Première installation [1m²] [terre] [400w MH/HPS] [SCROG]


Messages recommandés

Salam Jo Lasticot,

Déjà commence avec ton turbo néon c est l idéal.

 

C est mieux pour débuter tes semis avec une dizaine de jours facile.

 

Tu peux commencer en mh au début mais si tu as beaucoup de plante ou que tu es presser comme moi.

 

L idéal tu commence en pot de 1 litre comme ça tu cale tes 6 pieds en dessous

 

Rempotage en 3L4 et la tu passe en Mh.

 

Après je suis pas un expert tu peux leur changer de cycle mais tu peux les stresser énormément alors je te le conseillerai pas.

 

Tu changera leur cycle en floraison.

 

Après c est moins chère si ton contrat comprend les heures creuse?

 

Et je te conseillais de changer de cycle sur tous pour baisser ton humidité.

 

Après ta température est un chouillah haute quand même 28 max.

 

Clipse ton ventilo sur ton réflecteur qu il souffle sur ton ampoule et l air chaud de ta lampe.

 

Ta que une plante la?

C est quoi comme plante?

Si tu y tiens vite fait tu peux changer ton cycle mais dans ce cas il faudras surveiller qu elle ou il se transforme pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut viivii, 

 

Ok pour les turbos néons, non je suis pas pressé je préfère faire au mieux ! 

 

Niveau pots j'en ai 6 de 2L sa le fait pour le premier ou tu pense qu'il vaut mieu que j'en rachete des plus petits ? Je comptais faire qu'un rempotage dans les 7L (pots en toile) pour éviter de trop les stresser mais toi tu me conseil de faire un intermédiaire donc ? 

 

Je vais me renseigner pour l'edf oui.

 

J'ai été chez moi toute la journée donc j'ai pu observer les variations de T°, en fait je laisse toujours soit la porte soit la fenetre de la piece ou il y a la chambre ouverte pour le renouvellement de l'air qui sera injecté dans la tente, mais si un petit rigolo viens fermer la porte ET la fenetre la sa monte en T° car l'air chaud reste dans la piece. Donc faut que je fasse gaffe a ça, car sinon elle reste plutot 24-25. 

Je te donne la température à la cime aussi je précise.

 

En fait j'ai essayé de braquer le ventilo brasseur qui est au sol (cf la photo) sur l'ampoule pour qu'il envoie l'air chaud en haut directement, car il est plus puissant que le ventilo a clips, après j'ai vu aussi que je pouvais mettre un peu plus de gaine en entrée d'extracteur et positionner la gaine direct au niveau de  l'ampoule pour sortir l'air chaud ? mais du coup l'extraction sera plus tout en haut et y'a peu etre des poches d'air chaud qui vont s'y caller je sais pas

 

La y'en a qu'une dedans oui j'attend les 6 graines toujours sa devrais plus tarder ! Je connais pas sa variété mais elle tire la tronche aujourd'hui...elle a régulièrement les feuilles franchement tombantes, la première photo elle était dans un bon jour ^^

C'est pas la zone diago mais si tu veut une photo pour me dire ce que tu en pense pas de soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Jo Lasticot,

Les pots de 2 litres pourrais le faire après ça dépend de leur dimension?

Si c est 10 10 20 c est parfait aussi.

 

Faire plusieurs rempotage a son avantage après tous dépend si ton vas faire ton ph?

C est plus simple pour les arrosages aussi.

C est facile a rempoter,juste il faut que ton terreau soit bien sec

 

Ta température est bonne par contre laisser la fenêtre ouverte c est inviter les insectes dans ta box la lumière les attire beaucoup attention.

 

Oui c est l idéal de mettre ta gaine d un coté et de l autre un ventilateur.

Si c est bien fais aucune poche d air vue que la chaleur est aspiré directe

 

C est pas ce qu il y as de mieux de recraché ton air dans la même pièce ou est ta box.

Tu peux pas ramener ta gaine jusqu a ta fenêtre?

 

Peace Jo Lasticot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut viivii, j'ai pris des pots de 3L tu a raison je gèrerais mieu l'arrosage, parce qu'aparement sa cloche un peu avec la première, (comme je t'ai dis feuilles tombantes souvent) j'ai du la bassiner quelques heures et la tout va bien mais sa montre qu'il y  eu un soucis..

 

 et non j'ai pas de Ph mètre,j'ai lu qu'en terre le ph se régulais tout seul, mais je comprend ce que tu veux dire, plus on la laisse longtemps dans le pot plus y'a de chance que sa se dérègle c'est ca ?

 

Non par contre j'ai pas moyen de faire sortir l'air de la pièce sans faire un trou dans un mur et même passer la gaine par la fenêtre c'est compliqué... mais pour les instectes chaque ouverture de la chambre est avec un genre de moustiquaire j'en ai déja vu qq uns collés dessus mais pas encore dedans, je vais faire attention. 

 

Bonne nouvelle je viens de recevoir les petites graines, mises dans du sopalin humide entre deux assiette dans une pièce a 20° ! Par contre la ça fait un peu plus de 24h et une odeur de renfermé voir moisi se dégage d'une des deux assiettes, y'a un problème ? faut il que je change les sopalins ou vaut mieu pas trop les embeter ? 

 

merci à toi :)

Modifié par jolasticot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Jo Lasticot,

c est mieux et sur tous au début de faire 2 ou 3 rempotages.

 

Car quand on débute souvent on lessive ça terre et on se retrouve sans engrais dans son terreau.

Et les rempotages servent a commencer avec un terreau qui fais tampon et régule ton PH mais si tu met directe en grand pot ton PH au bout d un certain temps il est mort.

Et faire plusieurs rempotage aide ta plante a faire un bon système racinaires qui colonise bien tous ton substrat et en plus ça t aide a mieux gérer tes arrosages .

 

Pour ta gaine d extracteur c est pas ce qu il y as de mieux mais si tu as pas le choix,je te comprend moi j ai percer mon mur sans pitié car ou je cultive c est petit et une hps chauffe vite une pièce.

 

Si tu as pas le choix ça serais bien que tu recrache près d une fenêtre et aspire de l autre coté pour éviter que ta température monte trop dans ta box.

 

A oui si ta grande plante a souvent les feuille qui tombe soit elle as soif ou soit il faudrait la rempoter si elle boit trop souvent.

 

Pour tes seeds que tu as reçu ta technique est bonne sauf que c est bizarre ton odeur,juste humidifie tes cotons il faut pas qu il soit gorgé d eau ou ça va pourrir tes seeds et évite de les manipuler avec tes mains ou lave les vraiment bien avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...