Cannabis: température à ne pas dépasser?


Messages recommandés

Bonjour,  :smile:

 

Après avoir vu différents chiffres sur internet, j'aimerais savoir quelle est la température à ne pas dépasser lorsque l'on cuisine avec le cannabis, pour éviter l'évaporation des cannabinoïdes?

 

Sur certains sites, je vois 145°C, sur d'autres 157°C, ou encore 170°C... 

 

J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé à ce propos.  :-(

 

Donc voilà, si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, je vous en serai gré  ^_^

 

Merci et bonne soirée! 

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FullMetal *****weed (joli pseudo au passage),

 

Merci pour ton avis.

 

C'est vrai que les effets du THC via la nourriture mettent du temps à arriver: 60 minutes en général, mais pour laisser une marge, 30 min à 2h...

 

Et tu as déjà essayé de les faire cuire à une température plus basse?

Sans comparaison, impossible de savoir si tu as perdu en puissance du coup  :roll:

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Comme fullmetal mes recettes ne se sont toujours limités qu'aux cookies.

Faire des beurres de Marrakech m'a toujours gonflé, une étape supplémentaire auquel je ne trouve pas d'intérêt dans ce genre de préparation.

Les températures max sont à 180C et à ce stade c'est pas la peine de se prendre la tête sur les températures d'evaporation.

Les cookies c'est une cuisson rapide, à des températures relativement basses.

Ce qui s'évapore est quasi totalement recapté par la pâte grasse du cookies. Finalement il y a une perte négligeable.

De plus rien ne t'empêche de cuire entre 150(trop sec car la cuisson est plus longue et le beurre se fait la malle mais ca marche) et 170C(température qui m'est parfaite puisque le cookie cuit bien et la decarbo est parfaite)

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Oxydore, je suis bien d'accord avec toi... après avoir tenté les gâteaux, j'ai moi-même j'ai essayé les cookies, le lait, les crêpes, milshake, sauce salade, etc. j'essaie souvent de renouveler l'expérience avec à chaque fois quelque chose de différent ! ^^

 

Par contre, que tu fasses ton beurre de Marrakech ou pas, tu dois nécessairement mettre ton mélange beurre + weed au four pendant quelques heures, pour faire tes cookies (ou autre)... donc ça ne t'enlève pas d'étape... à moins que tu procèdes différemment? je suis curieuse de savoir...  :roll:

 

D'accord, tu cuis tes cookies à 170°C, mais la cuisson des cookies dure une dizaine de minutes... contrairement à 40 minutes facile pour un gâteau... donc avec le temps, cette perte négligeable devient peut être "non négligeable", non? ^^

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le beurre de Marrakech c'est extraire tout les principes actifs de la plante pour les mettre en solution dans un corp gras.

C'est toute une préparation, nombreux sont les avantages comme par exemple faire une macération à basse température inférieur à 150C.

Une fois sous forme de beurre, les principes actifs sont beaucoup plus stables et donc permet plus de recettes sans pertes.

Mais pour moi ça me gonfle toute cette étape!^^

Long, fastidieux, sali plein de vaisselle! ;)

 

Moi je reste plus...archaïque! Et n'en trouve finalement pas tellement d'inconvénients:

Je réalise une pâte à cookies(de quoi faire 6 gros biscuits)

Je grinde très très finement mon herbe que j'incorpore à ma pâte(la quantité résulte d'expériences sur une même fournée)

Je malaxe à mort, j'ecrase, je malaxe jusqu'à ce que j'en ai marre!

Je met en boule dans du cellophane

Puis direction le frigo durant une bonne heure voire 2(mais plus de temps c'est encore mieux, genre une nuit!)

Je sors la pâte, la malaxe un peu jusqu'à un retour température ambiante

Je fais mes 6 cookies, parseme de pépites de chocolat.

Enfourne à four chaud(170 175C) pendant une 10ene de minutes(parfois un peu plus parfois un peu moins)

 

Et tout va pour le mieux!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais donc l'étape où tu mets au frigo, c'est une étape que tu n'aurais pas si tu faisais le beurre... donc c'est kiffe kiffe au final ^^

 

Perso, je fais fondre mon beurre, je le mets au four avec le cannabis émietté quelques heures, puis une fois que c'est terminé, je l'utilise (encore liquide) directement dans ma pâte à cookie (ou autre préparation culinaire) :)

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

nope! Une bonne pâte à biscuit DOIT toujours reposer

Et je préfère une boule de pâte dans un frigo, plutôt qu'en plus une casserole pleine de beurre et de branches, beurre qu'il faut ensuite filtrer, des branches qu'il faut retirer et donc ça dégouline sur le plan de travail, sans parler du fait que du beurre tu en fais généralement une bonne grosse quantité, donc beurre qui doit être stocké et vu que des préparations culinaires je n'en fait que 2 voir max 3 fois par mois et bien ça ne colle pas ac mon rythme de conso!^^

 

Du reste mes autres préparations sont(grâce à un four très précis) à base d'une weed que je laisse chauffer entre 140 et 160C qques minutes(2-3) dans une boule de papier sulfurisé.

Ensuite je parseme sur tout et n'importe quoi, c'est parfois pas très bon mais l'effet est génial!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais jamais reposer ma pâte à cookie (avec ou sans cannabis), et ils sont très bons ! :roll:  Après avoir essayé plusieurs fois avec repos, je ne voyais pas de différence! A chacun sa manière de faire ^^

 

La quantité de beurre, ça dépend. Ça m'est arrivé souvent de faire de la cuisine/pâtisserie que pour moi, donc j'adapte la quantité du beurre (et des autres ingrédients) en conséquence, tout simplement ^^

et comme je l'utilise direct dans mon plat/ma recette, pas besoin de le stocker!

Sinon, pour filtrer, je fais juste passer le beurre dans une passoire, rien de plus simple ;)

 

Et sinon est-ce que tu fais la décarboxylation avant? Est-ce que tu vois une différence quand tu la fais, et quand tu ne la fais pas?

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Jamais quand ma weed part en cuisson

La decarbo commence(de mémoire) à s'opérer à partir de 90C mais pour moi elle est optimale autour de 150C or mes cuissons de préparations au four sont à 170 du coup je préfère laisser mon herbe tranquille en me disant qu'au cœur du cookies elle ne montera pas à cette température

En revanche mes préparations(quasi médicinales!^^) j'essaye au maximum de ne pas dénaturer et altérer le produit, du coup une decarbo à 145 150 et une consommation quasi pure(limite weed grindee dans une cuillère et avalée comme un médicament!^^)

Juste dans du lait tiède ac un peu de miel

 

Par contre, pour répondre à ta question, la différence est très marquée entre une weed chauffée à 150 puis diluée dans du lait tiède et une weed directement bouillie dans le lait.

Les effets sont drastiquement différents!

 

J'aime pas me casser la tête dans une recherche sans fin de savoir comment l'accommoder! :D

 

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour tes réponses :)

 

Et par curiosité, pour toi, tu mets quelles doses (dans ton lait, ou ton cookie, ou toute autre portion ingérable ^^)? 

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les weeds sont différentes même dans une même variété

 

Le meilleur repère qui est valable pour tout, c'est ce que tu mettrais dans un join que tu fumerai avant d'aller à un repas chez tes beaux parents!^^

Rester très raisonnable car même si dans un joint l'effet restera subtile, préparée à bonne température et ingéré les effets sont bieeen plus marqués!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors il faut y aller à taton, surtout....que tu ne m'as pas l'air de finalement avoir fait beaucoup de cuisine canabique...!

 

Le mieux y est d'aller progressivement pour éviter les mauvaises surprises.

Fait chauffer une tête à 150, 160, 170°C dans du papier sulfurisé durant 2min(quand tu ouvres le four il se refroidi donc 3min à partir du moment ou tu mets ton paquet et 5min si elle vient juste d'être récoltée donc pas sèche)

Tu la grinde finnement et met environ la surface d'un ongle de pouce non bombé dans un verre de lait juste chaud(faire comme pour le cacao froid, rajouter un peu de lait sur la weed pour faire une pâte puis rajouter le reste du lait en remuant) et mettre une demi cuillère de miel.

Boire le soir devant la tv après mangé.

 

Si ça te suffit pas tu rajouteras un peu plus le lendemain soir et ainsi de suite...

Quand tu auras trouvé ta quantité de plaisir tu pourras la transposer facilement à des recettes.

 

Mais vas y molo dans ta progression, mieux vaut passer 2-3 soir de plus à dire "mouai bof" plutôt que"putain j'en ai trop pris! Qu'est ce que j'ai fait?! Je vais mourir!!!" ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te demandais tes quantités à toi par comparaison ^^

 

Perso, avec du beurre (parce que le beurre, le lait entier, et les huiles n'ont pas la même teneur en graisses saturées, et donc pas le même potentiel d'extraction de THC), je mets en général 0,4 à 0,5 gramme pour moi, ça me suffit amplement... pour mes amis, je mets le double.

 

Avec l'huile d'olive, un peu plus.

 

Et donc je te demandais tes quantités à toi, à titre de comparaison ;)

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Sur ce coup là je ne peux absolument pas te donner de quantité précise, toujours à vu d'oeil et j'ai même pas de balance aussi précise! ;)

 

Avec des weeds softs, genre autour de 10-12% je dois mettre un ongle de pouce bombé par unité.

Des amis qui sont de gros consommateurs se fichent de mes portions car soit disant sans effet, mais pour moi c'est largement suffisant!

J'aime la douceur ouatée équivalente à un ou deux verres de vin pas la dissociation d'une perche surdosée!^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends! Personnellement, je n'aime pas l'à peu près, alors je mesure toujours précisément ;)

 

Par contre mes amis me disent qu'ils mettent environ à 0,1 gramme de cannabis dans leur joint. Avec 0,5 gramme, on est donc plutôt loin des quantités similaires à celui d'un joint... :roll:  

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je sais pas, comme toi je ne la fume plus et finalement ne consomme plus qu'en soirée ou je chill tranquillement.

Quand j'étais ado j'en ai franchement abusé,exclusivement en douilles et joins mais aujourd'hui après une pause de presque 10ans ma consommation est exclusivement par voie digestive, comme on peut boire un bon verre après une longue journée.

J'ai ma quantité idéale et je consomme 2 fois par semaine en moyenne, c'est peut-être de la merde pour des consommateurs réguliers, peut-être pas j'en sais rien et je m'en fout complètement!

Un ongle bombé dans un verre de lait ou un cookie et ma soirée de chill est juste merveilleuse! :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à toi pour tes réponses ;)

 

PS: j'ai commencé la cannacuisine il y a 3 ans. Donnerais-je vraiment l'impression de n'avoir commencé il n'y a que 2 jours? ahah  :rolleyes:

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posais la question car, par exemple, ce site affirme:

 

si le cannabis est chauffé sans précaution au-delà de 140°C, l’évaporation des cannabinoïdes commence à se produire.

 

 

Source: https://ufcmed.org/cannabis-medical/applications-therapeuthiques-cannabis/conseils-utilisation-cannabis/

 

Peut-on s'y fier?

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites