Grasshopper Vaporizer


Messages recommandés

Salut à tous

 

Hop hop hop, je vous présente le Grasshopper Vaporizer!

 

sticker.437aa8b1e62e-0x300.jpg

 

post-859990-0-26929300-1477908492_thumb.jpg

Le Grasshopper Titanium à côté du PAX 1 et du MFLB

 

Ce vapo avait été annoncé par une campagne de crowdfunding, et il a été longtemps attendu !

Il est maintenant dispo, soit directement chez le fabricant (mais attendez vous à mettre très longtemps à le recevoir), soit sur des shops européens qui l'achètent en gros.

 

Le Grasshopper a complétement remplacé mon PAX depuis quelques mois maintenant. Première expérience avec la convection et c'est génial. Le vapo chauffe en 5 secondes, il ne chauffe que lorsqu'on tire dessus, donc aucune perte. Il est très bien réalisé, hyper discret, et il ne sent rien. Gros avantage : la batterie est remplaçable.

 

post-859990-0-31986000-1477908515_thumb.jpg

 

Quelques infos :

- diamètre 14mm, longueur 140mm

- poid avec batterie : 67g pour la version Stainless Steel, 55g pour le Titanium

- construction 95% métal

- Températures : 130°C à 210°C

- moteur de chauffe à 45w

- full convection

- temps de chauffe : 5 secondes !

- capacité de la chambre : 0.3g

- batterie remplaçable

- presque pas de nettoyage à faire

- garantie à vie !

 

C'est donc un vapo full convection : lorsqu'on aspire, l'air rentre par les trous de la LED, passe par le moteur de chauffe (qui est incroyablement petit) et chauffe l'herbe.

 

grasshopper-heating-element.png

 

Le chemin de la vapeur est hyper court, et donc il chauffe énormément, du coup un embout en silicone est fourni pour ne pas se brûler. Il suffit d'arrêter le vapo et de le laisser refroidir quand c'est trop chaud et ça roule.

Je l'ai couplé avec un bubbler Hydrotube Pinnacle Pro, et ça marche super, la vape est hyper douce, difficile de s'en passer une fois essayé!

 

 

post-859990-0-07644900-1477908541_thumb.jpg

 

 

Le nettoyage est incomparable avec celui pour le pax, il faut juste nettoyer la chambre et l'embout à l'iso (je galère à en trouver...), et nettoyer les pas de vis au coton (ça s'encrasse, et vu qu'il n'y a pas de cable, c'est tout le corps du vapo qui conduit l'électricité, donc ça pertube le fonctionnement).

 

Il y a un gros sujet sur fcombustion qui lui est consacré, je vous le conseille pour plus d'info.

 

La boîte du Colorado qui le gère est hyper réactive pour le remplacement des pièces.

J'ai arrêté d'utiliser le chargeur magnétique USB (ils l'ont changé depuis). J'utilise du coup un chargeur externe nitecore i2 pour recharger mes batteries, mais depuis quelques temps elles faiblissent énormément. Je suspecte le chargeur qui n'a pas d'option de charge lente de les avoir cramé... J'en rachéterai sûrement, elles ne sont pas chères. Avec un nouveau chargeur comme le d2.

EDIT : c'était le cas -> Nitecore Charger warning

 

 

Bref je conseille ce vapo, même si je redoute un peu le moment où le grasshopper va me lacher, mais il sera remplacé grâce à la garantie à vie :supair:

EDIT : optimisme

 

post-859990-0-31871100-1477908558_thumb.jpg

 

On peut le trouver en ce moment sur des shops européens (vap*sh*p...), pour ceux que ça intéresse.

Bonne vape!

 

++

Modifié par mangodisco
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mangodisco :)

 

Sympa ton retour sur le GrassHopper ;) moi j'ai vraiment hâte d'avoir le mien !!! Ça fait longtemps que j'aurais dû être en mesure de faire un report puisque que je l'ai pré-commandé depuis le mois de février et oui rien que ça !!! Tu l'as pris directement chez eux ou pas de ton côté ? Moi ça commence clairement à me gaver la date de livraison prévue à déjà été repoussée 3 fois !!! Mai, Juillet, Septembre et Octobre... Et tiens ils vont me refaire le coup puisque nous sommes le 31 et il n'est toujours pas en livraison !!

 

Enfin bref petit coup de gueule j'espère qu'il finira par arriver et que j'en serai aussi content que toi !!

Bonnes vapes :smiley vapo: à+

Modifié par Siscanna
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mangodisco :)

 

Sympa ton retour sur le GrassHopper ;) moi j'ai vraiment hâte d'avoir le mien !!! Ça fait longtemps que j'aurais dû être en mesure de faire un report puisque que je l'ai pré-commandé depuis le mois de février et oui rien que ça !!! Tu l'as pris directement chez eux ou pas de ton côté ? Moi ça commence clairement à me gaver la date de livraison prévue à déjà été repoussée 3 fois !!! Mai, Juillet, Septembre et Octobre... Et tiens ils vont me refaire le coup puisque nous sommes le 31 et il n'est toujours pas en livraison !!

 

Enfin bref petit coup de gueule j'espère qu'il finira par arriver et que j'en serai aussi content que toi !!

Bonnes vapes :smiley vapo: à+

 

Salut Siscanna! :respect:

 

J'avais raté les précommandes, et puis j'ai découvert ces shops qui l'avaient précommandé en masse pour le revendre en appliquant leur marge.. j'ai craqué et j'ai fini par en prendre un comme ça. Au final, vu que beaucoup trop de commandes n'ont pas encore été expédiées, je suis content de l'avoir pris de cette manière, et je comprends le coup de gueule..! Beaucoup de gens sont dans la même situation sur FC, j'espère qu'ils vont t'envoyer des piles en plus pour compenser un peu.. 

Je suis sûr que tu vas bien l'apprécier une fois qu'il sera arrivé! Pour ma part, je ne m'en passe plus.

 

Au moins tu devrais avoir le chargeur v2, je déconseillerais d'utiliser le v1. Le v2 c'est celui la :

grasshopper_charger_2.4f6fab7bc2a8.jpg

 

Tu as pris quelle version, titane ou inox?

 

A :smiley vapo: +

Modifié par mangodisco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mangodisco :)

 

En fait j'ai pris la version de base à 150€, quand tu dis que le chargeur V1 tu le déconseilles, c'est pourquoi, c'est juste une histoire de rapidité de charge ou y a d'autres raisons pour lesquelles il est déconseillé ?

 

Merci de ta rapidité de réponse en ton report en tout cas :) bon jour férié et bonnes vapes :smiley vapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le chargeur v1, je l'ai utilisé au début, il marchait bien, on peut même utiliser le vapo en charge. Mais après quelques jours, il ne marchait plus, c'est là que j'ai commencé à utiliser le chargeur externe. J'ai donc fait une demande SAV à Hopper Labs, ils m'en ont renvoyé un très rapidement. Et finalement le premier a décidé de remarcher, puis il a déconné à nouveau. Pareil pour le deuxième que j'ai reçu. C'est peut être juste une question de chance.

Disons simplement que je ne lui fais pas confiance, je préfère utiliser le chargeur externe, même si celui que j'ai n'est pas trop adapté et que je crois qu'il flingue mes batteries petit à petit.

 

Peut-être que le chargeur V2 corrige ce problème, j'imagine que ce n'est pas pour rien qu'ils l'ont changé aussi rapidement.

 

En fait, plutôt que de déconseiller le V1, j'aurais du conseiller d'utiliser un bon chargeur externe!

 

Bonne fin de journée et à+ !

Modifié par mangodisco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


Pour continuer la discussion sur le chargeur V1, j'ai recommencé à l'utiliser et pour le moment il (re)marche bien, on verra l'évolution. De toute façon, mon chargeur externe surcharge bien les batteries, je suis tombé sur d'autres retours qui vont dans ce sens.
J'ai édité les messages précédents pour éviter que ça soit confu.

Bonus photo en mode camouflage :ph34r: :


post-859990-0-52590100-1478605023_thumb.jpg

 

 

Je suis sûr qu'il y a des CWeurs qu'ils l'ont aussi, vous en pensez-quoi?

A+ et bonne journée!

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mangodisco :)

 

Désolé de pas avoir répondu à ton précédent message je suis très pris en ce moment !!

 

Je n'ai toujours pas reçu mon GH mais apparemment il va plus tarder car j'ai reçu un mail de leur part me demandant de confirmer mon adresse pour l'envoi donc il devrait arriver dans les jours/semaines/mois/années à venir :mdr:

 

Je verrais avec cette histoire de chargeur V1 et 2, bon je pense que j'aurais la dernière évolution donc c'est bon... J'ai quand même hâte de le recevoir maintenant car j'en lis de plus en plus de bons retours !!!

 

Très bonnes vapes :smiley vapo: et bon grow :culture: à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Mangodisco,

 

 

J'ai une question pour toi, voilà je fume des joints quotidiennement depuis longtemps et j'aimerai passer au vapo hors j'ai déjà acheter le FlashVap (une horreur!!!!!!!!! j'en dis pas plus!).

Maintenant j'essaie de me faire au Pax2 que j'ai depuis presque un an mais rien à faire, je n'ai aucune défonce avec alors qu'un joint je le fume en 1h00, en le rallumant.

 

donc ma question est la suivante: il te défonce ton vapo?

 

ok, j'ai plein d'herbe en stock mais je ne veux pas me faire 15 Pax dans la soirée pour être un peu zen.

 

Merci d'avance de ta réponse

et à bientôt

 

Eh 6kna: bisous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mangodisco,

 

et pas trop de mal à tirer dessus avec le Orbiter?

 

A++

 

Salut piedeshit,

Effectivement c’est plus dur de tirer avec l’Orbiter, je préfère l’hydrotube ;-)

 

Cette vidéo est pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=y2NM7MniADc

Pas fan de l’idée de mettre de l’huile sur du coton par contre.

 

Bel objet l’Orbiter en tout cas.

Ca reste super agréable de passer par de l’eau, mais ça bouffe la batterie, et ça vide la chambre!

 

A++

 

 

Salut salut,

 

Mangodisco,

 

 

J'ai une question pour toi, voilà je fume des joints quotidiennement depuis longtemps et j'aimerai passer au vapo hors j'ai déjà acheter le FlashVap (une horreur!!!!!!!!! j'en dis pas plus!).

Maintenant j'essaie de me faire au Pax2 que j'ai depuis presque un an mais rien à faire, je n'ai aucune défonce avec alors qu'un joint je le fume en 1h00, en le rallumant.

 

donc ma question est la suivante: il te défonce ton vapo?

 

ok, j'ai plein d'herbe en stock mais je ne veux pas me faire 15 Pax dans la soirée pour être un peu zen.

 

Merci d'avance de ta réponse

et à bientôt

 

Eh 6kna: bisous!!

 

Salut tigrule,

 

Question pertinente, c’est le cas pour moi en tout cas! ;-)

 

Mais ça marchait aussi avec le PAX sans que j'ai à en faire 15, la réponse n’est pas si simple du coup.

 

Surtout que je recherchais une défonce plus light avec ma dernière récolte de CBD Mango Haze - THC: 6-8%, CBD: 8-10% (JDC), mais l’effet est quand même bien là :)

 

D’ailleurs il me semble que l’effet des vapo est plus high, plus clair que l’effet des joints.

 

Ca dépend de ta tolérance j’imagines, si tu fumes pur c’est peut être juste.. Peut être qu’un bon vapo de salon avec une chambre de grosse capacité serait mieux mais j’ai jamais essayé.

 

Ca dépend aussi de l’utilisation du vapo, le GH excelle pour une utilisation one shot, où tu tires une bonne longue taffe et tu le laisses se reposer.

Je commence en général à temp 3.5, et je monte graduellement jusqu’à 4.5 - 5 pour finir la chambre. Il vaut mieux avoir plusieurs batteries par contre, elles durent pas longtemps et j’ai jamais fait plus de 2 chambres/batterie.

 

Le moteur du GH est puissant, il tient bien même en tirant fort, et sans combustion.

La chaleur de la vapeur, finalement on s’y habitue et peut être que ça se rapproche un peu de la sensation de la combustion.

 

Le PAX je trouve qu’il y a comme un petit gout en arrière plan (plastique?), je connais pas le 2 par contre.

 

Aussi la chambre du GH est plus petite que celle du PAX.

Pour la quantité par rapport aux joints, j’avais pas l’impression de consommer moins avec la vape sur le coup mais finalement je crois que c’est le cas.

 

Ce vapo est pas parfait hein, mais l’un dans l’autre je trouve qu’il fait bien l’affaire : il défonce.

 

:smiley vapo:  ++

Modifié par mangodisco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

 

Merci beaucoup pour tes infos.

En fait, je ne fume pas pure (j'aimerai bien mais je n'y arrive pas), je suis à 1/3 beuh 2/3 tabac. Et je trouve que je suis "peu résistant" dans le sens ou même après tant d'années, le 1er bédot du soir me calme à chaque fois.

La semaine prochaine, ma femme part toute la semaine, je vais tester le PAX à fond.

Je pense que je vais me forcer à plus utiliser le PAX afin de mieux le connaitre.

Pour le gout, je trouve qu'il reste un peu toujours identique. Je vais le nettoyer à fond aujourd'hui.

En tout cas, ça consomme énormément d'herbe mais c'est pas grave, j'ai fait une méga récolte (JDC2 en bas(je sais pas faire les liens))

 

Et toi, tu n'utilise que les vapos?

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les liens, tu surlignes ton texte, tu cliques sur la neuvième icone (petite chaine avec un + vert) en partant de la gauche dans la barre du bas, et tu colles ton lien

Belle culture ! :plus:  Belles plantes, COB, 1.5g/watt   :respect:

 

J'ai commencé par le MFLB mais j'ai jamais vraiment réussi à bien m'en servir. Il reste parfait pour découvrir la vape,  il est capable de bien plus si on le maîtrise bien.

Le PAX est un super vapo je trouve, en tout cas il m'a bien servi.

C'est vrai qu'il demande un peu de prise en main, faut tirer doucement et par à coups si je me souviens bien.

Je ne m'en sers plus depuis que j'ai le GH, il est plus satisfaisant que le PAX.

Et il y a pas vraiment de prise en main, tu tires!

 

Après pour économiser la batterie, j'éteins le vapo avant de finir de tirer. Et j'aspire la vapeur qu'il reste encore dans la chambre quand le vapo est éteint ;)

 

Le GH consomme moins que le PAX pour le même effet, ça je peux confirmer.

 

Je fumais encore quand j'utilisais le PAX, je ne fume plus (..plutôt très rarement) avec le GH.

 

J'ai aussi remplacé le tabac par des substituts, j'ai testé les plus connus (Greengo etc...), mon préféré est le Dutch Spirit Lung Herbs, il se fume très bien avec de l'herbe. Je l'ai découvert dans un coffeeshop a Amsterdam (il est fait par une boite très hippie  :laugh: )

 

dutch-spirit-longkruiden.jpg

 

Et l'ecig pour se débarasser du tabac.

 

Tu as raison d'insister sur le PAX, tu me diras si ça évolue!

 

Petite astuce : un peu de skuff en sandwich dans l'herbe de la chambre, et hop décollage -> Back to ISS

 

A++

Modifié par mangodisco
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Siscana

 

J'en profite pour faire une MAJ à propos des chargeurs USB magnétiques

Ca fait presques 2 semaines que je réutilise mes 2 chargeurs V1 :  j'ai commencé par celui du remplacement, il a tenu quelques jours avant de lacher. Celui d'origine remarche bien pour le moment.

La charge est d'environ une heure.

 

 

Utiliser mon chargeur externe Nitecore i2 n'était pas une bonne idée : il n'a pas d'option de charge lente et surcharge les batteries à 4,25V au lieu de 4,20V (ça ne s'invente pas  ) -> Nitecore Charger warning

Et effectivemement mes batteries tiennent vraiment moins bien

 

Si vous connaissez un chargeur approprié je suis preneur.

 

 

Et info au passage : Hopper Labs a sorti une batterie GHB2

 

Quelques liens utiles :

Grasshopper Manual

Grasshopper Troubleshooting Guide

Grasshopper fixes on FC

 

A++

Modifié par mangodisco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mangodisco :)

 

Je confirme merci pour toutes ces précieuses infos :) en plus j'ai aussi un chargeur Nitecore mais je ne sais pas du tout le modèle, je vais voir ça et vérifier s'il n'y a pas le même souci ;)

 

Au pire on se contentera du chargeur d'origine fourni ;)

 

Merci encore et très bonnes vapes :smiley vapo: à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

@Siscanna et Tigrule : de rien!

ti : Alors tu as pu tester ton Pax?

 

Une photo pour illustrer le nettoyage à faire sur le GH, il faut bien nettoyer régulièrement les pas de vis. On peut voir sur le coton ce que j'ai récupéré après 4 chambres (je crois ... :-P).

post-859990-0-39138400-1480077112_thumb.jpg

 

Allez petite photo de groupe pendant une session GH avec un pote :

post-859990-0-58459300-1480076064_thumb.jpg

 

A droite : le zaptar, bien foncé. Au milieu des résidus de vapo récupérés dans l'hydrotube et dans la mouthpiece du GH.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Mangodisco,

 

 

 

Alors j'ai pas test mon pax, j'arrive pas trop à me motiver mais j'ai commandé et reçu le faux tabac dont tu m'avais parlé.

C'est vraiment bizarre au niveau du gout. Tu ne sens plus du tout la beuh mais les fleurs. Niveau combustion, c'est moyeu aussi.

Par contre si tu mets 1/3 tabac (à rouler), 1/3 feuilles et 1/3 beuh c'est pas mal. T'as toujours pas le gout de la beuh mais c'est sympa quand même.

 

En tout cas, je testerai le pax avec du skunf un de ces 4.

 

Allé bonne journée à tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tigrule,

 

Le Dutch Spirit est clairement différent du tabac, comme tous les substituts d'ailleurs. 

C'est un mélange d'herbe qui s'utilise aussi en infusion :lol:, donc évidemment rien à voir avec le tabac. Je l'appelle d'ailleurs tisane..!

C'est à utiliser quand on veut se passer du tabac dans les joints, sans fumer pur à chaque fois. On le retrouvait parfois en libre service dans des coffeeshops.

 

Pour avoir testé d'autres marques, je trouve que c'est le meilleur au goût, le plus léger et celui qui altère le moins le goût de la weed. Afin c'est mon avis..

Par ex, le Greengo (trop fort et carrément écoeurant), le Honeyrose (goût de miel trop fort, gache la weed, mais texture plus proche du tabac, doit bien marcher avec du hash), et d'autres dont je me souviens plus les noms mais c'était le même topo. Cette tisane est le seul substitut qui m'a fait arrêter le tabac dans les joints.

 

J'avais aussi commencé par mettre 1/3 de tabac / substitut / weed, et progressivement j'étais arrivé à 1/3 weed, 2/3 tisane et ca me plait bien (bon ok la plupart du temps plutôt 50/50 mais je me faisais pas mal de petits sticks ) :bigspliff:

S'il se consumme mal, tu peux essayer de l'humidifier.

 

Le goût des fleurs je le trouve assez agréable, c'est vrai que ça surprend au début. Mais finalement le tabac altère aussi beaucoup le goût de la weed, c'est sûrement une question d'habitude.

Le mieux serait même de faire soi-même son mélange (les ingrédients du Dutch Spirit sont dispos sur le site) avec les quantités qu'on veut, mais je crois que les herboristes n'existent plus..

 

Par contre j'ai essayé de le vaporiser et c'est vraiment pas top, presque pas de vapeur. Pourtant certains vaporisent les plantes qui le compose.

 

Ton retour m'intéresse en tout cas.

Bonne vape fume!

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Suite des aventures du hopper, avec une mauvaise nouvelle...

Le GH clignote en rouge et bleu, signe d'un sensor damage...

 

Damned

 

Le SAV propose d'envoyer un body de remplacement, sinon je l'envoie chez eux pour réparation.

 

EDIT :
Livraison dans une petite enveloppe du corps de remplacement et de nouvelles batteries GHB2 : 1 semaine pour arriver du Colorado,  9 jours de plus pour arriver chez moi.

Le GH remarche! :)
Merci Hopper Labs.

 

+

Modifié par mangodisco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites