En avant l'intérieur! Hps 250W


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Comme je l'explique dans ma présentation, je me lance dans l'indoor, apres des années d'out.

J'aimerai si possible vos avis quant à mon installation avant de lancer la machine. Il vaut mieux avant que apres!

 

Le "Corp Build"

 

-box BBS 1m/1m/2m

-ballaste electrique Lumatek 250w

-Réflecteur Adjust a wing Small

-ampoule 250w MH pour la croissance + 250w HPS pour la floraison lumatek

-extracteur d'air Rvk systemair 335m3

-Filtre à charbon Phresh filter 400m3

-Intra passive

 

Les "extra"

 

-2 petits ventilateurs à pince + 1 grand

-Brumisateur mist maker 1 tête

-2 Programmateurs

-termo/hydrometre

-Gaine insonorisée pour relié le FAC et l'extra

-easy roll et sangle caoutchou pour les fixations

 

 

L'"environnement"

 

Ma box se trouve dans une pièce de 9m2

Materiel eteint :Température de 16° et hydro de 70% constante chauffage éteind.

Apres en toute logique, si je monte le chauffage, je perd en humidité : 20° pour 50% d'humidité par exemple.

N'ayant pas encore les lampes, je ne peux vous donner la température ni l'hydrometrie une fois la machine en route.

 

 

Le "projet"

 

-6 plantes : industrial de chez dinafem + white widow de White label

-Pallisage à gogo pour maximiser l'exposition mais pas de filet comme dans un scrog

-En terre : Light mix biobizz pour le début et All mix pour la suite

-Pots : des petits pour la germination puis 3L et 11L

-Engrais: pour l'instant, je n'ai pas encore fait mon choix.

 

Merci d'avance,

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ça à l'air plutôt viable sur le papier ton affaire, t'as ce qui faut pour te lancer, faudra tu testes avec la lampe allumée et tout le toutim pour être fixé.

 

le FAC jlaisserai ceux qui en utilisent te dire si Phresh Filter c'est bien ou pas...

 

T'as besoin de 3 Ventilo, un gros peut suffire, si y fait trop chaud rajoute un ptit à pince pour le faire souffler sous l'ampoule, un 3eme serait inutile...

 

Perso j'aime pas du tout le terreau de Biobizz( tout comme leurs engrais d ailleurs), je trouve qu'il a tendance à se tasser à mort après quelques arrosages. Jpréfère bien plus Atami ou Plagron en terreau, avis perso...

Après tout les Growshop ont pas toujours le choix niveau terreau, faut faire avec.

@+ et bonne Culture à venir...

Modifié par willbonin123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, effectivement pour 1m², 400w c'est bien mieux, c'est mieux de donner plus d'énergie pour le passage en flo .
le terreau biobizz , perso je l'aime bien , il se tasse , mais surtout en surface oui il fait un effet carton ( parfois hydrophobe ) un petit griffage léger résout le problème, même avec des croissances super longues, Personnellement je te déconseille les terreaux enrichi, de mon point de vue il te laisse moins de marge de manœuvre pour nourrir tes plantes, je préfère évaluer mes apport semaines après semaine , et même plante par plante.
 En engrais je suis en biobizz ( + home made ) , leur gamme m'a satisfait , j'ai battu mon record de grosse tête, mais j'ai pas testé d'autres gammes complètes je peux pas comparer objectivement.
 a+ peut être dans ton jdc :) , bon grow   !!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'éclairer de vos lumières!

 

Pour ce qui est du passage en 400W je m'en douté, malheuresement, je n'ai pas les moyens d'investir dans un autre ballast, reflecteur, ampoule ...

Dans le Growshop où je suis allé m'inspirer pour les engrais, le vendeur m'a presque pris pour un fou quand je lui ai parlé de ma puissance lumineuse, d'apres lui je ne peux espere que récolter des "fruits" non matures, tres peu développer et sans principes actifs. Info? Intox?

 

Je vais également me plonger dans la documentation présente sur le site ( v'la la montagne de travail ^^ ) pour faire mon choix quant au terreaux et à la gamme d'engrais!

Il en va de meme pour le choix du filtre à charbon.

 

Sur ce, je m'en retourne potasser ce forum et ses sujets!

 

en attendant, bonne continuation a tous!

 

a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A partir du moment où la lampe est adapté a la culture, il ne a pas de problème. Perso pour moi les vendeurs de Gs c'est un peu des marchands de tapis...

 

Bon courage pour les engrais.

Perso j'ai déjà utilisé général organique qui est plutôt simple d'utilisation.

Regarde du côté guano de chauve souris ou les pastilles taps ( je suis plus sur du nom) si tu ne veux pas trop te prendre la tête

La bise

Modifié par cadaujac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

T'en fais pas pour les Blablas de Ton Vendeur, il cherchait à te décourager pour te pousser à la conso...

 

En fouinant le Forum, tu verras des plants cultivés sous bien moins que ça en Lampe Ecos150W, Turbo Néon 2x55W...

 

En 250Hps t as largement moyen de faire plus de 100gr de Top qualité voir plus...

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites