[viabilité bricolage ]Plateau de sur-elevation pour one bud. Mauvaise idée ?


Messages recommandés

Plop la communauté

 

 

Depuis quelques temps j'ai une idée de bricolage qui me trotte dans la tête.

Avant de m'avancer plus que cela dans la théorie et les travaux, je tenait vraiment à recueillir vos impressions.. A savoir si bien, inutile, stupide, une perte de temps ou un bon investissement :P

 

L'idée m'est venu à la fin d'une session one bud multivariete à partir de graine, qui est un petit peu partie en sucette niveau canopé..

 

J'ai eu des phénos très sativa sur certaine variété qui m'ont foutu un bordel monstre.. Chose à laquelle je ne m'attendais pas au vu des cross annoncé..

 

Il a donc fallu que je fasse comme beaucoup, sur-elever celui ci, rabaisser celui là.. Alors on prends ce qui nous passe sous la main..

 

On en arrive donc au coeur du sujet.

 

Tour d'abord je tient à m'excuser si mon truc est pas très compréhensible, je n'ai pas d'ordi pour bosser les schémas et lesseuls images que je possède donc pour vous illustrer la chose, ce sont des croquis à main levée ^^.. et puis expliquer un bricolage à l'écrit mon dieu....

Bref

 

 

Les explications suivantes sont conçus pour ma box, 120*120.

 

 

Nous prenons une planche carré qui fait 115cm de coter. 4 pieds + 4 roulette à chaque extrémité.. On se retrouve avec une sorte de table..

 

Sur cette planche, nous laissons 10cm de marges de chaque coter. Ils nous restent donc 105cm exploitable.

 

Ensuite, il faudrait découper 5rangé de 5 carré au format 15*15 tout en laissant 5cm d'écart entre chaque découpe. ( voir photo 1, vu du dessus). On se retrouve avec une table pouvant accueillir 25 pots.

Et surtout bien garder en sa possession les morceaux de découpe qui vont nous servir de support pour les pots.

 

 

Ensuite, je prends mon morceau de découpe, je me retrouve donc avec un carré de 15*15cm entre les mains.

 

A chaque coin de ce morceau, je fix de petit crochet, auquel je fixe de petit chaîne.

 

Ces chaînes seront elles même relier au dessous de la table, grâce à d'autre crochet eux même fixé au 4 coin des ouvertures de la table.

 

Il ne me reste plus qu'à poser mon pot sur sont support, suspendu à la table..

Puis à l'aide des chaînette, j'augmente ou réduit la distance. ( voir photos 2, vu du dessous)

 

 

Avec ce genre d'installation on peut se permettre + de diversité si l'on part de graine par exemple. Il serait plus évident de mettres des variétés à dominance sativa avec des indica pur..

 

Fini les écarts de tailles.. et on aurait la possibilité d'optimiser un roulement perpétuel. Les jeunes boutures qui partent tour juste en flo seront facilement à la même hauteur que les autres qui la termine..

On pourrait même faite en sorte que chaque rangé corresponde à un stade de flo différent.

Et ainsi récolter toute les semaine / 2 semaine, 5 OB.. Un roulement perpétuel quoi ^^

 

 

Voilà, bon c'est pas grand chose, j'espère que vous avez comprit minimum ou je voulait en venir, pas facile par écrit.. j'ai pas encors beaucoup de croquis sous la main, je m'y reprends souvent à 2 fois avant de dessiner quelque chose de potable ( le nul lol... :P) .. mais l'idée est la.. seulement j'ai peur de pas réussir à me faire comprendre ! :P

 

Vous avez des questions, des suggestions, des critiques ? Vous voulez des explications supplémentaires ? Est ce utile, inutile ?

 

Cannabicalement

IMG_20161019_130421.JPG

IMG_20161019_130015.JPG

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de me lire en fait, comme j'en suis à mes 3 premiers essais, j'ai planté 3 auto (en IN pardon je sais) à des dates différentes (en général espacé de 15 jours) n'étant pas "embêter" par le cycle lumière, je reste tout de même sur le principe de la distance et forcément entre la plante de 30 jours et celle de 3 jours, la taille est bien différente et je dois donc relevé la lampe pour ne pas cramer la grande mais en privant le bébé de sa luminosité. Donc comme toi j'ai utilisé tout ce qui me venais sous la main pour faire des "étages".

Donc personnellement, je pense que ton idée est bonne, mais une fois de plus, c'est un avis de noob en la matière, donc je vais attendre de voir les réponses des cultivateurs plus expérimentés pour savoir si tu as un bon point ou pas :)

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

Perso pour compenser les différences de hauteur lors des selecta , je met un pot a l'envers sous les plantes les plus courtes

 

post-835135-0-75426700-1477220422_thumb.png

 

je suppose que ça serais plus simple de faire ça que ton plateau, même si un peu moins précis (limité par la hauteur des pots retournés, moi j'en ai plein de toutes les tailles, aucun souci de ce coté)

 

bon grow mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop ,

j'utilise des boîtiers de cassettes video  tous simplement et des boitier de dvd usager pour si j ai besoin de varié la hauteur , pourquoi chercher compliquer lorsque l'on peu faire au plus simple  ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo les gens..

 

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait.. Bricolage obsolète quoi :P

 

Juste, les boîtiers dvd, les vieilles vhs, les pots tout ça.. C'est ce que je j'utilise jusqu'à présent.. Et franchement c'est relou.. Quand tu a 20-25 pot en multivariete.. Ils en faut du support..

Et je trouve que sa fait dégueulasse ducoup dans la box..

Si quelque chose doit rentrer dans mon jardin, sa doit être désinfecté / lavé.. Quand je doit mettre les pieds dedans, j'enfile des chausson à usage unique genre ceux de l'hôpital :P Y'a qu'à voir ma parano..

 

Alors jvous dit que j'en est frotter dla vieille cassette..

 

 

Après l'avantage du système était de pouvoir aligner au cm prêt une sativa et une indica.. Je voyait ça comme de l'optimisation quoi.. Fini les prise de tête..

 

Juste pour le fun.. Vu que j'ai pas mal de temps à tuer en ce moment.. Jvai essayer de faire le bricolage quand même quitte à le bazarder par la suite..

 

Merci de l'attention en tout cas, et merci pour vos avis !

 

+

 

 

 

Et voir si cela me simplifie vraiment la vie ou non..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Perso moi je trouve sa pas mal comme tu dit en one bud le souci c est qu il peut y avoir 15 20 ou meme 35 plantes donc.. apres en culture normal oui sa a moin d utilitee c est sur

 

L idee et bonne apres peut etre tu pourrait trouver un autre moyen de controlez la hauteur parceque sa ma pas l air super pratique comme sa avec 5 ou 6 pieds encor sa va mais 25 ..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites