2nd JDC PCGROWBOX (2.0) ! [Diesel] [COB35W] [ALLMIX] [BIOBIZZ] [SUPERCROPPING]


Towelip

Messages recommandés

:cnw: HEY WHAT'S UP LES CANNAWEEDEUR ! :cnw:

 

 

J'espère que vous allez bien, je suis content de vous présenter ma nouvelle aventure pour cette hiver. C'est reparti pour une 2eme session PCGROWBOX !

 

 Il s'est passé pas mal de choses entre temps (ATTENTION Je vais raconter ma vie :zzz: ), dont une culture en guerilla assez mouvementé, dont j'avais promis d'en faire un JDC, vous m'en excuserez j'ai eu la flemme pas eu le temps de le faire  :D Mais pour vous faire court, 12 pieds de base :  3 Amnesia Haze Auto; 3 Critical +2.0; 3 Orange Bud; 1 Royal Cheese; 1 Dance World, 1 AK47.

 

   3 disparu/arraché par des sangliers très certainement ( une AmnesiaHaze, l'AK47, et la Dance World, remit en terre inextremis avant de mourrir ), et une C+2.0 morte de soif à cause des chaleurs, au final 3 pertes et un plan rabougri par le choc  :rip: Un plan de Orange Bud cassé par le vent couché par terre agonisante, mais qui a survécu de façon surprenante, récolte mitigé pour celui-ci mais MAX de résine ça collait grave ( Une survivante, une dur à cuir comme on aime :-P )

 

  Au final 9 plant récoltés, récolte moyenne de 80/100gr/plants je crois. La AmnesiaHaze est plutot bonne, effet percutant et clair à la fois, limite débilisant . La RoyalCheese pas trop fan perso. La Dance World pas encore gouté. La Critical+2.0 sort du lot haut la main ! Puissante, odeur fabuleuse et bonne grosse Bud :king: Suivi de près par L'OrangeBud qui a donné une bonne prod, de bon buds, un effet Sativa plaisant, et l'odeur de citronnelle miam :lol:

 

 C'est bon j'ai fini de raconter ma life, tu peux souffler  :roll:

 

 

Beaucoup de choses encore, sur lesquelles je reviendrai plus tard petit à petit au cours de ce JDC, mais passons au vif du sujet !

 

Seconde session indoor pour cette hiver, toujours en PCGROWBOX. Je l'ai retapé et repensé un peu en fonction de la première, et ai tenté de corriger mes erreurs passé ! La lampe est désormais bien centré dans la box, ce qui devrai distribuer la lumière de façon égal au 2 plants. Des finitions au niveau du tapissage du Mylar, changement de position du ventilo ( voir photos ci-joint), des lentilles COBvero13 de 2700K(WarmWhite) que je remplacerai pour la flo, puis le nec plus ultra, UN FAC AMOVIBLE pour ma PCGROWBOX, HOMEMADE attention ! :shock:  . Voila pour les améliorations, je reviendrai sur tous ces détails plus tard !

 

Configuration de cette session :

 

  • 2 Diesel féminisé ( de chez Dinafem )
  • Terreau Allmix
  • gamme Biobizz (Grow&Bloom)
  • Panneau LED homemade CobVero13 ( 5000K pour la cro; 2700K pour la flo )
  • Pot de 3L, réduit à environ 2,5/2,75L, question de place dans la box
  • Méthode de culture SuperCropping ( 1er essai )

 

Ensuite voila, la procédure habituel, les graines entre 2 couches de sopalins, début de germination, mis en terre dans leurs pots définitive direct ,surélevé à la lumière, humidifié protégé par des culs de bouteilles plastique en guise de micro-serre pour l'humidité.

 

Pour le reste, c'est de la patience, attendre que cela germe. Mis en terre aujourd'hui, donc CRO+0.

 

 

Vos conseils/remarques/observations/questions sont toujours la bienvenue !

 

 A+ les growers :yepah:

post-847013-0-86820200-1478800816_thumb.jpg

post-847013-0-24528700-1478800824_thumb.jpg

post-847013-0-16672400-1478800832_thumb.jpg

post-847013-0-83038100-1478800841_thumb.jpg

post-847013-0-26262600-1478800848_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jardiniers !

De la musique ? c'est pas bête ça, pour adoucir les moeurs   :fumette: 

 

https://soundcloud.com/mixmag-1/premiere-frank-tony-difficult-loves

 

 

CRO+4

 

(Voir photos ci-joint) Les petites sont enfin sorti de terre ! RAS sinon, tous va pour le mieux. Pour la gestion climatique c'est toujours aussi délicat, Hygro entre 35/40%, T° entre 23/25°. Mais ça n'as jamais posé de problèmes je remarque, à moins que je néglige un paramètre très important depuis le début ... Si vous avez des suggestions ou des remarques par rapport à l'hygro, je suis ouvert ! Aujourd'hui arrosage à l'eau clair, 10cl/plant, je commence doucement.

 

Je remarque que mon driver led chauffe un peu et fait un petit bruit strident. Je suis en 16/8, c'est pas la cacophonie ni rien d'alarmant, mais assez pour me poser des questions. Est-ce normal ? Une erreur par rapport à l'installation, le matériel, les branchements ?

 

 

FABRIQUER UN FAC AMOVIBLE POUR PCBOX

 

 

Alors, comment faire un fac amovible ?

Je suis parti de la réflexion suivante . Me basant sur mon premier JDC, j'ai pu voir la galère que c'était de fixer un FAC à l'extraction avec du gros scotch. Alors je me suis dis, pourquoi ne pas réfléchir à un systeme plus simple ? Je suis donc parti à la recherche d'un objet qui aurai un systeme d'emboitage, plus simple et ergo, qui soit assez hermétique à l'air et aux odeur ............ EUREKA !!! UN POT DE TABAC !!!

 

Le concept est encore à peaufiner je pense, mais il est assez simple, j'ai procédé ainsi :

 

  • Prendre le couvercle du pot de tabac, couper l'intérieur du couvercle, de manière a faire un large trou, pour ne laisser que les rebords emboitable au pot. Fixer le couvercle à la sortie de l'extraction à l'aide de superglue, et colmater les fuites d'air avec du gros scotch, pour que le circuit de l'air se dirige bien vers le futur fac, cela créera une sorte de socle.
  • Remplir a peu près de moitié le pot de tabac de charbon actif. Prendre 2/3 couche de papier alu ( voir 4/5 selon vous ), les couvrir sur le charbon actif a l'intérieur du pot. Découper l'excédant, le fixer hermétiquement avec du gros scotch. percer une multitude de trou à la surface, à l'aide d'une aiguille. Idem pour l'autre face du pot. (voir photos ci-joint)
  • Emboiter le pot de tabac sur le socle. renforcer avec du gros scotch si nécessaire. Et vous voila avec un FAC maison, fait de vos propres mains ! plus aucun soucis d'odeur  :kana_smile: 

 

J'espère que cela vous sera utile, ou vous donnera une piste pour vos prochaines culture !

 

 A+ les jardiniers  :respect:

post-847013-0-16483200-1479133448_thumb.jpg

post-847013-0-50940700-1479133456_thumb.jpg

post-847013-0-82774200-1479133463_thumb.jpg

post-847013-0-22841900-1479133476_thumb.jpg

post-847013-0-52035400-1479133484_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Towelip,

 

Je vais me poser ici ! :)

 

J'aime bien les pcbox et j'ai le projet d'en faire une, je vais suivre l’avancement de celui la qui j’espère sera prolifique ;)

 

Je suis bien content d’être tomber sur ta fabrication de FAC parce que pour ce type de box c'est ce qui me faisais le plus peur, t'aurais pas quelques photos de la fabrication ?

 

 

Pour tes ampoules c'est des LED 4W qui restituent 35 W ? Comment les as tu branchées ?

 

 

 

A bientôt,

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY YO LES MAINS VERTES !

 

 

Je suis bien content d’être tomber sur ta fabrication de FAC parce que pour ce type de box c'est ce qui me faisais le plus peur, t'aurais pas quelques photos de la fabrication ?

 

 

Pour tes ampoules c'est des LED 4W qui restituent 35 W ? Comment les as tu branchées ?

 

 

Salut mamipsg3000 ! :) J'espère que ton projet va avancer dans ce cas, je te le souhaite aussi !

Les led que j'utilise sont des cobVERO13 de chez Bridgelux. Je ne connais pas exactement les caractéristique je suis pas trop doué la dessus ( on m'as un peu guidé pour le choix des led  :-P ). J'ai simplement monté ça sur un ventirad, avec des pico, le tous sur un driverLED de 35W, ce qui me réunit au total 35W d'éclairage. Je ne pourrai pas t'en dire plus sur ce sujet, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur les topic sur les LED, ils te renseigneront surement bien mieux que moi !

 

Content que ma petite fabrication te plaise et puisse t'aider ! Je n'ai pas de photos de la fabrication hélas, mais j'ai fait un mini tuto sur mon message précédent, j'ai essayé de le faire le plus clair possible :) Sinon peut etre que je ferai un petit topic dessus, ca aidera toujours !

 

Lourd !!! Salut tout le monde!!

Je veux pas rater ca je ramène mon canap pour regarder ca dans de bonnes conditions...

:bigspliff:  :supair:  :bigspliff:

 

Hehe salut Mr.Diesel, tu es bien tombé faut dire hahaha ! Je t'en prie, grilles toi en un, et regarde pousser  :fumette:

 

 

Bon sinon les petites vont bien. je vais je pense ré-étudier mon ancien JDC pour voir les quantité d'arrosage au fur et à mesure du grow.

Petit problème technique ma ventilation est tombé en panne ! Je n'ai plus que l'extraction. Bon je me demande si la ventilation est vraiment nécessaire dans cette espace, vu que l'intraction se fait plutot passivement. Qu'en pensez vous ? que me conseillerez vous pour ma PCBOX ?

 

 A+ ! :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Towelip,

 

Le projet en est au début je suis en train de récolter les informations qui me seront utiles.

J'essayerai de m'en sortir ;) Merci pour ton aide.

 

 

Hâte de voir le résultat de ton run , j'attends les Maj avec impatience !

 

Bonne soirée à tous !! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Towelip !!

Un ventilateur pour moi c'est indispensable, ca brasse l'air, ca fortifie les branches.

Grosso modo, tu va éviter des champignons et toutes ces conneries, et t'auras des plante plus robuste.

Après si tu dois attendre un ou deux jours je pense pas que ce soit une drame. (surtout au stade de germination/ début croissance.)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 HEY WHAT'S UP CANNAWEED ! C'EST L'HEURE DE MAJ ! :roulage:

Mais avant tous, un peu de douceur. De la Liquid tiens. 

 

 

Bonsoir Towelip,

 

Le projet en est au début je suis en train de récolter les informations qui me seront utiles.

J'essayerai de m'en sortir ;) Merci pour ton aide.

 

 

Hâte de voir le résultat de ton run , j'attends les Maj avec impatience !

 

Bonne soirée à tous !! :)

 

Salut mamipsg3000 ! Je t'en prie content de pouvoir t'aider ! J'ai hate de voir ton projet de placo en tous cas !  :-P

Yo Towelip !!

Un ventilateur pour moi c'est indispensable, ca brasse l'air, ca fortifie les branches.

Grosso modo, tu va éviter des champignons et toutes ces conneries, et t'auras des plante plus robuste.

Après si tu dois attendre un ou deux jours je pense pas que ce soit une drame. (surtout au stade de germination/ début croissance.)

 

Salut Mr. Diesel ! C'est vrai qu'à ce stade je pense pas que ça soit très sensible aux champignons etc ... Mais j'ai joué la sécurité, j'ai reglé le probleme, tu le verra dans la MAJ !

 

 

CRO+14 :

 

Les petites se portent bien, elles commencent à faire des petits étages doucement mais surement. RAS, pas de blessures, ni de signes de faiblesses/maladies. Je les ai descendu de leurs pot pour les remettre à distance normal du spot. (voir photos ci-joint) Je réfléchis à quel moment je compte lancer la flo, la dernière fois j'ai fais une (trop) longue croissance, je pense réduire cette fois. A partir de quel moment je peux commencer le palissage à votre avis ? est-ce ok, ou dois-je attendre encore ?

 

Une très, très légère odeur de verdure et de terre se fait sentir. Rien d'alarmant c'est discret. J'installerai le FAC juste quelques jours avant la flo certainement.

 

Arrosage hier à l'eau clair de 20cl/plants. Le précédent j'avais été brute en les noyant dans 30cl/plants, mais elles n'ont pas eu l'air d'être traumatisée, elles sont tolérante ces pantounes !

 

J'ai réussi à réparer ma ventilation ! C'était l'alim qui était morte. Une petite alim 12V avec variateur toute neuve et hop c'est reparti ! Plus une nouvelle multi-prise, plus safe, l'autre commençait à se faire vielle je préfère jouer la sécurité.

 

 

 Voila c'est tous je crois, on se retrouve dans une semaine pour une nouvelle MAJ :bong:

post-847013-0-30611900-1479935687_thumb.jpg

post-847013-0-43058600-1479935694_thumb.jpg

post-847013-0-49155300-1479935701_thumb.jpg

Modifié par Towelip
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 HEY YO WASSUP GUYS :king:

 

Salut Towelip,

 

Sympa ton ordi!

Je pensais justement à un FAC de ce type, en LED les extra peuvent être très faibles. A voir si le FAC marche bien avec le ventilo PC !

 

Bon grow

 

Salut mangodisco ! Merci ! C'est ce que j'ai pu noter avec le LED, très peu de chaleur, du coup je peux bien moduler l'extraction/ventilation. Le FAC marche plutôt bien en principe, tant qu'il est bien assemblé sans aucunes fuite d'air !

 

Hi!ça pousse tranquillou ici! :supair: tu comptes passer en flo dans combien de temps? ça devrait pas tarder?!Bon grow

 

Peace

 

Salut ganjafarma44 ! Ca devrait pas tarder justement comme tu dis, d'ici la fin de semaine je pense !

 

CRO+21 :

 

 

 Aujourd'hui arrosage de 20cl/plant+ env.0.5ml BioGrow. Elles se portent bien, le développement se passe normalement. J'ai commencé à palisser il y a quelques jours ( voir photos ci-joint). Avec la floraison que je compte lancer de façon imminente, ça va palisser dans tous les sens, j'espère que le stretch ne sera pas trop violent sur cette Hybride Sativa. Comme indiqué, je compte faire du Super-Cropping, je vais faire le palissage en spirale autour du pot ( un tour de pot suffira ). Je viens de fixer mon petit FAC homemade sur l'extraction. Des petites odeurs de verdures commencent déjà à se faire sentir, je prends les devants cette fois. Voila tous est dit, je vous laisse regarder ça en photos !

 

 

 Si vous avez des conseil pour le palissage/tricotage des feuilles, je suis carrément preneur ! :davb:

 

 PEACE LES WEEDEURS :kana_smile:

post-847013-0-22442600-1480520473_thumb.jpg

post-847013-0-62619700-1480520479_thumb.jpg

post-847013-0-92333200-1480520486_thumb.jpg

post-847013-0-09502400-1480520494_thumb.jpg

post-847013-0-92377100-1480520500_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Pas mal la ptite box!! Si tu te debrouilles un peu en anglais je peut te referer a des malades de PCGROWBOX!
Une de mes variets preferee la que tu culti, prends en bien soin haha!! Elles ont l'air plutot Indica les tiennes m tu vas te regaler! 

 

Je me cale pour voir tout ca evoluer!! 

Tchouss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, content de te revoir avec un 2eme session pcgrow , et tu ma inspirée il y a un temps depuis j'ai ma box cro avec une tour de pc moi aussi je me pose pour voir tout ça !!

 

bye

Modifié par justeWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO FLO FLO FLO FLOOOORAIIIISOOOOON !


Hey les cannaweedeur, c'est l'heure de la MAJ !


 


 


 


FLO+3 ( 07/12)


 


 


Alors par où commencer ! He bien la flo a été lancé dans la nuit de lundi/mardi. Pendant leurs sommeil je suis passé en 12/12, puis me suis afféré à installer les COB de 2700K, le spectre prévu à cet effet. On voit nettement la différence de teinte, plus chaleureuse, comme un soleil sur le déclin !


désormais le strech va s'accélérer, je vais devoir surveiller ça de près... 


Les 2 vont bien, le palissage se passe bien, elles viennent d'entamer leurs premier virage autour du pot. Les secondaires se développent en conséquence sur le milieu du palissage. L'espace entre les étages est assez court, bien que ce soit des dominante sativa. J'ai pu noter que c'est courant sur du LED, les plants sont compacts. ( voir photos ci-joint).


Arrosage lundi à l'eau claire 20cl/plants. je pense augmenter petit à petit, par échelle de 5cl, ca dépends de la capacité d'absorption du terreau et des racines, mon premier JDC je finissais sur du 70cl par plant avec de plus petit pots encore ! les conditions climatiques sont correct et stables, l'humidité aussi.


J'ai coupé les extrémité de certaines feuilles proche de l'extraction pour éviter de traumatiser les plants. La canopée se densifie, j'essaye de tricoter tant bien que mal  :shock:


 


 


 Si vous avez des conseil pour le tricotage/palissage, ou n'importe quel observations, je serai toujours prenneur ! :roll:


 


 PEACE  :yepah:


post-847013-0-36862200-1481161141_thumb.jpg

post-847013-0-57327200-1481161149_thumb.jpg

post-847013-0-10677800-1481161157_thumb.jpg

Modifié par Towelip
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

  :yeah:


YO YO YO YOOOOOOOOOOOO WHAT'S UP CANNAWEEEEED !!


C'est l'heure de la MAJ !


 


https://soundcloud.com/rinsefm/youngsta051216


 


FLO+11 :


 


 Bon il s'en est passé des choses ! J'ai un petit peu trop fait la fête le week end dernier  :king: en rentrant le dimanche encore la tête dans le fion, HORREUR, les plantounes mourraient de soif !! les feuilles du bas commençant à se désecher. Du coup arrosage en urgence+ engraissage doux. le lendemain ca allait mieux, ouf j'étais soulagé.


 


Sinon globalement elles se portent bien. Un phénomène tant a se reproduire, que j'ai pu noter sur mon précédent run, #1 ( gauche) est bien plus vigoureuse que #2 ( à droite ). Aujourd'hui j'ai pu voir que #1 était en pleine forme, le strech s'emballe, ainsi que les secondaires, alors que #2 est un peu rabougri et ralenti, elle avait l'air d'avoir plus soif que #1. J'ai plusieurs hypothèses, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.


  • La première est que le panneau est, encore une fois peut être, mal centré, du coup la distribution de lumière se fait mal.
  • La deuxième, est que c'est l'environnement des plantes qui veut ça, peut etre il y a t'il un jeu de communication chimique entre elle, du coup l'une prends le dessus sur l'autre, ce que je trouverai étrange, vu qu'elle sont dans leurs propre pot chacune, donc leurs propre espace de développement.
  • La troisième, qui a mon sens est plus plausible, est la disposition de l'intraction/extraction. Je pense que #2 prends directement le courant d'air, et doit du coup, se désecher plus vite.

Du coup aujourd'hui, je les ai inversé de place, en espérant que ca change quelque chose (voir photos ci-joint), j'ai rajouté un peu de terre ( elle s'est tassé à force d'arrosage ), ça rajoutera en capacité d'assimilation d'eau. Arrosage 20cl/plants à l'eau clair. J'ai rajouté des billes d'argile par dessus la terre pour conserver l'humidité de la terre, peut être que ca arrangera le problème de #2.


 


Sinon le reste des paramètres sont normaux, température, hygro, pas de fuite d'odeurs pour le moment, discrétion optimal. Pour ceux qui le souhaite je ferai peut etre un petit tuto de mon FAC:ph34r:


 


C'est tous pour aujourd'hui ! On se retrouve dans une semaine ! Vos observations sont toujours la bienvenue !  :jumping:


 


PEACE :crame:


post-847013-0-75622000-1481891537_thumb.jpg

post-847013-0-51749600-1481891559_thumb.jpg

post-847013-0-06545500-1481891569_thumb.jpg

post-847013-0-29668000-1481891612_thumb.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.