Point d'ébullition du cannabis


Messages recommandés

Bonjour  :)

 

J'entends souvent dire que "le point d'ébullition du THC est de 157°C".

 

Mais qu'est-ce que cela signifie au juste?

 

Après plusieurs recherches, impossible d'avoir une explication précise et concrète à ce sujet-là.  :-(

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne pas confondre évaporation et ébullition. La t° d'ebullition de l'eau est de 100°C mais il y aura toujours un peu de vaporisation. La pression atmosphérique joue aussi sur la température d’ébullition et donc sur la vaporisation. En mettant sous vide et vers -15°C, il est possible de faire bouillir de la glace.

 

Certes, à la température d'ébullition, la vaporisation sera maximale. Il existe aussi des produits qui ne vont pas s'évaporer à température ambiante mais qu'il est possible de fondre et de faire bouillir; du sucre en poudre, les roches basaltiques (même si il faut beaucoup chauffer :lol: ), ... par exemple. 

 

Je n'ai aucune idée de la tendance à l'évaporation du THC mais vu la taille de la molécule, cela ne doit pas être beaucoup à température ambiante. 

 

Edit: le THC et une molécule à 21 atomes de carbone, elle s’évaporera pas à température ambiante

 

A+

Modifié par Ravier17
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, à la température d'ébullition, la vaporisation sera maximale.

 

Donc si on atteint la température d'ébullition du cannabis (qui est de 157°C), on perd aussi une partie des cannabinoïdes à cause de l'évaporation?

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette précision! :)

 

Dans ce cas-là, sur quoi se base t-on pour dire que l'évaporation des cannabinoïdes commence à partir de 145°C?

du coup ça devrait logiquement commencer à partir de 157°C...

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

-Édition de 2 sujets qui au final n'en font qu'un

-Fixation quasi maladive sur un détail qui en plus t'a été suffisamment expliqué pour que tu t'y retrouves sans problème et que tu puisses cuisiner sans aucun souci et ds les meilleures conditions.Honnêtement ,de cette information, qu'est ce que tu vas en faire du point d'ébullition précis au poil de cul?!

-il t'a même été expliqué comment virer le goût de la weed(!) et même là tu ne peux arriver seule à mettre en corrélation des infos données il faut encore t'expliquer...

 

Et c'est là ou le bas blesse, en lisant au final tes sujet tu m'as l'air de t'être dégoté de la weed et de ne vraiment pas savoir qu'en faire, tu ne la fume pas,n'aime pas son goût, ne sais pas la doser et pourtant fait une fixation sur la déperdition de thc!

 

Là ça commence à virer à l'assistanat, sur un sujet qui avec un minimum d'expérience ne perturbe personne!

 

À un moment faut se prendre en main ma fille!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Édition de 2 sujets qui au final n'en font qu'un

-Fixation quasi maladive sur un détail qui en plus t'a été suffisamment expliqué pour que tu t'y retrouves sans problème et que tu puisses cuisiner sans aucun souci et ds les meilleures conditions.Honnêtement ,de cette information, qu'est ce que tu vas en faire du point d'ébullition précis au poil de cul?!

-il t'a même été expliqué comment virer le goût de la weed(!) et même là tu ne peux arriver seule à mettre en corrélation des infos données il faut encore t'expliquer...

 

Je pose cette question par "curiosité intellectuelle" si je puis dire, pas pour avoir des conseils en cuisine. "Fixation quasi maladive"? Appelle ça comme tu veux; c'est juste de la curiosité car ça m’intéresse d'en savoir plus sur le sujet, d'un point de vue théorique et scientifique si tu préfères, et non pratique comme tu sembles le penser. Les gens sont libres de se renseigner sur ce sur quoi ils s’intéressent. 

 

Et c'est là ou le bas blesse, en lisant au final tes sujet tu m'as l'air de t'être dégoté de la weed et de ne vraiment pas savoir qu'en faire, tu ne la fume pas,n'aime pas son goût, ne sais pas la doser et pourtant fait une fixation sur la déperdition de thc!

 

Pardon mon gars mais sur quoi te bases-tu pour dire ça?

Effectivement, je ne fume pas et je n'aime pas le goût du cannabis, est-ce que cela veut dire pour autant que je ne sais pas quoi en faire, ou bien que je ne sais pas doser?

 

T'es sûr que c'est moi qui ai du mal à mettre des infos en corrélation?  :siff:

 

 

Là ça commence à virer à l'assistanat, sur un sujet qui avec un minimum d'expérience ne perturbe personne!

Si mes interrogations dérangent, je n'oblige personne à y répondre. ;)

 

266864peace02.png Peace!

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même si Oxydore n'a pas mis les formes le fond est là.

 

Ta question est tellement basique que je t'ai répondu avec une citation wikipédia et même ça il faut te l'expliquer.

 

Ou alors tu n'as jamais fais bouillir d'eau de ta vie?

 

Lorsque l'eau bout il y a transformation en vapeur d'eau qui s’évapore, disparait dans l'air.

 

C'est pareil pour le canna sauf que l'eau contrairement au THC ne possèdent pas de glandes pour l'enfermer.

Il faut donc une T° suffisante pour éclater ces cellules.

 

Ps 145° c'est la T° de référence pour les cannabinoides

157° c'est juste pour le THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question est tellement basique que je t'ai répondu avec une citation wikipédia et même ça il faut te l'expliquer.

 

Ou alors tu n'as jamais fais bouillir d'eau de ta vie?

Mais au fond, peut-on vraiment s'excuser d'être bête?   :roll: On ne choisit pas.

 

Ps 145° c'est la T° de référence pour les cannabinoides

157° c'est juste pour le THC

Juste: merci. C'est pile ce que je voulais savoir.   :)

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites