Milpa : technique des trois sœurs [compagnonnage - plantes auxilaires] [engrais - insecticides bio]


Messages recommandés

Plop !

 

Bien sympa comme sujet :plus:

 

Par contre ça passe subitement du Milpa au Compagnonnage .....

 

Il y a un sujet sur ce dernier ici .

 

Donc ça serait plus intéressant d'avoir le complément d'info compagnonnage là bas ....et le sujet Milpa ici .... parce qu'il y a un sacré paquet d'infos supplémentaires sur la technique . ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!
 héhé Rastaman cimer  , des haricot à la weed ça fait du " chili con canna " :D
cool  Glass, merci , j'ai chercher , mais je n'était pas tombé dessus  , en fait le Milpa est un des compagnonnage les plus ancien connu , pour ça que je me suis basé là dessus, en l'adaptant à nos petites.
 Fallait une plante à azote et une autre pour boucler le trio , les  l'insecticide c'était la bonne option
le principe du compagnonnage est certainement plus ancien, mais on a pas les traces, ou je conno pas 

   du coup je vais intégrer le super topic de kyu dans l'intro du sujet , et je mettrais les infos qui se répètent dans mon sujet  sous spoiler  , ce sera une sorte  regroupement.
seeya !
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 2 mois après ...

Un sujet extrêmement bien résumé ! Merci Manouel !!  encore une fois je suis impressionné de voir une telle documentation sur la culture organique sur Cannaweed. Je dirais que c'est même presque devenu mon site préféré en ce qui concerne la Culture Bio et les alternatives à ce monde de ****

Longue vie à cette communauté ! Et que plus de personnes nous rejoignent dans le véritable mouvement d'avenir !

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci UltraBud,
j'avoue que j'ai fini par m'inscrire sur cannaweed en grande partie pour ça, quand je faisais des recherches sur les méthodes de cultures bio  pour mes plantes cannabiques ou non, je tombais souvent ici :D .
 
 Quand on cultive le cannabis par passion, plus que par mercantilisme, on se pose forcement la question. L'autoproduction est une grande chance même si elle comporte bien des risques. Par extension au potager je me pose les même questions, simplement parceque le cannabis est une plante comme les autres :D , inscrite dans la grande diversité de la nature. 
 Tout ce dont nous avons besoin est là dans la nature , ou plutôt ce qu'il en reste. 

 Vivement que tout ça soit intelligemment réglementé dans notre belle France, même si c'est pas pour demain. 
Comme tu dis , se ressembler ici est une force militante, on essaye de partager les valeurs les plus nobles, et ça fait de cannaweed un lobby dans le bon sens :manif: , plus on sera unis , plus on sera forts. :group:
                        " :cnw: Est Magique ! " 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

 

merci pour toutes ces infos ces vraiment top.

 

Merci a vous pour ce partage qui concerne tous nos jardins.

 

Bye

Modifié par starlord
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

Dit moi les cannaweedeurs svp car je misere a trouver un lieux ou acheter ces fameuse plant?

 

Super le topic sinon 

 

 

Peace!

Test sur Graines del Païs ou Kokopeli mon gars. Ce sont des banques de graines bien fournies, et Bio. Tu trouveras à peu près tout ce  que tu recherche mis à part ce dont ce site et question.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les amis.

 

merci pour toutes ces infos ces vraiment top.

 

Merci a vous pour ce partage qui concerne tous nos jardins.

 

Bye

 

 Salut Starlord !

 

 pas de soucis ! et merci pour le retour ;)

 

Test sur Graines del Païs ou Kokopeli mon gars. Ce sont des banques de graines bien fournies, et Bio. Tu trouveras à peu près tout ce  que tu recherche mis à part ce dont ce site et question.

 

Peace

Yop ultra bud ! kokopelli , je conno bien :wub: , mes tabacs viennent de chez eux :bigspliff: , des melons et quelques autres plantounette aussi

 

 

 

 

 

 

 

 je peux rajouter Seedaholic.com qui offre un très bon service et une grande variété de plante " sauvage " aromatiques et médicinales et légumes .

et aussi Jelitto.com qui est encore plus fourni mais plus en plantes très spécifiques, avec aussi plein d'aromatiques et médicinales, mais point de légumineuses sauf en fraises des bois. 

 

 je vais rajoutter ces lien utiles dans mon post , ça peut toujours servir, et éviter aux cannaweeder de passer des heure à trouver les bons breeders.

 

Yes !

 

Dit moi les cannaweedeurs svp car je misere a trouver un lieux ou acheter ces fameuse plant?

 

Super le topic sinon 

 

 

Peace!

 Voilà Scrogeur, j'espère que tout ces liens te seront utiles pour trouver ton bonheur,

 

 il y a aussi des micro-vendeur qui font bien leur boulot sur e-bay ,où j'ai trouvé des semences dans l'esprit "particuliers à particuliers"

 kokopelli reste le top, vu que c'est une association à but non lucratif, qui mène un noble combat depuis bien des années.  

 

 

 

 Ciao à tous ! :culture:  See You soon !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites