[-Première fois-] [- Terre -] [ Mammoth tent pro 120*120*200 ] [ 600 w Hps ]


Messages recommandés

Salut à vous !!

 

Yo weed933!!!

 

Ok pour le growmix . Merci pour tes conseils !!

 

Yop aroun!!!

 

Ok pour le fac si la différence n est pas perceptible autant le mettre de côté .

 

Pour les gaines j en ai acheter des insonorisées, je vais pouvoir mettre l extracteur tout près d une sortie et réduire les gaines mais quel effet cela aura t il ? Ca réduit encore le bruit ?

 

J' ai aussi eu l occasion de tester pas mal de strain dans les socials clubs de Barcelone mais jamais de Green crack.

 

A bientôt

post-859186-0-20503200-1479455409.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Mr xog,

l extracteur est vraiment le truc qui refroidi les gens qui veulent grow.

 

Ma box est dans un studio juste derrière la porte d entrée alors je sais ce que c est les problèmes de bruit.

 

Déjà je trouve que tu as mal choisi ton extracteur si tu veux un truc silencieux ceux avec sonde c est a évité.

 

Car quand il tourne a moitié de vitesse ça va mais quand il tourne a fond c est plus la même.

 

A ta place j aurais pris un extracteur a 2 vitesse comme le mien,je tourne en première vitesse avec 2 mètres de gaine insonorisé de chaque coté ça passe tranquillou.

 

A ta place essaye de l échanger ou tu l as acheté et tu dis a ton grow shop si tu me l échange pas,je t achèterai plus rien et je vais te faire de la mauvaise PUB.

 

Tu l as pas encore utilisé alors ça devrais le faire,si tu peux prendre un Prima klima 2 vitesse il sont bien un peu bruyant mais en 1 ere vitesse ça passe.

 

T inquiète pas si tu as un doute ArouN' Tazief et moi on t aidera a choisir au mieux.

 

Après HarouN'Tazief a raison aussi la croissance en 600 oublie ça sert a rien.

 

Renseigne toi si tu peux dimmer ton ampoule?

 

Si oui tu commence avec la plus petite puissance de ton ballast soit c est en 250 ou 300 watts ça suffit largement jusqu au 12 12 après tu passe en 400 pour le début du 12 12 et 15 jours après quand ta floraison commence tu monte en 600.

 

Comme ça tu auras de meilleurs résultat et tu feras de grosse économie genre 25 ou 30 euros en moins par mois de EDF.

 

Bon je peux pas trop d aider plus car j ai pas encore vue ton set up monter,quand tous sera en place je t aiderai a gérer ta température.

A oui ta gaine d extraction va recracher a l extérieur ou a l intérieur?

 

Si tu crache l air a l intérieur prévois de la gaine supplémentaire.

 

Peace Mrxog et la communauté.

 

PS raccourci sur tous pas tes gaines ca fera plus de bruit,on raccourci la gaine quand l extracteur est pas assez puissant.

C est pas ton cas alors sur tous pour le bruit le mieux est d avoir minimum 2 metres de gaine insonorisé avant et après ton extracteur

Modifié par Viivii27
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo viivii !!

 

Je ne l ai pas choisi l extracteur en fait il faisait parti du kit que j ai acheter sur internet et je l ai déjà ouvert et essayer de le brancher avec un m de gaine de chaque ca réduit le bruit mais pas assez. J espère qu avec l isobox que je vais installer ce week end ce sera mieux . Je t avoue que je n ai plus trop le temps de renvoyer l extracteur et d en attendre un autre.

 

Oui mon ballast est dimmable j ai une ampoule 600 w mh superplant et je comptais le règler sur 400w pour la croissance .

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Désolé de faire l'oiseau de mauvaise augure Vivïi, mais pas d'accord avec toi sur quelques points.

 

Les Extracteurs à sonde vibrent un peu plus, mais vu qu'il a un caisson insonorisé OSEF, pour moi pas de souci de ce côté là, le vrai problème est un ptit manque de puissance, mais ça le fera quand même, l'Ete par contre...

 

-La longueur de la gaine d'Extraction doit être la plus courte possible, plus elle sera longue et plus on perdra en puissance d'Extraction. Donc TOUJOURS en mettre le minimum, tout les guides le précisent bien. Pour le coup tu lui donnes de mauvais conseils pour débuter, fais gaffe a pas l' induire en erreur et lui donner les mauvaises infos...

 

-pour la Cro en 600W certes quand on a des Semis c'est inutile d'envoyer autant, après si on a pas envie de trainer 100ans en Cro jpeux tdire que la différence de gabarit est énorme, on obtient des plants nettement plus bâlèze en tout point, des branches supportant des Buds nettement plus Maouss.

 

-Pour l'échange chez le GrowShop c'était à lui de se renseigner sur ce qu'il avait besoin avant d'acheter. Si le vendeur veut pas le reprendre c'est son droit, conseiller de lui faire de la sale pub c'est pas très sport sl a choisi un truc inadapté c'est son erreur, non?

 

Pour le choix du Type de Terreau (page1) ya pas de Règles, tout dépend si MrZog veut gérer les engrais tôt ou au contraire le plus tard. En tout cas c'est pas ça qui jouera avec le fait d'avoir une Canopée Homogène!!!

Le GrowMix en Flo c est le mieux si on veut mettre le moins d engrais et le plus tard possible. Pour débuter c'est le plus simple à mon goût.

J'espère tu m en voudra pas, mais étant pas d accord sur ces points là me suis permis l'ntrusion.

 

Sinon Mr Zog pour ton ballast, Lumatek c' est du super Matos , rien à dire, par contre il ne s'entend pas avec toute les marques d'ampoules, chez certaines il va tordre la tige métallique et tuer l'ampoule en 1mois et demi. Jte conseille donc de vérifier la compatibilité de ton ampoule avec un Lumatek, pour la plupart ça ira, mais pour d autre ca va les tuer...!

Bon Grow a toi!!

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Yop willbonin123 d' abord merci d être passer par la.

 

Je pense aussi que pour l extracteur ça devrait le faire j ai un 495 m3 et il est conseillé d en avoir au moins un 600 m3 par rapport à la puissance de mon ampoule il n y a donc environ que 100 m3 de différence et je ne compte rien faire l été . J avais pensé à commencer fin de semaine pour terminer vers fin février et en faire une de mars à mai si c est possible mais pas sur.

 

Pour l'ampoule je comptais mettre le ballast a 400w mais si tu me dis qu en 600 w j aurais une meilleure croissance et des plantes plus solides je pense peut être laisser l ampoule en 600w.

 

En ce qui concerne la compatibilité pour la flo j ai une sylvania 600w Hps et la croissance une mh 600w super plant je ne me rappelle pas avoir lu qu il y avait des soucis avec ces ampoules et ce ballast par contre j ai lu qu avec les Phillips il y avait plusieurs soucis . Tu me conseilles de les changer? ( les ampoules )

 

Pour le terreau je compte mettre du grow mix pour la croissance et ne pas engraisser ou tout du moins très peu par contre en flo je comptais mettre le light et grow mélangé et engraisser dès le début de la flo en réduisant les doses conseillés et en engraissant qu un arrosage sur deux .

 

Merci pour vos réponses une petit pic pour détendre l atmosphère quelques heures avant le week end :)

post-859186-0-85692000-1479468703.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gens

 

Si oui tu commence avec la plus petite puissance de ton ballast soit c est en 250 ou 300 watts ça suffit largement jusqu au 12 12 après tu passe en 400 pour le début du 12 12 et 15 jours après quand ta floraison commence tu monte en 600.

C'est vrai que je rejoins un peu willbonin la dessus..

 

Quand tu a 1 seul box qui fait à la fois croissance et floraison, tu peut te permettre de cracher quelques watt en croissance histoire de gagner du temps et de la vigueur..

Bon ok pas avec des semis directement.. Mais après quelques jours passé no souci..

Le développement sera clairement pas le même..

 

Après quand tu a la chance d'avoir un placo dédier à la cro.. Des néons, Cfl, led.. 250w MH.. Sa fait l'affaire.. De toute manière t'es bien moins pressé par le temps dans ces cas là..

 

Tout dépends.. :P

 

++ et bon grow les gens

 

Édit: commencer en 400w peut être et passer en 600.. Ou tu fait ta sauce quoi..

 

J'ai à peu prêt la même config (600w hps / 120*120).. Après la sortie de terre c'est 250w mh les premier jours.. 400w ensuite.. Et je balance la flo sous 600..

 

Mais dans peu de temps je reçois des néon et tout le tintouin pour un placo croissance.. Et la sera pas de la grosse mh comme éclairage.. Économie..

 

Par contre une mh n'aime pas / ne se dimme pas.. Superplant, pas terrible comme marque..

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Mrxog,

merci de ton passage Will Bonin,ta venue peut que être bénéfique.

 

On est sur un site de partage de passionnée alors bien sur que peut pas être toujours d accord mais c est le jeu.

 

J ai jamais dit que j étais le seul a avoir raison sur tous face a un poid lourd dans ton genre.

 

Déjà c est vrai je m embrouille dans mes réponses car je confond entre plusieurs personne,y as 2 nouveau avec le même set up.

 

Will j ai pas dit que les extracteur a sonde était pas bien mais que c était pas le mieux si on veux un set up le plus silencieux possible.

 

Je sais que rajouté de la gaine fais perdre un peu en puissance ton extracteur.

 

Mais il cherche a camouflé le bruit de son extraction!

 

Vue qu il as déjà un caisson insonorisé il reste pas mille solutions?

 

Il peut rallongé sa gaine sa baisse bien le bruit.

 

Dit moi si je me trompe?

 

J ai fais l essaie chez moi et ça fonctionne bien.

 

Après j ai confondu avec une autre gars qui débute et viens d acheter 1000 euro de matos et son grow shop et il  lui as pas vendu le meilleur choix,il était decus.

 

Je lui est dis fais pas confiance au grow shop si tu veux acheter quoi que ce soit,viens voir ici,tu auras les meilleurs conseils.

 

Car les grow shop quoi qu il se passent il doivent vendre peu importe a qui c est ça reste son taff.

 

Pour moi quand on débute le light mix pour une longue croissance a oublié,c est largement plus simple d avoir une canopée régulière en partant avec un terreau riche.(pinçage et palissage obligatoire)

 

A oui une croissance en 600 pour 9 plante en 3L4 c est inutile une 250 ou 400 mh suffit largement mais après Will et moi on vois pas la culture de la même façon.

 

Je préfère économiser la ou c est possible quitte as laisser une semaine plus longtemps en croissance.

 

Je tourne a 5 pieds en 3,4 en 250 mh croissance et en 11 litres jusqu a la fin du stretch et ça passe tranquille.

Je préfère envoyé la sauce pour la floraison.

 

J ai jamais dit que tourner en terreau riche t assurera une canopée égalisé.??

 

J ai écris ça

(Comme ça tu vas encore moins te compliqué les choses car l engraissage en croissance ça ce fais pas a la légère en plus ça t aideras a avoir une meilleur canopée vue qu elle seront toute nourris de la même façon.)

 

Peace Mrxog et la communauté

 

PS 9 pot de 3L4 rentre dans une box 60 60 alors une 600 mh sert pas a grand chose sauf si tu veux engraisser EDF

Modifié par Viivii27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami

 

Pour moi quand on débute le light mix pour une longue croissance a oublié,c est largement plus simple d avoir une canopée régulière en partant avec un terreau riche.(pinçage et palissage obligatoire)

 

Moi c'est ça que je comprends pas ^^

 

Quel rapport entre avoir une canopé régulière / homogène, et le fait de tourner en lightmix ou allmix ? Pourquoi tu associe le substrat , au faite de palisser et pincer dans ta phrase ?. A moins que je soit trop Def mais j'ai pas bedave :P

 

Parce que la plante se nourrit mieux ?

 

+

 

 

Édit: Comme ça tu vas encore moins te compliqué les choses car l engraissage en croissance ça ce fais pas a la légère en plus ça t aideras a avoir une meilleur canopée vue qu elle seront toute nourris de la même façon. <=====

 

C'est pas parce qu'elles vont être en terreau enrichi que la canopé sera plus homogène..

 

Elle seront toute nourri de la même façon ok.. Mais elle vont toute manger à LEUR rythme.. Et donc si un pheno à décider d'être plus gourmand que les autre et de pousser plus haut.. Il le fera et se retrouvera avant les autre en " manque " de nutriment.. Et lui il faudra alors l'engraisser avant les autres.. Tu me suit ?

 

Après je comprends, enfin je croit ce que tu veut dire.. En gros pour un débutant, en allmix c'est plus facile car tu a moins besoin de gérer l'engraissage.. C'est ça ?

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Etant donné que son Extracteur est déjà pas très puissant, rajouter de la gaine ç'est pas un bon conseil (ça l'est jamais), surtout que dans son cas il a un Caisson insonorisé...En plus tu y vas pas avec le dos de la cuillère, 2M de Rab de chaque Côté, là tu lui veux du Mal

Un caisson, de la gaine insono, bien placer l'Extrac pour limiter les vibrations, on peut guère faire mieux...

 

Ya aucun lien entre canopée homogène et le type de terreau, je le répète!!!

La encore tu dis qu'un terreau enrichi sera largement plus simple pour une canopée homogène, 2 paragraphes en dessous tu dis que t as jamais dis ça!!!!

 

A taille de pot et durée de Cro égale jte garantie que niveau rendement yaura pas photo entre des plants sous 600W et sous 250W. Donc une Cro sous 250W est pas plus économique si on compare la conso éléctrique et le rendement, c'est même plus honéreux...!

Comme dit KMW avec une 2eme Box on peut se permettre de faire la Cro sous 250W, on laissera une 10aine de jours de Cro en plus, avec 1Box ça sert à rien de lésiner!!!

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

Dire qu'une croissance sous 250w et plus honereuse qu'avec une 600w je suis loin d'être d'accord on ne fais pas d'une méthode utilisée une vérité général ! J'ai fais de la croissance sous 250w et sous 400w la facture EDF n'est pas la même et les rendement similaires à quelque gramme près avec 1 semaine de plus.

 

Si certains on les moyen de faire de la croissance sous 600w tant mieux pour eux mais ce n'est pas le cas pour tout monde avec 2 box ou pas.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Will,

chez moi j ai 2 metre entre mon extracteur et mon Fac et au moins 4 mètres jusqu a dehors avec un extracteur 220 M3 et en 400 hps et ma température monte jamais au dessus de 26 degrès

 

En tous 6 mètres de gaine facile chez MOI

 

Ca marche chez moi Will avec mon petit extracteur alors pourquoi ça marcherais pas chez LUI?

 

Après pour le terreau on c est pas compris,j ai dis pour moi c est plus SIMPLE d avoir une canopée égalisé en terreau riche que en engraissant quand on débute.

 

En gros je dis qu il y as rien de sur mais ça sera plus facile selon moi d avoir une canopée rectiligne

C est simple?

J ai jamais dit que c est grâce au terreau que tous sera identique.

 

Peace

Modifié par Viivii27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re amigo !

 

Après pour le terreau on c est pas compris,j ai dis pour moi c est plus SIMPLE d avoir une canopée égalisé en terreau riche que en engraissant quand on débute.

 

En gros je dis qu il y as rien de sur mais ça sera plus facile selon moi d avoir une canopée rectiligne

 

Peace

Oui mais.. Pourquoi ?

 

Pourquoi le fait d'avoir un terreau enrichi à la place d'un Light te facilite l'homogénéité de ta canopé selon toi ?

 

Comme jte l'ai dit, c'est le phénotype premièrement qui va choisir.. Et ce que t'en fera ensuite avec du palissage etc..

 

Après allmix. Lightmix, hydro, coco.. Si sur ton pack de 10 féminisé, t'a plein de phéno différent avec des besoin différent. Et une vigueur de pousse différente..

 

Et bah le substrat osef, c'est pas lui qui va les aider à pousser de façon homogène.. :P:)

 

Je cherche pas du tout à ré -enchérir, mais j'aimerait comprendre ta théorie, pourquoi tu pense cela ?

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Yoop

Kiss m'y weed c'est un JDC pas un lieu de debat qui pollue plus qu'autre chose allmix grow mix light mix sa poussera quand meme voila ce qu'il faut retenir le reste on s'en fou donc laissons place au propriétaire du JDC.

Peacee

Alors pour commencer je me pensait en section viabilité.. Mes excuses..

 

Édit: enfaite non ce post est belle et bien en section viabilité.. Donc tant que le débats est critique et ouvert, y'a pas de raison..

 

Et ensuite, quand quelqu'un " affirme " quelques chose et le répète plusieurs fois sans argumenter ou justifier ses propos quel qu'il soit.. Dans le but de donner un conseil qui n'en est pas 1 du coup.. Je trouve ça important de rectifié la chose.. Quand elle est fausse.

 

Déjà rien que pour la personne qui avance la chose.. Comme ça il se rends compte que c'est pas tellement vrai et sa lui permet d'évoluer et de progresser..

 

Et ensuite pour les autres qui lisent, les débutant, le proprio de ce jdc.. sa leur permet de ne pas mémoriser de mauvaise informations.

 

Donc non je n'ai pas l'impression de polluer quoi que se soit.. Je remet simplement les choses à leur place..

 

Je vous laisse donc en paix, distribuer vos conseils et anecdotes à nos jeunes débutant.. :P

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

 

Au moins mon thread aura soulever plusieurs débats et c'est toujours très intéressant d'avoir l'avis de tant de monde .

En ce qui concerne l'électricité je ne suis pas à 30 euros près donc je pense utiliser au moins en puissance 450w surtout si cela me permet d'avoir des plantes plus solides comme dit plus haut.

 

Pour le terreau je pense commencer en grow mix ne pas ou très peu engraisser en croissance et mélanger le light et le grow pour la floraison par contre la je compte engraisser une fois sur deux et à des doses raisonnables pas celle du calendrier Plagron.

 

Je suis parti acheter des équerres et du scotch pour l'isobox j'espère que ça va le faire. Je vous envoie des photos si je le monte ce soir sinon demain si j ai pas le courage ce soir.

 

A bientôt les gars et merci pour toutes vos réponses !!

post-859186-0-89213900-1479478720.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re MrZog

 

Mélanger Light Mix et Grow Mix, quelle drôle d'idée, j'ai bô chercher jvois pas le but de la manoeuvre.

Si on veut gérer son engraissage rapidement on tourne le light est à privilégier, si on veut filer la bouffe le plus tardivement pour moins d'engraissage le GrowMix est plus indiqué, mais le mélange des 2...? Jdis pas ça marchera pas, juste jcomprends pas l'apport face à un LightMix ou GrowMix seul.

Déjà vu des Mix Terreau+Coco, Guano, Perlite, etc...mais ça j'ai jamais vu faire, après ya peut être une raison pratique qui m'a échappé là dedans, stu peux m en dire plus sur le pourquoi et le passque, après j'arrête de faire le chieur..

 

J'avoue être partisan des méthodes classiques pour débuter et s'éviter les pépins en cours de Grow.

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Will si je lui est conseiller ca c est qu il as très peu de light mix 25 litres et qu il m as dit qu il avait assez dépenser.

J ai donné ca comme idée pour l aider.

 

Conseil le ca sera mieux Will

Modifié par Viivii27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'avais pas vu le passage ou tu le conseillais a ce sujet, pour ça jcomprenais pas pourquoi Mr Zog voulait Mixer les 2, pas dgâlére....

En effet si il manque un chouilla de LMix ou Gmix pas la peine de racheter,

Me tire en acheter justement...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde !!

 

Oui on est bien en section viabilité :) . Ça ne me dérange absolument pas qu'on débatte, au contraire je pense que ça peut être que constructif du moment que ca reste dans une ambiance cordiale pour moi aucun soucis.

 

Je ne sais plus qui a dit que super plant n'était pas une super marque mais j'aimerais avoir d'autres avis. Je l'ai déjà acheter mais ça me permettra la prochaine fois de plus faire l'erreur et à d'autres de ne pas acheter cette marque si c'est pourri.

 

Pour le terreau c'est viivii qui m'a conseiller ca après que je lui ai dit que je n'avais que deux sacs de 50 l de grow mix et un sac de 25 l de light vu que le GroShop en ligne que j'ai apeller m'a conseiller de faire comme ça . Je pense que viivii m'a donner cette réponse car je lui ai dit que c'était tendu niveau dépense ( j'ai déjà dépenser plus de 1000 euros tout compris ).

 

Merci à vous tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

D'ailleurs c'est quand que tu lance tout sa ce week j'ai cru comprendre ?

Avec comme base de la green crack quelques effort par ci par là et tu aura une herbe de qualité en tout cas vivement que sa commence pour de vrai, après la theorie place à la pratique hihiii

À ploussss ++

Re

 

Sinon aroun j'ai trouver le Jdc d'un membre qui a déjà fait pousser de la Green crack bon c'est en scrog mais je vais m'empresser de le lire. ( https://www.cannaweed.com/topic/190549-jdcconcours-scrog-201415-186-49-jours-1212-82-jours-cut-hso-green-crack-mh-400w-hps-400w-100x100x200-scrog-individuel-adn/?p=3813465 )

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites