Problème de teinture


Messages recommandés

Bonjour à tous ! J’ai fait ma première récolte cette année, une early shunk de chez sensi, qui m’a donnée un tout petit 16gr. J’ai donc décidé de faire une teinture alcoolique avec. Là, ça doit faire deux semaines que ça macère. J’ai voulu tester hier, mais j’ai franchement rien ressenti, j’ai quelques doutes quant à sa réussite. Voilà comment j’ai procédé.

Déjà, j’ai utilisé la totalité de la plante : Têtes, feuilles de manucure et tige, l’ensemble est passé au grinder. Pour la maturité de la plante, j’ai quelques doute. A la loupe, la moitié des trichomes me paraissaient ambrés, et l’autre moitié, encore translucides. Donc je me suis dit que je ne devais pas bien identifier le translucide du laiteux, alors j’ai récolté. Séchage à l’abri de la lumière à environ 20°, la plante était bien sèche. Manucure et j’ai attendu encore quasiment un mois avant de la préparer pour la teinture.

 

Pour la décarboxylation, j’ai vu des infos comme quoi l’idéale était 60 minutes à 120°C. Je suis donc parti sur ça. Donc après être passé au grinder, j’ai mis l’herbe dans un plat au four à cette température pendant 1 heure. Pour l’alcool, j’ai utilisé 270 ml de neutre à environ 80%. Et comme je disais en début de post, pas d’effet après deux semaines … En gros, j’ai essayé de prendre une dizaine de goutes.

 

Est-ce qu’il est trop tôt, faut-il attendre vraiment un bon mois ? Est-ce que la teinture n’est pas assez réduite, trop d’alcool, pas assez d’herbe ? Décarboxylation mal effectuée ?

 

Est-ce que vous auriez une idée concernant mon problème ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites