[Résolu]Grande feuille jaunissement


Messages recommandés

Variété(s): Northern light haze


Age de la plante: Cro:_xx_jours / Flo:_22_jours


Date d'apparition du problème: 01__/10__/__2016__


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des grande feuilles UNIQUEMENT à vitesse grand V


Région: Ile de france


Conditions de culture: Outdoor, pot 11l , expo environ 10h /J


Type de sol: Terreau all mix


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: Biocanna ( engrais )

Bioboost ( Booster )


Dosage des engrais et additifs: 3m/l

1.ml/l


Fréquence d'arrosage: 2/ semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bien le bonjour a tous !

Alors voila, il y a plus d'une semaine, les grande feuilles ont commencé à perdre de leur jolie teinte verte, je n'ai pas posté avant car je pensais que c’était tout à fait normal en flo, mais la, le problème urge et grandit à grand pas !

 Je vous met quelque photo, en espérant qu'il n'y ai rien de grave car j'en ai encore pour un bon mois de floraison :(

Merci d'avance !

 

post-856144-0-91313500-1475837584_thumb.jpg

 

post-856144-0-36698700-1475837598_thumb.jpg

 

post-856144-0-70437800-1475837602_thumb.jpg

 

post-856144-0-15346300-1475837608_thumb.jpg

 

post-856144-0-81706600-1475837614_thumb.jpg

 

post-856144-0-60817800-1475837620_thumb.jpg

 

post-856144-0-82485400-1475837624_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi carence en azote post stretch... Tu dis donner la gamme bio canna mais tu ne détails pas ... jusque quand a tu donner l'engrais de croissance? je vois que tu es en all-mix donc tu n'en a pas donner tout de suite mais est-ce que tu en as donné?

 

Pour moi elle manque d'azote, apparition du problème sur le bas de la plante et les feuilles plus agées...

 

Tu peux donner un engrais azoté leurs du prochain arrosage a dose max pour réduire l'impact de la carence et repasser par la suite a l'engrais floraison mais sache que plus tu avance dans la floraison et moin les racines sont capable d'absorber du N (azote).

 

Attend d'autre avis également ;-) bonne journée

 

PS: en général, on continue l'engrais croissance jusque appararition d'amas de pistils ou pistils en nombres... pour justement ne pas se tapper une carence en azote post stretch ( quand la plante rentre en floraison selon les variété elle grandit x2 x3 x4 ... ) et ensuite on commence l'engrais flo... Par contre je ne connais pas la gamme biocanna pour ne jamais l'avoir utilisée ;)

Modifié par Amnes13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Es-qu'elles mettent beaucoup plus de temps que d'habitude a assécher le terreau ?

 

As tu , aussi , des températures ultra basses de nuit , voir en journée ? (voir exposition des pots au vent aussi)

 

En petit pots comme ça je me méfierai du froid qui peut les "stopper/freiner" dans leur absorption des nutriments et qui pourrait les obliger a taper dans les feuilles ....

 

Si c'est le cas , protéger voir enterrer une partie des pots .

 

Sinon le commentaire d 'Amnes3 me semble pertinent ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi carence en azote post stretch... Tu dis donner la gamme bio canna mais tu ne détails pas ... jusque quand a tu donner l'engrais de croissance? je vois que tu es en all-mix donc tu n'en a pas donner tout de suite mais est-ce que tu en as donné?

 

Pour moi elle manque d'azote, apparition du problème sur le bas de la plante et les feuilles plus agées...

 

Tu peux donner un engrais azoté leurs du prochain arrosage a dose max pour réduire l'impact de la carence et repasser par la suite a l'engrais floraison mais sache que plus tu avance dans la floraison et moin les racines sont capable d'absorber du N (azote).

 

Attend d'autre avis également ;-) bonne journée

 

PS: en général, on continue l'engrais croissance jusque appararition d'amas de pistils ou pistils en nombres... pour justement ne pas se tapper une carence en azote post stretch ( quand la plante rentre en floraison selon les variété elle grandit x2 x3 x4 ... ) et ensuite on commence l'engrais flo... Par contre je ne connais pas la gamme biocanna pour ne jamais l'avoir utilisée ;)

Hola Ammes13,

Tout d'abord merci pour ta réponses et tes informations, je m'excuse cepandant pour le manque de renseignement...

Donc comme tu peux le constater je n'ai pas spécifié le NB de jour de cro car ces 5 plantes ont été mises vraiment en retard ( début juillet si je dis pas de bétises, ont commencé à fleurir le 16 septembre.

J'ai en effet continué sur mon engrais de cro pendant le strech ( bio vega ) jusqu'a l'apparition des petits amas de pistil. Et toi tu me dis que j'aurai du continuer encore unpeu avec l'engrais de cro ?

J'etais a 2ml/l de BioVega et 3ml/l de bioFlores

Je te remercie encore et bonne soirée à toi !

 

Plop !

 

Es-qu'elles mettent beaucoup plus de temps que d'habitude a assécher le terreau ?

 

As tu , aussi , des températures ultra basses de nuit , voir en journée ? (voir exposition des pots au vent aussi)

 

En petit pots comme ça je me méfierai du froid qui peut les "stopper/freiner" dans leur absorption des nutriments et qui pourrait les obliger a taper dans les feuilles ....

 

Si c'est le cas , protéger voir enterrer une partie des pots .

 

Sinon le commentaire d 'Amnes3 me semble pertinent ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Salouté Glass-blower,

Idem, merci d'avoir répondu à mon problème ... !

En  ce qui s'agit du terreau, je n'ai pas vraiment fais attention je te ment pas, elles ont juste soif le mercredi, leur jour d'arrosage mais tant que ca pour arroser deux fois par semaine ...

Alors oui pour la température, température ultra basse la nuit, en journée sa va, le petit couloir est bien exposé toute la journée donc non, parcontre pour le vent oui sa souffle mais je recouvre mes pot avec des pot de 50l, je vais couvrir les restante demain.

Pour ton conseil, je compte remplir les pot de 50 l de paille et de recouvrir en plus le pot de 11l de 10 cm, afin de créer une certaine " isolation " ... ( voir photo 4 )

Merci encore de tes infos et de ton conseil !

 

 

PS: Connaissez vous un bon engrais azoté qui pourrai répondre à mon problème ?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Pour ton conseil, je compte remplir les pot de 50 l de paille et de recouvrir en plus le pot de 11l de 10 cm, afin de créer une certaine " isolation " ... ( voir photo 4 )

 

J'y ai pensé mais fait attention de ne pas créer un "nid a moisissures" ou à ramener des bestioles :roll:

 

Peut être mettre la paille dans des sacs poubelles ou autre ...assez résistant pour y mettre la paille ,comme ça il te suffira de retirer le truc histoire de virer la flotte en journée si il pleut ou quand tu arroses ...

 

 

Pour l'azote j'y privilégierai le traitement foliaire ....  après quel prod ..... ?  fishmix ... boomboom spray ...etc....

 

à confirmer ...

 

... jamais fait ...  22jours de flo ça devrait le faire .... faut éviter les têtes .... et bien faire le dessous des feuilles ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.