[Résolu]Aide pour comprendre le probleme des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): White widow xxl ato


Age de la plante: Flo: 7 jours


Date d'apparition du problème: Il y a environ 5 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La plante va bien, il y aenviron 3 feuilles abimees, avec apparition de taches jaunes


Région: Chili


Conditions de culture: Outdoor, soleil


Type de sol: Pot de 15l sustrat all mix


Taille des pots/trous: 15l


Engrais ou additifs: Engrais croissance et flo veg


Dosage des engrais et additifs: Une a deux fois par semaine, environ 5ml par litre


Fréquence d'arrosage: 3 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 1l et 1.5l chaque deux jours ou


Rappel:

Salut lss copains, je precise que avant de commencer mon sujet j ai fais quelques recherches qui n ont pas donne entierement satisfaction, c est pourquoi je me retourne vers vous. J ai deux plants de white widow xxl auto, culture en exte et en pot de 15l.

 

Elles ont commence la flo il a environ une semaine (apparition des premiers pistils), et en meme temps sur la plus grande plante (55-60cm) il y a environ 3 feuilles qui commencent a avoir quelques soucis, en gros apprition de taches jaune au milieu de la feuille et propagation en tache d huile. Je precise que la deuxieme plante est plus petite (environ 35_40 cm) et n a pas ce probleme, et a par ailleurs commence plus rapidemment la flo (apparition des premiers buds), l autre plante est un plus lente. Je mets des photos pour que vous puissiez voir et peut etre me donner une piste. Je pense de mon cote que ca vient peut etre d un exces d engrais mais je n en suis pas sur. Desole pour la mauvaise qualite des photos et l abscence d accents mon clavier n en a pas.

post-857923-0-03269100-1478619390_thumb.jpg

post-857923-0-39823200-1478619406_thumb.jpg

post-857923-0-15096300-1478619418_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut compadre,

Je rejoins le diagnostic de bullrot, tu arroses trop souvent et avec trop d'engrais. Ça se voit car tes plantes sont vertes foncées et que les pointes des feuilles sont desséchées. En solution je te propose d'arroser avec 3L d'eau claire au PH ajusté (eau osmosée benedictino pour nous au Chili fait parfaitement l'affaire) et de trouver le spot avec le plus de soleil direct (pour obliger la plante à taper dans ses réserves et l'aider à sécher la motte). Comme te le suggère Bullrot attend que le substrat soit bien sec (fies-toi au poids) pour arroser de nouveau de la même façon. Chez moi, plein soleil pdt 9h les pieds mettent entre 3 et 4 jours pour assécher le pot, ça te donnera une idée du temps à attendre. Enfin comme tes pots ne sont remplis qu'aux 2/3 ajoute de la terre en surface (style lightmix ou terreau pour semis).

Dernière petite remarque, n'hésite pas à virer tous les gourmands en dessous du 3/4 eme étage (en partant du haut) pour que la plante concentre son énergie sur les têtes les plus hautes qui seront de meilleures qualités.

L'aspect général des plantes n'est pas mauvais, mais on voit qu'elles manquent de soleil, tu en es à combien d'heures par jour?

++

Modifié par Befree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains, je pensais bien que ca venait de l´arrosage, j´ai pourtant bien respecté les dosages (en en mettant meme un bon tiers en moins de ce qu´ils disaient). Donc je récapitule, en gros 3L de flotte touts les 3 jours et un engraissage sur deux ? En appliquant ce que vous m´indiquez pensez vous que la plante peut continuer a bien poussé? Car globalement elle n´est pas en mauvais état et plutot grande pour une autoflo. Espérons que j´ai un peu de rendemment car je compte sur ces deux petits pour tenir l´

 

La plante a environ 6-7 heures de soleil, ca pourrait etre bien plus mais la configuration du toit ne le permets pas (en gros de 11h-11h30 jusqu´a 17h-18h). Et elle est a environ une semaine de flo, on voit que les buds commencent a prendre forme.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux leur donner 3 litres à chaque arrosage mais tu arroses à nouveau seulement quand le pot est léger et que la plante a bien bu.

 

A titre d'exemple moi j'arrose une fois tous les 7 jours quand le pot semble léger.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant le prochain arrosage, tu peux en profiter pour rempoter ... dans le même pot : tu traines un bon tiers de vide.

 

Ne bloque pas sur une quantité, ce sont des valeurs indicatives : ce qui compte, ce n'est pas de passer un litre de drain en plus de ce que prend le pot, mais de bien humidifier le substrat en entier.

Si ton substrat, lorsqu'il est à la limite inférieure de l'humidité pour les racines, ne prend que 2L de flotte avant d'être saturé, ce n'est pas la peine de mettre plus : c'est déjà trop.

 

Tu peux d'aider d'une balance pour savoir ce qu'il a perdu entre deux arrosages : en ajoutant ce qui a été perdu, tu ne risque pas de faire de trop grosses bêtises. Et le poids après arrosage et drain te donne une base : quand le pot aura perdu 20% de son volume de substrat (C.à.d 3kg par rapport à ce poids "maxi" si il fait 15L), ce sera l'heure de lui mettre 3L dans la gueule (Et éventuellement un peu plus pour assurer un léger drain)

 

Mais le même système s'applique pour un substrat moins rétensif, avec 15%, ou quand la plante est encore très petite par rapport au pot... bref, encore une règle qu'il faut adapter en regardant la plante et ses signes de soif :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant le prochain arrosage, tu peux en profiter pour rempoter ... dans le même pot : tu traines un bon tiers de vide.

 

Ne bloque pas sur une quantité, ce sont des valeurs indicatives : ce qui compte, ce n'est pas de passer un litre de drain en plus de ce que prend le pot, mais de bien humidifier le substrat en entier.

Si ton substrat, lorsqu'il est à la limite inférieure de l'humidité pour les racines, ne prend que 2L de flotte avant d'être saturé, ce n'est pas la peine de mettre plus : c'est déjà trop.

 

Tu peux d'aider d'une balance pour savoir ce qu'il a perdu entre deux arrosages : en ajoutant ce qui a été perdu, tu ne risque pas de faire de trop grosses bêtises. Et le poids après arrosage et drain te donne une base : quand le pot aura perdu 20% de son volume de substrat (C.à.d 3kg par rapport à ce poids "maxi" si il fait 15L), ce sera l'heure de lui mettre 3L dans la gueule (Et éventuellement un peu plus pour assurer un léger drain)

 

Mais le même système s'applique pour un substrat moins rétensif, avec 15%, ou quand la plante est encore très petite par rapport au pot... bref, encore une règle qu'il faut adapter en regardant la plante et ses signes de soif :roll:

 

++

Juste pour être sûr? Rempoter une auto qui de surcroît est en flo, tu es certain que c'est une bonne idée? Modifié par Befree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour être sûr? Rempoter une auto qui de surcroît est en flo, tu es certain que c'est une bonne idée?

 

Euh, oui, c'est une idée stupide, j'avais zappé l'auto en flo et vu seulement les taches et la silhouette de la plante. :b2: 

Je te remercie, Befree.

Toutes mes excuses à toi, Durandpierre.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Pour ajouter au MP que je viens de t'envoyer, on voit clairement ici que ta plante s'est étiolée, elle n'a poussé que vers le haut en cherchant désespérément plus de lumière. Il te faut donc trouver, si c'est possible, un spot avec plus de soleil direct.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.