[Résolu]Feuilles qui tirent vers le bas


Aller à la solution Résolu par Etranje,

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Au début du cycle 12/12 j'ai procédé au changement de lampe :

de 600MH a 600+400 HPS

 

J'ai réglé en conséquence le chauffage afin de ne pas monter trop haut en T°

 

j'ai activé mes 2 extra de 400m3/h et mon intra de 250m3/h qui m'amène de l'air frais de dehors

 

Concernant les arrosages, je suis en DTW, et les plantes ont été arrosées avant-hier, jusqu’à leur mise sous HPS elles étaient nickel

 

voici quelques photos pour illustrer l'état général des plantes, qui sont toutes touchées sans exceptions... ça tire franchement vers le bas

 

Les feuilles ne sont pas 'molles' ou "flasques"

elles sont au contraire plutot rigides :/

 

Qu'en pensez vous ? ça viens du changement de spectre et wattage ?

 

 

 

snirf mes titines :(

post-835135-0-32274100-1476941394_thumb.jpgpost-835135-0-71495200-1476941386_thumb.jpgpost-835135-0-93390900-1476941377_thumb.jpgpost-835135-0-01302200-1476941371_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide et/ou vos avis sur la question

 

Miguel

Modifié par Miguel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut el Miguel,

 

Quand tu dis "ce matin", si j'ai bien compris c'est quelques minutes avant l'extinction des feux?

 

Si c'est le cas, ça m'arrive des fois que en fin de journée, elles piquent un peu du nez, faut voir ce soir à l'allumage ou un petit coup d'oeil vite fait pendant leur nuit si tu veux te rassurer.

 

Parce que je ne vois rien dans ta fiche qui cloche?

 

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Le Lapin :3

 

Effectivement, j'ai pris les photos quelques minutes avant l'extinction des lampes. Moi qui voulais me mettre de bonne humeur en me réveillant dans la box, c'est raté elles m'ont rendues triste :(

 

J’espère que tu as raison du coup, elles ont peut être mal vécu le doublement de lumens par rapport a la 600MH seule

 

je posterai un feedback dès mon retour en début de soirée, avec des photos et tout

 

 

Merci a toi pour ton avis :)

 

Bonne journée a tous et a ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Lut Miguel .., mon lapinox ... :smile:

 

 Avec le changement de sun  , il est possible ( arrosage tout les 5 jrs )

 

qu' elles ont tout simplement besoin de plus d'eau , surtout dans du 7 l ..

 

en coco perlite ,tu peux arroser bien plus ,  elle en demande là ..,

 

enfin de mon avis , tu peux même l'arroser tout les jours dans cette coco ..  ;-)

 

perso dans du 7 l , je fais minimum 3 irrigues pendant les 12 hrs de sun   :xD: 

 

la plante te parle.., et la.., elle est en train de le faire ... ;) ,

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'huileux :D

 

Quand je met 2L/pot j'ai un joli drain d'au moins 0.35L (dont je mesure l'EC, ah, c'est simple la coco..)

Du coup je me rapporte au poids du pot pour savoir si la plante a soif ou pas, et j'ai peur que si j'arrose maintenant, je fasse des dégâts , car les pots sont encore gorgés de flotte.

 

Je me demandais sinon si une eau de robinet très pure (peu de cal mag, EC <0.1) couplée avec du metrop pouvais faire des soucis ? A montpellier avec de l'eau très dure (EC 0.6) ça allais comme sur des roulettes

Un ami irl m'as parlé du Lithotamne quand j'ai évoqué l'eau très pure, si quelqu'un connais je veut bien des avis complémentaires

 

Merci pour votre passage et votre avis sur la question, qui me motivent a considérer l'arrosage automatique ^^

 

:brofist: poto ;) bonne journée a toi

Modifié par Miguel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.