j'ai compris:

-couper seulement après trois étages de feuilles

-max 2/3 fois

-uniquement en croissance .

 

mais comment déterminé a quel moment couper pour pas quel dépasse une certaine hauteur durant la floraison.

J'ai lu que les variétés indica ne pousser pas bien haut et prenez une forme de buisson tandis que la sativa peut devenir "ingérable" niveau hauteur.

pour ma part j'ai 2 mètre de haut.

en comptant la lampe qui devras se trouvais a 40-50cm du sommet des plant, l'idéal serrait d'atteindre 1.20m en fin de floraison  :huh:  comment s'il vous plait ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour la gestion de la taille regarde la notion de strech lors du passage en flo (ya un guide), tu verras que suivant les variétés les plantes prennent "x" fois leur taille par rapport à la cro, les indicas "en général" vont de 2à4x les sativas de 4à5 (voire des fois elles poussent non stop d’où leur reputation :D )

bref sachant ta hauteur et ce multiplicateur tu as déja une base quand passer la plante en flo

 

pour contenir la taille il n'y a pas de secret : pinçage et pallisage , et n'ai pas peur c'est vraiment hypra simple et cela fait partie des bases avant même les coupes

mais tu peux aussi t'en donner à coeur joie la dessus, sauf qu'en général c'est une fois une seule coupe de l'apex une fois la plante bien développée, puis on taille les gourmands (les petits départs qui ne pousseront que tres peu)

la aussi il ya un guide  :roll::P

 

sinon dans ta liste IMO c'est pas mal... mais avec du superflu

je repasse des que possible t'expliquer en quoi mais là dodo :zzz::

 

un dernier conseil: ne t'enflamme pas avant l achat, au départ il y a beaucoup de guide à lire, laisse toi un délai pour cogiter et assimiler un max et bouffe lis du jdc un max ;) (tu as le tag "confirmé" pour lire du trés beau jdc )

 

ps: et :plusun: pour le premier conseil de kissmyweed, on ne se mefie jamais assez , même de ses proches :(

à prendre vraiment en compte dans ton projet car je ne pense pas cela judicieux ,au pire voit plus petit avec une (tres bonne) gestion du son et hop dans ta chambre à l'abri du visiteur mystere surpriseux -_-

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour la gestion de la taille regarde la notion de strech lors du passage en flo (ya un guide), tu verras que suivant les variétés les plantes prennent "x" fois leur taille par rapport à la cro, les indicas "en général" vont de 2à4x les sativas de 4à5 (voire des fois elles poussent non stop d’où leur reputation :D )

bref sachant ta hauteur et ce multiplicateur tu as déja une base quand passer la plante en flo

 

pour contenir la taille il n'y a pas de secret : pinçage et pallisage , et n'ai pas peur c'est vraiment hypra simple et cela fait partie des bases avant même les coupes

mais tu peux aussi t'en donner à coeur joie la dessus, sauf qu'en général c'est une fois une seule coupe de l'apex une fois la plante bien développée, puis on taille les gourmands (les petits départs qui ne pousseront que tres peu)

la aussi il ya un guide  :roll::P

 

sinon dans ta liste IMO c'est pas mal... mais avec du superflu

je repasse des que possible t'expliquer en quoi mais là dodo :zzz::

 

un dernier conseil: ne t'enflamme pas avant l achat, au départ il y a beaucoup de guide à lire, laisse toi un délai pour cogiter et assimiler un max et bouffe lis du jdc un max ;) (tu as le tag "confirmé" pour lire du trés beau jdc )

 

ps: et :plusun: pour le premier conseil de kissmyweed, on ne se mefie jamais assez , même de ses proches :(

à prendre vraiment en compte dans ton projet car je ne pense pas cela judicieux ,au pire voit plus petit avec une (tres bonne) gestion du son et hop dans ta chambre à l'abri du visiteur mystere surpriseux -_-

 

a+

Yoo Booger  :lol:

Merci d'apporter ton aide !  :plus: surtout avant d'aller dodo

j'ai débarrassé une chambre encombré pour y placer ma culture  :)

 

si j'ai bien compris quand mes plant font exemple: 30cm en cro, que je passe en flo et quel a une "génétique" x4 on atteindra 1.20m en fin de flo environ. ou encore 20cm en cro (x3) = 60cm fin de flo ~. 

( tout en pinçant régulièrement a partir de ~1mois de cro ) 

la taille des branches basse (gourmand) ce fait en fin de croissance a début de floraison (stretch). 

Pour le palissage je peut le faire légèrement (60-70°) ? si je fait des palissage a 45° j'aurais moins d'espace pour mettre 10-12 plants. j'aimerais tirée de mes filles au minimum 300gr. 

A moins que faire pousser 6 graines bien palissées, donne un rendement équivalent a 10-12 graines juste pincé et taillé en bas? 

J’espère ne pas dire des grosses bêtises  :sec:   

 

Salut. Il me semble qu'il y a incompatibilité entre les ampoules Philips, et le ballast lumatek... maintenant si sa ce trouve des corrections ont étés apportées sur leurs ampoules... je te le souhaite.

Bon courage

 

Salut Rafstafary  ^_^

 

Merci beaucoup! j'attend d'autres avis concernant la compatibilité,

on verra bien  ;)

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP

j'ai débarrassé une chambre encombré pour y placer ma culture  :)
 
si j'ai bien compris quand mes plant font .....
( tout en pinçant régulièrement a partir de ~1mois de cro ) 
la taille des branches basse (gourmand) ce fait en fin de croissance a début de floraison (stretch). 
Pour le palissage je peut le faire légèrement (60-70°) ? si je fait des palissage a 45° j'aurais moins d'espace pour mettre 10-12 plants. j'aimerais tirée de mes filles au minimum 300gr. 
A moins que faire pousser 6 graines bien palissées, donne un rendement équivalent a 10-12 graines juste pincé et taillé en bas? 
.....
Merci beaucoup! j'attend d'autres avis concernant la compatibilité,
.....

 
:plus: dans l'idée "d'isoler" le grow
 
Oui dans l'idée tu as compris la notion du stretch, apres c'est pas une science exacte , car dans chaque paquet de graines tu auras des variations entre chaque plant (ce que l'on appelle "phénotype")
 
la taille et le pinçage peut même commencer avant 1mois, genre couper l'apex à mi cro pour privilégier les branches basses par exemple, ou tailler toutes les branches sauf certaines (4à8) comme dans le cas du main-lining
 
le palissage ça peut aller très loin, même plus de 90° (regarde certains troncs chez les scrogeurs fous :D )
mais comprends que cela se retravaille tout du long  (faut retendre et remettre d'autre ficelles) 
cela sert justement à optimiser l'espace-> là ou c'est trop dense on palisse vers les zone vides, et pour les plantes les plus hauts on les palisse vers le bas au niveau des autres!
l'idée est d'avoir une canopée homogène tant horizontalement que verticalement pour profiter au max de la lumière produite
 
pour le nombre de plante moins il y en a plus tu aura de cro , pour moi 9 à 16 plants (3x3 ou 4x4rangées) vu ta surface ne posera pas de souci
 
pour le rendement cela dépend déjà des bêtises que tu vas faire (on en fait tous , et( encore plus au debut :D ) et de la variété (certaines sont plus productives que d'autres), mais c'est un objectif réaliste
 
et oui il y a des soucis de mémoire :plusun: rastafary
sur google tape "ampoule incompatible ballast electronique site: cannaweed "
 

1; attachicon.gifpost-859116-0-37282500-1475449527.png
2;attachicon.gifpost-859116-0-01974500-1475449529.png

 alors pour le superflu (je regarde en mode radinos) et pour les erreurs

  • le kit root it peut être remplacé par ..une grosse boite à croissant pour la serre, de la salive pour faire éventuellement l hormone de bouturage (teste sur le fofo par jim :pro: et je viens de tester itou c'est efficace , :dtc: clonex), des gobelets ou des pots de yaourts remplis de terreau (conseil: du lightmix) pour remplacez les cubes
  • le filtre à charbon doit avoir une capacité SUPÉRIEURE à l'extra (10à20%)
  • le séchoir c'est bien, mais inutile de suite et ça se trouve moins cher chez des discounters genre foiràlafouille, ou alors de la bête ficelle et tu fais sécher le plant en entier (ma méthode :P )
  • comme dit pour l ampoule flo compatibilité à vérifier
  • pour la MH je suppose que tu pars sur un ballast DIMMABLE -> ben les mh ça ne se dimme pas!! :o donc privilégie de suite le wattage inférieur si tu veux faire des économies au niveau de EDF
  • prévois aussi un timer pour l humidificateur voire aussi la membrane de rechange de suite
  • je garderai le allmix pour la fin de cro et la flo mais je prendrai un petit sac de light mix pour le debut
  • IMO tu peux partir avec des pots de 11l et pas de 6l vu ta surface
  • SI tu fais quand même la cro en all mix tu peux te passer de bio grow en le remplaçant par... ton urine (pas une betise promis), après sur un si un grand grow faut s'organiser pour cela :P
  • pourquoi un 2nd extra?

Et bien sûr je soulèves une dizaines de questions .. que j'ai pu résoudre en m'acharnant a m'informer avec les nombres guides dispo ainsi que les commentaires dans les forums. Cependant d'autres persistes j'ai besoin de conseils de connaisseur car par exemple:
 
     -Je vais utilisé de la terre "All Mix" de la marque "Biobizz" d’ailleurs vous aurais remarqués que mes engrais sont de la même marque; Bio bloom, Bio grow, Bio heaven, Bio maXx.
J'ai lu qu'avec du "All Mix" il ne fallait pas mettre d'engrais du genre "root juice" favorisent le développement racinaire.Devrais-je m'abstenir dans mettre ?
     
     -L'éclairage :  je pense que s'est Opérationnel. Sur mes photos il n'y a pas de lampe fluo pour la germination, mais je compte prendre un support "root it néon" 4x24W. 
Vu qu'il est un peu haut ce support (46cm) il me suffit de posé mes filles sur une boite mais a combien de Cm pour du néon (fluorescent classique)  :chut: ?
un fois la première paires de feuilles sorti direction les 3 semaines de CRO
 
Croissance: MH 600w, 18/6h  40-50cm de l'apex    [refleceur AAW Avenger]
puis 10 semaine de FLO 
Floraison: HPS 600w, 12/12h  40-50cm également   [refleceur AAW Avenger] 
ballast 600W lumatek
 
quel technique de taille serra le plus adapté pour stopper le plus efficacement la croissance vertical (hauteur) sans trop joué sur la qualité et le rendement ? et quand y procédé ?(le "pinçage" ça me fait peur :unsure: des solutions ?
 
     -Extraction 630m3 couplé d'un intracteur en dessous de 630m3. ( sur la photo ce n'est pas celui qu'il me faut).
Selon vos expériences je devrais prendre quoi comme intracteur pour éliminé l'effet de dépression et compression de la box fermé ? un extracteur fait aussi intrateur ?  :blink:
 
     -Filtre a charbon 600m3. ma conscience me dit " pourquoi ne pas le faire moi même il y'a un bon tutoriel dans le guide cannaweed " qui a passé le cap ? s'est aussi pratique au final et économique ! quand est t'il de la qualité ? l'un ou l'autre me permettra de produire zéro odeur ?
 
     -un humidificateur d'air 8L je sais pas trop comment se passera le réglage, c'est une molette a tourné pour choisir un pourcentage d'humidité ?
 
      -Ventilateur sur pied j'en prend 2 
 
     -le(s) TImer: je me débrouillerai pour le mode d'emploi il serra fourni avec :) j'en prend au total 5.                        2 pour les ventilos  1 pour la lampe  2 pour extra/intra
 
et un - thermo-hygromètre 
 
VOILA  :siff:  ce fût long je m'en excuse.. juste 1 dernière ^_^ les Pots pour ma surface je fait quoi selon vous ? 1L puis 3L et 6L ou jpeut me permettre plus ?
 

  1. en all-mix oui il faut se méfier de tout engraissage , surtout dans le départ (on compte 4à6semaines de "bouff" à chaque rempotage en allmix, 1à2 en lightmix) ; mais le racinaire normalement une fois la plante un peu développée et en y allant doucement sur le dosage( 1/2 ou 1/3 dose pour commencer) pour voir la réaction, ça devrait passer
  2. pour ta distance aux néons.... cf les guides :fouet: mouahaha, et sinon IMO inutile de partir en 600w pour la cro pour de petites plantes, le stretch peut se faire sous la hps ..voire meme toute la cro pour économiser les sous (ps regarde pour faire des "noeuds de fouet" si tu veux economiser l achat des ces pieds)
  3. cf plus haut : pourquoi prévois tu un intracteur? ne pourras tu pas prendre l'air de ta piece ? par contre si possible EXTRAIT à l’extérieur de celle-ci (ça évitera la montée en temp°)
  4. ben  pour le fac homemade regarde le prix du charbon en vrac (du aero, pas aquario heing) plus le prix des matériaux, plus le souci de tasser...plus le temps à passer dessus :D
  5. la molette sert à régler le débit (chez moi en tout cas), après perso je le mettais sur timer pour ne pas remplir tout le temps le reversoir
  6. quelle taille les ventilos? vu l'espace prend pas du mini modèle
  7. l'extra c'est H24 donc pas besoin de timer
  8. les pots voir plus haut

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boog  :lol: désolé pour la réponse et remerciement tardive car tu le mérite merci  :plusun: 0000 fois
C'est bon je crois que s'est pas mal rentré pour le palissage, pinçage, taille.

  • "pour la MH je suppose que tu pars sur un ballast DIMMABLE -> ben les mh ça ne se dimme pas!!  :o donc privilégie de suite le wattage inférieur si tu veux faire des économies au niveau de EDF"

Pour la lampe MH, il faut que je prenne une ampoule de genre 400w au lieu de 600w est ce que tu veut dire ?
celui que je compte prendre est dimmable, ce qui me permet de le regler a 75% (400w).

une fois ma croissance sous MH 400w fini, Je repositionne sur 100%(600w) pour la flo.
Ce qui change s'est juste la distance lampe apex ? 
 
Mon humidificateur le voici


Je trouve pas de membrane de rechange ?
 
Le deuxième extracteur s'est pour faire intracteur et ainsi évité les effets "gonflé ou aspiré" de la box n'est ce pas ? (ça sert aussi de renouveler l'air plus vite) . inférieur de 50% a l'extracteur s'est ça ? 
 
Okayyy pour l'urine je suis au courant maintenant merci   :mdr: ( a testé quand j'aurais fait quelques culture)
Pour le reste voici la nouvelle liste pour remplacer la première, faite rapidement. J'y est ajouté et modifié ce qui n'allait pas, grâce a pas mal de tes conseilles  :supair: (et d'autre bien sure)  :

post-859116-0-61440700-1476473465_thumb.png

 

post-859116-0-25882500-1476473467_thumb.png

+UNE MH PAS DISPO + 3 TIMER pas dispo+ LIGHT MIX BIOBIZZ + ALL MIX BIO BIZZ comme conseillé j'utiliserais du light mix dans mes pot de cro ( 1l ) que je rempoterai après 1-2 semaine de cro. j'me trompe ?
 
J'ai trouvé pour les néons  :applaus:( 10-15cm )merci d'me fouetter pour me forcer a chercher  :ptdr:
Tu me parle de noeud de fouet ? ça sert a remplacer les easyrolls ? 
 
J'abandonné l'idée du FAC maison, celui sur la photo n'est pas le bon je prendrais un 1500
 
Les ventilos je connais pas la taille mais s'est genre plus de 30 cm j'en mettrais 2 dans la box
 
Les extracteurs pendant la cro ne sont pas obligé de tourner h24 au début ?
en fin de cro (s'est bien la que ça commence a sentir ?) ça suffirais sur minuteur toute les 20 minutes ?
 
ps:J'ai abandonné l'idée du contrôleur GSE et merci encore tu déchire  :saiyan:
 
Plop Jaja99 :davb:  Merci, je viens de lire ton JDC bravo ! :pro:
  pour la lampe j'ai quand même changé mais je vois bien que ça fonctionne chez toi :smile:  je garde un œil sur ton jdc.
Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, j'ai des nouvelles question  :b2:

Si je prend un Fut en plastique genre 50 L dedans je fait mon mélange eau+ph- pour laisser reposer 24h avec un bulleur je crois ( un autre nom il me semble). ce fut servira pour mes arrosages a l'eau clair. 

Quand j'aurais besoin de mettre mes engrais je me servirai dedans avec un sceau dans lequel je ferrait le mélange eau+engrais, Cependant mon ph va monté dans l'eau ?! que doit-je faire ? a chaque fois quel on besoin d’être arroser faire un mélange eau+engrais puis eau+engrais+ph- mais ça doit reposé 24h ? j'vais pas fait attendre mes fifilles  :roll:  ? des soluces ? :idea:

 

 

MODIF: Coucouu 

J'ai oublier de parler des lampe fluo avec mon support " rootit T5 "

*Boog je viens de comprendre que s'est ça que tu voulais que je suspende avec les noeud de fouet*

 

post-859116-0-89491900-1476544077_thumb.png

 

mais je vais le laisser sur pied quand même autant qu'il servent  :-P

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:  si d'autre personnes souhaite ajouter un commentaire sur ma façon de procédé ou mon matériels.

je suis preneur de tout conseils qu'on pourrais m'apporter pour le bien être des mes filles  :kana_smile:  a bientôt  :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites