Plusieurs questions débutants (culture indoor)


Messages recommandés

Salut! 

 

Je vais commencer une culture indoor et j'aurai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvées de réponses claires..

Je viens de m'acheter tout le matos pour la culture ( 1m2 sur 2m de haut, ballast 400 watts, 1 ampoule 400w, 1 réflecteur,.... ) et au vu de la législation ( 1 plant par personne majeure ) j'aimerais faire 2 plants.. Est-ce du gachis? Je sais que les lois sur la beuh sont pas du tout claires mais ils m'ont l'air d'être bcp + tolérant lorsque on ne fait pas trop de plant..

Aussi, si je fais 2 plants, sachant que c'est la première fois et que donc je suis débutant, à combien de grammes de récolte je peux m'attendre? 

 

Cela n'a plus rien à voir avec la culture mais j'ai arrêté la cigarette et j'aimerais totalement arrêter le tabac, est-ce que les vaporisateurs sont une bonne idée? Je n'en ai jamais essayé mais j'ai peur de devoir mettre beaucoup plus de beuh que si je me roulais un petch? 

Si les vapo sont une bonne idée, y en a t'il des bons pour pas trop cher? Genre max 150€.. 

 

Merci d'avance et bonne fumette ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut hemaiyu,

Pour la culture tente le scrog c'est une bonne option pour 2 plants.rentabilité niveau gramme difficile de dire c'est selon qualité du cultivateur en grosse parti,mais théoriquement sa peut aller de 100 a 250,300g si tout est bien gérer.

Pour le vapo je peut pas trop te dire je connais pas.

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Tu dit que sais autoriser de faire pousser un plant par personne dond j'immagine que tu n es pas de france je ne connais pas la legislation de ton pays.

Combien de gramme ba sa depend de ta methode de culture et si elle est reussi pas toujours le cas pour les debutant mais sur le fofo tu as beaucoup d aide et enormement de tuto . Par contre une aussi grande box avec du 400 w pour 2 plants je trouve que sais un peu du gachi

Pour le vapo tu as une section special vapo sur le forum tu pourra poser ta question la bas.

Et il me semble que ta plus d effet qu un joint a meme dose et plus de gout ect ect .

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup moustachu (  :roll: ) effectivement le scrog à l'air idéal! 

Et lesuper jvais regarder pour la section vapo.. j'avais pas vu oups!

 

Re

Mais personnelment pour une tente de 1m2 je maitrais beaucoup plus de pied ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

comme dit plus haut, il y à la façon de cultiver et le niveau du grower qui rentrent en compte, mais aussi et surtout la génétique des plantes cultivées.

(en plus de tous les autres paramètres: temps de croissance, méthode de culture, conditions climatiques etc )

 

bref pour moi 400w dans 1m² avec 2 plantes qui ont eu un bon moment de cro en vu d'un scrog, ça me semble tout à fait cohérent :culture:

 

après tjs comme dit, combien de grammes envisager....bah ça revient un peu à demander "combien je vais gagner au loto ce soir ?? " :P (experts comme débutant ne sont pas à l’abri du jackpot comme du 00 total^^)

 

la clef à mon sens c'est d’apporter juste ce qu'il faut quand il faut et surtout pas trop (ni vraiment trop peu lol) et c'est l'erreur que commettent souvent les débutent en herbe... ;-)

 

juste mon avis.

 

A++

Bouba.

 

Ps:+1 pour poster dans la section vapo après en avoir parcouru les divers topics, pour ta question sur ces derniers...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lesuper, niveau législation je préfère pas trop déconner parce que j'me suis déjà bien fais niquer dans le temps.. :/ 

 

Bouba, les graines que j'ai m'ont été offertes par un inconnu en festival à Amsterdam et bien entendu j'ai totalement oublié de demander quelle sorte de canna c'était! Du coup j'suis dans l'inconnu total ahaha j'hésite même à en commander en ligne au cas où celles que j'ai sont pourries... Il m'en a quand même refilé 15 le mec :D

 

Du coup je pense que j'vais tenter le scrog avec 2 plantes et bien faire durer la croissance car d'après ce que j'ai vu c'était super important avec cette méthode. 

 

 

Et je vais poster dans la section vapo :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le scrog c'est une très bonne idée j'imagine que si tu te limite a un plant ou deux c'est que tu est un compatriote Belge, j'ai fait comme toi au début, mais si tu te fait prendre 1 plant ou 5 ça ne changera rien s'ils veulent prendre ton matos et tes plantes ils le peuvent, l'important c'est surtout de ne pas avoir de pax chez toi ni de grosse quantités de weed car s'ils imagine que tu vend la tu risque un pv et non un pvs (pv simplifier) et donc une ligne au casier. 

 

Tu as de très bon guide pour les scrog et de très bon jdc sur cannaweed ça pourra t'aider 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Maik effectivement je suis un compatriote Belge! :) 

 

Qu'ils prennent mon matos ou mes plantes irait encore (vachement casse couilles mais ça irait) j'ai juste pas envie de risquer plus gros... Peut-être que j'me fais des idées avec les 1 plants/adulte. 
Oui et bien je pensais justement, une fois que je récolte là forcément j'aurais des grosses quantité de weed... Enfin à partir du moment où on fait pousser on va avoir des grosses quantité de weed du coup.. je comprends pas trop.. 

 

Et en fait en lisant les guides scrog je me suis rendu compte que tout le monde parlait de l'importance des graines féminisées, les miennes ne le sont pas... Que faire que faire   :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

oui pour un scrog c'est important, car pendant la cro tu tricote déjà ta plante dans le grillage, donc pour un scrog je crois que le mieux c'est que tu achète des graines féminisées 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites