Une école canadienne lance un cursus de “production de marijuana”


Messages recommandés

Au Canada, le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CC NB) lancera l’année prochaine un nouveau cursus proposant d’enseigner la production de marijuana.

 

160420_aa9rx_lc-marijuana-culture_sn635.

Photo: radio-canada.ca

 

Cette initiative coïncide avec l’arrivée dans la région de deux entreprises de production de marijuana, OrganiGram à Moncton, et Zénabis à Altholville.

 

L’enseignement se focalisera sur le respect des normes environnementales, la botanique et le contrôle de la qualité en vigueur dans le monde médical.

 

Michel Doucet, directeur général à la formation continue du collège communautaire du Nouveau-Brunswick, rappelle que la Colombie Britannique a déjà mis sur pied un cursus semblable, mais qu’il s’attache davantage à présenter la commercialisation du cannabis. « Le programme en Colombie Britannique est davantage axé sur le marketing, mais sur une base scientifique. Nous travaillons avec ses partenaires-là pour être présents.

 

Cette stratégie de formation est proportionnellement liée au développement économique de la province puisque la marijuana a été identifiée comme une priorité du dernier plan économique au Nouveau-Brunswick », dit-il.

 

La dépénalisation de la marijuana

 

Au Canada, l’usage médicinal du cannabis est déjà légal s’il est acheté dans un dispensaire autorisé.

Lors de sa campagne électorale en 2015 le Premier ministre Justin Trudeau avait promis que s’il accédait au pouvoir, il dépénaliserait et réglementerait la vente de la marijuana à usage récréatif.

En avril, le ministre de la Santé de son gouvernement a annoncé qu’un projet de loi dans ce sens serait présenté au printemps de l’année prochaine.

 

Source fr.express.live

 

reportage en vidéo sur radio canada

 

Ce message a été promu en article

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites