Cannabis ''Cru''. Thc & Digestion


Messages recommandés

Bonsoir à tous les Weedeur 

 

Alors voilà j'ai une question qui à était posé plusieurs fois (j'ai fait des recherches sur différents forum avant) mais les sujets s’éparpilles et du coup la réponse n'est pas concrète.

De plus j'aimerai avoir l'avis de personnes qui connaisse assez bien la ''chimie du thc'' ou plutôt ses propriété.

 

-- Manger la tête directement sans préparation, cette a dire je prend ma tête manucuré, (oh quelle est belle avec tout ses petits cristaux blanc) et paf, je la met dans ma bouche direct, je la mâche un peu pour que la salive s'imprègne et je l'avale...

 

Question : Dans le système digestif (a jeun) le THC et le CBN que contient ma tête, va t'il passer dans mon sang ? et donc me faire des effet, ou va t'il être détruit part mes suc gastrique (puissant sont-il), et donc la tête désintégré et le thc + cbn = 0 effet.

 

En gros, Manger une tête de beuh toute crue, peut t-il me stone ?

 

Les préparations, les recettes lié au gras car balblabla je connait la chanson, je pratique.Mais

une fois dans notre système digestif les graisses sont-elle dissociées du THC et le THC libéré dans notre corp ?

Ou justement faut-il du gras pour que le thc + gras se libéré dans mon organisme, sans quoi il serait détruit et les effet réduit à néant ?

 

c'est une question simple mais quand ont approfondie un peu elle devient technique ..

 

Ce qui ce rapproche le plus de ''manger une tête cru'' c'est les tête confite, mais là encore y'a du gras, du sucre de la chaleur, auquel le thc peut s'accrocher

Le gras et la chaleur sont-il vraiment obligatoire ..

 

Ps : J'ai déjà mâcher une petite tête, ce qui ma complétement endormie la bouche, je la sentir plus, c’était une sensation bizarre... Mise a part çà la tête était trop petite pour me faire quoi que soit..

Donc avis ?

Merci & bonne soirée

Amicalement ... Un Ancien fumeur qui à eu des trous dans les poumons ! Attention à vous amie de la combustion

Modifié par FatStike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour ta réponse Indi-Punky

 

Je laisse un lien pour ce que sa intéresserait https://www.purkif.com/quest-ce-que-la-decarboxylation-et-pourquoi-votre-cannabis-en-a-besoin/

 

Du coup si j'ai bien compris l'étape clef de la Décarboxylation (??!) il faut avant de mettre la tête dans sa bouche la mâché & l'avaler, il faut la mettre dans le four à environ 100° - 105° pendant 30 à 45 minutes, ce qui la rendra toute sèche, son goût, sa saveur aura alors disparue, et important - le CBN peut se faire la màlle durant se processus, du coup la perche et moins forte sans cette élément primordial à effets plutôt sédatif .. 

 

Pour conclure : Au final pas grand intérêt de faire tout çà, juste pour mâchouiller, avaler sa beuh, et sans être sur en plus d'utiliser 100% des propriété de sa plante .. Quitte à utiliser le four autant faire du beurre de mara' et faire un bon petit brownie ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu n'es pas obliger de monter si haut en T°.

 

L’intérêt, je cite ton lien:

le THCA n’est pas psychoactif  et doit être converti en THC par décarboxylation avant que les effets puissent en être ressentis.

 

je cite Titoon aussi:

Temps de Chauffage (en partant d'une herbe "jeune, moins de 1 mois)
- 20 min pour un high clair, toujours du THC-A et pas de CBN
- 25-30 minutes pour un effet maximal du THC, CBN très faible
-jusqu'à deux heures : pour un maximum de CBN, sédatif

https://www.cannaweed.com/topic/170828-la-cuisine-cannabique-medicale/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton message me fait faire plein de recherche :roll:

 

et je me rend compte que en fait c'est tout un délire de cuisson et surtout de temps de cuisson

je cite

Le professeur Brenneisen (Suisse) a suggéré que les conditions optimales de décarboxylation consistaient à chauffer le THC pendant cinq minutes à une température comprise entre 200°C et 210°C. Ainsi, le THC ne s’oxyde quasiment pas. Le principe est le suivant : lorsque la température est basse, il faut plus de temps pour la décarboxylation ; lorsque la température est élevée (comme c’est le cas à l’extrémité allumée d’une cigarette de cannabis) quelques secondes suffisent.

source https://ufcmed.org/cannabis-medical/applications-therapeuthiques-cannabis/conseils-utilisation-cannabis/

 

Si le cannabis est chauffé sans précaution préalable, la température à l’intérieur du four ne doit pas dépasser 130°C, afin de procéder au processus de décarboxylation sans évaporation des cannabinoïdes. Malheureusement, aucune indication n’est disponible à ce jour sur le temps de cuisson idéal.

...

Donc tous les site et les multiples recettes sur la confection de space-cake sont peut être faussé, quand ont nous dit 45minutes de cuisson ; Quand ont dit porté à ébullition (donc 100°) puis incorporé vos tête, ; Quand ont nous dit de laisser cuir le beurre + l'eau + les têtes à frémissement pendant 2 ou 3heures ... Tout ceci est peut être faux puisque je cite

Un temps de cuisson de 5 à 10 minutes est alors suffisant. De cette manière, les conditions optimales suggérées par le professeur Brenneisen sont quasiment remplies. Sinon l’évaporation des cannabinoïdes commence à se produire.

....

Les essais ont permis de varier des facteurs comme la nature du solvant, la température et le temps de cuisson. Aucune recette satisfaisante unique n’a pu être déterminée car, à une température supérieure à 75°C, parallèlement à la transformation des acides THC en THC phénolique, ces derniers sont également dégradés. Si la température est inférieure à 75°C, le processus dure près de quarante-huit heures. Dans ce cas, aucun essai approfondi n’a encore été mené.

Modifié par FatStike
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup y'a t-il une recette fiable et viable notamment sur le temps et la température de cuisson de l'eau + beurre sans que les substance psychoactive s'évapore ? Car celle de CannaWeed contredis un peu tous ce que j'ai pu lire jusqu’à présent ..
Et surtout qui ne dure pas 6 à 10h comme le dit ton lien de Titoon (d’ailleurs très intéressant)

 

En tout cas je te remercie tu ma pousser à faire des recherche plus approfondit avant de faire cuire quoi que ce soit ce soir ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention, le lien de Titoon aborde 2choses, la préparation avec la décarboxylation et ensuite une huile (ce qui dure longtemps)

 

Pour ta question, la partie transformation est inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien et merci à toi.

Alors pour répondre à la question du sujet de base et pour ce que sa intéresse, car la question est posé un peu partout sur la toile et les réponses très varié. Voir complètement fausse.

 

Il est inutile de manger sa beuh cru comme certain forum/personnes pourrait le sous-entendre.

En effet sans la décarboxylation les principe psychoactif de la beuh avaler ne peuvent agir dans l'organisme par digestion.

 

Il est donc préférable de faire une préparation à base de gras ...

Pourquoi du gras ? Car lors de la cuisson, cela empêche l'évaporation du CBN (sédatif) et l'oxydation du THC car accrocher à du gras grâce à une certaine chaleur (à définir) et un temps de cuisson adapté (a définir) les principe actif qui fait que l'on est défoncer ne peuvent plus s'évaporer ..

Sans quoi la beuh serait gaché

Vous confirmez ?

 

Degrés de chaleur à définir ... Une réponse ?

Temps de cuisson à définir ... Qui varie énormément selon les sites, et les recettes.

Une astuce pour avoir 0 pertes lors de se processus ?

Modifié par FatStike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je confirme que ce que tu sors n'est pas conforme a la réalité.

 

Je prends des gélules ou je mets de l'herbe pour l’hôpital et elle est cru et j'ai bel et bien l'effet de la marie-jeanne. Après peut-être qu'il est un peu moins fort mais il est présent est bien.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu prend des gélules style Doliprane, tu les vides et tu y met de la beuh grinder dedans et tu avale le tout ?

Et tu dit que sa marche ?

 

ou fait tu t'es géllule avec une préparation avant, toujours avec gras + chaleur

comme ceci ... https://www.grainesmarijuana.eu/creer-vos-propres-gelules-de-thc-ou-cannabis-en-5-etapes/

 

C'est quoi de ''l'herbe pour hopital'' ? Cannabis synthétique en gélule ?

Ou tu amène ça à l’hôpital car tu y séjourne régulièrement ?

J'ai pas très bien compris ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oxydore

 

Expérimentation je les eu fait déjà eu fait 3 fois en cake au chocolat style 4x4 et sa marcher du tonnerre

Mais je me basé sur des recettes style celle que l'ont peut trouver sur ce site, mais avec les recherches que j'ai eu fait recensement je me suis rendu compte que peut être je n’utilisai pas 100% des propriétés de la plante, notamment sur le degrés de cuisson (qui reste quand même approximatif sans thermomètre et avec des plaques électriques, mais aussi sur le temps de cuisson qui varie énormément de site en site ...) du coup je cherche ici LE degré parfait et LE temps de cuisson parfait pour ne rien perdre des principes actifs de la plante, et pour avoir un space-xx de toute puissance avec les même dosage ... tout ceci grâce a vos opinions chère cuisinier vert :)

 

Mais au vu du peu d’expériences qui à été fait dans le monde à propos du l'oxydation du THC et de l'évaporation du CBD, comme tu dit que je pense que c'est à force d'expérimentation seul que l'ont se trouve soit même son degré & temps de cuisson IDÉAL.

 

Pour revenir à ta 3ème recette qui est de passer la weed au four basse température(140 145°C) puis avalée tel quel....

Tu la passerais combien de temps toi ? 30minutes ? 45minutes ?

Et que fait tu de l'évaporation du CBD ? Car je re-cite les dire du site, qui à l'aire plutôt sérieux ...

 


 

Si le cannabis est chauffé sans précaution préalable, la température à l’intérieur du four ne doit pas dépasser 130°C, afin de procéder au processus de décarboxylation sans évaporation des cannabinoïdes. Malheureusement, aucune indication n’est disponible à ce jour sur le temps de cuisson idéal.


 

Modifié par FatStike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Aaaaah animalxxx tu es finalement tellement dans le vrai...! ;)

 

 

Bref vu que je n'ai pas envie de répéter ce que j'ai dit à ton homologue il y a moins d'une semaine et qui au final était quasi dans la même quette(...)

Je te renvois à son sujet, tout ce que j'avais à en dire y est:

https://www.cannaweed.com/topic/205579-cannabis-température-à-ne-pas-dépasser/

 

Par contre je ne sais pas comment tu peux en arriver à proposer une chauffe de 30 à 40min(!!!!!) alors qu'on parle de préservation max des composés..... o.O

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec pour le lien

Bon .. Pour que ce soit plus clair pour tout le monde ↓

 

Pour manger sa beuh ''cru'' (c'est loin de ce que dise toute sorte de sites internet mais bon pourquoi pas)

il faut  avant d'avaler son truc : Mettre ses têtes dans le four à une température compris entre 140° et 160° durant 3 petites minutes, la sortir, et la manger :) have fun

Cette étape s’appelle la décarboxylation passage obligé sans quoi la beuh ne ferait pas d'effet par le biais de notre estomac

 

c'est que j'ai pu en déduire de l'autre forum.

 

Est-ce-que d'autre avis ? Est-ce-que d'autre utilisateur utilise se procédé pour manger sa beuh rapidement, sans préparer, sans vaisselle :)  ? Ou ont t-il d'autre technique peut être .. ?

Modifié par FatStike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

en l'état, si tu cherches à avoir des effets narcotiques, la manger cru ou juste passé au four n'a pas tellement d'intérêt(même si par expérience ça ne pose pas de problème!).

Directement bouillie dans du lait entier reste le plus simple et le moins contraignant(même au niveau de la vaisselle!^^)

30-50cl de lait ds une petite casserole, tu grinde la quantité de weed voulue, la met dedans, laisse "bouillir" quasi autant de tps que tu veux en remuant.

Tu verses ds un bol, un peu de miel et c'est tout!

Température égale ou inférieur à 100°C 110max, decarboxylation totale puisque la chauffe aura été basse mais relativement longue, mise en solution des composés fixés par le gras du lait et préservation maximale de ces mêmes composés.

Attention tout de même, tu peux vite prendre de gros chassés si tu as la main un peu trop lourde et le goût peut être très fort....(si tu arrives à integrer ce goût comme une nouvelle saveur ça en est plus tellement désagréable, voire même intéressant!)

En tout cas pour moi c'est clairement la meilleure méthode!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie grandement Oxy'

J'essaye ça cette aprem, le lait justement j’ai jamais vraiment essayé ne sachant pas vraiment mis prendre

je vais mettre 50cl entier + une touche de beurre normale pour être sur que cela accroche bien,

je vais évité les 100° pour pas que cela déborde mais du coup je vais rallonger le temps de cuisson de ce petit mélange...

30minutes à environ 90° (décarboxylation) ça te parait correcte ? (Rapide et efficace)

Je teste ça dans l'aprem je ferait un petit retour dans la soirée :)

Si ça marche bien, j'en ferait mon petit dèj quotidien ^o^

Pour le goût j'expérimenterai plus tard (gousse de vanille, cacao, chantilly, café con leche, j'ai de l'imagination)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Rajouter du beurre au lait entier n'a aucune utilité à part rendre la chose plus écoeurante et indigeste.

La chaleur rend la weed narcotique, le lait et son gras naturel permet de rendre plus facilement assimilable le thc,cbd etc... et surtout de manière plus rapide.

Ton organisme assimilera même ce qui éventuellement n'est pas en solution.

Rajouter du beurre me paraît juste....yeurk!

 

30min?!!!! Sérieusement?!

Ton lait va réduire, se dissocier et devenir carrément indigeste!

 

Bon allé, bis repetita, ma méthode:

Grinder très finement la weed(vraiment le plus finement possible)

Mettre dans une petite casserole

Verser quelques gouttes de lait froid sur la weed pour en faire une pâte puis continuer à diluer jusqu'à avoir le volume voulu(cette étape est importante sinon la weed fait des paquets)

Mettre sur le "feu" et remuer

Arrivé à la zone d'ébullition réduire le feu, laisser grand max 10min(et encore ça me paraît vraiment trop, m'enfin chacun fait comme il veut!)

Verser ds un bol, une demi(ou plus) cuillère à café de miel et boire!

 

EDIT: et puisque tu me paraît assez étranger à ce mode de consommation de la weed, je réitère ma mise en garde, attention au surdosage! Vraiment y aller à taton et ac précaution.

Les effets se font sentir après 15 à 30min(voire 45!). Selon la quantité les effets peuvent être très agréables comme totalement infernaux.

Une crise blanche en fumant c'est un petite 30ene minutes de profonds regrets.

Une crise blanche par ingestion c'est bien plus désagréable et c'est minimum une grosse heure...

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai acheter un gélulier et je mets mon herbe dedans.

 

Après pour les quantités peut-être qu'il en faut plus ou peut-être que les effets diffèrent avec la chauffe. Moi je les prends pour dormir quand j'ai une opération le lendemain.

 

Mais ça fait clairement effet, après peut-être que les effets varie du cannabis chauffé. Çà je ne le sais pas.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait clairement effet, après peut-être que les effets varie du cannabis chauffé. Çà je ne le sais pas.

 

@++

Re

 

Et c'est normal!^^

En fait non decarboxylés les composés actifs sont sous forme de thca et cbda, même durant de séchage s'opère un processus d'oxydation qui transforme le thca en thc et le cbda en Cbd, donc il en existe sous cette forme, en très petite quantité, mais il en existe.

La chauffe ne fait qu'accélérer le processus!

De plus thca et cbda conservent leurs propriétés d'effets physiques(decontractants, antalgiques...) et un soupçon de sédatifs, la decarboxylation amène toute la part mentale, psychique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Alors ce matin j'ai navigué de forum en forum de site en site pour faire le plein d'avis et d'infos

Voila ce que j'en tire et voila ce que je suis entrain de faire actuellement

(merci de ton aide Oxy' j'essayerai ta recette si celle-la ne fonctionne pas)

 

Je fait bouillir de l'eau, pour y plonger ma weed (donc là je commence avec 4 jolie grammes)

afin d'en enlever toute la chlorophylle qui vraiment pas bonne en goût et indigeste

Donc la weed est dedans et va y rester 45minutes-1heure.

D'après pas mal de post un peut partout sur la toile ceci permet en plus de commencer la décarbo' ou du moins un début, la suite ce fera dans le lait

Pour l'instant j'en suis là, mon eau est à 95°-96°..

Aprés quoi, je vire l'eau, je récup ma weed, et là je la plonge dans du lait frémissant... Apparemment c'est très important qu'il ne bout pas !

Puis la c'est le ko, la température du lait varie énormément de forum en forum, et de personne en personne, idem pour le temps de cuisson mais en générale c'est plutôt du 70-80° qu'il faut et ça pendant environs 20-30minutes...

C'est la où Oxy j'essayerai tes 10minutes max à partir du moment ou le lait bout ... Mais au final ça se rejoint un peu ... Le temps que le lait bout ont est pas loin des 20minutes...

Je tiens au courant de l'avancer de mon lait mais surtout si je les réussis ou pas .. Au final c'est  1h30 max de prépa pour faire du lait, c'est long quand même, mais bon c'est moi j'ai fait ma tête de mule à vouloir la passer à l'eau bouillante 1h de peur que la décarbo ne se fasse pas bien dans le lait ... Juste 10minutes. Je verrai bien

 

 

Pour en revenir à tes Géllule Fluct' quelle quantité met tu par Géllule ?

En fait toi tu avale ta weed sans décarbo' .. Et la base c’était la question que je me poser. 

Tu dit que sa marche ... Les premières phrases de se site plutôt serieux sont donc fausse ? https://www.purkif.com/quest-ce-que-la-decarboxylation-et-pourquoi-votre-cannabis-en-a-besoin/

Modifié par FatStike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites