Combien de boutures par Pied Mère ?


Messages recommandés

Salut a Tous ,

 

Voila un petit temps que je ne suis plu venu sur le Site et me revoilà pour un JDC  Pied mère avec sélection et tout le tintoin  :lol: .

 

Mais afin d organiser ma pièce comme il se doit, j'ai besoin de vos lumière sur une petite info pas facile a trouvée sur le site.

 

je compte mettre mes pied mère dans des pots de 1L sous turbo neon 2x55W afin d'optimiser ma place car je n 'en ai pas beaucoup.

 

Alors ma question est simple ,en moyenne ,combien puis je espérer avoir de boutures par pied mère? 

 

Merci a vous. :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

Avec des turbo neon et dans des pots de 1 litres cest plutot la vitesse a laquelle elle va se former plus que le nombre. Tu peux en avoir a fond si tu coupe les apex car ca repousse en double apres, aussi tu peux palisser.

 

Tu devrais mettre tes meres au moin dans des pots de 6L question qu'ils se developpent bien et si tu as besoin d'un roulement pour plusieurs boutures, je te conseille une metal halide comme lumiere! Si ce nest que pour quelques plantes, ton setup fera l'affaire!

 

Ps: pour faire enraciner tes boutures rapidement, stop l'apport en azote quelques temps avant de bouturer les boutures enracinent franchement plus vite ;)

 

Bonne chance

Modifié par bombattak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ,

 

J’espère entre 10 t 15 bouture par PM sachant que je n ai pas beaucoup de place en hauteur +/- 120cm

et pour ce qui est du roulement il sera déterminé par le nombre de bouture que j'aurais.

 

Bon c'est une première!! Donc je ne me fait pas d'illusion ,mais bon ca ne doit pas être si compliqué  :pro:

 

J'ai fait toute la croissance d mon dernier scrog sous TN 2x55  et je n'ai pas été déçu d'ou ma premier idée de gardé ce matos.

 

Mais bon je suis preneur de tout vos conseils si précieux.

 

 

Allo,

Avec des turbo neon et dans des pots de 1 litres cest plutot la vitesse a laquelle elle va se former plus que le nombre. Tu peux en avoir a fond si tu coupe les apex car ca repousse en double apres, aussi tu peux palisser.

Tu devrais mettre tes meres au moin dans des pots de 6L question qu'ils se developpent bien et si tu as besoin d'un roulement pour plusieurs boutures, je te conseille une metal halide comme lumiere! Si ce nest que pour quelques plantes, ton setup fera l'affaire!

Ps: pour faire enraciner tes boutures rapidement, stop l'apport en azote quelques temps avant de bouturer les boutures enracinent franchement plus vite ;)

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pano, joli chapeau ;)

 

SI tu veux utiliser tes TN 2x55w, je peux te donner une idée des délais. Perso, j"ai fait une coupe FIM au dessus du 5è étage. J'ai palissé pour développer les secondaires et environs 3 semaines plus tard j'ai prélevé les apex secondaires pour les bouturer. Tu en auras ainsi 8, 10, 11 ou 12 suivant la technique et le travail d'exposition à la lumière. Donc, j'ai pu cloner après 38 jours en utilisant cette méthode sous TN 2x55w.

Je n'ai pas gardé tous les apex puisque le but était de développer les tertiaires mais ils étaient tous bouturables. Et ceux que j'ai clonés fleurissent à merveille. ;) J'ai placé la mère en floraison mais j'aurais tout aussi bien pu la garder pour en faire un PM.

 

Voilà, un petit bout d'expérience cannabique personnelle pour te donner une idée de la chose avec les Turbos Néons que j'adore! :D

 

Bonne culture, l'ami ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec pour c'est précisions!!

 

je compte bien rester en TN et je vais couper les apex comme tu le dis !

 

merci bonne journée

Hello pano, joli chapeau ;)

 

SI tu veux utiliser tes TN 2x55w, je peux te donner une idée des délais. Perso, j"ai fait une coupe FIM au dessus du 5è étage. J'ai palissé pour développer les secondaires et environs 3 semaines plus tard j'ai prélevé les apex secondaires pour les bouturer. Tu en auras ainsi 8, 10, 11 ou 12 suivant la technique et le travail d'exposition à la lumière. Donc, j'ai pu cloner après 38 jours en utilisant cette méthode sous TN 2x55w.

Je n'ai pas gardé tous les apex puisque le but était de développer les tertiaires mais ils étaient tous bouturables. Et ceux que j'ai clonés fleurissent à merveille. ;) J'ai placé la mère en floraison mais j'aurais tout aussi bien pu la garder pour en faire un PM.

 

Voilà, un petit bout d'expérience cannabique personnelle pour te donner une idée de la chose avec les Turbos Néons que j'adore! :D

 

Bonne culture, l'ami ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...