(CFL 125) Avis sur Viabilité de mon projet box pm + boutz


Messages recommandés

Salut a tous et a toutes :) 

 

Alors voila récap rapide, je suis a 3 semaines de croissance dans ma box de 80x80x160 sous 250 HPS avec un systeme hydro platinium avec des graines de Philosopher seeds dont:

 

- 3x Tropimango

- 1x sweet love

- 1x sugar pop

et 1x orange candy  

 

Je compte rajouter 1 petite semaine de croissance et démarrer la flo tranquille mais voila j'ai comme une grosse envie de faire une petite selecta sur ces variétés.

 

Donc en me promenant sur le site C*****E I****R j'ai remarqué qu'ils proposaient une propagator de 60x40x60 et je me demandé si ca pouvais le faire avec:

 

- Le propagator 60x40x60

- les pieds mere taillés en bonsai dans des pots carré de 1,5 litres (12x12x13) chacune + Grow mix de chez plagron,

- une CFL 125w 6500k + reflecteur basique de 50x40,

- un extracteur de gaine 185m3/H,

- une mini serre de 20x25x20

- un sunon pour brasser l'air dans la box

 

vous pensez que cela peut le faire ? ou je dois regarder pour un autre propagator ? 

 

ah oui chose importante je compte faire un keeper du meilleur pheno (pour moi) de tropimango et pour les autres je verrais apres le smoke test.

 

Bon grow a tous et merci par avance de vos conseil et de vos remarques :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je nais pas beaucoup de temps pour répondre mais tout à l'air correct si tu prend pas de FAC par contre 125w CFL en Flo me parrait juste je prendrai plutôt 200w. Après la box en hauteur est petite mais je ne peux pas te dire si ces bon car manque d'expérience pour le moment :)

 

Bon gow !

Modifié par rialtx2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Tu as déja acheté le matos ? Sinon considère l'achat d'un kit turbonéons , beaucoup plus rentables a l'utilisation que les CFL jetables:

 

En effet, un kit turbonéons est composé d'un Reflecteur+Ballast+tubes néons. Quand les tubes sont usés, il n'y a que ceux-ci a jeter.

Quand une CFL est usée, on la jette entièrement , tube ET ballast intégré ---> pollution et perte d'€

En plus , la répartition lumineuse sur un kit turbonéons est bien meilleure que sur une CFL ou les tubes se chevauchent.

 

post-835135-0-20231600-1475835667_thumb.jpg

 

 

Morale de l'histoire : protège ton porte-monnaie et l'environnement en achetant pas du matos jetable :)

 

bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je nais pas beaucoup de temps pour répondre mais tout à l'air correct si tu prend pas de FAC par contre 125w CFL en Flo me parrait juste je prendrai plutôt 200w. Après la box en hauteur est petite mais je ne peux pas te dire si ces bon car manque d'expérience pour le moment :)

Bon gow !

Salut, je ne compte pas faire la Flo dans cette box mais juste de la maintenance de pied mere pour prélever mes boutures pour ensuite les passer dans mon autre box pour leur mette 10 jours de croissance et les passer en Flo par la suite

 

Mais merci de ton passage :)

 

Bon grow à toi aussi

 

 

Salut mec

 

Tu as déja acheté le matos ? Sinon considère l'achat d'un kit turbonéons , beaucoup plus rentables a l'utilisation que les CFL jetables:

 

En effet, un kit turbonéons est composé d'un Reflecteur+Ballast+tubes néons. Quand les tubes sont usés, il n'y a que ceux-ci a jeter.

Quand une CFL est usée, on la jette entièrement , tube ET ballast intégré ---> pollution et perte d'€

En plus , la répartition lumineuse sur un kit turbonéons est bien meilleure que sur une CFL ou les tubes se chevauchent.

 

 

 

Morale de l'histoire : protège ton porte-monnaie et l'environnement en achetant pas du matos jetable :)

 

bon grow !

Salut déjà merci de ton avis mais en fait le réflecteur et la CFL je l'ai es déjà je m'en suis servi 1 semaine avant l'achat de mon HPS donc je comptais économiser de ce côté la en la réutilisant...

 

Bon grow à toi aussi

Modifié par S.W.E.D 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites