[TERMINER - 2 HERMAS] /// Débutant 1ère culture


Tony6969

Messages recommandés

MAJ : CRO+30 S+4 le 16/12/2016


 


 


C+12 (25/11) : 


Tiniti


post-860552-0-37636500-1480133484_thumb.jpg


 


Tinita


post-860552-0-89883700-1480133515_thumb.jpg


 


 


 


 


 


Salut à tous et bienvenue :)


 


N'ayant jamais cultiver mais étant très passioné par sa, j'ai décidé de commander 5 graines d'Afghan skunk reçues mercredi dernier.


 


Je suis débutant, mon matériel est commandé mais toujours pas arriver.. mais je me lance car trop impatient^^ 


 


Je décide donc de mettre 2 graines à germer mercredi soir, dans du coton, enfermer dans un sachet, lui même enfermer dans une boite tupperware. Résultat, lendemain une des deux graines était sortie. 


 


Jeudi soir, je décide de la planter dans un pot, et vendredi matin le germe sort de la terre :


post-860552-0-70823700-1479339419_thumb.jpg


 


Voilà le terreau que j'utilise ... 


post-860552-0-52603700-1479339654_thumb.jpg


 


Je l'ai à peine arroser, mit dans une grande boite avec 5 mm d'eau, et du cellophane pour refermer et faire effet de serre. Puis je l'ai laisser.


 


Samedi matin, elle s'est mise en place et est sortie de terre pour ce développer :


 


post-860552-0-96581100-1479339467_thumb.jpg


 


(oui j'ai pas de matériel pour le moment, oui je fais avec les moyens du bord, mais je test^^ la température est de 22 degré tout le temps, avec un chauffage au sol don sa chauffe bien la plante.)


 


Lundi , elle a bien pousser, il y a une bonne tige : 


 


post-860552-0-75459200-1479339525_thumb.jpg


 


Mardi au réveil, début des premiers problèmes dues aux manque de matos ^^ Ma plante fait une grande tige, et qui se courbe.. 


 


post-860552-0-77394300-1479339542_thumb.jpg


 


On m'a dit que c'était à cause du manque de lumière et de vent, j'attends donc mon matos d'impatience pour y remédier.. en attendant, on continue.


 


Mercredi, ce matin, la tige est plus courbée que jamais, j'ai essayer d'y mettre des tuteurs mais elle bouge sans arrêt.. Si sa continue elle va y passer .. 


 


post-860552-0-18375300-1479339571_thumb.jpg


 


post-860552-0-51119700-1479339584_thumb.jpg


 


post-860552-0-88148300-1479339606_thumb.jpg


 


Donc voilà, je dois tout recevoir début de semaine pro, on verra si elles survivront jusqu'ici ..


 


Sinon la 2ème a été planter hier, ce matin voilà ce qu'elle me sort : 


 


post-860552-0-79615900-1479339623_thumb.jpg


 


D'après vous tout va bien ? :)


 


Voilà j'actualise jour à jour, jusqu'à que je reçois mon matos et que je commence plus sérieusement avec les 3 graines que j'ai encore. 


 


Merci de me lire :) bon courage à tous pour vos culture. Si vous avez des questions allez y :)


Modifié par Tony6969
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

Ta plante cherche deseperment de la lumière le vent n'a rien à voir avec la tige monumental, il n'aurait était effectivement plus judicieux d'attendre au moins la lampe avant de lancer...

 

Tu peux nous en dire plus sur le matos en attente ?

 

++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aroun'TazieF

 

Alors pour le placard : une armoir Ikea 35x50x236 cm

 

4 ampoules fluorescentes 23w 

1 ventilo 

Reflecteur

Thermometre 

 

Et tout ce qui va avec, j'achète sa à un gars que je connais et qui revient début de semaine.. c'est pas le top mais pour débuter je pense que ça ira.. jusqu'à que je puisse investir plus gros quoi

 

a+ 


Juste une question c'est normal que la tige soit grande comme sa ou c'est aussi à cause du manque de lumière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Tony tu as même pas un néon chez toi salle de bain,garage ect?

En attendants ton matos ou met la derrière ta fenêtre quand il feras jour.

Avec 4 ampoules de 23 watts tu vas pas aller bien loin vue déjà comment elle ont tiger tes petites

Peace Tony 69

 

Y as pas mal de lampe qui peuvent faire l affaire mais çà seras pour le début.

Le problème c est que comme tes plantes ont beaucoup tigé il vaut leur falloir une vraie lampe ou un rempotage.

Beaucoup commence avec des lampes éco lambda mais après j y connais pas grand chose a ça.

Moi je suis en appart et j ai un néons dans ma cuisine et un dans ma salle de bain.

Met les derrières ta fenêtres demain si tu as rien ça sera tous ça.

Il te faudrais une CFL 200 Watt floraison si tu as pas trop d argent tu fais tous avec.

Peace Tony

 

PS je pense pas que les lampes que tu me montre servent a grande chose,investis dans un truc correcte genre une 200 CFL ou 250 hps et la tu sera tranquille pour cultiver toute l année.

 

PS Ça sert a rien de vouloir multiplié les lampes si elles sont pas adapté.

 

Je te conseillerais mieux un néon car ils sont presque tous bon pour la croissance,tu en as a 10 euro en grande surface ou magasin de bricolage.

 

Si tu as pas de grow shop

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tony 6969

Je prend une petite place

 

Sinon comme viivii27 je te conseille de prendre autre chose comme

Lumière si tu le peut une clf serait le minimum je pense sinon les neon comme

D'i viivii27 moi jant Est achète 10e pour m'ai bouture je te mai une photo

 

Et je pense que tu pourrait prendre du terreau ex prêt dega enrichit comme

Du All mix de cher bio bizz ou du all mix de cher plagron si tu peut sa t aidera

Pour une première 20e les 50litre

 

Voila des petit conseil si sa peut t aider

A+critical

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est dommage car tu as l'air d'avoir envie de bien faire, tu pêche par manque de recherche avant de te lancer. Juste un peu de lecture t'aurais permis d'éviter tout ces efforts pour rien.

 

A priori tu as bon pour les graines, quelle breeder ?

 

En partant ainsi tu t’épuiseras pour pas grand chose, je te conseille de te diriger vers différents guides. Plus précisément celui çi 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171

Ce guide m'as servit lors de ma première culture et tu verras que ça ne coûte pas forcément plus chère de bien faire.

Je te conseillerais aussi de te procurer un des ouvrages de Jorge Cervantes et de le dévorer, on ne lance pas une culture sans avoir tout le matériel.

Pour ~ 100 E sur LBC ou ~ 150/200 E  chez un growshops en ligne tu auras tout ce qu'il te faut pour mener ta culture a bien, il te faut un minimun d'investissement pour mener une culture a terme.

Au plaisir.

Modifié par Blacka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

Comme la dis viivii27 plus haut ton matos est loin d'être optimal ce n'est pas qu'une question d'intensité lumineuse tu pourrais en mettre 35 les résultat ne seront jamais équivalent aux vrai lampes horticole développant un spectre adapté à la plante.

 

Une lampe CFL voir HPS dans le meilleur des cas te le rendra en terme de résultat final mais avant il faut mettre la main à la poche..

 

Je pense que tu devrais potassé un peu histoire d'avoir les base en tête sinon tu va te planté sans jeux de mot .

 

++ poto

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me pose un petit coup pour voir ce que la variet va donner. Bien que le matos ne soit pas l'idéal je trouve:

 

 - Le terreau, je ne connais pas mais je pense pas qu'il soit le plus adapté pour nos chéries.

 - Pour ton problème de tigeage tu peux marcoter lorsque tu auras ta lampe, je dis quand tu auras ta lampe parce que si tu le fais maintenant ça va de nouveau tiger direct (bien que ta lampe ne sera de toute façon pas top donc ça tigera quand même)

 - tu ne mentionnes aucune intraction / extraction pour ta box? Tu penses qu'elles auront suffisamment de ressources dans un placard fermé?

 - engrais??

 - L'intérieur de ton placard, tu as prévu quelque chose de réfléchissant pour la lumière?

 

J'ai lu un comm disant de mêtre devant la fenêtre, je pense pas non plus que ça va réellement aider car nous sommes en hiver et les journée sont courtes donc avec si peu de cycle lumineux tu vas d'un coté aider a leurs donner la lumière nécessaire mais au risque de déclencher ta flo.à part si tu sais fournir a apport supplémentaire en lumière pour quand il commence à faire noir?

 

Voila, je veux pas te casser mais je pense que sans penser à ces choses tu n'iras pas très très loin. Pour pousser ça il n'y a pas de souci ça devrait pousser mais tu n'auras pas une récolte faramineuse / goutue .

 

 

Peace,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !
Pour le prix de 4 ampoules 23w, t'aurais pu t'acheter une CFL 125w accompagné de son réflecteur  >.>
Pour les odeurs vu que t'es en appart prévoir déjà le Filtre à Charbon et L'extracteur pour la floraison, tu voudrais pas que les flics débarque ? ^^'
Dommage ton manque de patience met deux de tes plantes en mauvaise santé pour leurs début.. Pot trop grand, terre pas adapté et mon petit doigt me dit que tu arroses tout les jours non ? Si oui, laisse bien sécher les 3cm de surface de la terre avant de d'arroser, ça peut durer 2-5jours selon le climat et la plante.
Bonne chance pour ta 1ere culture :) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous dsl j'ai eu des soucis d'internet .. Donc la personne devant me vendre son matos m'a fait faux bond. Du coup je suis allez acheter 2 3 matériaux pour la culture, et j'irai prendre le reste demain dans la journée, car je compte mettre mes autres graines demain soir. 

 

Donc j'ai pris :

 

Une caisse type serre pour les 1ers jours de mes futurs bébés

Une lampe Compact fluorescente 125w

post-860552-0-09248100-1479484151.jpg

exactement celle là 

 

Un reflecteur 

 

Et je compte acheter le reste demain, vous me conseillez quoi comme terreau et engrais ? 

 

merci à tous pour vos reponses ++ 

Modifié par Tony6969
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Tony 69,

Bien ton ampoule CFL mais si tu voulais faire quelque économie tu aurais du prendre que l ampoule floraison.

 

C est très bien mais après il faudras que tu achète un ampoule floraison.

 

Déjà c est mieux tes petites vont apprécié bronzer au soleil de ta 125 CFL.

 

Tu commence a t équiper avec du vrai matos tu verras la culture c est simple quand tu as du vrai matos pour.

 

Peace Tony 69

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci mec

 

je rentre après je posterai des photos de mes bibiches qui sont très mal en point je crois mdr 

 

 

Voilà mes 2 premieres plantes, pas en forme je dirais ^^ même si la plus grande à reprit des forces j'ai l'impression malgré son énorme tige lol

 

Vous me conseillez quoi ? De reprendre avec un bon éclairage et du matos ou de les jeter et de recommencer avec les nouvelles graines ? ça fait chier car toujours 2 graines acheter pour rien si je les jettes ^^ 

 

Merci à tous

 

post-860552-0-88879500-1479489392_thumb.jpg

 

post-860552-0-75060900-1479489432_thumb.jpg

Modifié par Tony6969
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony 6969 !

 

Pour moi aussi c'est ma première culture en ce moment, je l'ai commencée samedi dernier. Je peux suivre ton JDC ?

 

As-tu mélangé quelque chose à ton terreau ? Dans les jardineries on trouve du lombricompost, ça peut être pas mal à mélanger à ta terre pour l'enrichir. Paraît que le guano est bien aussi. Ca fournit une bonne base à tes plantes en cas de manque d'engrais...

 

Peace

 

Je pense qu'il ne faut pas que tu jettes ta plus grande plante. Une fois que tu auras installé ta lampe, elle devrait moins tiger. Les premiers jours, les miennes ont pas mal tigé. J'ai baissé la lampe et u"de lane fois qu'elles avaient assez de lumière, elles ont arrêté. Maintenant la tige va commencer à prendre de la force...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Suricate, bonne chance pr ta culture, oui installe toi fait toi plaiz :)

 

D'accord merci pour le terreau

 

Oui elles sont sous la nouvelle lampe depuis cet aprèm, et franchement la grande commence à développer ses feuilles et se ressaisit. La petite petit à petit s'ouvre mais bon j'ai peur pour elle mdr 

 

a+ bon courage 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam tony 69,

c est pas maintenant que tu as acheté une lampe que tu vas jeter tes petites.

 

c est résistant la weed ne t inquiéte pas Tony.

 

Pour la grande il lui faudrais un marcottage,c est simple et tu te feras la main avec elle.

 

T inquiete pas quand tu rempotera tu l enfonce un peu plus et tous iras bien.

 

Peace Tony

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà leur état tout à l'heure :

 

Pour la plus grande : 

 

post-860552-0-32709300-1479524072_thumb.jpg

 

post-860552-0-84026100-1479524091_thumb.jpg

 

Pas très beau à voir avec cette grande tige et ses feuilles qui n'ont pas pousser ^^ mais bon petit à petit j'espère qu'elle va se refaire

 

Pour la petite : 

 

post-860552-0-78756600-1479524133_thumb.jpg

 

post-860552-0-38518400-1479524140_thumb.jpg

 

Celle ci avait la tige toute noir, les feuilles toutes repliées et noires encore ce matin. Elle s'est développer mais si vous zoomer vous verrez qu'elle a des points blanc sur une feuille .. Quelqu'un sait ce que c ? 

 

Pour la box faites pas attention c un vieux placard que j'ai recup en attendant lol 

 

++ les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami 

 

alors ça annonce un bon début , juste une chose j'ai la mémé lampes CLF mais tu pouvais prendre la 250W pour le prix y a 7euros de différence, après tu avait peux être tes raisons :) voila voila sur ce je te souhaite une bonne culture je repasserai voir tous ça :) 

tchao l'ami 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

alors ça annonce un bon début , juste une chose j'ai la mémé lampes CLF mais tu pouvais prendre la 250W pour le prix y a 7euros de différence, après tu avait peux être tes raisons :) voila voila sur ce je te souhaite une bonne culture je repasserai voir tous ça :)

tchao l'ami

Salut non j'ai pas de raison mdr je savais pas quoi prendre c'est le vendeur qui m'a conseiller sa (étant débutant en culture) donc voilà, je m'améliorerai au fur et à mesure :) Merci repasse quand tu veux

 

++ :)

 

Les voila aujourd'hui .. Pas l'impression qu'elles se développent comme elles devraient .

La grande semble se remettre droite et moins Tiger mais a plus tendance

A s'agrandir niveau feuille

 

post-860552-0-47144800-1479575735_thumb.jpg

 

Pour la petite a vous de juger

 

post-860552-0-36013300-1479575868_thumb.jpg

 

Quelqu'un sait ce qu'est le marron sur la feuille ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.