[400W HPS/MH] [1m²] [Terre] - Première installation


Messages recommandés

Alors bonjour a tous voila je suis tout nouveau dans la culture indoor cella fait un môment que je regarde et me renseigne donc j'ai voulu faire un account pour venir participer et j'espere avoir de votre aide.  

Car je suis nulle part, passons au chose sérieuse je me suis fait un liste de matériel et je voudrais savoir si j'ai tout ce qu'ils me faut pour pouvoir bien commancé.

 

Dans le Kit je pensais revendre le ballast avec la 400W pour passer a du CFL en 300W dite moi ce qui est mieux et qu'est ce que sa va changer pour moi.

 

Pour plus d'info, je conte faire 4 plant par 4 plant je sais pas si ces un bon chiffre ou si je doit en rajouter une, histoire de pas avoir de soucis si j'en rate dans les premiere

New modification de liste 13.11.2016

post-860068-0-34744400-1479070932.png

Modifié par Eatwheet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir si vite répondu.
Donc il serait préférable que je reste en 400w HPS/MH ?
Au niveau des engrais un amis ma parler de Sugar babe qu'est ce que vous en pensé ? des avis ? ou est ce que je ne peut pas du tout l'utilisé avec le terreau que j'ai choisis ?

sugar-babe-250ml-vaalserberg-garden.jpg

 

Je conte faire un JDC quand tout sera pret :)

Modifié par Eatwheet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Parce que pour faire simple plus qu'une 250w MH en croissance c'est pas "rentable" (EDF..)

 

Une 250w MH suffit amplement.

 

Et je te conseillerais un bon ventilateur(45w environ) en plus de ton brasseur d'air à pince, pour la floraison surtout.

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :D

J'aurai 2 ventilateur a pince et j'ai aussi un 200mm a 850rpm qui brasse pas mal " ventilo pc " si il faut rajouté.

Niveau matos tout est bon ? il ne manque de rien ? a part comme engrais je ne sais pas quoi prendre.

 

Est ce que je devrais prévoir un cooltube ? ou pas obligé a cette puissance, sachant que dans la piece ou sera la tente il ne fait ni trop chaud ni trop froid je prendrais les temperature quand j'aurais le matos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, non tu n'as pas besoin de cooltube en plus ;)

 

En engrais tu as biobizz, plagron, house garden enfin plein ;)

 

Tout le monde à ces avis sur chaque marque mais pour commencer prend biobizz tu sera pas déçu ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu Grow en Placard Maison? Pas vu de Box dans la liste...

 

En effet 300W CFL et 400W Hps ya une grosse différence de puissance. Un vrai Ventilo oscillant sera mieux qu'un ptit à pince (tu peux le laisser sous l ampoule si y fait trop chaud).

 

Si tu peux choper un Réflecteur un peu mieux qu un martelé de Base, tes plantes te le rendront bien.

 

Sugar Babe est pas vraiment un engrais, c'est censé être un Exhausteur/révélateur de goût à utiliser en fin de Flo...

 

Pour les Engrais t'as plus que l'embarras du choix, Biobizz est souvent choisi pour débuter car il est plutôt light en nutriment, faut y aller pour avoir un surrengraissage.

Perso en engrais pas trop lourd je préfère nettement la gamme Plagron à Biobizz, engrais comme terreau.

En plus Costaud, Biotechnology ou ADN nutrients, mais là ta marge d erreur est moins grande...

 

Pour le Cooltube testes ton climat en condition réel, si y fait trop chô ça aide bien, autrement aucun intéret...

 

Beaucoup de données à assimiler au début, mais t as l air d aller dans la bonne direction...

Bonne suite à toi!

@+!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour tout ces information.
J'ai prit une box regarde Hydro shoot tent 100X100X200.
Merci pour le réflecteur je regarderais a ça au magasin.
Pour mon ampoules 250W MH je peu utilisé le même Ballast que la 400W HPS ?
Au niveau des engrais j'ai regarde chez Biobizz et plangron mais il y a plein de sorte différents mais je ne sais pas trop lequel prendre avec mon terreau royal mix.

 

Pour la ventillation ce sont 2 23W baleyant ce qui fait 46W au total je dois quand même en rajoute un pour le Flo ? 

Modifié par Eatwheet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Chez Plagron avec Algua Grow, (meme pas indispensable avec du Royal Mix en cas de courte Cro) Algua Bloom, Green Sensation tu peux déja faire un truc sympa...Tu peux rajouter du racinaire Power Roots, et pulvé de Vita Race pour etre complet...

Si tu mets une Ampoule de 250w sur un Transfo qui tire 400W, a ton avis Ké passo?

 

Les ptits ventilos a pince ça suffit pas à mon sens, jpréfèrerai toujours de quoi bien brasser l'air avec un bon ventilo...

Avec encore un peu de lecture/fouinage tu trouveras rapidos toutes les réponses à ce genre de questions...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites