-= PROJET =- [x2 BoxFlo 100x100x200] [400w Hps] + [BoxCro Pm/Cro] [TURBO NEON] One-Bud


Aller à la solution Résolu par belliz,

Messages recommandés

Salut a tous :)

 

Apres un petit moment d'absence sur cannaweed je reviens toujours plein d ambitions pour un nouveau projet qui me semble assez bien reflechi pour le validez j ai besoin de vos avis qui son precieux pour menez a bien mon projet

 

ce que j aimerais bien faire se serait de creer un roulement sur 2 box differente de 10 plantes chacune ( pot 10*10) en faisant que des one bud

 

Comment m'y prendre?

 

Ma premiere idee aurait etait de faire partir 10 graines dans la petite box sous turbo neons 12 ou 13jours et les placez dans la premiere box flo

Et on va dire 20 a 25j apres je lance 10 autres graines 12 ou 13jours sous turbo neons et je lance la deuxieme box

 

Esce une bonne idee?

 

Voici le matos que je compte utilisez : (le tout x2 sauf la boxe de Cro)

 

- chambre de culture probox 100x100x200

- hps 400w florastar + ballast

- reflecteur adjust a wing

- extracteur 2 vitesse 405mh/520mh 150mm

- kit d'arrosages automatisez waasertech pour 10 plantes

- thermo/hygro

- programateur

- filtre a charbon ( pas encor le modele exact)

- humiduficateur d air

- ventilateur eco fan 40w

- gamme engrais canna

 

Box cro

 

- dark propagator 90x60x90

- turbo neon 4x55w

- intra + intra inversez ( je ne c est pas qu elle puissance encor)

- ioniseur pour le controle de lhumiditez

 

Mes 2 derniere questions :

 

- combien tout ce materiel va me couter en electricitez?

 

- ce roulement et cette methode de culture va t-elle payez (niveau rendement final)

 

Merci de votre lecture en tou cas jespere que j ai etait compréhensible et n oubliez pas de laissez votre avis sa compte pour moi ! ;-p

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Dit voir mikus.. Mise a part 1ou 2 questions ou il aurait pu faire un effort.. C'est quoi le pb ?

Sont matos est cohérent, un extra adapté à la puissance d'éclairage etc.. Bref on voie qu'il a un minimum d'acquis.. Suffisamment pour éviter de se faire renvoyer comme un malpropre.. Comme tu vient de le faire, sans raison..

 

Et il a posté dans la bonne section en plus.. C'est suffisant pour qu'on lui vienne en aide..

 

 

 

10 pot de 10*10 dans 1m2 c'est du gâchis.. 15*15*20 au minimum.

Le but d'un sog ( one bud) , c'est de remplir l'espace avec un maximum de pot.. Tu va faire quoi avec tes pauvre 10*10 qui vont se battre en duel ?

 

Et 1 seul box flo te suffit si tu a pas l'intention de la remplir.

 

Si tu veut 2 box c'est pour en balancer 40..

La dans une seul, tu peut déjà en caser une vingtaine...

 

Donc pour ta question à savoir si ta méthode va payer.. Non, pas avec 10one bud dans 1m2.. Je le répète, c'est du gâchis.

 

Ha et oui.. J'oubliais.. Arrosage automatique avec seulement 10pots de 10*10 ? Sa va, pas trop dur ? Lol, il faut se sortir les doigts un peu :P.. l'arrosage c'est à peu prêt le seul travail que tu ai à faire, avec ce type de culture.. Tu peut bien t'en occuper ?

 

Édit: ce que tu peut faire, c'est un roulement mais dans 1 seul box..

Un départ de 5 nouvelle plante par semaine, par exemple ?

 

Bon courage ++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Dit voir mikus.. Mise a part 1ou 2 questions ou il aurait pu faire un effort.. C'est quoi le pb ?

Sont matos est cohérent, un extra adapté à la puissance d'éclairage etc.. Bref on voie qu'il a un minimum d'acquis.. Suffisamment pour éviter de se faire renvoyer comme un malpropre.. Comme tu vient de le faire, sans raison..

Et il a posté dans la bonne section en plus.. C'est suffisant pour qu'on lui vienne en aide..

10 pot de 10*10 dans 1m2 c'est du gâchis.. 15*15*20 au minimum.

Le but d'un sog ( one bud) , c'est de remplir l'espace avec un maximum de pot.. Tu va faire quoi avec tes pauvre 10*10 qui vont se battre en duel ?

Et 1 seul box flo te suffit si tu a pas l'intention de la remplir.

Si tu veut 2 box c'est pour en balancer 40..

La dans une seul, tu peut déjà en caser une vingtaine...

Donc pour ta question à savoir si ta méthode va payer.. Non, pas avec 10one bud dans 1m2.. Je le répète, c'est du gâchis.

Ha et oui.. J'oubliais.. Arrosage automatique avec seulement 10pots de 10*10 ? Sa va, pas trop dur ? Lol, il faut se sortir les doigts un peu :P.. l'arrosage c'est à peu prêt le seul travail que tu ai à faire, avec ce type de culture.. Tu peut bien t'en occuper ?

Édit: ce que tu peut faire, c'est un roulement mais dans 1 seul box..

Un départ de 5 nouvelle plante par semaine, par exemple ?

Bon courage ++

Salut !

 

Tout d'abord merci de ta reponse je n'en demandez pas plus ;p effectivement il ya 2 questions ou jai trouver reponse aujourdhui etant que sur un telephone c est un peu plus compliquez pour les recherche mais j'en fait!:P ma question principale etait vraiment pour le type de culture dont dans mon cas un one bud

 

Je comprend pas au niveau des pot dans une box de 100x100 on peut mettre maximum 10 pot de 10x10 non? ^^'

Car si mon intentions et de les remplir un max et creer un roulement de recolte sur 2 box enfet mon idee etait sa je c est juste pas vraiment comment my prendre pour calculer sa

 

Pour ce qui et de l arrosage c est pas du tout que je suis faigniant j aime moccuper de mes plantes etc sa va arrosez au goute par goute ce qui se rapproche au plus de ce que la nature fait quand il pleut jai lu quelque part que les plantes assimilez mieux les nutriments comme sa que d arrossez d un coup avec une bouteille de 1L^^

 

Qu'en pense tu ?

 

Peace

Modifié par belliz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Si tu prends tes 10 pots et que tu les met bout à bout..

 

Tu te retrouve avec une rangé de pot mesurant 1m de long sur 10cm de large non ?

 

Ta box fait elle 1m de long sur 10cm de large ?

 

Cqfd

 

Et donc je te dit, prends des pots de 15*15*20.. 100 pot en théorie c'est jolie tout plein, mais coter pratique c'est pas la même..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

slt,

revois tes calculs man!! :lol: pot de 10x10 cm c'est 100 par metre carré mdr pas 10, c'est juste une rangés sa.

Tu m'as fais bien rire ;).

Re

Si tu prends tes 10 pots et que tu les met bout à bout..

Tu te retrouve avec une rangé de pot mesurant 1m de long sur 10cm de large non ?

Ta box fait elle 1m de long sur 10cm de large ?

Cqfd

Et donc je te dit, prends des pots de 15*15*20.. 100 pot en théorie c'est jolie tout plein, mais coter pratique c'est pas la même..

++

Re

 

Mdrrrr desolez autant pour moi j ai tiltez mon erreur !...

 

Ah oui c est plus interressants ducoup sur 2 box ...en partant de boutures ( ce qui et mieux pour le one bud ) mais faut que je me fasse 2 P.M au moin

 

Ce qui me ferais sur 2 box 100 one bud ? :o

Pour larrosage/entretien sa peut etre compliquez

 

Je vais peut etre songez a investir que dans une boxe si j arrive a creer un roulement dans une seule box sur 50 one bud ...

 

Je vais reflechir ..

 

Si tout les 10 ou 15 jours j'envoi des plantes en flo un roulement peut se creer nan?

 

Merci de vos reponse vous mavez deja aidez ;p

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Avec un tel projet c'est pas 2 pm qu'il va te falloir mais 8-10.. J'abuse un peu, mais pas loins..

 

Personnellement, si J'avait l'envie de me faire un roulement one bud.. Je me ferais pas chier avec 2 box..

 

1 box pm, 1box cro, 1 box flo.. Mais pas avec 50one bud.. La théorie c'est bien.. Mais faut qu'elle respire les cocotte à l'intérieur.. La circulation d'air tout ça..

 

 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Re

Avec un tel projet c'est pas 2 pm qu'il va te falloir mais 8-10.. J'abuse un peu, mais pas loins..

Personnellement, si J'avait l'envie de me faire un roulement one bud.. Je me ferais pas chier avec 2 box..

1 box pm, 1box cro, 1 box flo.. Mais pas avec 50one bud.. La théorie c'est bien.. Mais faut qu'elle respire les cocotte à l'intérieur.. La circulation d'air tout ça..

++

Re

 

Ouais c est sur faut qu elle respire les petites ! je vais essayer de m organiser pour ce qui et de la questions des PM et du nombre de one bud qui logera dans la box de 100x100 si jarriv a en calez 40 sa serait pas mal ;p merci encor kiss

 

Ce qui et sur pour le moment voila le matos qui aura :

 

- chambre de culture probox 100x100x200

- hps 400w florastar + ballast

- reflecteur adjust a wing

- extracteur 2 vitesse 405mh/520mh 150mm

- kit d'arrosages automatisez waasertech pour 10 plantes

- thermo/hygro

- programateur

- filtre a charbon ( pas encor le modele exact)

- humiduficateur d air

- ventilateur eco fan 40w

- gamme engrais canna

 

Box PM

 

- chambre de culture florastar 80x80x160

- cfl 250w pour l eclairage

- intracteur + intracteur inversez pour lextraction

- ventilo 40w eco fan

- humidificateur

 

Box cro

 

- dark propagator 90x60x90

- turbo neon 4x55w

- intra + intra inversez ( je ne c est pas qu elle puissance encor)

- ioniseur pour le controle de lhumiditez

 

Voila me reste plu qu'a trouver le bon moyen pour creer mon roulement

 

Merci peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites