JDC terre flo600w cro250 {White Diesel Haze Automatic x3}{White Haze Automatic Feminised x3}{NORTHERN LIGHTS Féminisée x 4}


Messages recommandés

Salut,

Tout d'abord je tiens à défendre les autofem car non, ce n'est pas de la m***** ! Elles sont une petite prouesse génétique. Leur principal avantage, c'est qu'il est possible de les cultiver indépendamment de la photopériode. Leur deuxième avantage c'est qu'elles restent petites et donc discrètes. Elles permettent de récolter en Extérieur, en plein mois de Juin, sur des balcons ou rebords de fenêtre. Bref, grace à elles de nombreuses personnes qui n'auraient jamais pu cultiver ont pu eux aussi avoir leur petit jardin secret. Biensur en Indoor elles n'ont aucun intérêt puisque aussi bien la photopériode que la taille peuvent être controlées. Mais ca n'en fait pas pour autant des graines de m****. 

Pour ce qui est de tes plantes et pour une première culture, ca reste de l'ordre du correct et même passable si tu arrives jusqu'au bout, ce qui me semble dors et déja un fait. Donc bravo :supair:  !

Arpès biensur il y a plein de petits détails qui font la différence. Je vais commencer par ce que l'on peut voir :

 

Les gourmands : tu dois tailler toutes les petites fleurs qui sont sous les têtes, l'idéal c'est de le faire en début de flo mais il n'est jamais trop tard ...

Les coupelles sous les plantes, seulement lors de l'arrosage mais ne laisse jamais les plantes tramper dans l'eau.

Maintenant ce qui ne se voit pas ...

Je me demande comment tu mélanges les engrais ? Tout dans la même bouteille puis ensuite tu mets de l'eau ? Si c'est le cas, à proscrire ! Tu peux mélanger dans une même bouteille mais seulement s'il y a déja de l'eau. Pour ce qui est du programme tout dépend de ce que tu as et je n'ai pas bien saisi ce que tu utilises. Pour débuter je te conseille la gamme de Biobizz  (FishMix / algamic/ top Max/ Bio bloom) car très difficile de surdoser.

Pour ce qui est de l'extraction d'air, le cycle c'est 24h/24h, il ne s'arrête jamais !

La "grosse" comme tu l'appelles, va te donner une belle récolte si tu t'en occupes bien et si tu appliques nos conseils (coupe des gourmands, arrosage à l'eau claire pour éviter le sur engraissage, extra h24). Les autres northernlight te donneront un rendement léger mais qui devrait être satisfaisant (pour une première fois).

 

Par contre pour les autos, j'ai un doute sur l'interêt de les maintenir. Peut-être devrais-tu les sortir pour laisser plus d'espace aux autres (peut-être tirer un peu sur les branches des northern pour leur faire profiter de plus de lumière). Si tu les coupes j'ai des doutes sur la qualité de l'herbe, peut-être le plus intelligent serait-il d'en faire du hash ... Je laisse ca a ton jugement.

Voilou ... ca pourrait être interessant de voir des tofs de l'installation avec les plantes dans la boxe, une vue d'ensemble quoi ... ca nous donnerai une idée des conditions.

Bref, bon retour parmi nous et on attends la prochaine MAJ :supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher cannaweedeur J

 

 

Me voila pour la MAJ du vendredi soir J

 

Alors pour commencer merci BEFREE pour tes conseils, je vais les reprendre un par un.

 

·         Tout d’abord en ce qui concerne les autoflo je parle surtout pour ma culture et moi mon utilité et je trouve sincèrement quelles n’ont rien à faire dans ma chambre de culture. Mais je suis tout à fais d’accord sur le fait qu’elles doivent service pour bon nombres de personnes si elles ont été créé ce n’est pas pour rien.

 

·         En ce qui concerne le mélange : je mets d’abord de l’eau ensuite avec une seringue je mets la dose de chaque produits (la gamme Platinium) voici le schéma qu’il recommande, sauf que je le faisais tout le temps et je pense que c’est un arrosage sur deux (ce que je fais mtn).

 

·         Sinon pour les feuilles tu penses que je dois tailler ?  on m’a dit que cela traumatise la plante, cela n’aura pas une incidence ?

 

·         L’extracteur je vais le mettre à tourner toute la journée mtn.

 

·         Et pour les autos je vais les garder si elles sont bien féminisé (ce que je pense) cela sera l’occasion de tester, et voir le rendu final (smoke test, quantité etc).Ma première culture est vraiment un test je préfère faire une erreur mtn et cartonner la prochaine (même si je n’ai pas d’auto dans le prochain run).

 

·         Le dernier point je vous ai pas montré les autres plants qui eux je pense vont donner pas mal voici les photos des 3 autres non présenté.(je ferai de meilleurs photos la prochaine fois )

La première : (elle a fait des tètes un peu partout)

 

post-859125-0-62218700-1479524318_thumb.jpg

 

La seconde : (des grosses tetes sympathique) 

 

post-859125-0-94603600-1479524376_thumb.jpg

 

La troisième (idem que la 2):

 

post-859125-0-10259600-1479524419_thumb.jpg

 

·         Voici sinon mon installation :

 

post-859125-0-51957800-1479524213_thumb.jpg

 

Et la vue d'ensemble des petites :)

post-859125-0-81906200-1479524233_thumb.jpg

 

 

Voila voila sur ce bonne soirée et bon weekend à tous , PEACE 

Modifié par Kosovarnegga
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok pour lengraissage. Tu utilises quoi comme eau?

 

Oui les auto sont des femelles, en revanche comme toute graine femenisée elles peuvent produire en petite quantité des fleurs mâles, si tu les stresses (sous arrosage/pollution lumineuse etc...) donc reste vigilant.

 

Non, ne taille jamais les feuilles, les gourmands sont les petites têtes qui sont sur les étages inférieurs de tes pieds et qui ne reçoivent pas ou très peu de lumière. On les dit gourmands car ils accaparent une partie des nutriments destinés aux fleurs principales, alors qu'ils ne deviendront jamais de belles grosses têtes. Au final tu ne gagnera que très peu en quantité récolté mais la qualité de tes fleurs sera diminuée.

 

Ton installation à l'air bien sympathique (cooltube?). Pour la prochaine session lorsque tu as des plantes dont lapex stretch trop, n'hésite pas à les pincer pour obtenir une canopée plus uniforme. Pour les mêmes raisons évite dans un premier temps les multi variété, c'est beaucoup plus simple de n'en gérer qu'une à la fois.

 

Dernier commentaire, stp change d'écriture car celle que tu utilises me casse les yeux !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.