[-Première fois-] [- Terre -] [ Mammoth tent pro 120*120*200 ] [ 600 w Hps ]


Messages recommandés

Salut la communauté !!

 

Comme vous avez dû le comprendre c est pour moi une première fois dans l aventure du indoor, j'ai déjà effectué mes achats et je n'avais pas vu le thread viabilité de votre installation bref je mets quand même ma config si quelque chose vous saute aux yeux merci de me le faire savoir je vous fais confiance pour ça!

Modifié par Mrxog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Tout d'abord bienvenu et bonne chance dans la belle aventure de la culture !

 

Tu aurai pu prendre une extra plus grosse , on compte en général 1m3/h par Watt.

 

Tu pourrai rajouter un brumisateurs pour ton hydro c'toujours mieux , L'AAW large aurait eu toute sont utilité vu ton espace , pourquoi avoir choisi le MEDIUM ?

 

Puis pour conclure , sans expérience , 9 plants en 11l je pense que ça fais beaucoup

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seed de glace

 

Tout d abord merci pour ta réponse, si tu veux je n ai pas eu le choix de l extra et de l aaw, j ai acheter un kit tout fait sur un célèbre site français par contre je me suis pris une ampoule de croissance super plant mh 600 w et en ce qui concerne le Brumisateur je ne l ai pas précisé dans ma config mais j ai un humidificateur d air.

 

Pourquoi penses tu que 9 plants soit trop ? En sachant qu à part les arroser et les rempoter je vais les laisser faire leur vie. Sinon tu penses que je devrais plutôt partir sur combien ? Merci encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

Sa parle de green crack hummm, j'ai eu l'occasion de cultivée quelques souches de hso un délice à chaque fois la chemdawg une tuerie !!

 

Moi je suis de ceux qui vise à optimiser l'espace disponible dans la box donc je te dirai 9 je vois pas le soucis et dans le pire des cas si tu en perd en route ( les erreur arrivent ) tu as une bonne marge de manœuvre !

 

Le site contient tout ce dont tu aura besoin, tout tes éventuelles soucis d'autres les on vécu et resolu avant suffit juste de fouiner et faire l'éponge le reste c'est que du bonheur ^^

 

Je me pose pas loin :)

 

++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Mrxog,

tu as tous ce qui faut pour bien t auto produire niveau matos.

 

Après avant d installer ta box vérifie la pièce a qu elle température?

 

A ta place j inverserai les terreaux grow miw croissance et light mix en floraison.

 

Comme ça tu vas encore moins te compliqué les choses car l engraissage en croissance ça ce fais pas a la légère.

 

Et en plus ça t aideras a avoir une meilleur canopée vue qu elle seront toute nourris de la même façon.

 

Enfin si tu veux pas te prendre la tete au sinon fais comme tu voulais faire.

 

C est juste un conseil de ma part.

 

Bienvenue dans le monde des weedeurs.

 

Peace Mrxog

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aroun'tazief et viivii27

 

Merci pour vos réponses . Je t avoue aroun que j ai longtemps hésité devant toutes ces strains de rêves que propose hso mais j ai finalement opter pour la Green crack car elle avait un temps de flo relativement court par rapport aux autres . J ai déjà énormément parcouru le forum que ce soit les guides , les jdc et ma section préférée " cultures récoltes " .

 

La température de la pièce est de 21 degrés en moyenne et l hygro a 58 %. J ai acheter un petit intracteur en plus pour être sûr que l air circule bien . Mon extracteur par contre fais un bruit de malade j ai acheter de la gaine insonorisé et une isobox mais j ai péter l isobox en voulant la monter ( oui je sais je suis pas Mr bricolage ) en fait il n y avait pas de trou déjà fait pour les vis le truc super pratique et en vissant j ai abîmer plusieurs planches donc je ne sais pas quoi faire je pense que mon growshop ne voudra jamais la reprendre.

 

En ce qui concerne le terreau j ai déjà pris deux sacs de 50 l de growmix et je n en ai qu un de lightmix de 25l j ai déjà énormément dépensé mais si c est important j irais racheter du light mix pour la flo qu est ce que tu en penses viivii ? Ça vaut vraiment le coup d aller en racheter ? Sinon pour l engraissage, effectivement j ai vu dans pleins de jdc que c était une erreur récurrente je vais y faire super attention quitte à diminuer les doses et n engraisser qu une fois sur deux .

 

Merci encore à bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

Je comprend ta longue hésitation j'ai vécu la même chose et la prochainevde HSO c'est la GC elle me fais de l'oeil depuis un moment lol

 

Moi le caisson je l'avais fabrique moi même sa revient quand meme moins chère vu certains prix en grow wahouu !! Essaye de posté des photo des dégât voir, on pourra peu être trouver une solution de rafistolage...

 

Ce que Viivii voulait te faire comprendre c'est que avec du grow mix tes plantes aurons de quoi manger plus longtemps qu'avec le light étant donné que le terreau et plus riche sa évite le sur engraissage des jeunes pousse fragile.

 

Donc tu peu faire comme tu voulais en étant méticuleux pour fréquence arrosage et dose engrais il faut compter 7 a 10 jours environ en light mix avant début engraissage

 

Ou leur donner un terreau riche et engraisser plus tard quand la plante sera déjà plus apte à encaissé des erreurs voilà pourquoi grow en croi et light en flo par exemple.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mrxog,

pas de galère,je comprend que tu es limite niveau thune et moi je suis pas a envoyé les nouveau courir au griw shop.

 

Déjà pour ton terreau aucun problème tu commence en grow mix et pour la floraison tu mix du grow et du light mix pour toute.

 

En croissance aucun soucis pour te reposer sur ton terreau en floraison beaucoup moins c est mieux la d engraisser par toi même.

 

Je te dis ça pour te simplifié la vie car a ma première culture,j ai voulu joué les chimistes tôt et après le stretch mes pieds touché le plafond de ma box.

 

Toi en plus tu vas avoir encore plus de pieds en multi variétés,je pense que ce sera le meilleur choix.

 

C est juste un conseil Mrxoz.

 

Après pour ton caisson si tu as cassé les visses tu le scotch et voila ça sera pas ce qu il y as de plus beau mais on veux que ce soit efficace?

 

Peace mrxog

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut viivii !!

 

Je pense que je vais suivre ton conseil pour le terreau ( encore un super conseil du groWshop qui m a dit tout le contraire ), donc je n engraisse pas tout le long de la croissance? ( je compte faire 3 semaines de croissance ).

 

Pour le caisson j ai peur que le scotch ne soit pas assez efficace, car si il y a des passages d air ca va vibrer et faire du bruit je pense .dès que je suis chez moi après un petit volcano je poste les photos . Merci pour votre aide en tout cas .

 

A tte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors voilà les photos( la dernière photos sont celles qui ne sont pas abîmés ) :post-859186-0-47414600-1479404591_thumb.jpeg

 

 

 

 

Voilà j ai acheter cette merde + de 50 euros et il n y avait pas de trous prévus pour les vis il fallait les faire soi même tout en tenant les planches ce qui a était impossible ( même à deux on a pas réussi vu qu elles sont large de même pas 1 cm et faut pas se rater sinon ca craque vu que c est un genre de bois cartonné ). Si vous avez des idées je suis preneur, j avais pensé à acheter des mini équerres mais bon faut voir .

 

A bientôt .

post-859186-0-99313200-1479404613_thumb.jpeg

post-859186-0-68280700-1479404630_thumb.jpeg

post-859186-0-93283500-1479404709_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Mrxog,

deja ne fais jamais confiance a un grow shop te vendre du matos c est son taff.

 

Malheureusement les 3 quarts des grow shop veulent juste qu il t arrive des galères pour que tu cours chez lui te ruiner.

 

Ou j habite y as 2 grow shop concurrent mais au fond c est les mêmes personnages,tu vas chez eux acheter un truc si il l ont pas il feront tous pour te vendre ce que eux ont en boutique et souvent ce que tu as pas besoin.

 

C est ta culture pas la mienne,j essaye juste de te conseiller au mieux ArouN'Tazief te l as dit aussi,j essaye juste de te simplifié la vie et sur tous pas foiré ta culture.

 

De toute façon tu sera obligé d engraisser mais les plantes qui on 3 semaine sont beaucoup plus solide que des plantules que tu peux cramer sans le vouloir.

 

Essaye comme je te dis et a la prochaine tu fais l inverse et tu verras ce qui te vas le mieux.

 

Après ton caisson d extracteur tu le scotch pour le fermer ça étoufferas toujours un peu plus le bruit que si tu en avais pas ou si tu veux pas te prendre la tete tu fais un caisson avec le carton de ton extracteur que tu remplis de coton,laine de verre,pull ect.

Ou encore avec de la gaine insonoriser taille 200 tu en met plusieurs couche au tour et tu scotch et basta.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo viivii !!

 

Pas de soucis pour l engraissage je vais suivre vos conseils à toi et aroun et pour le caisson je pense mettre des petites équerres pour que la structure soit plus solide et rajouter du scotch par dessus une fois le caisson fermé .

 

Les growshops, pour certains oui sont de sacrés enfoirés j en suis sur. Merci pour ton aide à bientot.

Modifié par Mrxog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

+ 1 comme la si bien dis un membre le vendeur va d'abord conseiller pour son porte feuille avant tout.. vérifie tout ce qu'il te conseil avant de passer à la caisse !

 

 

Je me doute que sa aller ressembler à cela les parois son assez fine quand on pas la main bricolage sa ce gâte il aurait fallut percer des trous d'un diamètre inférieur au vis afin de vissé droit..les dégât sont minime, tu peu soit réessayer juste en dessous du premier foiré

 

Ou opter pour colle voir le scotch comme la dis Viivii, si tu ne compte pas le suspendre les contraintes ( vibration ) ne décolleront pas le scotch t'inquiète pas je parle en connaissance de cause j'ai eu par le passer un caisson insonorisé qui n'était autre que le carton bourré de laine de verre scotché et suspendues dans ma box.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mrxog,

fais au plus simple au début le temps de voir comment tu gère ton climat tes arrosages ca c est important.

 

Tu as acheté un bon terreau alors utilise bien et a la prochaine tu prend que du light mix et tu essaye d engraisser.

 

Mais j aide pas mal de nouveau et au début on veux engraisser soit même sauf que toi tu auras beaucoup de plantes et de plusieurs variétés.

Chaque variété a son engraissage alors au début fais au plus simple voudras pas dire que tu auras une sale weed.

 

Au contraire si tu met trop d engrais ce qui arrive a tous le monde au début tu vas galéré a avoir une semence et tu devras rincer beaucoup plus longtemps ou tu fumeras des engrais.

 

Les plantes quand elles sont petites ont pas besoin de beaucoup d engrais alors avec ton terreau tu vas tenir presque toute ta croissance après tous dépend de tes pots et ton temps de croissance.

 

Sache que quand tu passera en 12 12 tu sera quand même obligé de donner l engrais de croissance alors c est pas perdu.

 

Tu vas avoir beaucoup de chose a gérer alors fais au plus simple de l eau et du roots et si tu as des complément tu pourras en mettre mais évite l engrais de croissance trop tot.

 

Et fais pas ton PH et Ec ca sert a rien juste tu laisse ton eau se reposé 48 heures minimum a température ambiante et tu iras bien pour toi.

Peace Mrxog

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

+ 1 comme la si bien dis un membre le vendeur va d'abord conseiller pour son porte feuille avant tout.. vérifie tout ce qu'il te conseil avant de passer à la caisse !

Je me doute que sa aller ressembler à cela les parois son assez fine quand on pas la main bricolage sa ce gâte il aurait fallut percer des trous d'un diamètre inférieur au vis afin de vissé droit..les dégât sont minime, tu peu soit réessayer juste en dessous du premier foiré

Ou opter pour colle voir le scotch comme la dis Viivii, si tu ne compte pas le suspendre les contraintes ( vibration ) ne décolleront pas le scotch t'inquiète pas je parle en connaissance de cause j'ai eu par le passer un caisson insonorisé qui n'était autre que le carton bourré de laine de verre scotché et suspendues dans ma box.

++

Salut Aroun'Tazief !!!

 

Je n ai pas de perceuse mais si j arrive à avoir ca pour ce week end j utiliserais cette technique, je t avoue que je m attendais vraiment à un truc beaucoup plus simple ou du moins plus pratique, sinon je mettrais de la colle, du scotch tout ce que je peux parce que j aurais bien voulu commencer ce week end.

 

Hey viivii !!

 

Je vais faire super attention t inquiètes, comme je t ai dis j ai lu tellement de jdc ou les gars foutait en l air leur culture à cause de ça. Par contre je ne fais pas de multi variétés je pense que ça serait trop dur à gérer pour une première culture, la je pars sur 9 graines de Green crack de Hso et si je arrive à avoir une weed de qualité c est déjà bien :)

 

Pour le pH j avais lu que la terre faisait tampon donc pas la peine de toucher comme tu dis. Pour l eau il n'y a pas de risque de développer des bactéries ou truc du genre en laissant l eau reposer aussi longtemps ?

 

Merci les gars pour tous ces précieux conseils.

 

À tantôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

D'ailleurs c'est quand que tu lance tout sa ce week j'ai cru comprendre ?

 

Avec comme base de la green crack quelques effort par ci par là et tu aura une herbe de qualité en tout cas vivement que sa commence pour de vrai, après la theorie place à la pratique hihiii

 

À ploussss ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop aroun!

 

Yess !! Normalement ce week end si tout va bien je devrais commencer, c est juste le bruit de l extracteur qui me turlupine ( là box est dans ma chambre ) mais bon je vais tout faire pour réduire le bruit au max, après j ai vu qu il était possible grâce à un minuteur de l allumer genre 30 mn et éteindre 1 h ou un truc dans le genre, je pense que je vais opter pour cette option tout du moins la nuit et si le climat de là box le permet.

 

Je comptais mettre mon fac tout de suite même si c est déconseillé à cause de l humidité, j ai lu que ca permettait de réduire encore un peu le bruit qu est ce que tu en penses ?

 

J ai hâte de voir ce que ça va donner surtout que je n ai jamais eu l'occasion de goûter de Green crack mais d après tout ce que j ai lu ca a l air d être que du bon.

 

Une fois tout installé je ferais une photo de là box au cas où il y aurait des améliorations à faire. Merci.

 

Peace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

Tu peux faire du on/off oui en vérifiant hygrométrie et température ensuite raccourcir un max les gaines il en existe d'ailleurs des silencieuse, ya les variateurs mais pas terrible selon moi ou encore silencieux qui coûte la peau du ***

 

Tu compte faire ta croissance sous 600w d'ailleurs parce c'est pas ce qui a de plus économique c'est inutile même j'ai envi de dire, une bonne 250w HPS/MH ou alors du CFL, moi j'utilise une 250w c'est largement suffisant.

 

Le FAC je te conseil de le gardé au chaud dans son emballage afin de l'optimiser, niveau bruit la diminution et dérisoire voir imperceptible mais le fait qu'il ce charge de poussière et humidité alors qui'il ny a rien a filtré sa c'est réel donc ménage le ton FAC.

 

La green crack j'en es gouté en Espagne très acidulée agrumes j'ai kiffe apres niveau stone je sais pas trop j'étais déjà bien sec avant de la goûter lol

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites