Messages recommandés

Bonjour 

je me lance dans ma premiere installe indoor 

Je tient a preciser que la box serra dans ma chambre donc je ne sais pas si sa fait du bruit mais faux que je puisse dormir. 

 

La box la plus optimiser pour chez moi sera la Silverbox Evolution 90x50x160cm  / 103.2 euro

Pour léclairage j'hesite entre du 250w ou 400w car j'ai un pote qui peux me vendre ballast+2 ampoule 250w pas chere ou moi mettre du 400 w des avis ?  ballast et ampoule 250w je l'es a 30 euro

reflecteur martele 50 cm alu 16 euro 

Un pack de ventilation 154 euro contenant

2 x Collier DEC : 60-165m

1 x Extracteur Can-Fan by Ruck RK125 - 0.3A/60w - 275m31 x CAN-FILTERS - CAN-LITE 300 Plastic - 300m3/H (sans flange)

1 x CAN-FILTERS - Flange Plastique Diamètre 125mm

1 x Gaine Alu Polyvent 127mm en carton de 3 mètres

 

1ventilateur a clip a 2 vitesse diametre 15 cm / 15 euro

easy roller 8 euro

Thermo hydro avec sonde exterieure  /16.5 euro

2 programmateurs mecanique /12 euro

Engrais france organique 3*250ml  /36.5 euro

  • France Organique O'Grow  (250ml) - Engrais de Croissance
  • France Organique O'Bloom (250ml) - Engrais de Floraison
  • France Organique O'Boost  (250ml) - Booster de Floraison

Terreau biobizz light mix 50l / 11 euro

apres je peux mettre combien de pot ? 5?

 

total en 250w / 378 euro

Vous en pensez quoi ? 

Merci pour vos reponse n'hesitez pas me donner vos conseil.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Concernant l'éclairage je pense que le 2x250w est suffisant vu la surface. Par contre je pense que lextracteur est trop juste, à confirmer mais il me semble que c'est 1w/1m3, après la marque je ne me prononcerai pas. Tu as un cool tube avec ton 2x 250w ?

 

Pour le bruit oui ça en fait, moi j'ai mon Extracteur systemair pour ma box 60x60 qui est dans ma salle de bain à côté de la chambre, porte fermé je l'entend légèrement mais si il était à côté de moi j'aurai pris un caisson insonorisé avec des graines insonorisantes ! Après tu peux tester sans et rajouter après mais bon ;)

 

Il te faut pas un humidificateur ? C'est pas obligatoire, mais ça dépend où est ta box et généralement ça le devient je te conseil d'en regarder sur le bon coin ils sont beaucoup moins chère !

 

Bon Grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord mais 2×250w sa fait pas double conso par rapport a une 400w ? Et revient peut etre plus chere

La box serra dans ma chambre donc je vais faire caisson maison et isolation cable maison si possible

Et si il faux un humidificateur pas de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders ! 

 

- Quand tu dis que ton pote te vend une ballast + 2 ampoules = 1 ampoule flo + 1 ampoule croissance ? et non pas 2x250w? qui ferais au total 500watts ?

Combien de pieds veux tu y mettre?

 

                                                                          Mobydickindoor

 

https://www.cannaweed.com/topic/205286-jdc-1xcritical-terreindoor-250w-hps-cro35-165w-phytoled-flo/

Modifié par mobydickindoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

  • Alors moi pour une 250watts je te conseillerais Max 4Pieds ! Après ce n'est que mon avis !

Tu peux si tu le veut mettre 5 pieds mais le rendement seras pas au Rdv!

 

  • Alors au sujet d'une lampe qui fait les deux je te le conseil pas non plus ! A chaque période sont spectre précis et vivement recommandé. Donc utilise une ampoule différente pour chaque période.

N'hésite pas !!

 

Mobydickindoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux si tu le veut mettre 5 pieds mais le rendement seras pas au Rdv!

 

Plop

 

C'est pas le nombre de plante qui détermine le rendement....

 

Avec 1seule plante, je suis capable d'avoir plus de rendement qu'un type qui en mettra 10..

C'est le temps de croissance et le litrage des pots qu'il faut prendre en compte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

C'est pas le nombre de plante qui détermine le rendement....

Avec 1seule plante, je suis capable d'avoir plus de rendement qu'un type qui en mettra 10..

C'est le temps de croissance et le litrage des pots qu'il faut prendre en compte.

++

Merci de vos reponse j'aimerais faire en premiere recolte 100g si possible apres si ya moins tempis.

Donc je sais pas combien de pot je peix mettre de combien de litre .

Et donc pour l eclairage je fais quoi ? Sur le site ua ecris 250w conseiller sa suffit ?

Et pour l extracteur trop petit du coup ?

Modifié par lesuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Moi je me contenterais d'un bon équipement 250w pour commencer.. Au vu de la superficie de ta tente surtout.. Un poil juste pour une 400w à mon goût..

 

L'extra c'est 1m3 pour 1w. Conclusion ?

 

Pour la taille des pots et le nombre de plante c'est à toi de décider.. Par rapport au style de culture que tu souhaite adopté..

 

Scrog ? Longue croissance, peu de plante.

 

Sog ? Tout l'inverse, un maximum de pot de petite taille pour remplir l'espace, très peu de croissance.

 

Entre les 2 ? Une croissance plus ou moins longue, un bon palissage + pincage.. Suppercroping ?

 

Va jeter un oeil aux guides du site, tu en saura un peu plus.. ( compte entre 7 et 11L pour les pots, c'est ce qui est le plus couramment utilisé).

 

Édit: en étant débutant et en faisant quelques boulette lors du grow, on peut atteindre " facilement " les 100gr.. Faur juste fzire attention à ce qu'on fait :):P

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

C'est pas le nombre de plante qui détermine le rendement....

 

Avec 1seule plante, je suis capable d'avoir plus de rendement qu'un type qui en mettra 10..

C'est le temps de croissance et le litrage des pots qu'il faut prendre en compte.

 

++

Hey Hey 

 

Et je le sais  !!! que c'est pas le nombre de plante ! mais bien la lumière !!

-Je lui conseillez de mettre 4 pieds Max pour 250 watts et la taille de ça BOX ! ce que je vouais dire c'est que au dessus de 4 pieds pour 250 watts c'est très light niveau répartition des Lumineuse ! 

Enfin ce n'est que mon avis 

Modifié par mobydickindoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse du coup je pense rester en 250w pour une premiere et passer peux etre plus tard en 400 cooltube mais pas pour maintenant ;)

si 5 pied en 11 l passe nickel 

pour l'extracteur j'ai changer 1 x Vents Extracteur VK125 - 365m3 / 61w

Apres pour le type de culture je ne sais pas encore

Et sinon les produits que je veux prendre sont qualite ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse du coup je pense rester en 250w pour une premiere et passer peux etre plus tard en 400 cooltube mais pas pour maintenant ;)

si 5 pied en 11 l passe nickel 

pour l'extracteur j'ai changer 1 x Vents Extracteur VK125 - 365m3 / 61w

Apres pour le type de culture je ne sais pas encore

Et sinon les produits que je veux prendre sont qualite ou pas ?

Petit up et je compte faire un scrog au final
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

à toi de voir ;)

Salut a toi merci de ta reponse mais sa repond pas trop a mes question .

Surtout c est 5 pot de 11l la passe ?

Et les elements de ma box sont de bonne marque ?

Et en derniere il manque rien car je veux tout acheter en une fois .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites