Première installation [600 MH/600 HPS][120*120*180][Terre]


Messages recommandés

Slt

 

Prends une vraie marque pour le fac plutôt que hyfilter.. cf la liste dans ma signature.

 

++

 

^^

 

MH 400w en croissance, bof, beaucoup trop de conso à mon gout.

 

Et quitte à partir sur 2 espaces, autant prendre des graines regulières.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Alors pour la flo, déjà je te conseillerais de prendre un cooltube comme réflecteur, c'est mieux (adjust a wing c'est pas un cooltube, si ?).

 

Alors.. Y'a difficilement mieux qu'un Aaw.. Surtout le sien.. Aaw, avenger, large.. C'est juste le top du top.

 

En plus d'avoir une capacité de réflexion vraiment haut de gamme, il fait double action en dissipent les points de chauffe..

 

Pour te dire, je suis actuellement à 45cm de mes apex, sous 600w.. Et cela, sans cooltube.. Cooltube qui d'ailleurs, me fait perdre légèrement en lumens et ne répartie pas aussi bien qu'un Aaw..

Pour conclure, le cooltube c'est bien, quand tu commence à avoir des souci de températures. En été par exemple..

 

Et non, une mh en croissance n'est pas inutile ( toi tu parle de hps, mais tu a voulut dire mh...) , tu fait un résumer grossier de la chose sans argumenter.. Avoir une mh en croissance est plus optimisé que de la faire sous HPS.. Les entre-noeud sont plus court, plus rapproché.. Et donc des grappes de fleur plus dense.. Rien a voir avec le besoin de faire des)" solide croissance RAPIDEMENT "..

 

Ensuite sur ton raisonnement " pas d'hps, pas d'extraction, pas de ventilo, pas de cooltube"

 

Je comprends toujours pas.. Même sous eco ou néon.. Il faut une extra et un ventilo ( même un réflecteur selon) ..

Les plantes on besoin de respirer, d'un renouvellement d'air permanent.. Même si il est plus petit.. C'est pas uniquement pour la chaleur..

 

Bref.. Faut quand même attention aux conseils que tu peut donner à un débutant... ;) surtout quand c'est relativement faux :o ..

 

Surtout comme plus haut, quand tu lui conseil d'acheter du terreau en grande surface genre à weldo* plutôt qu'en growshop .. Non et non.. Erreur à éviter de faire..

 

M'enfin sa part d'une bonne attention je suis sur '.. Mais attention à pas transmettre de mauvaise informations..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animalxxx :

Assez d'accords, c'est ce que je disais plus haut.

Pour les graines régulières, c'est vrai qu'à une époque les "féminisées" en plants mères ça partait un peu en herma, mais maintenant... franchement moi ça fait un moment que j'utilise ça et ça va très bien. Non ?

Modifié par vincelemat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiss_my_weed :

Je parles de HID ! C'est à dire MH OU Hps, et bien sûr qu'une MH est mieux qu'une HPS pour la cro, mais là n'est pas la question, la vraie alternative étant les néons et autres écos (mieux qu'une Mh à lumen égal)...

Les cooltubes, surtout dans un petit espace, c'est à mon avis carrément nécessaire : en été il y aura forcément des problèmes de température (et pas qu'en été, d'ailleurs), et à quoi bon investir un bon extracteur et un variateur si c'est pour ne pas utiliser de cooltube ? Mieux vaut perdre un peu de lumens que de ne pas pouvoir gérer la température comme il faut...

Tu auras beau avoir la luminosité max, si tu as 35°C en moyenne ça ne sert à rien. Enfin c'est mon avis.

Sous néons ou éco, non, pas d'extraction, juste une aération, ça fait très bien l'affaire, la température ne monte pas trop. A la rigueur une petite, genre salle de bain, et encore...

Le terreau de qualité en magasin de bricolage ou autre ça va très très bien, j'ai déjà fait l'expérience avec les deux côtes à côtes et je n'ai pas vu la moindre différence. M'enfin c'est vrai que vu que le mec va investir 1000 balles, autant qu'il commence avec du "certifié", c'est pour ça que j'en ai plus reparlé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Déjà un merci à tous

 

 

Alors pour la flo, déjà je te conseillerais de prendre un cooltube comme réflecteur, c'est mieux (adjust a wing c'est pas un cooltube, si ?).

 

Quand j'ai lus sa, j'ai vraiment flipper.... Avant de venir ouvrir ce topic, j'ai fais un peut de recherche et d'après mes lectures, en 600W y a pas mieux qu'une wings... Je ne comprend pas trop ton point de vue vincelemat, ton paragraphe me fais vraiment peur la.... :o Mais merci, au moins tu essaye d'aider c'est déjà sa :)

Pour l'instant, bouture/etc... ne m'intéresse pas trop.

Enfaite je ne me suis pas encore documenter la dessus, je préfère commencer comment dire... "petit?" apprendre les bases, effectuer une culture simple et avec le temps évoluer, passer à autre chose. Je ne sais pas si tu me suis ? :D

En gros pour moi c'est comme commencer à l'envers, faire des boutures avoir des plantes mères alors que tu ne gère même pas la pousse et la récolte à partir d'une graine?

Certes je veux de la qualité, la quantité avec une bonne vitesse, mais je veux surtout maitriser tout les paramètre de bases quitte à commencer par la case départs :)

 

 

MH 400w en croissance, bof, beaucoup trop de conso à mon gout.

 

Et quitte à partir sur 2 espaces, autant prendre des graines regulières.

 

 

MH 400W n'est pas un choix optimal pour la croissance? Tu me conseil quoi? Prendre une lampe d'une intensité inférieur ne donneras pas une plante inférieur?.

Pourquoi des graines régulière? En prenant des graine régulière, je risque de tomber sur des mâles non? Du coup pourquoi prendre ce risque sir je peut être sur d'avoir que des femelles?

 

Kiss_My_Weed j'aimerais savoir ce que tu pense du Zeromix de Guano Diffusion? Pour un débutant est-ce utile d'utiliser ce terreau? Je me disais que c'était plus un terreau pour un pro de la canna, qui voudrais tout gérais de A a Z concernant la nutrition de sa plante non ?

Modifié par MrOignon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cooltubes, surtout dans un petit espace, c'est à mon avis carrément nécessaire : en été il y aura forcément des problèmes de température (et pas qu'en été, d'ailleurs), et à quoi bon investir un bon extracteur et un variateur si c'est pour ne pas utiliser de cooltube ? Mieux vaut perdre un peu de lumens que de ne pas pouvoir gérer la température comme il faut...

Sauf que la, il part sur du 120*120.. C'est pas ce que j'appelle une petite surface.. De + il achete un extra à 800m3.. combiner à sont Aaw, qui, je le répète, dissipe les point de chauffe de part sa forme.. Avec ce type d'installation, Il n'aura pas problème de températures, et donc pas besoin de cooltube.. Comme je te l'ai dit plus haut j'ai à peu de chose prêt exactement le même set-up et je tourne à 23-26.. Max..

 

Sont Aaw avenger large est la meilleurs choses qu'il puissent acheter pour optimisé sa 600w et les 120*120dont il dispose...et sans perte de lumens..

 

Et c'est pas parce que tu a un bon extra et tout le tintouin que tu est forcément obliger de passer en cooltube.. Au contraire...... Justement....

 

Fin bref.. Chacun sont point de vu. :P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les cooltubes, surtout dans un petit espace, c'est à mon avis carrément nécessaire : en été il y aura forcément des problèmes de température (et pas qu'en été, d'ailleurs), et à quoi bon investir un bon extracteur et un variateur si c'est pour ne pas utiliser de cooltube ? Mieux vaut perdre un peu de lumens que de ne pas pouvoir gérer la température comme il faut...

 

Au lieu de perdre justement en lumens, il n'est pas possible de s'équiper pour "contrôler" la température? genre double extra, plus de ventilo?

Même avec ma configu en été, je n'aurais pas de contrôle sur la température en flo? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En été, s'il fait déjà 35°C à l'air libre, ben il fera au moins 35°C dans ta box, à moins de climatiser (ce que personne ne fait, hein, je te rassures). Il fera même plus, vu que ta lampe équivaut presque à un chauffage...

D'où l'intérêt de ventiler à fond, pour essayer de dissiper le surplus de chaleur. Un cooltube, en permettant d'effectuer l'extraction directement au niveau de l'ampoule, aide grandement, m'enfin hein, je dis ça je dis rien, chacun fait comme il le sent. Moi perso, en installant un cooltube j'ai réussi à baisser ma température de bien 5°C, ce qui n'est pas rien, et pourtant j'avais une bonne extra.

Pour les boutures, d'accords, je comprends parfaitement ton point de vue. Dans ce cas bonne nouvelle : une chambre de croissance est vraiment superflue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec ma configu en été, je n'aurais pas de contrôle sur la température en flo? :o

Plop

 

En été on évite de grow enfaite ^^ surtout en 600w.. :P

Du moins pour les 3 quart des grower.. C'est dur de maintenir un climat stable.. Cooltube ou pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour l'instant, bouture/etc... ne m'intéresse pas trop.

 

Pourquoi? C'est pas dur, et ça permet de garder des bons phénos, et d'éviter l'achat de graines à chaque fois.

 

MH 400W n'est pas un choix optimal pour la croissance? Tu me conseil quoi? Prendre une lampe d'une intensité inférieur ne donneras pas une plante inférieur?.

 

Pour moi peu d’intérêt de faire tourner 400w en 18/6 , surtout si tu remplis pas la box.

 

Et au lieu de faire un roulement chaque semaine, c'est qui est chiant niveau arrosage/engraissage toussa, fais en un par mois.

 

Pourquoi des graines régulière?

 

Les fems c'est bien pour du one shot/un espace, à partir du moment ou on a 2 espaces, pour moi c'est 'mieux' de prendre de la reg' .

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chambre de croissance, c'est pour pouvoir effectuer un roulement, histoire de n'être jamais en manque de weed.

Faire une récolte avec 1 seul chambre reviens a attendre des mois pour la prochaine récolte, avec 2 chambres je pense pouvoir récolter chaque semaine :)

Une question.... La partie matos croissance est-elle correct?

 

Kiss_my_weed concernant le zeromix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi peu d’intérêt de faire tourner 400w en 18/6 , surtout si tu remplis pas la box.

 

Enfaite ce choix c'est à cause de la phrase légendaire : Tu récolteras plus de weed avec une 600W qu'avec une 400W (Ainsi de suite)

 

Du coup je me suis dit, que pour la croissance avoir un 400W me donnerais une "meilleur" plante en croissance plutôt qu'une 250W je me trompe? Cet phrase ne vaux peut être que pour la phase de Flo?

 

Et puis une box moins remplis = plus de place pour les plante non? Donc un meilleur développement ? Si je me trompe éclairer moi!

Modifié par MrOignon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Kiss_my_weed concernant le zeromix?

Re

 

Aucune idée.. Juste je trouve ça cher.. Un plagron lightmix fait tout aussi bien l'affaire..

 

A savoir si sa apporte un + d'utiliser ce terreau en symbiose avec la gamme de la même marque.. Ou bien si c'est juste marketing, histoire de placer un produit..

 

Ptetre des retours sur le topic unique ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MrOignon, mouais... justement, si tu commences et que tu ne veux pas te prendre la tête avec les boutures, tu devrais faire une ou deux premières saisons "normales", tranquille pépère, avant de réfléchir à "industrialiser" tout ça. Et quand tu seras prêt à passer à l'étape supérieure, là tu choisiras les boutures :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi si, je cultive aussi en été, tant que ça dépasse pas 40°C on arrives quand même à queque-chose :blink:

Sans cooltube c'était chaud, effectivement...

Rho la blague quoi.... :o je voie vraiment pas l'intérêt...

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MrOignon, mouais... justement, si tu commences et que tu ne veux pas te prendre la tête avec les boutures, tu devrais faire une ou deux premières saisons "normales", tranquille pépère, avant de réfléchir à "industrialiser" tout ça. Et quand tu seras prêt à passer à l'étape supérieure, là tu choisiras les boutures :lol:

 

Effectivement, je ne tiens plus en place, tellement hâte... :D  Dès le prochain mois (Qu'est ce que je raconte? Dans même deux semaines!) je commande tous sa et je me lance.

C'est clair qu'acheter des graines à force me feras perdre énormément de sousou, mais bon... Quand je vois tous ces variétés... J'ai mal... Je droit tous les goûtés! tous! Sa changeras de la merde qu'ont retrouve au coins de la rue au prix exagérer pour des broutilles :D

Bon ba sinon, merci encore je pense avoir fais le tour, je commencerais alors avec un terreau light Kiss_My_Weed...

Juste une dernière question qui n'a toujours pas été répondue :P Mon matos pour la croissance est-elle correcte?

 

 

PS: Calmer vous sur ces fameux cooltube xD Pour ma part, je suis plutôt de ton avis Kiss_My_Weed, quand je fais le tour sur les tuto et forum, ils ont tous ton avis :)

Modifié par MrOignon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Ben, de caler une saison de plus, quoi...

Après si tu cultive uniquement en hiver, pourquoi se prendre la tête avec une extraction au top de malade, tsé...

 

le cool tube n'est pertinent que dans le cas de fortes chaleur ou d'espaces réduits

 

avant que les 35° reviennent, il aura le temps de voir la chose arriver ^^

Iil pourra même voir qu'il lui reste suffisamment de ganja pour tenir tout l'été en attendant la session suivante (comme la majorité des growers , qui ne cultivent pas en inté l'été)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites