Définir âge dracanea


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

J'aurais voulu savoir si il y avait une façon de savoir à peut près hein l'âge de mon dracanea acheter en magasin il ya 1 mois

 

Je vous remercie d'avance

 

post-856970-0-05910200-1476206008_thumb.jpgpost-856970-0-59328400-1476206042_thumb.jpgpost-856970-0-55889500-1476206078_thumb.jpg

 

 

Je ne c'est pas peut être qu'il faut la longueur et diamètre des trons ?

Si jamais je vous compléterait les informations

 

Merci à bientôt

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

à mon avis pas bien vieux , puisque les dracanea  sont produits à partir de "bouture" à la manière des yuccas.

Ici ce sont 3 boutures planté ensemble et au vu des diamètre de tronc de différent age.

Le vendeur n'aura probablement pas pu te dire l'age non plus ....

 

Mais bon la plante viens surement d'une production hollandaise ( comme beaucoup) donc taille, cicatrisation , croissance des feuilles et c'est expédier , en plus les dracanea  on une croissance plutôt rapide quand on les arroses et les nourrit.

 

Si il à un an de culture c'est tout ce qu'il a et cela doit être le maximum.

 

cela reste une déduction , avec les connaissances que je peut avoir en production ornemental et du système de production des ces dernières.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Aucune idée. Tu aurais peut-être dû demander au vendeur du magasin... :siff:

 

++

Salut à toi

 

Enfete on me la offert, je c'est juste qu'il vient d'une grande surface connu

Et comme dit plus bas je pence pas non plus qu'ils aurait sue lui dire

Et quand on me la offert il était attaquer de cochenilles mais sa va beaucoup mieux maintenant aprais un petit traitement et rempotage dans du bon terreau

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

à mon avis pas bien vieux , puisque les dracanea  sont produits à partir de "bouture" à la manière des yuccas.

Ici ce sont 3 boutures planté ensemble et au vu des diamètre de tronc de différent age.

Le vendeur n'aura probablement pas pu te dire l'age non plus ....

 

Mais bon la plante viens surement d'une production hollandaise ( comme beaucoup) donc taille, cicatrisation , croissance des feuilles et c'est expédier , en plus les dracanea  on une croissance plutôt rapide quand on les arroses et les nourrit.

 

Si il à un an de culture c'est tout ce qu'il a et cela doit être le maximum.

 

cela reste une déduction , avec les connaissances que je peut avoir en production ornemental et du système de production des ces dernières.

 

++

Salut a toi Jim

 

À d'accord tu m'en apprend, je ne penser pas que c'était des boutures, donc il et tous jeune nikel

D'ailleurs esque tu c'est de quoi il se nourri ? Moi je n'est jamais mis d'engrais pour le moment, il et dans du royal mix et je l'arrose env 1,5l tout les 15j avec du bio roots

Voilà

 

En tout qu'a je te remercie pour c'est informations

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites