Mon voyage à Negril en Jamaique


Messages recommandés

Salut à tous me voila pour mon retour de mon voyage en Jamaique.


C'est ma femme qui nous a offert ce voyage pour nos 22 années de Mariage et 25 années de vie commune. Elle à donc choisie un superbe hotel de 4 étoiles à Negril la plus belle plage de la Jamaique, qui se nome seven miles.(7 miles)


Nous avons séjournés au Charella In qui possède la plus grande plage privée et en plus la patronne est une Française Marié à un Jamaicain.(vu sur une photo accroché au bar)


A l'hotel ils organisent 2 concerts par semaine le Jeudi c'est soirée Raggae et le samedi c'est blues jazz, etc....


Nous avons fait 5 excursions en tout et la première c'est un tour à Orange Hill pour voir un champ de cannabis,weed ganja etc.....


Ce n'était pas prévue au programme mais bon on nous l'a proposé le premier jour et le mec était sympa donc on l'a suivie en demandant combien ils demandaient pour le tour. Il me répond avec un sourire tu me donnes ce que tu veux.....mais sur la route qui est à 20 minutes de voiture il me fait gouter une purple skunk ne me donnant une boulette d'herbe bien grasse il me dit fait toi un joint.


L'herbe avait une belle couleur mais était grasse donc fallait beaucoup de tabac pour la faire bruler. C'est ensuite que je lui demande du charas de Jamaique et il me dit ok sur le chemin je te trouve ça....10 minutes après il me sort une petite boulette noir bien grasse et il commence à faire un joint avec.....


Arrivé au champ il me dit que c'est son champ mais aussi celui de son oncle. A côté de la maison de l'oncle une petite plantation avec des petites pousses puis un chemin qui monte vers la montagne.On prend ce chemin, marche 5 minutes et on arrive au premier champ.


Désolé pour le manque de photo car la plupart étaient trop grande donc faudra que je les redimentionne un de ces 4 mais bon la plupart son passés.


Vous verrez dans ma galerie sur la jamaique.


 


Pour le reste c'était se reposer sur la plage en goutant un homard à 7 euros le petit homard servie avec une sauce au beurre. Des fruits comme des bananes, mangues et papayes quand on avait un petit creu vers 16 heures....


Pour la fumette c'était fou,déja à l'aéroport de Montego Bay des gars voulaient me vendre deux sachets de beu pour 1300 dollard US et moi je voulais lui donner 1300 jmd....il est vite repartis avec sa beu....


Le deuxieme voulais me vendre un petit sachet sur la plage. C'était la premiere heure ou nous étions sur la plage. Le mec essayais de m'arnaquer en me vendant 2 têtes et 5 branches!!! Je lui ai dit en anglais car ils ne comprennent pas le français, il faut parler Anglais en Jamaique un minimum ou tu t'en sort pas donc je lui dit it's not good avec mon mauvais anglais je lui dit SCAMM? Il me jète un sale regard et c'est là que je m'appercois que c'est surement un cocainomane ou qui prend du crack ou autres....puis il revient 5 minutes après avec un beau gros bouquet de beu. Mais sur les 5 branches qu'il m'avait apporté une seule était correcte et c'était pas du premier choix par contre un bon gôut de beu. Vu que j'avais plus rien de ma conso perso je lui ai acheté une branche à 7 euros soit 1000 jmd(dollard jamaicain)


Là bas ils font la manucure à l'arrache et c'est à toi de couper les fleurs des branches. Donc je suis allé à l'hotel pour préparer mes têtes et au retour un mec discutait avec ma femme.


Dans ses mains il avait un bouquet de branche de canna avec une odeur de fou. Je lui dit salut et il me dit que c'est le fermier le Ganja Farmer....dans l'autre main il avait un sachet remplie de joint déja roulé et des spaces cake dans un autre sachet.


Il nous explique qu'il a son champ,sa voiture, et que son champs est à 20 minutes de route dela page de Negril.Quand on lui demande combien il veut,il répond ce que tu veux en comptant le voyage taxi donc,la visite du champs photos, et la beu et hash.


Sur le guide du routard il est dit qu'une visite d'un champs est à 30 dollard US juste la visite du champ rien d'autre. le taxi sa varie entre 50 et 100 dollard mais ce n'est pas marqué dans le guide routard juste la visite.


Si tu demande à ton hotel se sera toujours un peu plus chère....


Donc on s'était préparé à payer 100 euros maximum beu et hash compris.


Après la visite du premier champ ils me disent on va au deuxieme, c'était vraimment cool. Le mec qui nous à enmené à son champ s'appelle Wilson. Je n'ai pas prit énormément de photos et j'ai 3 vidéos que j'ai posté sur ma page facebook sur le film les frères pétards.....


En rentrant je demande s'il est possible de voir la pièce ou sèche la beu mais c'était pas possible alors je n'ai pas insité.


Sur la route du retour il s'arrête à une maison et quand il revient il me donne un sachet poubelle noir(tout le monde les as) avec deux plantes entière et sèche. Il me dit choisie en une, il avait une grasse un peu humide et une autre très sèche. J'ai choisie la grasse.


Ensuite il me sort 10 grammes de charas noir ,il ressemblait trop à mon iceolator.


Il me dit ensuite bon parlons argent maintenant....


Nous avions 100 euros donc pour nous c'était simple 50 euros pour la visite à deux + 50 euros le taxi. la beu je savais que pour 20 dollard tu avais un sachet plein mais le charas je savais pas du tout les prix.


Les gars voulaient 150 euros pour le tout donc on s'est un peu prit la tête sur le parking de l'hotel. Ce que j'ai fait c'est que je leur ai rendu au moins 6 gr de hash pour qu'il nous lachent la grappe. Ils essayais gentillement de dire que c'était pas assez qu'il fallait donner une partie à l'oncle etc.....


C'est pour ça qu'en Jamaique il faut d'abord parler du prix avant de faire quoi que se soit.


Quand je suis rentré à l'hotel j'étais aussi un peu déçu de la qualitée de la beu car avec tous les joints de charas qu'on avait fumé depuis le départ 2 heures après j'étais bien naze aussi donc j'ai sentie la beu mais j'ai pas bien regardé.....enfin heuresement elle était quand même bonne. une indica qui me faisait bien dormir......


Donc par ordre nous avons visité:


1 champs de cannabis à Orange hill


gallery_753603_5324_165866.jpg


2 cool rafting à la riviere Martha Brae


gallery_753603_5324_1011789.jpg


 


3 Balade sur la Black river et ses 400 crocodiles(vu qu'un seul...)


Pas de photo du croco désolé j'ai qu'une vidéo...


lien youtube pour la vidéo du croco


 


4 Visite des YS falls (les chuttes d'YS) un peu froide l'eau


gallery_753603_5324_580138.jpg


 


5 Visite de la fabrique de rhum Appleton


gallery_753603_5324_543727.jpg


 


6 concert à l'hotel ou au ricks café


 


gallery_753603_5324_106242.jpg


 


 


 


Si vous avez des questions allez y. A l'heure ou j'écris ce post je n'ai pas trop de temps pour tout raconter, je doit faire mon jardin lol il en a grand besoin donc j'éditerais surement le post en vous racontant jour après jour les excursions que nous avons fait. Le truc qu'on a le plus aimé c'était le cool rafting de la rivière Martha Brae car il n'y à pas trop de courant donc c'est une balade dans le calme autour des palmiers,bannaniers,et autres arbres et plantes que le capitaine du radeau nous montraient de temps en temps au fil de la rivière. Ils nous a même enlevé les gillets de sauvetage pour nous mettre à l'aise. Des petits vendeurs sont installé le long de la rivière et c'est vraimment le pied.


J'ai un compte youtube ou je vais ajouter les vidéos que j'ai faite mais pour l'instant je n'ai eu le temps d'en uploader que deux. Si vous voulez voire mes vidéos ma chaine s'appelle jplaz


Désolé pour les fautes d'orthographe. Peace et visitez ma galerie


Modifié par bretzelteam
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait nous étions à Negril sur la plage de 7 mile et c'est la plage la plus belle de l'île même si tu trouves d'autres supers endroits sur l'île c'est la plus belle plage. Donc les gens qui vont dans ces hotels sont des touristes qui ont les moyens (normalement). Enfin c'est les Jamaicains qui croient que nous sommes riches lol....

Mais en leur disant non ils te laissent tranquille même si défois ils te jettent des sales regards quand tu as même pas une clope sur toi....

cannabistourist qu'est ce que tu trouve chère? La balade dans les champs?

 

Si tu veux parler argent et bien ma femme à trouvé l'hotel qui a la plus grande plage privée de 7 mile et je peux te dire que c'est le paradis. Tu peux fumer tranquille sur la plage, et si certains vendeurs embulants te font trop chier les agents de sécurité de l"hotel ont un gardien qui gère la plage donc il fait vite dégager les intrus lol.

 

Ensuite si tu achète ta fume d'un gars de l'hotel il te proposera toujours plus chère que tu peux trouver ailleurs. Ce qui est mieux avec le mec de l'hotel c'est qu'il appel un gars qui viens et il te ramène de la qualité pas comme les vendeurs embulants qui essaye en premier de te fourger de la vieille beu .....(heuresement pas tous)

Donc pour une semaine avion et hotel avec petit dej c'était 1100 euros par personne. Décollage de Francfort en Allemagne car il fait le vol direct jusqu'à Montego Bay.12 h aller 10 h retour avec 7 h de décallage horaire.

Un autre pote faisait une escale à new york de 13 heures et c'est la galère même si tu peux te balader sur new york tu perd du temp et de l'argent.....

Donc 1100 euros et 800 euros d'argent pour manger et surtout pour les excursions (c'est ce qui coute le plus chère) en fait c'est les transports ou ils prennent le plus d'argent.

On a fait 3 excursions en 1 journée et on avait payé 200 euros repas compris. La journée était magique, le seul truc qu'on à pas trop kifé c'est la fabrique de rhum. Non pas la visite et la dégustation, mais pour le temps rester sur place....

Par exemple on est resté 1 heure au chuttes D'YS allors qu'a la rhumerie c'était 2h30 pour que les gens puissent se bourrer et acheter....Mais les prix était très raisonnable 30 dollards US pour du 12 ans d'age 70 cl....

Voila si vous avez d'autres question.....

J'irais de nouveau là bas mais cette fois çi en mode rbnb car tu peux louer des chambres pour 20 euros la nuit et tu peux partager la vie de rastas dans leurs village pour 300 euros la semaine,il reste plus qu'à trouver un billet d'avion pas chère lol...

PEACE

Modifié par bretzelteam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites