Première installation [1m²] [terre] [400w MH/HPS] [SCROG]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

je vais commencer ma première installation et j'aurais voulu avoir votre avis (général) mais aussi sur certains points plus précis 

 

Matériel 

 

Silverbox Dr3 100-100-200

Ballast lumatek 400w

ampoules MH et HPS

Réflecteur classique (non cooltubé)

extracteur d'air prima klima 400m*

intraction passive 

1 ventilateur honey well + 1 ventilateur a clips 

mist maker 1 tête

thermo/hygro 

 

Substrat

 

j'ai prévu de partir sur du royal mix pour la cro et royal + batmix au fond dans les pots définitifs.

Je compte utiliser des pots de 2L pour la cro et rempoter en 7L en prévision de la flo.  Ca semble cohérent ? niveau engrais je me fie moyennement aux "3 semaines d'engrais" annoncés mais je n'ai pas vraiment l'expérience pour en juger donc je compte en prendre en prévision, mais auriez vous des avis sur quand commencer, et quelle dose (je pense pour la gamme biocanna) 

 

 

Tout d'abord je voulais savoir si vous relevez des problèmes la dedans =) 

de plus je voulais savoir :

  • est ce que c'est embêtant d'avoir une intra passive ? sachant qu'il sagit donc d'ouvertures latérales et derrière qui peuvent être recouvertes avec un cache. J'ai fait des test et la chambre semble légèrement en "dépression" et je vais aussi avoir un problème en flo lorsqu'il faudra protéger de toute lumière, car si je couvre ces trois entrées y'a plus grand chose qui rentre.. 
  • Je compte utiliser des pots de 2L pour la cro et rempoter en 7L en prévision de la flo,  et j'hésite donc entre faire germer 4 ou 6 graines dans ces 1m1 (3 big bud , 3 shiva skunk ), je compte pallisser voir tenter un scrog si je le sens. Des avis ? 

 

Si j'ai manqué de précision hésitez pas, la parole est a vous et merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Jo Lasticot,

ton matos semble cohérent si tu as des températures correcte lampes allumé?

 

Après ou ça cloche un peu c est ton terreau,je trouve tous choix compliqué?

 

Tu as déja cultivé la weed?

 

Pour l intraction passive ça fonctionne très bien chez moi.

 

Après tes engrais paraissent bien après je les ai pas encore essayer.

 

Je pense que 6 pieds passerais facilement mais comment tu vas cultiver?

 

Le Scrog au début me parait un peu compliqué mais c est toi qui voit.

 

A part ca bienvenue dans le monde des WEEDEUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour ton intra passive, une simple gaine suffit.

Sinon, 6 plants dans 1m², c'est correct.

 

Je te conseille par contre une MH 250W, plus puissante ne te serviras à rien. Mais ok la HPS à 400W :)

 

Bon courage.

 

Peace. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Jo Lasticot,

Ristro a raison la croissance en 250 mh c est parfait.

 

Consomme moins d EDF mais pousse hyper vite aussi.

 

Je fais ma croissance en 250 mh et floraison en 400 hps c est juste parfait en 80 80 160 sans cool tube aussi.

 

C est clair que si tu veux pas embêter tes petites leur nuits avec un bouts de gaine c est parfait.

 

Comme ça tu ferme tes fenêtres en bas d extraction passive.

 

De toute façon temps que tu es en croissance pas de problème de FLASHAGE.

 

Peace Jo Lasticot.

 

Un jdc en cours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses ! 

Alors Viivii27, non sa sera ma première session et je suis d'accord avec toi pour le terreau mais j'ai casiment 50L de royal mixte a dispo du coup je voulais m'en servir, et le coup du bat mix au fond j'avais lu ça et sa m'a paru cohérent : comme je rempote juste avant la flo, les racines coloniseront le bat a peu pres au moment ou elles en auraient besoin, plutot que de la plonger direct dans du bat. Mais je peut aussi tout faire en royal sinon. 

Tu fais comment toi ? 

 

Et pour la technique je crois que je vais laisser pousser tout seul pour la première tout compte fais oui, ou peut être simplement palisser mais avec des graines de big bud c'est peut etre pas la meilleur variété pour, je verrais au fur et a mesure je pense 

 

Et concernant l'intra je me suis fendu d'un  intracteur de chez brico, ~350m² du coup problème réglé et je suis serein pour le renouvellement de l'air (bon moins pour le bruit ^^) et pour la lumière !

 

Et ok pour la MH 250 je pensais que mathématiquement plus y'a de watt plus c'est efficace mais si sa sert a rien...pour la prochaine fois !

 

La j'ai tout installé et mis a tester avec une petite rescapée que j'avais plantée à l'arrache dans un pot sans matos, T° qui varient entre 20 28, plutot 24 de moyenne mais sa dépend aussi de l'aération/chauffage de la pièce et je suis à 45-50% d'hygro en moyenne la journée, par contre 98% la nuit lampe éteinte... 

 

Je vais peu être faire un jdc oui ! la je suis en attente des graines 

Modifié par jolasticot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

98% d'hygro, c'est un problème. 

Tu fais bien marcher ton extra même quand les lampes sont éteintes ?

 

Quelle variété vas-tu planter ?

 

Peace.

Modifié par Ristro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse express ^^ oui l'extra/intra marche h24, ventil et mist maker par cycle de 15min lampe allumée seulement. 

J'ai vu les systèmes rubson je pense que je vais devoir y passer

j'ai pris 3 big bud feminisée et trois shiva skunk feminisées 

 

et autre question qui me viens, j'ai cette plante qui a déja une croissance avancée, elle en a vu de toutes les couleurs donc bien retardée mais elle vis toujours et est pas trop moche donc est ce que c'est embetant de la mettre en meme temps que les 6 autres ?  j'ai peur d'un éventuel problème de place a l'avenir ou que sa me mette en galère avec des hauteurs de plants différents, elle est palissée donc doit faire une 15aine de cm de haut pour l'instant mais bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Jo Lasticot,

pour ton terreau utilise le mais évite les mélanges enfin sur tous au début.

Car les racines arrivent vite au fond.

 

Moi j utilise le terreau le moins chère et je fais tous avec tranquillou.

 

Désoler mon fils est sorti de l école,je t expliquerai plus de chose dès que je serais au calme.

 

Si tu fais un jdc,je passerai t aider sans probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui il tourne uniquement avec la lampe, j'ai meme laissé le gros ventilo h24 aussi du coup mais j'ai toujours ce pic dans la nuit. 

J'ai lu pour le rubson, je pensais que tu parlais de toxicité ou autre, en fait ils disent que ca marche pas forcément super quoi, mais a par essayer je vois pas d'autre solution

 

ok sa me rassure je m'étais pris d'affection ;)

 

Viivii27 ok, alors je vais tout faire en royal pour cette fois sans mélange. Ils annoncent 3 semaines d'engrais dedans et pour l'engraissage je vais essayer de trouver des gens qui connaissent ce terreau.  Ok alors j'attend tes explications et merci à toi de proposer ton aide je vais essayer d'en faire un oui ! 

Modifié par jolasticot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jolastico ;)

 

Pour répondre par rapport aux absorbeurs d'humidité Rubson et autres, si tu n'en mets qu'un ça ne servira pas à grand chose.

Il t'en faudra plusieurs dont un juste en face de l'intra.

J'utilise ce système pour mes 4 dernières semaines de floraison par ce que j'ai fait une bonne affaire avec 2 x 5 recharges de 1 kg pour 9.90 euros. Mais si tu dois utiliser ce système durant toute la culture, ça risque de te coûter une blinde.

Avec 1 kg, ça tiens 2 semaines devant l'intra. J'avais une hygro entre 70 et 85% et je suis descendu entre 45 et 55%.

Mais j'ai 2 absorbeurs de 1 Kg et 4 de 400 gr qui sont répartis dans la box (120x120x180).

Perso, c'est parce que je remballe mon matos jusque l'année prochaine quand j'ai terminé ma session mais pour la prochaine je pense me tourner vers un déshumidificateur électrique. Il y en a des portables qui ne sont pas trop cher. Faut juste trouver un avec un réservoir assez grand.

 

Voilà, un bout d'expérience pour peut-être t'aider à y voir plus clair ;)

 

Et comme c'est ta première culture, n'hésite pas à faire un JDC pour que les cannaweedeurs puissent te montrer le chemin :)

 

Bonne culture ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de jeter un oeil aux timers effectivement il y avais un décalage d'une heure (pu**n de changement à l'heure d'hiver qui m'a eu j'imagine) mais je suis pas persuadé que ce soit ça que me fasse monter a 98%, et non elle est dans une chambre, après je vis dans un coin assez humide de base, a la lisère d'une foret et peu ensoleillé mais bon... je vais voir ce que sa donne

Je l'ai déja épluchée cette page mais merci pour ton lien Ristro :)

 

Salut ABDE et merci pour les infos je pensais que c'étais plus économique que ça effectivement... le but c'est pas de doubler la note ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo Lasticot,

si tu as des problèmes d humidité y as des solutions.

 

Ta lampes est a combien de CM,?

 

La ventilation+ la chaleur de ta lampe va remonter tous ça.

extracteur et ventilo H24 déjà.

 

Range ton brumisateur si ton humidité est trop haute.

 

Leur journée tu l as fais le jour ou la nuit?

 

Pour ton terreau il est un peu costaud quand même ça serai bien que tu commence en pastille de tourbe,

 

C est pas chère et  elle commence leur racine avec et ça te faciliteras les choses.

 

Ps l humidité est bénéfique au début alors ça sert a rien de te ruiner en truc pour humidité réserve ça a ta floraison sur tous enfin si tu les paye.

 

Si je te dis pas des conneries les gros sels peut servir de rubson il faut le mettre dans une chaussette avec un bac avec une cuve en dessous.

 

Je sais pas si tu as compris met tu remplace le gros sel par le produit qu il vendent avec le Rubson

Modifié par Viivii27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe est a 40cm de la cime, ventilo et extraction h24 oui !

J'avais vu qu'on pouvais faire les cycle de lumière la nuit pour éviter ca oui, mais je crois que c'est mon thermo-hygromètre qui est resté "scotché" sur les valeurs min/max car j'ai beau réinitialiser sa reste les meme, peu être un defaut du matériel, c'est le premier prix je vais voir avec mon grow.

Ok pour les pastilles de tourbe j'en ai en plus le vendeur m'en a donné en m'expliquant une technique que j'avais jamais entendu : apres qu'elle se soit un peu développée dans la tourbe il me dit de la mettre en pot (le premier de 2L5 donc) , mais a mi-hauteur du pot pour recouvrir au fur et a mesure pour gagner en hauteur si la plante se met a tiger (en recouvrant la tige de terre donc). Sa m'a paru étrange parceque j eme suis dis, oui...mais si elle tige pas autant que prévu ? ^^ et puis sa laisse moins de place aux racines non ? 

et oui je t'ai suivis pour le gros sel ^^ a essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Jo Lasticot

Deja faut etre sur de ton humidité et température c est important;

 

Après c est mieux de faire le cycle de ta plantes inverser du notre.

 

Tu y gagne en température,humidité et c est moins chère.

 

Après si tu peux il te faut un ventilo que tu clipse,on feras descendre encore un peu l humidité avec.

 

La tourbe c est idéal pour commencer car ta graine reste bien a l intérieur quand tu arrose et ton système racinaire reste compacte.

Car en pot et terreau directe des fois ta graines bouge avec l arrosage.

 

C est vrai ton grow shop a trop fumer je crois?

 

Tu réfléchis mieux que lui car une fois rempoter ça lui fais un petit stress alors il faut pas en abuser.

 

Et une plante fais vite son système racinaires si elle est saine la plante dès fois en 1 ou 2 jours ta déjà des racines qui perce la terre jusqu au fond du pot

 

T inquiète pas avec une lampe neuve avec la bonne distance ça tigeras pas.

 

400 c est a 40 cm sans cool tube alors tu es bien

 

La température dépasse pas les 28 déjà et l humidité c est pas grave pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous, alors thermo-hygro changé hier, le vendeur me dit que c'est la première fois qu'on lui en ramène un pour ce pbm, enfin bref les nouvelles valeurs sont bonnes, T° max 27.8,  53% max hygro donc bien un soucis de matériel ! 

 

Merci viivii pour tes précision, mais du coup décaler le cycle lumineux d'une plante qui est en cycle normal (de jour) c'est possible sans trop la bousculer ? car je savais pas que c'étais moins cher aussi ! 

 

Pour le ventilo clipsé il y en a un en haut a droite tu le vois sur la photo, braqué contre le mur pour souffler indirectement sur les plants si j'ai bien compris.

 

Ben oui je suis loin d'être expert donc je me suis contenté de dire oui oui mais je l'ai trouvée bancale aussi son histoire ;) 

 

Et j'ai une autre question : j'ai un turbo néon 2X50w a disposition, est ce que c'est préférable de l'utiliser plutot que la MH pour les premiers jours de croissance des semis ? on m'a dit que faire des semis a la MH c'était comme chasser une mouche au bazooka ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites