Idée de première culture [250 MH/HPS][40*40*120][Terre]


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je viens quérir votre sagesse, et espère bien avoir fait mes devoirs en vous proposant cette première installation - j'espère n'avoir rien oublier, mais si il y a quelque chose à corriger j'aimerais autant le savoir avant de commander ce qu'il me manque :P

 

Je pars donc sur cette configuration :

 

- Graines : 3 ou 4 plants de ICED Grapefruit, femaleseeds.

 

- Box: SECRET JARDIN HYDRO SHOOT 40*40*120
 
- Lumière CRO: AMPOULE SUPERPLANT MH 250W
- Lumière FLO: AMPOULE SUPERPLANT HPS AGRO 250W
 
- Réflecteur: RÉFLECTEUR STUCCO OUVERT 50X40CM - SUPERPLANT
- Ballast: TRANSFORMATEUR BALLAST HPS MH 250W - ETI
 
- Progammateur: PROGRAMMATEUR JOURNALIER MÉCANIQUE INOTECH
 
- Extracteur: RVK 150 A1 420M3/H
 -Filtre à Charbon: CARBON FILTER® Ø 150 MM 480M3/H
 
- Ventilateur : VENTILATEUR CLIP FAN 20CM 13W 2VITESSES - ADVANCED STAR
 
Si quelque chose vous choque, ou si vous avez une idée, n'hésitez pas!
Merci :)
Modifié par MockingBird
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ui effectivement, j'étais parti sur une box 60*60 et j'ai oublié de faire la modif sur le réflecteur. Merci j'avais pas fait gaffe je corrige^^

 

Pour l'extracteur tu me l'apprends, en optant pour un EXTRACTEUR VKOM 150MM 200M3/H de la marque Winflex ça serait mieux?

Modifié par MockingBird
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

40*40 c'est vraiment ( trop ?)petit..

 

Passe au moins en 60*60..

 

Pour l'extra, un winflex c'est pas mieux.. Prends une vrai marque..

 

Les ampoules pareille, superplant c'est pas de la qualité.. M'enfin si t'a pas le choix..

Le ballast c'est premier prix quoi.. Si tu a le budget hésite pas, et acheté un électronique directement..

 

Et pour les pots, substrat, engrais ? Tu prends quoi ?

 

++ bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Kiss,

 

Je te remercie de ton message.

Pour la taille de la box, je pensais qu'avec 3 plants et en optimisant un peu l'espace c'était jouable, tu penses que ça va pas le faire aux dimensions 40*40*120? Je repasse en 60*60 si c'est nécessaire.

Je rajoute que je comptais faire la culture en SROG pour maximiser tout ça.

 

Après pour l'extra, les ampoules et le ballast, je suis bien d'accord j'ai du sacrifier un peu de qualité pour ramener le prix final de l'installation à un cout plus raisonnable (même si je le vois comme un investissement, le budget est limité :P). Bien sûr, si un des élements est vraiment trop en-dessous, je le remplacerais, mais pour l'instant je suis plus dans le fonctionnement basique de l'installation que l'optimisation ^^

 

Pour les pots j'ai du 1L, 3.6L (croissance) et 6L (floraison). Le substrat et l'engrais, je suis toujours en train de comparer sur le forum et les growshops :)

Modifié par MockingBird
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami

 

Pour la taille de la tente, franchement, part sur 60*60..

Si tu prends en dessous tu t'en mordra les doigts et dans tout les cas tu un rachètera une.. C'est vraiment ridicule 40*40 et je me demande si tu n'aurait pas des pb de chaleur en plus..

 

250w hps, 60*60.. Niquel pour ton scrog.. Tu peut même faire ça dans des pots de 11L ducoup ;)

 

Pour ce qui est du budget, je te comprends bien..

 

Si tu peut faire un effort pour choper un extra de " marque " en priorité..

Et le ballast.. Meme si oui, en principe si les branchement sont bien fait, tout roule.. Bah c'est vraiment pas sécurisant ce genre de truc.. En plus sa chauffe sévère quand même.. Sans vouloir te faire paniquer, jette un oeil au topic " au secours mon ballast ETI à cramé "..

 

Jte dit pas de prendre le must, mais si c'est le modèle " blanc ", le truc premier prix là.. Essaye d'en trouver un autre.

 

Pour le terreau te prends pas la tête pour une première.. Tout les growshop vendent sensiblement les mêmes marque partout à 1 ou 2 truc prêt..

 

Part sur du biobizz, ou plagron.. ( j'ai une préférence pour le plagron) ..

 

Les engrais pareille si tu veut pas te casser la tête il y a " l'entrée de gamme ".. Biobizz.. Âpres tu a les plagron, Canna, bio Canna, hydropassion..

 

Le must ( pour moi) .. Cest la marque Guano diffusion.. C'est français, bio, et simple d'utilisation..

 

Ce sont des engrais que tu incorpore à ton terreau, tu fait tes mélanges et tu n'a plus qu'à arroser à l'eau clair jusqu'à à la récolte..

 

Voilou.. Bon jme suis un peu enflammé, jtai fait un pavé.. La beuh est bonne, j'adore écrire avec celle ci :P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ton pavé me fait énormement avancer ça fait plaisir!

 

Petit récap alors, pour la tente je repars sur du 60*60, on est ok.

Concernant l'extracteur j'entends bien ton conseil, mais les marques au dessus sont assez chères et je vais essayer de limiter la dépense au modèle que j'ai cité juste avant (EXTRACTEUR VKOM 150MM 200M3/H).

 

La ballast, bah écoute merci tu viens peut-être de me sauver d'un incendie^^ c'est inquiétant tout ça. Du coup bien sûr je change et je me laisse le choix entre le Ballast Black Box 250W Class 2 - PRO GEAR et le BALLAST 250W COMPACT SOLUX MH & HPS (le premier me semble mieux).

 

Pour le subtrat/engrais, ce sera Biobizz, encore un bon moyen de réduire la facture :P

 

Ca avance bien ce p'tit projet, hâte hâte :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

L'extracteur est insuffisant.. Il te faut un 250m3.. Et de plus ca n'irait pas avec le FAC.. Désolé

 

Pour 70e tu peut avoir un bon prima klima.. Ou un truc du genre..

 

Sinon va sur les petite annonce, d'occasion.. ou les grand site de vente discount avec paiement en 3-4fois..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non l'ami tu fais bien de me dire que ça coince!

Je vais donc investir dans un RVK 150 A1 420M3/H, je serais plus tranquille - et autant faire ça bien :)

 

Je met à jour toutes les infos et ça devrait être bon.. Merci de ton aide précieuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Bon c'est cool alors.. Mais 420m3 dans 60*60.. La tente va peut être subir une trop grosse dépression.. Elle va se faire aspiré.. Si tu peut mettre un variateur alors pour le faire tourner moins fort..

Ou alors prends un 2 vitesse ;)..

 

Bon choix, bonne marque en tout cas.. Juste un peu trop puissant pour l'espace..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites