[Résolu]Sur/Sous arrosage ? Asphyxie ?


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, il y a 6 jours je suis passé de 1 arrosage tous les 2 jours à tous les 3 jours, or les plantes paraissaient en manque d'eau, donc j'ai mis 30 cl après 3 jours sans arrosage, mais 10 min plus tard, toutes les feuilles étaient tombantes. Le lendemain matin ça allait mieux donc je ne me suis pas inquiété.

J'ai donc attendu 3 jours, et hier, je me retrouve avec ça : 

c+20 : problème #1

c+20 : problème #2

c+20 : problème #3

c+20 : problème #4

Donc j'ai pensé a un sous arrosage, quand j'ai arrosé, les pots ont tout de suite "pissé", donc j'ai bien humidifié puis arrosé de 20 cl pour ne pas faire comme la dernière fois.

Ce matin les plantes semblaient s'en être un peu remises, sauf pour les feuilles avec des taches jaunes et même des petites fissures (du bas de la plante de gauche).

ET ce soir, j'ai l'impression d'être revenu au même niveau que hier : 

c+22 : problème plus ou moins résolu

Mes hypothèses :

-une asphyxie le jour ou les plantes sont tombées après arrosage, et donc ce problème qui persiste ?

-un sous arrosage ? malgré qu'avec 30 cl elles n'ont pas tenues 3 jours ?

Merci de m'avoir lu et désolé d'avance si le problème est en fait simple, avec les recherches que j'ai faites, je n'arrive toujours pas à déterminer le problème.

Modifié par GreenTechno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

Il est certain que tu dois revoir ta façon d'arroser , 

 

tu dois améliorer la rétention de ton substrat , et faire une réhydratation de celui ci ? " bassinage  

 

on peut aussi observer un excès de N au niveau des premières feuilles , la cause c'est la teneur

 

du npk  du allmix , tu as aussi des tâches , qui elles sont une maladie fongique favorisé par l'excès d'azote 

 

et une mauvaise extraction , ventilation ... :yepah:

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui c est bien un sur arrosage qui entraine une petite asphyxie racinaire .

 

Sous néons , ce serait très étonnant que des plantes de cet age boivent 25 % du volume de leur pot tous les 3 jours .

 

Adoptes la "méthode" de la balance de cuisine pour t aider à gérer l arrosage ( tu pèses un pot avec juste de la terre / tu pèses un pot arrosé )

 

Le All Mix est déconseillé pour démarrer ( et encore plus sous néons ) , les plantes ont du mal a faire de la racine dans un substrat trop chargé .

 

Bref tu reprends l arrosage ( à l eau ) comme conseillé et ça devrait repartir :)

 

Bonne soirée

 

EDIT : Grilled par el Bonobo

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

A mon sens , si la flotte pisse direct sous le pot c est juste que tu les arroses trop fréquemment ( SUR arrosage )et pas parce que ton substrat est devenu hydrophobe .

 

Perso je te déconseille  l'immersion des pots ( tu vas aggraver le problème )

 

Attends juste que tes pots soient "léger" avant de ré arroser ( d ou la balance de cuisine pour vérifier tout cela )

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.