Première installation [600 MH/600 HPS][120*120*180][Terre]


Messages recommandés

Plop,

 

Finalement, après moult réflexion, j'ai choisis de partir sur deux chambre, une pour la croissance et l'autre pour la floraison.

Je pense effectuer un roulement, pour pouvoir récolter chaque semaine!.

Je partirais sur la variété "Purple Bud" au nombre de 5 dans des pots feltpots!. Une culture normal pour commencer :)

 

Budget : 1000euro

Totale dépense 1409euro (budget dépasser, je suis à ma limite... :-( )

 

Engrais : Pack confirmer Guano Diffusion + GD BOOSTER pour la floraison!

Terreau : ZEROMIX toujours de Guano Diffusion (Hésite entre sa et un Light Mix? avec le pack guano, le zéromix ne serait-il pas mieux par hasard?)

 

Côté Floraison :

 

- Réflecteur Adjust a wing avenger pro large 250 - 1000 w - Adjust a wing

- Extracteur Prima Klima 160 mm 800 m³/h thermostat + variateur

- Programmateur Digital Hebdomadaire Otio

- Humidificateur mist+ 4000 - Ultramist

- Thermo Hygromètre Grand écran à sonde

- Ampoule HPS 600 W Osram Nav-T-4Y

- Secret jardin Dark room R3.0 - 120 x 120 x 200 cm

- Transformateur ballast Lumatek 600 watts dimmable

- Collier de serrage 165 mm

- Gaine insonorisée ouate pour extracteur d'air Ø 160 mm x 3 m
- Ventilateur Star Floor Fan 20cm 30W - Advanced Star
- Filtre à Charbon Hy Filter + Carbon V2 - Ø 150mm 800m3/H
- Gaine insonorisée ouate pour extracteur d'air Ø 150 mm x 3 m
- Réducteur plastique 150mm -160mm PVC

- Chainette au metre

- Filet tuteur WebIT 120 x 120 cm

 

Coté Croissance :

- Ampoule 400 W MH philips Master HPI-T Plus
- Pot carré 18x18x23 6ltr - Nuova pasquini e bini spa
- Réflecteur cool tube- pyrex- 150 mm
- Gaine aluminium pour extracteur et aérateur d'air Ø 125 mm x 3 m
- Collier de serrage 125 mm (1 pièce) - winflex
- Transformateur électronique 400W - Nanolux OG
- Extracteur Prima Klima 125 mm 2 vitesses 220 à 400 m³/h
- Ventilateur Star Floor Fan 20cm 30W - Advanced Star
- Mist maker brumisateur 1 tête
- Programmateur Digital Hebdomadaire Otio
- Chainette au metre

 

Comme on peut le voir, pour la floraison j'ai tout donner contrairement à la partie croissance ou j'ai préférer lever le pied vue les prix pour de la qualité.... :o

Pour la croissance est ce que je peut me permette d'y allez mollo sur la config? Que penser vous du Zeromix?.

 

Mise à jour du poste, sorry pour les liens :)

 

Merci pour vos réponses :)

Modifié par MrOignon
suppression liens Gs
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Alors déjà ton extracteur est insuffisant.. Il te faut au moins 600m3.. C'est toujours bien d'avoir du rabe, même..

 

Le reflecteur c'est vraiment le must.. Un peu large quand même.. Mais c'est le but :P

 

Si tu veut faire quelque économie, il y a le médium avenger qui fait vraiment bien le taff aussi..

 

Les ampoules, on évite les marques superplant etc.. Préfère de bonne manufacture.

 

Pour le budget que tu a déjà sortie, tu pourrait te prendre une autre tente que ta " eco ".. Autant y mettre le prix direct.. Les Darkroom sont vraiment pas mal,.. Très satisfait de la mienne..

 

Le ballast pour quelques euro de différence, prends plutôt un lumatek.

 

Pour 800e j'ai réussi à me payer un set-up 600w haut de gamme, avec tente, ballast électro, Aaw avenger etc..

Alors toi, 1000e.. Tu a certainement du matos useless dans ton panier.. Sur le même site que toi.. Qui pour moi est le meilleur du marché.. Moins Cher encors que le fameux " cultu*e indoo* " dont on me rabat sans arrêt les oreilles mais qui est plus cher que la plupart des autres..

 

Les câbles c'est pour faire quoi ? Ton ballast, extra, ventilo.. Bref en général tout est vendu câble, pas besoin d'avoir du surplus..

 

Les suspension pareil, acheté toi 5m de chaîne à weldo*.. Plus pratique et moins cher.. La balance te sera utile que dans 3-4 mois.. Le Scotch.. A toi de voir.. C'est le " etc " qui m'inquiète lol..

 

T'a mis quoi d'autre comme babiole dans ton panier ?

 

Et le terreau, engrais ? Tu en parle pas ?

 

++

 

Édit après ta modif: Ampoule Osram, niquel ;) .. Ton extracteur prends plutôt un 2 vitesse ou met un variateur sur celui ci.. Tourner h24 avec 900m3, pas pratique..

 

Autrement, moi j'ai prit le Prima klima 160mm. Avec thermostat, variateur et sonde intégré.. Réglable de 0 à 800m3 avec une petite molette.. Au top je trouve..

 

La Darkroom, au top ;)

 

Les 30m de Scotch c'est pas nécessaire.. Acheté des colliers.. Les suspension, pareille... Achete des chaînette...

 

Sinon, bien.. Je voie que t'a potasser les guides :)

 

Mais.. Le terreau ? Et les engrais ?..

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci pour ta réponse rapide!

 

J'ai mis à jour mon poste, réorganiser mon panier et même si sa me fais mal, pour cet future passion je suis prêt à claquer mon petit budget de 1000eu :D

 

Enfaite pour les engrais je suis vraiment perdue... Une marque à me conseiller? J'ai fais le tour du forum mais je suis complètement larguer sur ce sujet :(

 

J'aimerais faire une culture en SOG V1.

12 pot de OG Kush dans 120*120*200 j'ai changer la chambre pour une DarkRoom comme conseiller (merci ;) ) 120 et non 1m2 pour avoir de la place pour un bon ventilo au sol (que je n'est toujours pas choisis, un à me conseiller au passage?.

J'ai retirer les lampes choisis, je me disais bien avoir lus quelques part que les superplant n'étais pas conseiller, du coup j'ai pris une **********************************d'après ce que j'ai lus elle a une super durée de vie et les plantes sont plus trapue et surtout elle fais partie des meilleurs HPS sur le marché :o (bingo!)

Mais pour la croissance des plantes je n'ai toujours pas choisis de lampe, une en particulier à me conseiller? Il serait mieux de rester en 600W pour la croissance ou de passer en 400w?.

Pour l'extracteur aussi changer, je pensais que 440M3/h était le minimum sous une 600W? J'ai mal compris le tuto alors!

En tout cas merci, je me suis renseigner et d'après ce que j'ai lus tu a raison une 680m3/h c'est le minimum! d'ailleurs même plus puissant serais parfait pour moins de bruit, d'où mon changement pour la 900 :D

Pas de problème au niveau du réflecteur? Nickel! Au moins un article ou je ne me suis pas tromper :P

J'ai changer le ballast comme indiquer, thanks!

J'ai aussi retirer tous ces câbles de mon panier :D je pensais qu'ils n'était pas fournis quel idiot....!

 

Mon plus gros casse tête reste tous ce qui touche aux substrats... Je suis perdue la..

J'ai mis à jour mon panier, tout ce qu'il contient a été poster dans mon premier message

Je vais voir pour la chaine weldo

Actuellement j'en est pour : 889euro de config

 

 

Merci encore!

Modifié par Etranje
suppression liens gs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben, pour la croissance, si tu démarres tes plants dans la même box, prends-toi pas la tête : utilise ta lampe.

Ensuite pour le substrat, tu prends du bon terreau, tout simplement, Ph genre 6.2/6.5. Tu peux éventuellement ajouter du sable pour drainer un peu, mais c'est à mon avis bien optionnel (et dans ce cas évite de prendre du sable calcaire, et surtout fais gaffe au prix, le sable ça revient vite cher mine de rien).

Pour les engrais je te conseillerais de prendre du bio, tant qu'à faire, mais c'est à toi de voir, c'est pas dramatique de prendre du minéral. La marque... celle que tu veux, mais évite les plus chers (rapport-qualité prix pas forcément évident), et surtout ne dépense pas une fortune dans toute la gamme avec les compléments bidons qui coûtent un œil : un duo croissance/floraison devrait largement faire l'affaire.

+1 pour le variateur, ça vaut vraiment le coup : économie sur l'électricité, durée de vie de l'extracteur prolongée, et bien meilleur contrôle du climat.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai fait une édit dans mon précédent message, suite à ton édit à toi.. :P lol

 

Sinon pour terreau part sur du plagron par ex.. J'aime vraiment bien cette marque..

 

Et si tu veut du très bon tu a le Gold label spécial mix.. Pour la floraison..

 

Les engrais, jette un oeil au gamme Canna, bio Canna, plagron, etc..

 

Je te conseille de prendre un stimulateur racinaire, un engrais pour la cro, l'autre pour la flo.. C'est déjà pas mal pour commencer.

 

Un sog à partir de graine c'est peut être pas le mieux.. M'enfin moi je le fait quand même mais je sait à quoi m'attendre..

 

Pourquoi ne pas partir sur 6-10 plante en pot de 11L par exemple.. Une bonne croissance, un bon palissage.. Une ptite coupe d'apex ou un jolie pincage régulier.. Et roule ma poule..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne suis pas certain qu'acheter du terreau de marque à prix d'or soit vraiment judicieux étant donné qu'on peut en trouver du tout à fait correct en magasin de bricolage ou autre, m'enfin bon, à chacun de voir s'il a les moyens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

Un sog à partir de graine c'est peut être pas le mieux.. M'enfin moi je le fait quand même mais je sait à quoi m'attendre..

Pourquoi ne pas partir sur 6-10 plante en pot de 11L par exemple.. Une bonne croissance, un bon palissage.. Une ptite coupe d'apex ou un jolie pincage régulier.. Et roule ma poule..

++

 

Pourquoi un SOG?

 

J'ai goûter à cet fameuse OG Kush il y a maintenant 1 ans de sa et elle ma marquer à vie....

Depuis lors je veux en faire pousser! J'ai vue qu'elle était parfaite pour un SOG (D'après les Shop de ventes de graine).

Certes en SOG on récolte plus rapidement vue la période de croissance très courte, même si le gr par pied est.... pas top.

MAIS! Dans mon cas je ne recherche pas la kilo :D

Après, une chose très intéressante que j'ai vue sur un forum, c'est que le SOG de base avec lampe 600W/1m2/et la variété adéquate, il était possible de récolter 1g/W

Du coup, oui ce seras ma première fois, je ne récolterais pas autant j'en suis conscient, mais bon... Qui ne tente rien à rien.... Dans tout les cas, je ne partirais pas perdant tout le contraire :D

Modifié par MrOignon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si tu veut à tout prix faire un sog c'est pas 12 graines qu'il te faut mais au moins 20-25..

 

Le but étant de REMPLIR l'espace avec un maximum de pots de petite taille.. Tes 12 plante vont être ridicule dans 120*120..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'histoire des 12 j'hésite encore, je ferais un peut de recherche sur la OG Kush.

J'ai lus (Oui encore :P) que tout dépendait de la génétique, certains dans un 1m² seront plus rentable à 12, d'autre à 25 et les monstre même à 32 elles seront au garde à vous :D

Au passage j'ai trouver ton extracteur, je droit avouer que vue la description, il n'y a pas photo elle déboite :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que vu que tu démarres de graines tu va vouloir tester tes génétiques, je me trompe ? Donc dans ce cas il vaut mieux leur laisser la possibilité de se développer pleinement.

Ensuite le sog (ma technique préférée, en passant), ça se pratique plus avec des boutures (pour l'uniformité). Et 12 ça me parait un peu faible, 20/25 c'est effectivement la norme (à voir suivant le phéno, mais du coup il faut déjà le connaitre)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement :boulet1:
C'est noter! par contre j'aimerais aussi prendre l'extracteur Prima klima 160mm comme conseiller plus haut, mais.... il a une sortie de 160mm, je ne trouve aucun filtre à charbon de 160mm....

Kiss_My_Weed (jolis pseudo au passage) tu n'utilise pas de filtre à charbon?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je rejoint vincelemat.. Peut importe ton histoire de génétique ( tu devrait peut être mettre ça " de coter pour le moment)..

 

Donc peut importe, 12 plante en sog dans 120*120 sa sera jamais rentable.. Part au moins sur une vingtaine..

 

Et te focalise peut être pas QUE sur l'og kush.. Déjà pour que tu retrouve le pheno que tu a fumer, avec la même odeur, le même goût, le même effet.. Tu a 1 chance sur je ne sait pas combien..Etil y a trop de paramètres qui rentre en compte.. Et puis fumer h24 la même.. Sa gave au bout d'un moment..

 

Et comme le précise bien le copain, un sog en partant de bouture y'a rien de mieux..

 

Et sinon oui, l'extracteur en question c'est dla balle :P:D

 

++

 

Édit: Je n'utilise jamais de FAC mais j'ai la chance de pouvoir le faire.. La campagne, des vaches, pas de voisins.. Bref

 

Il y a des raccord, réducteur de gaine etc.. Pour pallier à ce type de problème.. Genre un bout de pvc avec une entré en 150mm et une sortie en 160.. Fouille un peu sur le site, ils ont ça

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extracteur je sais plus trop les diamètres standards (j'en installe pas tous les jours :lol: ), maintenant si ta gaine peut s'adapter dessus je pense que c'est le principal. A moins qu'il soit beaucoup plus étroit que l'extracteur (donc sous dimensionné pour ta puissance), mais je ne crois pas que ça soit bien possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

J'y pense.. Pour les engrais.. Vu que tu n'a pas l'air limiter niveau budget..

 

Jette un oeil à la gamme Guano diffusion ! Déjà c'est français :P

 

Tu incorpore tes " engrais " à ton terreau avant le rempotage, et tu n'a plus qu'à arroser à l'eau clair tout le long du cycle.. Avec de solide résultat !

 

Et pour cela tu a juste besoin d'un substrat Light.. Pas de prise de tête.

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Prends une vraie marque pour le fac plutôt que hyfilter.. cf la liste dans ma signature.

 

++

 

Ok, je vais y jeter un oeil, si il je ne dépasse pas mon budget, je changerais de filtre!

 

 

Plop

 

J'y pense.. Pour les engrais.. Vu que tu n'a pas l'air limiter niveau budget..

 

Jette un oeil à la gamme Guano diffusion ! Déjà c'est français :P

 

Tu incorpore tes " engrais " à ton terreau avant le rempotage, et tu n'a plus qu'à arroser à l'eau clair tout le long du cycle.. Avec de solide résultat !

 

Et pour cela tu a juste besoin d'un substrat Light.. Pas de prise de tête.

 

++

 

J'ai vue leurs site web, sa a l'air vraiment intéressant, tu les a déjà utiliser? Je peut me fier au dosage indiquer?

Modifié par MrOignon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Personnellement, pas encors utilisé, mais un pote qui grow, oui.. Du feu de dieu. Et surtout ce qu'il l'a le plus marquer c'est la facilité d'utilisation et le faite de pouvoir arroser à l'eau !

 

Tu va sur le topic unique de la marque, sur le fofo.. . Y'a un modo, en première page ( parmis les premier message) , qui a fait un post HYPER bien détaillé.. Avec le mode d'administration, les dosages, à quoi sert tel ou tel produit, sa composition, des photos, sont ressentit.. Y'a que du bon qui en ressort ..

Bref, une fois que tu l'a lu, sont truc.. T'es callé sur la gamme..

 

Et si tu cherche des précisions, tu descends plus bas lire les commentaires..

 

Oui ce sont bien des packs.

Y'a " pas de risque " de sur engraissage..

 

Et t'en dire un peu plus bah..

 

Tu prends ton terreau, t'es amendement, tu fait tes mélanges selon les dosages indiquer et roule ma poule :P ( tu a même un calculateur de dosage fait pour, sur leur site)

 

Bon courage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Finalement, après moult réflexion, j'ai choisis de partir sur deux chambre, une pour la croissance et l'autre pour la floraison.

Je pense effectuer un roulement, pour pouvoir récolter chaque semaine!.

Je partirais sur la variété "Purple Bud" au nombre de 5 dans des pots feltpots!. Une culture normal pour commencer :)

 

Budget : 1000euro

Totale dépense 1409euro (budget dépasser, je suis à ma limite... :-( )

 

Engrais : Pack confirmer Guano Diffusion + GD BOOSTER pour la floraison!

Terreau : ZEROMIX toujours de Guano Diffusion (Hésite entre sa et un Light Mix? avec le pack guano, le zéromix ne serait-il pas mieux par hasard?)

 

Côté Floraison :

 

- Réflecteur Adjust a wing avenger pro large 250 - 1000 w - Adjust a wing

- Extracteur Prima Klima 160 mm 800 m³/h thermostat + variateur

- Programmateur Digital Hebdomadaire Otio

- Humidificateur mist+ 4000 - Ultramist

- Thermo Hygromètre Grand écran à sonde

- Ampoule HPS 600 W Osram Nav-T-4Y

- Secret jardin Dark room R3.0 - 120 x 120 x 200 cm

- Transformateur ballast Lumatek 600 watts dimmable

- Collier de serrage 165 mm

- Gaine insonorisée ouate pour extracteur d'air Ø 160 mm x 3 m
- Ventilateur Star Floor Fan 20cm 30W - Advanced Star
- Filtre à Charbon Hy Filter + Carbon V2 - Ø 150mm 800m3/H
- Gaine insonorisée ouate pour extracteur d'air Ø 150 mm x 3 m
- Réducteur plastique 150mm -160mm PVC

- Chainette au metre

- Filet tuteur WebIT 120 x 120 cm

 

Coté Croissance :

- Ampoule 400 W MH philips Master HPI-T Plus
- Pot carré 18x18x23 6ltr - Nuova pasquini e bini spa
- Réflecteur cool tube- pyrex- 150 mm
- Gaine aluminium pour extracteur et aérateur d'air Ø 125 mm x 3 m
- Collier de serrage 125 mm (1 pièce) - winflex
- Transformateur électronique 400W - Nanolux OG
- Extracteur Prima Klima 125 mm 2 vitesses 220 à 400 m³/h
- Ventilateur Star Floor Fan 20cm 30W - Advanced Star
- Mist maker brumisateur 1 tête
- Programmateur Digital Hebdomadaire Otio
- Chainette au metre

 

Comme on peut le voir, pour la floraison j'ai tout donner contrairement à la partie croissance ou j'ai préférer lever le pied vue les prix pour de la qualité.... :o

Pour la croissance est ce que je peut me permette d'y allez mollo sur la config? Que penser vous du Zeromix?.

 

Mise à jour du poste, sorry pour les liens :)

 

Merci pour vos réponses :)

Modifié par MrOignon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Eh ben, c'est de la sacré installe pour un débutant ! C'est bien, avec ça tu vas t'éviter beaucoup de galères et tu pourras te faire plaisir de suite.

Alors pour la flo, déjà je te conseillerais de prendre un cooltube comme réflecteur, c'est mieux (adjust a wing c'est pas un cooltube, si ?). Ensuite l'humidificateur, non, oublie carrément. Déjà, en flo c'est plutôt déshumidifier qu'il faut, et pour ça l'extraction fait généralement l'affaire. Donc pas d'humidificateur, à moins que tu habite dans le désert !

Sur le thermo-hygromètre, tu n'es pas obligé de casser la tirelire : un truc bricomarteau fait largement l'affaire, tant qu'il est à mémoire. Pour le ventilo c'est le même principe (et n'oublie pas de le brancher à la minuterie, un ventilo qui tourne H24 ne tient pas deux mois !).

Pour la croissance, je dirais que tout dépends ce que tu compte faire : une HID (MH, HPS) c'est bien si tu veux faire des solides croissances RAPIDEMENT en parallèle, sinon c'est inutile. Et pas d'HID=pas d'extracteur, pas de cooltube, et éventuellement pas de ventilo, donc GROSSE économie, réfléchit bien...

Ensuite je vois que tu ne prévois pas de bouturette ni de plants mères, c'est dommage, tu vas perdre un argent fou en achat de graines. Moi je serais toi je consacrerais ma chambre de croissance à ça, en commençant la croissance directement dans la bouturette, ou à sa place (dessus ou sur son emplacement), quitte à perdre 10-15 jours en la finissant dans ta box. Dans ce cas tu n'as besoin que d'un kit néons et roule ma poule... après à toi de voir.

Modifié par vincelemat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites