mrpolo

Nocivité du cannabis : Touraine en plein déni

Recommended Posts

mrpolo
Mise en garde aux lecteurs: Cet article est un exemple frappant de la pensée prohibitionniste conservatrice voir rétrograde
Un nouveau étienne Apaire ou professeur Costentin en puissance
nous créerons peut être une section des "Perles Prohibitionnistes" en section news, espérons le un musée des horreurs pour les générations futures...    Mrpolo
C'est Halloween c'est pour vous faire peur...
 

Madame Marisol Touraine, supposée être ministre de la santé, après avoir ouvert les salles de shoot, véritables encouragement à l’usage de la drogue, voudrait relancer la question du cannabis. Elle serait bien inspirée de se renseigner au lieu de mettre en danger la santé des Français.

 

danger-cannabis-mpi.jpg

 

Depuis 2013, les médecins savent qu’il existe une relation entre les AVC (accidents vasculaires cérébraux) et l’usage récréatif du cannabis. Oui, la « fumette » détruit les artères du cerveau ! Or plusieurs études récentes montrent que les AVC sont devenus très nombreux chez les jeunes ; il faut impliquer principalement la consommation de tabac et surtout du cannabis. Beaucoup de facteurs sont impliqués, notamment la chute du taux d’oxygène dans le sang et des poussées d’hypertension.

 

Autre nouvelle intéressante. Pour la première fois, une équipe de l’université d’Édimbourg (Royaume-Uni) met en évidence un impact sur la santé osseuse. Les consommateurs réguliers ont un risque de fractures sur le long terme. Voilà ce que démontre une étude parue dans l’American Journal of Medicine de juillet dernier.

 

La densité osseuse de ceux qui pratiquent la « fumette » est diminuée au niveau des lombaires, des hanches et du col du fémur. Bien sûr il y a un effet consommation-dose. Plus la consommation est forte plus les risques sont grands de voir apparaître une ostéoporose.

 

Le 11/10/2016, le professeur Patrice Tran Ba Huy, membre de l’Académie nationale de Médecine, est professeur de Médecine à la Faculté Saint-Louis-Lariboisière et président de la Société française d’ORL.

 

Il dénonce « l’irresponsabilité politique » face au cannabis. Certes, cette irresponsabilité ne s’exerce pas que dans ce domaine… Pour lui « le cannabis, qui constitue la première marche vers les drogues dures, dégrade, avilit et tue ».

 

Il explique ce qu’il nomme « cette descente aux enfers ».  Il détaille les effets sur les fonctions cognitives et motrices, responsable de centaines d’accidents mortels par an sur les routes de France ; mais aussi de comportements agressifs, d’agressions sexuelles, de l’accroissement du taux de suicide chez les adolescents.

 

C’est « un voyage sans retour ». Le cannabis se fixe en effet de manière définitive sur les graisses notamment celles du cerveau. Ce qui entraîne une dépendance tendant à s’accroître et menant à la déchéance mentale et physique, un esclavage, puis la mort.

 

L’addiction au cannabis entraîne le décrochage scolaire en raison principalement des troubles de l’attention et de la mémoire ; des troubles psychiatriques qui apparaissent tôt ou tard si un jeune de moins de 18 ans a déjà fumé 50 joints. Le risque de cancer du poumon est beaucoup plus important qu’avec le tabac, car la concentration des goudrons du cannabis est de six à huit fois supérieure à celle du tabac. Bref, l’usage de cette drogue est « la peine de mort différée ».

 

Le professeur va plus loin encore : même pour des raisons médicales de suppression de la douleur, l’usage du cannabis ne se justifie pas. Il est intéressant de voir la question posée par deux pages entières du Quotidien du Médecin (27/10/2016).

 

Trois pays (Etats-Unis, Canada, Allemagne) ont à ce jour autorisé le « cannabis thérapeutique » de manière temporaire ad expérimentum et pour un seul cannabinoïde de synthèse : il ne s’agit donc pas d’un dérivé de la feuille de cannabis. En effet, rien ne prouve qu’un tel produit soit plus utile que les antalgiques connus. C’est du moins la position de l’Organisation mondiale de la santé.

 

Quant à nos (certes rarissimes !) lecteurs qui continuent d’user du cannabis, le « pétard » va leurs « péter » tôt ou tard en pleine figure. S’ils ont encore de la mémoire, ils penseront aux articles que ce site a publiés sur la question. Quant à Touraine, autant s’adresser à un âne : elle va toujours à l’inverse du bon sens.

 

par Jean-Pierre Dickès

 

Source: medias-presse.info

 

Jean-Pierre Dickès est un écrivain français né en 1942.

Spécialiste du Picart, il a écrit plusieurs ouvrages dans le domaine éthique et médical.

 

post-626684-0-40354200-1472479021.jpg

Image Gloria.tv

 

Diplômé médecin en 1971, après son service militaire comme médecin parachutiste, il participe en 1981 à la création de la clinique d'Opale tout en étant expert à la Cour d'Appel de Douai notamment lors du Procès d'Outreau. Il prend ensuite la direction de l'Association catholique des Infirmières et Médecins en 1998 et des Cahiers Saint Raphaël, revue trimestrielle traitant de tous les problèmes liés à l'éthique médicale selon la doctrine catholique. Ce type de publication est unique en Europe dans la mesure où c'est un véritable compendium de réflexion sur la médecine dans l'optique chrétienne.

Jean-Pierre Dickès anime un Libre journal sur Radio Courtoisie tous les quatre dimanches à 12h.

 

Source: wikipedia.org

 

Du même auteur: Comment s’expliquent les dangers du cannabis

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Holà

 

Un scientifique de l'église catholique :siff: tout est dit :P

 

La vibe

Share this post


Link to post
Share on other sites
bouba

Yop,

 

y disait quoi là...? j'faisais pas gaffe, j'ai oublié...:siff:

bon faut vite que je passe à quelque chose de plus costaud avant de m'envoyer en l'air :)

 

:jesors:

 

Biz'

Share this post


Link to post
Share on other sites
phyldafghan

Salut, 

 

Radio Courtoisie, c'est quand même le repère de H.De Lesquen, futur candidat aux présidentielles.... le gars qui propose juste de rendre le racisme légal au nom de la liberté d'expression, de légaliser également la discrimination raciale, de supprimer ce qu'il appelle les "musiques nègres", de rendre légal le port d'armes... jetez un oeil, ça vaut le détour (à éviter avant les repas, tout de même ; c'est assez gerbatif comme site...).

 

Et je ne vous parle même pas de leur position vis à vis des "drogues"...à côté de ces mecs-là, les Le Pen sont des gauchistes !

 

Donc ouais, fatalement : venant de ses petits copains, je ne m'attendais pas à mieux !

 

++

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
beuh-chat

Chalut

Prenez garde, Oh mes frères ... une étude des plus scientifiques montre que sur une période plus ou moins longue l espérance de vie des utilisateur de cannabis (médicinal ou récréatif) ... tombe a zéro ... :ptdr:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gruiiiik

Plop,

encore un qui se place sur le podium !!!!

 

ib6c.jpg

 

+++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayahuaska

Yep,

 

Molo sur le vin de messe Mr Dickes !

:D

 

++

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
canap4

hello

 

C'est marrant tout de même, de mes 15 à 30 ans, je fumais 4/5 pétards par jour, je me portais bien, j'étais performant au travail, bref, niveau santé, pas grand chose à redire que les petits bobos du quotidien, puis, j'ai arrêté (à noter, du jour au lendemain sans effet de manque)

10 ans ont passé et comme tout bon français que je suis, fromage et "alcool" ont remplacé le cannabis, il y a 1 an et demi, j'avais des douleurs du côté gauche de la poitrine (vite vite docteur) et, bam, monsieur, vous mangez trop de produits laitiers notamment de fromage, vous consommez trop de sucre rapide (vive le café gout caramel) bref, je vous conseille de diminuer de 50% votre consommation de ces produits.... dois je faire un article chaud bouillant sur les dangers que représentent la vache et la betterave sur le corps humain?

 

tchao

 

ps: j'ai oublié le tabac également, diminution de moitié de tabac (15 clopes par jour étaient trop)

Edited by canap4

Share this post


Link to post
Share on other sites
ZenLim

Yo les cann'Amis !!

 

 

Cher Jean-Pierre,

 

IMPRESSIONNANT Docteur... les mensonges, la prise de position, l'engagement total, quel SACRIFICE !... Quelle impertinence !

 

Oui mensonge, parce qu’il est acquis que vous vous êtes renseigné sur le sujet avant votre intervention publique et que de ce fait, vous savez très bien que vous venez de griller votre carrière médiatique.

 

Par cette incompétence, votre jauge de crédibilité vient d’être réduite à une valeur proche de zéro.

 

GAME OVER.

 

Et oui Doc, le monde entier peut aujourd’hui, grâce à internet, accéder au crachins que vous venez d’exprimer.

Les infos peuvent se passer, se voir, se revoir puis on en parle, on en discute, on se renseigne et puis on arrive à cet avis : vous racontez n’importe quoi.

 

Vous n’auriez jamais pu dire ça dans un débat public, le public aurait bien ri !!

 

Ce qui me dérange moi, c’est que certains n’iront jamais chercher les vraies infos ! Les autres vont vous croire comme si vous étiez le Pape et ce n’est pas bien car tout le monde à le droit de connaître la vérité.

 

Il reste encore du travail à faire mais nous sommes nombreux à y croire même si tout est fait pour repousser l’inévitable : il sera légalisé un jour par quelqu’un qui rentrera dans l’Histoire de France. 

 

Qui sera l’élu ?

 

 

Amicalement

 

 

:respect: 

Share this post


Link to post
Share on other sites