Première installation [300*150*235][2*600W MH/2*1000W HPS][TERRE]


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

 

Mon budget : 2000 euros

Variété choisie : White Widow

 

Matériel :

 

DARK ROOM R3.0 - 300 X 150 X 235 CM     530 €

 

AMPOULE LUMATEK MH 600W     53 € (x2)

AMPOULE HPS 1000W - LUMATEK     71 € (x2)

 

BALLAST ÉLECTRONIQUE LUMATEK 1000W + DIMMER     300 € (x2)

EXTRACTEUR AIR - INSONORISÉ - 1500 M³ / HEURE      249 €

 

FILTRE À CHARBON CAN-38 SPECIAL 1750M3/H CAN FILTERS     265 €

VENTILATEUR STAR FLOOR FAN 30CM 55W - ADVANCED STAR     40 €

RÉFLECTEUR ADJUST A WING AVENGER PRO MÉDIUM + HEAT SHILED     99 € (x2)

HUMIDIFICATEUR MIST+ 4000 - ULTRAMIST     44 €

 

PROGRAMMATEUR ÉLECTRONIQUE - BRENNENSTHUL     20 € (x2)

 

NEOHEATHER 50W - AQUAEL (thermometre)     40 €

 

 

Pour ce qui est des pots, terreau etc, je verrai par la suite. 

 

Ais-je oublié quelque chose ? Mon projet semble t'il viable ? Je suis ouvert à toute critique.

 

Peace.

Modifié par Ristro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

mais 600 euros de ballasts, c'est quand même pas négligeable

 

Comme tu veux hein, mais c'est juste con (et ptet dangereux) de claquer 250e d'ampoule pour les brancher en direct.. et les faire claquer!

 

Quel marque l'extra? Fac de merde, prends une vraie marque, cf la liste dans ma signature (surtout que le fac doit être supérieur à l'extra).

 

Sinon 2Kw pour une 1ère culture, ça fait pas un peu beaucoup?

 

+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste con (et ptet dangereux) de claquer 250e d'ampoule pour les brancher en direct.. et les faire claquer!

 

Vous m'avez convaincu, deux réponses avec la même hypothèse, ça me suffit :) J'ai rajouté les 2 ballasts.

 

Quel marque l'extra?

 

Je n'y vois même pas la marque dans la description du produit ***************************

 

J'avais choisi celui-ci pour ses 36 DB. Il me faut vraiment quelque chose de silencieux. Si tu as un avis à me donner sur cet extra ? Si tu ne le trouves pas convenable, j'irais voir sur le lien de ta signature ce que tu recommandes.

 

Fac de merde, prends une vraie marque, cf la liste dans ma signature (surtout que le fac doit être supérieur à l'extra).

 

Erreur rectifiée ! :) J'ai opté pour du can-filters.

 

Sinon 2Kw pour une 1ère culture, ça fait pas un peu beaucoup?

 

C'est ce que recommande le growshop dans la description du placard. 

Je me suis aussi basé par rapport à une image récapitulative trouver sur un topic du forum :

 

gallery_744453_1886_13524.jpg

 

Peace.

Modifié par Etranje
suppression lien gs.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mouais, + de 2000e d'achat pour un 1er grow, ça fait beaucoup²  , surtout en mono variet'.

 

Tu fumes combien par mois?

 

+

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mouais, + de 2000e d'achat pour un 1er grow, ça fait beaucoup²  , surtout en mono variet'.

 

Tu fumes combien par mois?

 

+

 

 

J'ai le budget, ce n'est clairement pas un problème. Rien qu'à moi seul, je fume aux alentours de 5 grammes par jour.

Mais, je ne compte pas produire pour moi seul, une grande partie de ma famille étant aussi fumeuse.

 

Si je veux me lancer là-dedans, c'est avant tout pour pouvoir fumer une beuh de qualité. Etant à l'herbe depuis pas mal de temps, je peux te dire que j'ai pu goûter de tout et n'importe quoi à ce niveau là. 

 

En changeant de sujet, j'ai tracé un dessin pour l'organisation de mon futur placard, qu'en penses-tu ?

 

Peace.

Modifié par Ristro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Yo ! :)

 

Il faut que tes plants soient regroupés sous les lampes, et pas les espaces de cheminement.. Revois ton plan, tu peux tourner autour des pots groupés et optimiser l'utilisation des lampes. C'est clair que vu ton schéma, tu n'as jamais fait pousser pour l'instant. 

 

J'ai retravaillé un deuxième schéma en suivant tes conseils.

 

Et si tu penses vraiment que 1500m3/h d'extraction puissent être silencieux, ça va être compliqué. Si l'argent n'est pas un problème, prends toi un extract sur LeBonCoin et écoute le bordel que ça fait..

 

J'ai choisi **********************justement pour ses 36 dB. Ce qui ne représente pas grand chose. Source

 

De plus, tu as pensé à la conso d'électricité avec ton setup ? N'espère pas sortir 2kg parce que tu as 2000w alors que tu débutes dans la culture indoor, si c'était aussi facile, il n'y aurait pas autant de matériel d'occasion bradé sur internet :D

 

Je n'ai jamais dis ou même crus une seule seconde que c'était simple ! :D

Pour la consommation, j'y avais pensé mais je n'ai pas trouvé de solution (à part trafiquer le compteur électrique haha).

 

Maintenant si tu veux faire un beau labo bien propre de 3mx1.50m parce que tu as la place et les moyens, dans ce cas là, pars sur des panneaux Led, tu consommeras moins et ça sera moins difficile à gérer que 2000w d'HPS dans une boite..

 

Si je veux me mettre à la production, c'est pour pouvoir fumer une beuh de qualité optimum. Et j'ai lu sur les guildes du forum que les HPS étaient vraiment les plus convenables (meilleur qualité, meilleur rendement). Mais après, j'avoue ne pas avoir épluché les guildes sur les panneaux Led plus que cela. Je vais regarder ça de plus prêt.

 

5 Gr/jour ? Ben mon vieux.. Il était temps que tu te mettes à l'auto-production.. ;)

 

J'ai arrêté le tabac il y a 3 ans. Je ne fume que des purs. Et crois-moi, 5Gr/jour sans utilisation de tabac, ça va vite ;)

Merci pour ta réponse l'ami :)

 

Peace.

Modifié par Etranje
suppression liens gs.fr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Sinon pour un tout premier grow , te contenter de 1000w sa irait quand même non ?

 

Je voie pas l'intérêt de surproduire déjà ... Mais c'est surtout une histoire de capacité et de savoir faire ..

 

Normalement , avec les bases de la culture et des paramètres à peu prêt correct on peu sortir 0,5gr/w.. donc dans ton cas , 500gr .(avec 1000w )

A fumer 5gr par jours , sa te tiendrait presque 4mois .. suffisant pour toi donc.

 

Donc tout ça pour dire .. voir déjà comment tu t'en sort avec 1000w , le climat , le palissage , l'arrosage , l'engraissage , les tailles de gourmand, le stretch , le rempotage etc etc ..

 

Dans le meilleurs des cas , si tu fait ca .. tu récolte largement de quoi fumer jusqu'à ta prochaine récolte , pendant 4mois .

 

Et autrement si tu n'atteint pas ce quota ( 0,5gr/w) .. arrête tes idées folles pendant un moment et apprends à grow correctement .. quand on balance 2x1000w .. déjà rien que pour la consommation électrique et le travail phénoménal que sa engendre.. on sait ce qu'on fait .. on sait où on va .

 

Toi tu nous demande si c'est nécessaire de brancher l'ampoule à un ballast.. Et sérieusement en plus ... J'en déduis qu''en posant ce genre de question, tu ne sait pas dans quoi tu t'aventure..

 

Alors si cest pour faire tourner 2000w , faire crever la moitié des plantes et récolter autant qu'avec 1000w ou 600w , je voie pas l'intérêt de prendre tout ces risque ..

 

Une 400w sa coute dans les 20e par mois c'est sa ?

 

Bon courage l'Ami ++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je crois que je vais devoir préciser un détail supplémentaire :

 

- Je ne travaille pas (pas besoin financièrement parlant)

 

Comme dis précédemment, je ne souhaite pas cultiver seulement pour moi mais aussi pour la famille, les amis.

Et pour ne pas prêter à confusion, cultiver pour la famille et les amis gratuitement. J'ai de quoi financer mon projet, du temps libre, un forum rempli de guildes et d'astuces, que demander de plus ? Si je peux aider mon entourage en leur supprimant financièrement leur coût en marijuana dans la vie de tout les jours, alors pourquoi hésiter ?

 

Mais tu as raison, effectivement, je ne sais pas dans quoi je m'aventure mais l'apprentissage et la découverte ne m'ont jamais fais peur personnellement.

 

Pour ce qui est de la consommation, voici une source (édit modération: pas de lien vers les sites Fr).

Combien crois-tu que je dépense par moi avec 5Gr/jour ? Donc bon, même avec une facture edf de 150-200 euros supplémentaires par mois, le calcul est vite fait. :)

 

En tout cas, merci pour ta réponse.

 

Peace.

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mais tu as raison, effectivement, je ne sais pas dans quoi je m'aventure mais l'apprentissage et la découverte ne m'ont jamais fais peur personnellement .

Je te dit juste que découvrir la culture avec un tel set-up en 2x1000w, c'est pas la meilleur des choses à faire..

 

Et qu'à la limite, 1000w suffirait amplement...

 

Après pour tes histoire de famille, amis don, pas besoin d'argent.. Ok, c'est cool franchement, tu veut aider, t'es charitable tout ça..

 

Mais la justice ne fait pas de différence entre vente et don.. De plus avec 2000w, tu sera loin du profil du consommateur à mon avis..

 

Tes amis vont fumer leur beuh avec des amis..Même la partager.. Qui eux même vont sûrement la fumer avec d'autre amis.. Il va bien tourner ton produit..

 

Bref, la source de dizaine de fumeur d'après ce que j'ai comprit, et bien sa sera toi..

 

Et la règle numéro 1 dans la culture, c'est la discrétion.

 

Dit toi bien qu'un type qui se fait serrer avec ton produit.. Tu pourrait me dire ce que tu veut " oui mais non ils sont de confiance. C'est mes potes des vrais toussa toussa ".. Si il se fait serrer... Cest toi qu'est dans la merde..

 

J'essaye pas de te dissuader, je te met en garde seulement. C'est un paramètre à prendre en compte.. Oublie pas qu'on est France.. Sa serait bête de finir en zonz par charité :P .. Geste très louable tout de même..

 

Bon courage dans ton projet ++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai penser ne t'en fais pas ;)

Tout ce que je risque pénalement, c'est la confiscation de mon matos et une amende de quelques milliers d'euros... tant qu'il n'y a pas de preuve tangible de "deal", c'est tout ce que je risque. Et je ne vois pas comment on pourrait prouver que je deal si je ne deal pas :D

 

Mais je ne rejette pas ta mise en garde :)

Dans ce cas, conseilles-moi pour 1kW :P Tu as surement raison, pour débuter, c'est déjà bien, apprendre les bases etc... Tu as des remarques à faire sur mon set ? (en prenant en compte 1kW et non 2) ;)

 

Peace.

Modifié par Ristro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'y ai penser ne t'en fais pas ;)

Tout ce que je risque pénalement, c'est la confiscation de mon matos et une amende de quelques milliers d'euros... tant qu'il n'y a pas de preuve tangible de "deal", c'est tout ce que je risque. Et je ne vois pas comment on pourrait prouver que je deal si je ne deal pas :D

 

Et au moins deux mois avec sursis...

Deal ou pas, la cession a des proches c'est quasi pareil aux yeux de la justice (cas déjà vu pour mari et femme et pourtant l'installation était pas celle que vous aviez prévu et le train de vie loin de celui d'un dealer).

 

Comme il a été dit jusque là, faites vous la main avec une installation plus abordable techniquement parlant.

Avant de faire la moto, en général, on commence sur un vélo, la chute est moins violente et le moral s'en retrouve moins affecté. Il en va de même avec la culture

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Et au moins deux mois avec sursis...

Deal ou pas, la cession a des proches c'est quasi pareil aux yeux de la justice (cas déjà vu pour mari et femme et pourtant l'installation était pas celle que vous aviez prévu et le train de vie loin de celui d'un dealer).

 

La législation sur le cannabis reste floue : 

"Article 222-37 du code pénal: Le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicite de stupéfiants sont punis de 10 ans d'emprisonnement et de 7 500 000 € d'amende. "

 

La peine est individualisée. Mais c'est principalement l'humeur du juge le jour du jugement, qui entre en jeu. On lui impose un quantum maximum mais entre zéro et max, c'est lui qui décide.

 

Pour mon message sur les quelques milliers d'euros d'amende, je me basait par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir. Mais je pourrais aussi très bien me prendre 5 bonnes années. 

Je pense que les juges mettent 2-3 grosses condamnations dans l'année pour montrer l'exemple mais pour ce qui est du reste, seulement des petites peines.

Regardez-ça  :lol: 

 

Comme il a été dit jusque là, faites vous la main avec une installation plus abordable techniquement parlant.

Avant de faire la moto, en général, on commence sur un vélo, la chute est moins violente et le moral s'en retrouve moins affecté. Il en va de même avec la culture

 

++

 

Tout à fait d'accord ! C'est pour cela que je vais commencer doucement, afin d'acquérir cette fameuse main verte :)

 

Merci à tous pour votre mise en garde, je remets immédiatement en question mon installation afin de la minimiser !

 

Peace.

Modifié par Ristro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Merci à tous pour votre mise en garde, je remets immédiatement en question mon installation afin de la minimiser !

 

Peace.

Dans ce cas, avec le budget dont tu dispose.. A savoir pas vraiment de budget :P

Et si tu veut garder une bonne marge de production, part peut être sur un bon set-up 600w, bien optimisé et équipé comme il le faut..

 

Et avant de faire tes achats, mémorise bien les bases.. Les cycles lumineux, la puissance de penetration, les distance de sécurité lampe apex, comment et à quel moment arroser, qu'est ce que le stretch, quel valeur de températures conseillé.. Tu le sait tour ces petits truc la ou bien ? Tu en est où ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ce que tu as citer a été lu et relu via les guildes.

Mais on apprend toujours mieux sur le terrain.

 

Je referais mon set-up ce soir sur du 600W. J'ai encore quelques questions en tête, d'où les réponses sont un peu contre-versées d'un topic à un autre. Sachant que toi même tu utilises un set-up 600W (si je ne me trompe pas), ton avis sur les questions pourra être un plus.

 

Je mettrais le sujet à jour ce soir. :)

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami ! 

sa à déjà été dis mais c'est vrai que commencer avec autant c'est risqué, tu peux tout perdre pour un truc con même au bout de 2 mois, 

 

et avant de commencer tkt pas qu'on à tous lu et relu les guides, mais y'a que la pratique qui permet vraiment d'apprendre et de connaitre la plante, donc pense vraiment à commencer petit pour te faire la main, comme dit au dessus 600w c'est déja très très bien pour commencer, et tu verra j'te garantie que tu regrettera pas d'avoir commencer plus petit, 

 

on peut dire s'quon veut, sa pousse tout seul, tout ça tout ça, mais sa demande quand beaucoup d'entretien et d'observations, surtout quand on se lance dans des palissages, scrog ect, ect .... et que c'est la 1ere fois qu'on le fais, 

 

après si on te dis tout ça, c'est pour toi, t'en fais se que tu veux ;) 

 

a+ et fais le bon choix 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites