[Résolu][FLO+29] Feuilles très claires, qui jaunissent et sèchent


Messages recommandés

Re,

 

 

si il n'y aurait pas un sur-engraissage par dessus... car les plants chétifs ont des petites feuilles qui paraissent désséchées comme un cramage.

 

Quelles feuilles ? les toutes petites des têtes ? Montre une photo stp

 

Observe entre les têtes si t'as pas des moisissures type Botrytis, un espèce de duvet blanc/gris, si t'as un microscope encore mieux,

 

En plus avec ça :

 

 

Puissance en Watt: 600 Watts

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300 M3h

 

 

Ce ne serait pas impossible du tout, c'est fort léger pour du 600W, en plus ce n'est qu'un extracteur de gaine, tu devrais avoisiner les 600 m3/h pour être bien.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement il s'agit pas de moisissure, même si j'ai effectivement plein de petites feuilles qui sont cramées, l'hygro ne monte pas très haut et les têtes sont peu compactes.

 

En fait j'ai eu les problèmes de Botrytis sur ma première culture donc de ce côté ça va je suis à l'affut :lol:  (quasi toute une récolte de perdue).

 

J'envoie des photos dés que possible.

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon bein je poste juste une petite photo pour montrer l'étendue du massacre :roll:

 

Je suis à FLO + 48 et j'ai pas l'impression qu'elles vont évoluer / grandir, ça ma l'air bien bloqué tout ça... faut voir ce que ça va donner à la fin mais je suis pas très optimiste.

 

Bye

post-852715-0-44000800-1478610008_thumb.jpg

post-852715-0-47518700-1478610071_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:icon_confused:  Tu as fait tomber un sac de PK 30-40 dans le dernier arrosage ?

 

A+

 

Salut,

 

C'est forcément un sur-engraissage d'après toi ?  Je pense que c'est juste la suite de la grosse carence d'azote qu'elles ont subies mais c'est peut être pas le cas après tout.

 

Non sinon niveau engrais elles ont eu les doses normales de Biobizz,  et la moitié d'une dose de PK lors d'un seul arrosage.

 

Elles sont toujours "en vie" mais je sais plus trop quoi faire :zzz:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sera impossible à rattraper quelque soit la cause. Mais il faut la trouver pour que tu puisses finir ta session avec des plantes encore un peu vivantes.  Tu ne les as pas ratées!

 

Pour créer des nécroses aussi graves sans tuer les plantes en 2 semaines, il n'y a à ma connaissances que quelques solutions, et aucune ne passe par une carence, qui serait plus lente à toucher les petites feuilles  :

  • Sur engraissage massif (PK mal dosé, par exemple x10 comme déjà vu suite à une erreur de conversion d'unités entre ml et cl sur des solutions-mère liquides).
  • Sous arrosage sévère et durable : dans ce cas, il faut impérativement réhumidifier le terreau par un bain (plus efficace qu'un arrosage lent + griffage de surface)
  • Sur-éclairement causant une chlorose (Passage en exté après une cro sous CFL 125W par ex, cela m'étonnerait ici)
  • Panne d'extraction d'air
  • Arrosage avec du sel (ou de l'eau étant passée dans un adoucisseur d'eau)

Cherche ce qu'il a pu se passer chez toi, les plantes n'en diront pas plus que "Arghhh"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ces quelques pistes à explorer...

 

Je peux que faire des théories mais, c'est suite au problème assez fulgurant apparu vers FLO +20 (la fameuse carence d'azote) et que 10 ou 15 jours plus tard mes plants avaient perdu 70% de leurs feuilles.

 

A ce moment là j'ai engraissé 3 arrosages de suite au Biobizz, alors que les plants n'assimilaient peut être déjà plus l'engrais en raison du manque de grande feuilles ?  J'ai peut être merdé en leur refilant de l'engrais il y a 2 jours d'ailleurs....  

 

La chlorose c'est vrai que je suis passé de CFL 300W à HPS 600W lors du passage en flo, mais j'avais déjà fait pareil en 2 X 400W  et c'était passé sans soucis.

 

Idem pour la qualité de l'eau et mon arrosage, j'avais pas rencontré de problème sur une autre session.

 

 

Bon je vais méditer tout ça et accuser le coup :lol:

Merci pour le coup de main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.