PROJET DANS GARAGE - BOX 0.80x0.80x1.60 - CFL 200W


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je commence à réfléchir sur une petite culture dans mon garage.

C'est un grand garage fermé ( 2 voitures ) dans un parking "sous terrain".

Je mets des guillemets car il n'est pas au niveau -1 mais au rez de chaussée dans un immeuble réscent. Ce parking commun aux autres résidents dispose d'une porte automatique très aéré et d'une énorme ouverture au fond ( juste au dessus de mon garage d'ailleurs ) le tout créant un courant d'air assez important.

Vous vous doutez bien que mon premier soucis vue les vas et vient des résidents dans leurs garages est l'odeur...

 

Édit : Suite à vos conseils, je laisse tomber l'idée du garage ! La box ira dans les toilettes ^^

 

Liste du matos :

 

*BOX 0.60x0.60x1.60

*RÉFLECTEUR + EASY ROLL

*CFL200W CRO

*CFL200W FLO

*EXTRA RVK Ø100 ( 184m3/h )

*FAC PRIMA KLIMA Ø100 ( 160/240m3/h )

*VENTILLATEUR À CLIP Ø200

*HUMIDIFICATEUR À ULTRASONS 3.5L

*THERMO/HYGRO AVEC SONDE

 

Mes premières questions sont les suivantes :

 

*Les FAC de la marque OdorSok sont t'ils fiable ? Édit : Sinon quelle marque me conseillez vous ?

*Faut il faire tourner l'extracteur d'air + FAC 24h/24 pour supprimer l'odeur ?

*L'odeur s'échappe t'elle si l'extracteur d'air est éteint ?

*Un RVK Ø100 ( 184m3/h ) fait il beaucoup de bruit ? Je comptai le brancher avec un variateur histoire de le faire tourner 24h/24 à faible allure. Édit : Est-il suffisent pour une box de 0.60x0.60x1.60 ?

 

D'ici la fin de la semaine prochaine je vais mesurer la température et l'hygro du garage histoire de voir la suite du matos à prévoir ;)

 

Si vous avez déjà l'experience d'une culture dans ce type de lieu et que vous avez déjà des petits conseils je suis preneur :) Édit : Ça tient toujours pour les toilettes ^^

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Kannapêche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Les FAC de la marque OdorSok sont t'ils fiable ?

 

Non, ça ou rien c'est pareil.

 

Faut il faire tourner l'extracteur d'air + FAC 24h/24 pour supprimer l'odeur ?

*L'odeur s'échappe t'elle si l'extracteur d'air est éteint ?

 

Oui

 

Un RVK Ø100 ( 184m3/h ) fait il beaucoup de bruit ? Je comptai le brancher avec un variateur histoire de le faire tourner 24h/24 à faible allure. Est-il suffisent pour une box de 0.80x0.80x1.60 ?

 

Faut voir aussi la puissance de la lampe.

 

Sinon culture en garage d'une résidence, c'est risqué amha..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des lampes CLF 200W.

 

Pour le risque je me dis que c'est pas pire que ceux qui font ça dans leurs garages "pignon sur rue",

le mien se trouve au fond du parking donc très peu de passage devant, sauf les deux garages du fond et encore ça fait un ans que j'habite ici est j'ai pas croisé grand monde...

Modifié par Kannapêche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

Bonne chance pour ton instal ;)

1. jsais pas

2. Fait tourner en 24/24 ne serait-ce que pour les plantes d'abord puis pour les odeurs ça ne peut etre que mieux forcément en plus c'est t'as seul faille avec le bruit dont joue pas avec le feu.

3. Pas forcément si c'est étanche et encore quoique des fois quelque grammes de beuh bien emballé sous plusieurs couches sentent sur un rayon de 5 m donc des plantes ...

4. Pour le bruit tfacons ya des solutuons donc tu ten fou tu bricoles un caisson etc c'est reglé

185 trop faible pour moi dans le wiki y'as une formule: 0.8 x 0.8 x 1.60 x 500 = 512

attention c'est dans l'idéale en partant du principe que tu veux une installe au top un 385m3 serait parfait, ce n'est que mon avis.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ton extra me semble juste. Comme dis précédemment, un extra plus puissant serait top. (tu ne seras pas obligé de le mettre en puissance max, ce qui diminuera le bruit.

 

Pour ton fac, je te conseille de te diriger vers un Can Filter ou un Prima Klima (à adapter selon la puissance de ton extra).

 

Pour l'odeur, tu peux aussi investir dans un bon purificateur d'air (à placer à l'extérieur de ton placard).

 

Peace.

Modifié par Ristro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

un conseil oublis de suite mauvaise idée même pas je te conseil un fac ou autre l idée est mauvaise des le dépars !!

 

1 trop de risque 

2 la température extérieur c est l hiver qui arrive tva faire quoi quand il feras moins 10 dehors tva chauffer ton garage ? ( par la même augmenter la facture d edf a chauffer un garage non isolé )

3 la pollution de l air ( gaz d échappement et autres merde ) 

4 l electricité tva allez la cherher ou ? tu crois pas que une augmentation de 50 euros mensuel sur les communs va pas attirée l attention de la copropriété et du syndic qui chercheras a savoir d ou cela viens ?

 

 

Donc pour finir une idée a la con a ne pas mettre en place sous peine de te voir menotter un beau matin quand trentreras dans ton garage car les myrtille t attendrons a cause d une plainte d odeur ou autres .

 

++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis en train de faire le point sur mon matos et eventuellement voir ce qui peut manquer,

et une question m'est venu en tête.

Sachant sur je compte tenter un srog en terre, comment faire pour vider l'excédent d'eau qui sort par le fond du pot ?

Faut il surélever le pot dès le départ pour pouvoir retirer la coupelle afin de la vider ou de la nettoyer ?

Sachant qu'une fois la plante tricotée au grillage ça doit être compliqué de la bouger, non ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

effectivement, je vais tenter de bricoler une "mini table" avec quelques trous au centre afin de laisser s'écouler l'eau à travers et récupérer l'exédent d'eau dans un bac en dessous ;)

 

Par contre j'ai fait tourner ma box à vide deux jours d'affilé afin de vérifier/régler le climat.

Niveau température c'est good, par contre impossible de dépasser 33% d'hygro...

J'ai essayé de couper l'extracteur et de faire tourner le brumisateur à fond et rien n'y fait.

Pourtant en ouvrant la box il y avait tellement de vapeur qu'on voyait plus rien à l'interieur et l'eau ruisselait sur les parois de la box et les câbles...

 

Du coup je me dis que c'est peu être mon thermo/hygromètre qui est deffectueux... ou la sonde...

Je vais tenter de mettre le boitier directement à l'intérieur pour éliminer l'option de la sonde deffectueuses.

 

Vous en pensez quoi ? Ça dégouline de partout chez vous aussi quand vous êtes au alentours de 55/60% d'hygro ?

Modifié par Kannapêche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Niveau température c'est good, par contre impossible de dépasser 33% d'hygro...

J'ai essayé de couper l'extracteur et de faire tourner le brumisateur à fond et rien n'y fait.

Pourtant en ouvrant la box il y avait tellement de vapeur qu'on voyait plus rien à l'interieur et l'eau ruisselait sur les parois de la box et les câbles...

 

Vous en pensez quoi ? Ça dégouline de partout chez vous aussi quand vous êtes au alentours de 55/60% d'hygro ?

J'imagine la Scène, ca doit etre sympa par chez toi!

 

Si ça ruisselle sur les Cables, les Murs, c'est que c'est pas trop humide, tout va bien si ça goutte que sur la cablerie...

 

Je pense y te manque encore un peu d'hygrométrie,

rajoutes 3 ou 4 Brumi, tu sauras que t'es bon lorsque les Cumulo Nimbus se formeront juste au dessus de la Canopée, en plus c'est Top ça fait l'arrosage Auto!

Par contre faut faire gaffe aux éclairs, et oublies pas ton KaWay!

Plus sérieusement tu dois etre pas loin de 100% d'humidité, chopes un nouveau boitier Hygro avant d'attendre que la Marée haute passe à 13h dans ta Box, ou nous rejouer Claude François acte Final!

Bon Grow a toi...!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils,

je vais acheter tout ce qu'il me manque ;)

 

Du coup, en attendant un nouveau thermo hygro, je peux régler plus ou moins à l'oeil par rapport à vos experiences, 

l'humidificateur à une molette de réglage, si je part sur "molette à fond = 100% voir +" je vais la régler sur un peu moins de la moitier en attendant..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites