La fumette me rend tout le temps fatigué


Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

 

Alors j'ai décidé de créer ce topic car je me rend compte que la fume me fatigue de plus en plus sur le long terme et j'avais quelques questions à vous poser. 

 

Ca fait bien 6-7 ans que je fume (j'ai commencé à 17 ans), mais seulement deux ans que c'est devenu quasiment tous les jours (depuis que j'ai commencé à faire pousser en fait, avant c'était juste en soirée ou quand des amis en avaient avec eux !). En terme de quantité c'est pas énorme, je dirais entre 1 et 3 pétard par jour + quelques coups de vapo mais chacun sa tolérance, je suis pas ici pour faire une bataille de qui fume le plus :P 

 

Avant d'avoir ce rythme régulier, la fume n'avait que très peu d'effets négatifs à long terme sur moi mais là j'ai l'impression d'être toujours un peu perché, jamais vraiment concentré. 

Après une petite recherche sur internet, je suis tombé sur ce topic et je me reconnais EXACTEMENT à la lecture de certains posts : https://www.cannaweed.com/topic/47228-la-fatigue-apres-la-fumette/

"Le joint me fait dormir d'un sommeil profond et sans rêves et pourtant next morning c'est le réveil en épave"

"Comme beaucoup chez moi la fumette du soir donne une illusion de sommeil plus profond et réparateur mais paradoxalement me rend plus mou les 48h suivantes."

 

J'avais également trouvé un topic similaire où des gars disaient que pendant les jours qui suivent ils avaient comme une enclume dans la tête, ou encore celui qui dit qu'il trainait plusieurs heures dans le lit après le réveil alors qu'en période de pause il a tout de suite envie de se lever dès que le réveil sonne. 

 

Bref, je me reconnais à 100% là dedans et j'ai donc commencé une petite pause depuis 3 jours et, sans surprise, aujourd'hui j'ai une patate d'enfer (me suis réveillé tôt, passé la matinée à cuisiner, bonnes perfs à la muscu, etc...). Le truc, c'est que J'AIME la weed, c'est pour moi bien mieux que l'alcool ou n'importe quelle autre substance, ca me permet de me calmer, d'avoir les idées moins confuses. 

 

Je pensais donc commencer à faire quelques tests sur mes réactions par rapport à la beuh, par exemple si cet effet d'enclume apparaît quand je m'arrête de fumer avant la soirée, si l'effet est aussi présent quand je fume UNIQUEMENT mon vapo plutôt que des pétards... Bref, tout ca pour trouver un peu le monde de conso qui me conviendrait car fumer uniquement en soirée avec des potes c'est pas assez pour moi (à moins de faire des soirées tous les soirs de la semaine LOL).

 

Est-ce que vous auriez donc des astuces, conseils ou témoignages à m'apporter pour pouvoir aborder tout ca sous un autre angle svp ? :) 

 

Merci d'avance ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fumons,

 

As tu testé des variétés moins scotchant ? plus douce.

 

As-tu pensé également a ne fumé que le soir exemple à 1-2 joint ?

 

Ou mieux ne fumé que le week-end histoire de décompresser ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fumons comme dit gemeaux il faudrait essayé

De prendre des variété pas trop chargé en thc et je pense aussi

Qu'il faut pas que tu attendent que tes tritri soit trop ambré ,

Mais au contraire récolté bien laiteux voilà

J'espère que tu trouvera une solution

A ton problèmes !!!

@+++ bon grow!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

Tu ne dis pas ce que tu consommes indica, sativa, hybride ?

Pour moi deux solutions change de variétées test les sativa précoce qu'on peut faire en interieur, mais surtout des sativas motivantes et enérgétique en general toute les africaines sont bien durban, ciskei, malawi

mais ya des centaines de variétées qui peuvent faire l'affaire tant que l'effet est decris comme motivateur energetique et que la floraison ne soit pas de 120jours.

Deuxiemement test un vaporisateur, cà te permetra de reduire les doses déjà et l'effet cassant, mou disparait ;)

Ciao

 

edit:

Après je ne pense pas que ca soit une question de variétés que je choisi ou de période de récolte, je veux dire par là que c'est un problème de fond qui concerne la consommation je pense !

Sisi probleme de varietée je t'assures, et de conso aussi c'est pour ça si t'as jamais test de vapo tu devrais Modifié par Apollo27
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! 

 

Eh bien concernant les variétés je ne fais pas très très attention. Je veux dire par là que j'avais fait pousser de la gokunk la première fois, et là ca fait deux fois que je fais pousser de la west coast OG. Mais il m'arrive de temps en temps de fumer d'autres espèces (que j'achète à des collègues pour varier un peu les plaisir) ou même du shit parce que... j'ai toujours aimé ca le shit =) 

 

Après je ne pense pas que ca soit une question de variétés que je choisi ou de période de récolte, je veux dire par là que c'est un problème de fond qui concerne la consommation je pense ! 

 

Par contre j'ai la certitude qu'en fumant le soir c'est encore pire. Par exemple si je fume après 20h, je vais pas avoir trop de mal à m'endormir mais le lendemain matin DAMN, c'est comme si j'avais fait une sieste de 30min alors que j'ai dormi pendant 10h.

 

En fait il faudrait, comme tu me le conseilles, que j'essaye de fumer plutot que le weekend pour décompresser mais je sais pas, ca me convient pas trop car comme je l'ai dis j'aime beaucoup fumer (je suis de nature addictive en général). M

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

A mon avis c'est une question de Variétés, comme le mentionne Gémeaux. Les Seedbanks vendant en majorité des Indicas ou Cross à tendance Indica, on tombe souvent sur des Varièts bien Stonante, à te Scotcher pendant des plombes.

Néanmoins si tu cherches du côté des Sativas, tu retrouvera ces montées euphorisantes, motivantes, le côté sociable du Truc. Dans le Tas certaines sont très puissantes,( S Silver Haze, Nevill Haze, Dr Grinspoon etc...) mais tu peux aussi trouver des Souches plus soft, qu on peut fumer à toute heure sans risquer de se faire "déborder", comme la Super Juani, Grapefruit, Durban Poison etc...)

 

Ré- Edit : En effet West Coast Og, dans le genre Indica qui frappe...

Modifié par willbonin123
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! 

 

Eh bien concernant les variétés je ne fais pas très très attention. Je veux dire par là que j'avais fait pousser de la gokunk la première fois, et là ca fait deux fois que je fais pousser de la west coast OG. Mais il m'arrive de temps en temps de fumer d'autres espèces (que j'achète à des collègues pour varier un peu les plaisir) ou même du shit parce que... j'ai toujours aimé ca le shit =) 

 

Après je ne pense pas que ca soit une question de variétés que je choisi ou de période de récolte, je veux dire par là que c'est un problème de fond qui concerne la consommation je pense ! 

 

Par contre j'ai la certitude qu'en fumant le soir c'est encore pire. Par exemple si je fume après 20h, je vais pas avoir trop de mal à m'endormir mais le lendemain matin DAMN, c'est comme si j'avais fait une sieste de 30min alors que j'ai dormi pendant 10h.

 

En fait il faudrait, comme tu me le conseilles, que j'essaye de fumer plutot que le weekend pour décompresser mais je sais pas, ca me convient pas trop car comme je l'ai dis j'aime beaucoup fumer (je suis de nature addictive en général). M

Plop,

 

Pour moi ce n'est pas un problème de fond mais bien de variété, comme le mentionne également le coupain Wiilboin, les hybride aujourd'hui sont majoritairement dominant Indica.

 

Fumé une weed qui a des effet Euphorisant, énergétique, n'aura bien évidement pas les même effet  qu'une grosse indica qui va elle te scotché au fond de ton canapé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

 

C'est vrai que je devrais essayer une variété sativa, ca résoudrait peut-être pas mal de choses. Surtout que quand je fume, même solo, c'est plus dans l'optique de tripper sur de la musique bien énervée ou devant des séries donc l'effet euthanasiant des indicas c'est pas fou quand on y pense ! Le gros hic, c'est qu'il me reste que de la west coast OG en stock ainsi que du shit, et pour l'instant je n'ai pas prévu de faire repousser car comme je le disais sur un autre topic, cette année beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis ma dernière récolte et je ne peux plus faire pousser (appart en centre ville, moins de temps pour faire pousser, ...). Et je ne connais pas de dealers assez calés pour me fournir de la weed sur commande en fonction des effets recherchés x) Mais je garde vos noms de variétés de côté, la prochaine fois que je fais pousser je prendrai clairement une variété qui donne envie de faire la fête :P 

 

Pour le vaporisateur, j'en ai déjà un depuis 1 an dont je suis très satisfait. Il s'agit d'un Magic Flight Box que j'ai couplé avec un bong via un tuyau pour pouvoir refroidir la vapeur, et j'ai aussi un chargeur pour pouvoir régler la puissance de chauffe. J'en suis très satisfait mais il est vrai que par habitude je couple vapo + pétard plutot que d'utiliser le vapo seul, car en vrai il n'y a rien de plus kiffant que de fumer son pet je trouve ! Il faudrait vraiment que j'arrête le pétard ou alors que j'arrive à le limiter uniquement aux soirées (car je me vois mal ramener mon bang et mon vapo en pleine soirée x) ). 

Par contre, ok on met moins de beuh dans le vapo (mais le rendement est plus élevé que dans un pétard donc ca revient au même, nan ?) et ok l'effet est quand même plus high que stone par rapport à un pétard classique, mais le lendemain vous trouvez vraiment qu'il n'y a pas ce cassage de crane vous ?? Si oui, à quoi est-ce du ? Ca peut pas être du simplement à la combustion, sinon on retrouverait le même effet en fumant juste des clopes je pense. 

 

Et je pensais pas que les souches gokunk et west coast OG étaient aussi puissantes/stonantes que ca. Vu que j'ai eu une grosse récolte de chacune de ces variétés (au point d'être autonome en beuh pendant deux ans ^^), j'ai fumé rien d'autre donc je suppose que j'ai du m'accoutumer à leur puissance haha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je suis un trés gros consomateur, de cannabis depuis plus de 30 ans, et de certains psychotropes.

 

Cela fait 2 ans que je ne fume pratiquement plus de shit (c'est trés rare, j'en achète plus du tout), et donc de la beuh à la place,

cela fait une énorme différence sur mon activisme, je suis beaucoup plus énergique.

 

Je te conseille donc déjà de bannir totalement le hach, surtout le marocain. Logiquement, ce n'est que du CBN, pas de THC. Je dis bien "logiquement" car je n'ai jamais fait de test, mais c'est bien connu: la lumière dégrade le THC en CBN, et au Maroc, il font sécher leur herbe sur le toit des maisons, en plein soleil.

Donc à mon avis, et vu l'effet que ça fait c'est fort possible, marocain = CBN 100%

Maintenant, si quelqu'un pense que j'ai tort, qu'il éxplique pourquoi , j'aimerai bien savoir ...

 

Même si tu n'en fumes pas beaucoup, un seul joint de maroco peu te scotcher 24 h (tu vas pas être raide pendant 24 h, mais ta démotivation si, voir plus ... )

 

Ensuite, c'est certain, il faut que tu fumes la beuh qui te corresponde ...

 

bon gros grow 

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Partir sur des variétés plus sativesques c'est une bonne idée, mais pour avoir bien connu les effets que tu décris, je pense que que tu obtiendra de bien meilleurs résultats en supprimant le tabac !

 

L'effet "enclume", la barre du matin, ben je te garantis que ça vient majoritairement du tabs. Dès que tu le mélanges avec quelque chose (weed, alcool...) ça te met une claque bien incapacitante qui se ressent surtout le lendemain.

 

Fais le test en sortie:  un soir tu picole mais tu ne fume pas, la fois suivante tu picole pareil mais tu grille quelques clopes. Tu vas méchamment sentir la différence le lendemain!!

 

Donc vapo, et si tu peux vraiment pas te passer du pet' essaie les substituts de tabac (écorce de saule rouge etc)

 

+

Modifié par DoomBot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

à titre personnel, je varie dans mes runs pour avoir ce que j'aime au bon moment,  généralement dans 90*90 c'est : 5/10 tendance indica, 3/10 en hydride et le reste en variet CBD (effet relaxant physiquement sans la perche mentale).

 

A bannir si tu le peux le pétard/tabac, que je garde juste pour une soirée ou l'autre entre amis, la buse ça reste plus "sociable".

 

Evite aussi les mode des consos qui par nature démontent (via vapo ou pas) comme le bong. On refera pas le débat mais c'est un sale mode de consommation, même si je l'ai aimé y'à 10-15 ans.

 

Je me répète et comme dit Indy: passe au vapo ! Faudra te faire mal le temps d'y retrouver un pur plaisir mais après c'est vraiment beaucoup plus cool les lendemains.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello fumons !

 

Je ne vais donner qu'un avis car je ne suis pas assez connaisseur pour donner des conseils ... J'ai des bases dues à mon passé pro mais certains ici sont bien plus connaisseur que moi.

 

D'après ce que je sais il est fréquent qu'un consommateur régulier comme toi soit dans ton état. Le tabac a un effet similaire. Un fumeur (de tabac) qui fait une pause 2 ou 3 semaines constate rapidement une hausse d'énergie.

 

Ensuite je pense que chaque personne réagit différemment.

 

Et enfin, comme l'on dit certain, une dominance Sativa devrait être plus adaptée. Pour ma part j'ai adopté du 70% Sativa / 30 % Indica un bel effet hight, et et pas de descente stone. 

 

Peut-être réduire la conso. Fumer le joint assez tôt (16 ou 17H00) et se régler sur 2 par jour. Et pourquoi pas se caler une ou deux journée de pause par semaine.

 

Moi, je ferais des tests afin de trouver ce qui me permet de me sentir mieux. Il est certain que rester dans cet état ce n'est pas top !

 

Bon courage à toi et a + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, même soucis depuis que je ne fume presque plus, avant je devais en fumer environ 15/20 selon les jours, bref c'était une fumette pour le goût. ..

 

J'ai diminué du fait de ne plus cultivé à la rencontre de ma conjointedu coup j'étais amorphe h24 et la paf re culture et j'ai trouvé la variété parfaite et en plus pas chère !

 

La shiva shanti II de chez S**** S**** B*** et franchement elle te pose juste, tu peux matter un film ou discuter sans oublier ce qu'on t'à dit y'a 1 min (c'était mon cas), les réveils sont cool et si t'as besoin d'un spliff dans ta journée pani pwobleme !

 

Comme l'ont dit tout les autrès change de variété !

 

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous.

 

J'ai le même problème que toi Fumons, me coucher défoncé me donne l'impression le lendemain qu'il me manque une ou deux heures de sommeil alors que j'aurais dû avoir mon taf, si je me fie à l'horloge.

Il se trouve qu'en 2015 j'ai fait poussé de la Canadian Kush de chez Medical Seed, 100% indica et à l'effet carrément narcotique. Et bien avec cette weed, la plus stonante que j'ai gouté, ce problème de tête dans le cul le lendemain était nettement moindre qu'avec d'autres variétés.

Désolé d'être en contradiction avec tous les posts qui précèdent, mais c'est ce que j'ai constaté dans mon cas particulier (qui ne vaut sans doute pas pour tout le monde). Perso fumer une sativa énergétique avant de dormir, comme certains le conseillent, pour moi c'est difficulté à l'endormissement garanti.

 

Et si, il y a plus kiffant que fumer son pèt, c'est de se passer du pèt. Mais ça se mérite ;-). Franchement, donne toi 3-4semaines à consommer uniquement par vaporisation et tu verras vite à quel point la vapo est plus tripante, planante, belle, longue et joyeuse qu'un vulgaire pétard.

 

(Désolé pour ce petit déterrage, mais j'ai rarement accès à internet de manière aussi intensive, alors je me rattrape ces jours.)

 

Plop à tous.

Modifié par High Rabbit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami..

 

Pour moi c'est la même.. Ne me propose pas de sativa avant de m'endormir.. Déjà qu'en temps normal j'ai du mal, j'ai les méninges qui bourlingue dans tout les sens.. Du mal à trouver le sommeil..

 

Une grosse indica et je dort d'une traite.. Les yeux pique au réveil.. Mais je me sent requinquer comme jamais.. Mais comme dit plus haut.. C'est très personnel.. Et on ne réagit pas tous de la même manière..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 


 

Je te conseille donc déjà de bannir totalement le hach, surtout le marocain. Logiquement, ce n'est que du CBN, pas de THC. Je dis bien "logiquement" car je n'ai jamais fait de test, mais c'est bien connu: la lumière dégrade le THC en CBN, et au Maroc, il font sécher leur herbe sur le toit des maisons, en plein soleil.

Donc à mon avis, et vu l'effet que ça fait c'est fort possible, marocain = CBN 100%

Maintenant, si quelqu'un pense que j'ai tort, qu'il éxplique pourquoi , j'aimerai bien savoir ...

 

Même si tu n'en fumes pas beaucoup, un seul joint de maroco peu te scotcher 24 h (tu vas pas être raide pendant 24 h, mais ta démotivation si, voir plus ... )

 

moué, ça m'étonnerai que le hash que j'ai acheté dans le passé soit 100% CBN.

 

Déjà le CBN est 10 fois moins psycho actif que le THC, donc si c'était 100% CBN j'aurai pas pris les claques que je prenais avec certains shit.

 

Et c'est si les trichromes sont ambrés qu'ils mutent progressivement en CBN et c'est pas tout d'un coup. Il y a de fortes chances qu'au maroc ils récoltent avec 3/4 laiteux et 1/4 ambrés et c'est pas 10 jours de séchage qui vont transformer tout le THC en CBN.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

salut,

 

 

moué, ça m'étonnerai que le hash que j'ai acheté dans le passé soit 100% CBN.

 

Déjà le CBN est 10 fois moins psycho actif que le THC, donc si c'était 100% CBN j'aurai pas pris les claques que je prenais avec certains shit.

 

Et c'est si les trichromes sont ambrés qu'ils mutent progressivement en CBN et c'est pas tout d'un coup. Il y a de fortes chances qu'au maroc ils récoltent avec 3/4 laiteux et 1/4 ambrés et c'est pas 10 jours de séchage qui vont transformer tout le THC en CBN.

 

@++

 

Dans le cadres du maroc par exemple, le séchage se fait souvent sans protection contre la lumiere et l'air qui sont les premiers (et les plus efficaces ) oxydant du cannabis. Tres souvent le cannabis est seché poser sur un toit ou contre un mur en plein soleil.

 

Il y avait eu des tests de fait et ils confirmaient bien que le hash marocain était très fort en CBN. (pas 100%, non du tout mais un taux de l'ordre de 25/30%)

Un trichome ambré est un trichome oxydé donc il contient déjà plus de cbn qu'un laiteux.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites