[TERMINER - 2 HERMAS] /// Débutant 1ère culture


Tony6969

Messages recommandés

slt tony,

lle marron sur ta feuille de la petite c'est l'enveloppe de ta graine qui est encore accrochée, elle tombera toute seule sans rien faire.

bon grow à toi

Modifié par garazi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Tony,

soit pas trop presser laisse leur le temps.

 

C est pas une ampoule sodium que tu as alors elle vont se developer a leur rythme.

 

Laisse les prêt de ta lampe 5 cm et met leur un ventilo de PC avec pas beaucoup de watts.

 

Il faut juste quelle bouge légèrement pas que le ventilo les couche.

 

Maintenant il vas falloir qu elle se muscle un peu.

 

T inquiète le marron c est juste la coquille de ta graine elle va tomber toute seule laisse la.

 

Va voir sur le JDC Manuel Valls.

 

Y as pleins d astuce génial,tu trouvera ton bonheur

 

Peace Tony

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony !

Oui, ça a l'air de bien se passer. C'est clair que la tranquillité de la croissance de tes petites est du au faible éclairage. Mais elles ont un beau vert. Tant qu'elles ne jaunissent pas...
Par-contre, juste par vigilance, pas pour jouer les conseillers, car je ne suis qu'un débutant comme toi, je vois que ta terre est bien humide. Peut-être viens-tu juste d'arroser, mais tu laisses bien sécher ta terre quelques jours ?

Peace frère cannaculteur, j'en suis à peu près au même stade que toi, qui sait, on fera peut-être la dégustation en même temps aussi ! lol

:fumette:

Bonne continuation !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous aujourd'hui achat d'un placard de culture 80xh180x55 

 

Pour le moment ça suffira je pense. J'ai mis les plantes dedans et je pense qu'elles s'y plaisent lol 

 

Sur les photos vous verrez que la lumière passe à travers, j'ai pas encore eu le temps de tout recouvrir d'aluminium à l'interieur ^^ 

 

Pour la plus grande elle semble avoir des plus grosses feuilles, pas sur :P mais tout a l'air d'allez donc je suis content.

D'ailleurs j'ai remis une graine à germer lol voir si elle tige comme celles ci ou pas.

 

Si vous voyez des choses que j'ai fais mais qui ne sont pas à faire, dites le moi sans hésiter :)

 

post-860552-0-97119300-1479667360_thumb.jpg

à l'intérieur (c'est fait à l'arrache pour le moment^^)

 

post-860552-0-46089500-1479667375_thumb.jpg

vu de l'exterieur pareil pas encore au top mais je compte tout faire pendant leur periode de nuit pour pas les stresser plus qu'elles l'ont déjà été

 

post-860552-0-28739200-1479667368_thumb.jpg

La plus grande, avec des feuilles bien vertes ^^

 

post-860552-0-81851000-1479667380_thumb.jpg

La plus petite, qui n'a plus de tâches blanches sur ses feuilles, qui sont bien vertes maintenant :D

Mais je trouve qu'elle continue à tiger malgré qu'elle est quand même une bonne source de lumière... quelqu'un sait il pourquoi ? 

 

Merci à tous ++ bonne chance à tous ceux qui cultive :)

 

PS : micro15 j'ai essayer de focus lol mais toujours un petit peu flou pour la plus petite des plantes... :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

Sa pousse gentiment, sur la photo on vois pas la lampe elle m'a l'air perché bien haut cela expliquerait qu'elles continuent à tiger...

 

Rapproche ta lampe près de la cime sa chauffe pas beaucoup, elle pourrais profiter pleinement de l'éclairage et développé leur structure.

 

Pourquoi a tu peur des les stresser pour les dernières finition de nuit ou de jour fais comme cela s'arrange a toi les plantes elles continue leur vie dans leur coin..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop aroun

 

Dacc je v rapprocher la lampe et je verrai

Pour les finitions je te disais ça car j'ai besoin de

Les enlever du placard pendant au moins 30 minutes

et j'ai pas envie de les couper de lumière ..

 

Merci de ta réponse ciao l'ami

 

C'est à une bonne distance à votre avis ? Environs 1 m...

 

post-860552-0-09551400-1479688687_thumb.jpg

Juger par rapport au ventilateur sur la 2 ème photo (qui a été prise avant)

post-860552-0-00965500-1479688696_thumb.jpg

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu
Hum... ta tente il faudra soit la recouvrir de Mylar ou Orca mais pas l'alu, tout ce que cela t'apporteras c'est une augmentation de la température de ta box.

Quelle est la référence de ta tente ? Toute la lumière passe a travers donc ça doit être la même chose dans l'autre sens et cela perturberas tes plantes.

Ta lampe est beaucoup trop haute, elle n'arrêterons pas de tiger, pas d'extra ? de ventilo ? un thermo/hygrométre ?

As tu lu la section guides comme je te l'ai conseillé ? Parce que  toutes les réponses a tes questions y sont

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blacka,

 

Oui je viens justement de regarder je pensais mettre des couvertures de survies mais apparemment il y a des risques d'incendies.. donc demain growshop et je vais acheter du mylar .

 

Pour la tente honnêtement financièrement c'est pas le top, et aujourd'hui j'ai fais un tour à Gifi et j'ai vu une tente à 20 bal donc j'lai pris ^^ c'est pas un truc de culture à la base

 

Pour la distance oui entre temps je l'ai ré augmenter, je pense que c'est à une bonne distance maintenant 

 

post-860552-0-39932400-1479694173_thumb.jpg

(fait pas attention au bordel j'étais en train de laver qqch^^)

 

Il y a beaucoup + de lumière que l'on voit là mais c mon tel qui fait sa

 

Elles ont bcp tiger car au départ j'avais pas de lampes donc voilà ..

Pour le ventilo j'en ai mit un je pense qu'il est suffisant, demain je doit acheter un thermometre/hydrometre et pour l'extracteur je ne peut pas pour le moment donc je m'arrange manuellement lol

 

merci pour ta réponse Ciao mec

 

Ps ma lampe est une CFL 125w elle ne chauffe pas bcp dans la température est correcte je pense, je verrai demain

Modifié par Tony6969
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu !

Houlà, une distance de 1m c'est pour une HPS de 800W au moins x)

Rapproche ta lampe avant que ça ne tige encore plus ! Une 125w CFL c'est 5-10cm !!
Et pour ta plante qui tige fais un marcotage, regarde dans les guides !

Au passage vu que tu serais intéressé par une box en forme de tente, j'te conseil: Secret jardin-Cristal room. C'est un prix mini, juste un peu galere si tu veux installer une extraction avec la petite
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Ok d'accord, on va voir ce que cela va donner mais pour moi cela va être compliqué mais fesable tout de même.

 

Si tu veut je peut te faire un petit set up, a un bon prix via un growshop en ligne avec un paiement en 3 fois ou même une petite recherche sur lbc parce que pour bien mener une culture il faut un minimun.

 

Il doit te rester 3 graines et pour ton prochain run tu auras du matos adéquate parce que rien que pour ta box actuelle rajouter du Mylar ne suffiras pas a la transformer en box de culture (pas d'ouverture pour intra/extra) a moins que tu soit un peu bricoleur pour les faire, les fuites de lumiére etc...

 

Bref je vais suivre ton jdc pour voir ce que cela donne et envoie moi un mp si jamais cela t'intéresse.

 

Ciao

Modifié par Blacka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je comprends que la culture ça coute de l'argent mais pour le moment il te manque quelques truc indispensable, tu as 1 ou 2 semaines pour prendre les devants,fais toi une liste de ce qu'il faut faire avec tout les conseils donné ici bref

 

Salut j'ai bien lu vos conseils, pour ce qui est des guides honnêtement je pense en avoir lu les 3/4 ¨¨

 

....

Ben il te reste 1/4 et peut être le plus essentiel parce que une 125 cfl à 1 m ça ne sert à rien du tout alors re baisse la

 

Et micro15 le conseil de la box bof,  c'est grave la merde pour le réflecteur, la ventilation etc pour le prix je pense qu'il a mieux, et une box en forme de dôme c'est le l'espace perdu

 

Liste de course pour pas trop chère : extra de gaine ou ventilo sunon et thermo hygro

Leboncoin etc

Et quant on a pas d'argent il faut bricoler un minimum

 

Ps : Je sais que jsuis rabats joie mais au final c'est quand même des conseils et écoute les ...

 

...

sinon tu vas droit dans le mur

 

Cannaweed est là, avec des guides, des conseils et une communauté alors profite en...

A+

Modifié par kyu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et micro15 le conseil de la box bof,  c'est grave la merde pour le réflecteur, la ventilation etc pour le prix je pense qu'il a mieux, et une box en forme de dôme c'est le l'espace perdu

Re:

De base elle est faite pour être utilisé sans réflecteur, le but de la forme du dôme étant justement de servir de réflecteur x)

Quand on tourne au CFL ces petites box sont très bien ( il y a des modèles plus grand que le mien évidemment ) après quand on est en HPS/MH là c'est tout autre chose :P

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut

Je comprends que la culture ça coute de l'argent mais pour le moment il te manque quelques truc indispensable, tu as 1 ou 2 semaines pour prendre les devants,fais toi une liste de ce qu'il faut faire avec tout les conseils donné ici bref

Ben il te reste 1/4 et peut être le plus essentiel parce que une 125 cfl à 1 m ça ne sert à rien du tout alors re baisse la

Et micro15 le conseil de la box bof, c'est grave la merde pour le réflecteur, la ventilation etc pour le prix je pense qu'il a mieux, et une box en forme de dôme c'est le l'espace perdu

Liste de course pour pas trop chère : extra de gaine ou ventilo sunon et thermo hygro

Leboncoin etc

Et quant on a pas d'argent il faut bricoler un minimum

Ps : Je sais que jsuis rabats joie mais au final c'est quand même des conseils et écoute les ...

Cannaweed est là, avec des guides, des conseils et une communauté alors profite en...

A+

Salut merci de ta réponse

 

Pour ce qui est de la distance de la lampe, j'avais peur de les cramé comme c'est ma première culture .. mais je les ai rapprochés elles sont à 12cm c'est suffisant je pense?..

 

Je me dirige tout de suite au growshop vers chez moi, acheter un thermometre/hygrometre , des pots plus grands et de l'engrais (Plagron algua grow ou bio bizz bio grow)

 

Croit moi j'essai de faire de mon mieux, je lis la plus part des tutoriels présents sur le forum, mais je pense que la meilleure façon d'apprendre est d'essayer.

 

Merci encore pour ton message, je te considère pas comme un rabat joie mdrr pas de soucis si j'ai poster un jdc c'est justement pour avoir l'avis de personne plus experimenté :)

 

++ l'ami

 

Je reviens vers vous car je suis allez acheter 2-3 trucs

 

donc le vendeur m'a conseillé un terreau All mix en disant que pendant 4 semaines il était pas nécessaire de mettre d'engrais

post-860552-0-26820100-1479741950_thumb.jpg

 

Ainsi que des pots (15x15)

post-860552-0-63463000-1479741967_thumb.jpg

 

J'aurais une question, vu la taille actuelle de mes plantes, est ce que je dois les rempoter maintenant pour les faire profiter du nouveau terreau plus enrichie en nutriments? et remonter la terre pour rabaisser la tige? Je sais que normalement je dois le faire mais étant donné qu'elles ont eu du mal a poussé au début je vous pose la question. Et également est ce que des billes d'argiles 5/15mm sont bonnes à mettre au fond des pots ? car sur les guides j'en vois des plus grosses...

post-860552-0-14595400-1479742296_thumb.jpg

post-860552-0-81127600-1479742306_thumb.jpg

 

Et également un hygro/thermo et je vous montre les stats :

post-860552-0-54128000-1479742311_thumb.jpg

 

Voilà comme je dis souvent petit à petit l'oiseau fait son nids :P

 

Désolé de posé autant de questions, et merci d'y répondre :D

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooo

Beaucoup déconseillent les billes d'argile et perso je ne mets tien d'autre que de la terre dans le pot et cela suffit, y'a des toutes petites fuites de temps en temps quand tu les déplacent mais c'est trois fois rien.

Pour le rempotage, attends surtout que la terre soit bien sèche pour ne pas abîmer ta motte. Et t'inquiètes vu leur taille elles ont pas encore trop besoin de bouffe imo :-D

Bonne culture.

Modifié par maloukid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tony

les bons points :

- température et humidité :  bonnes

- distance de ta lampe : bonne

déjà ça aide à avancer...

- tes pots de 15x15cm doivent être des 6 litres : très important de connaitre la contenance de ton pot pour l'arrosage qui comme tu le sais est de 1/4 de la contenance soit 1,5 litre d'eau environ pour un pot de 6 litres... :)

- pas la peine de rempoter maintenant, attends un peu (ta plante est un BB encore, laisses lui le temps de faire quelques racines) ou si la tige t'énerve alors cherche sur google "marcotage + cannaweed" et tu trouveras ton bonheur.

- quand tu rentres dans un grow shop, dis toi bien qu'il est vendeur le mec en face de toi donc avant d'aller acheter, renseignes toi et ne prends que ce qu'on t'a conseillé et non pas ce que le grow shop veut te vendre sinon ça va te couter cher de jardiner...

- et enfin, dis toi bien que la plante est solide donc fais lui confiance et bouquine encore un peu sur le fofo.

et pour finir je dirai que tu as l'air d'aimer ce que tu fais, donc la plante te le rendra, quand il y a une erreur, tkt ça se rattrappe.

A+ et bon grow

Modifié par garazi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooo

Beaucoup déconseillent les billes d'argile et perso je ne mets tien d'autre que de la terre dans le pot et cela suffit, y'a des toutes petites fuites de temps en temps quand tu les déplacent mais c'est trois fois rien.

Pour le rempotage, attends surtout que la terre soit bien sèche pour ne pas abîmer ta motte. Et t'inquiètes vu leur taille elles ont pas encore trop besoin de bouffe imo :-D

Bonne culture.

Yep mec, pourquoi ils les déconseillent ? car j'ai vu sur plusieurs guides que c recommandé ...

 

salut tony

les bons points :

- température et humidité :  bonnes

- distance de ta lampe : bonne

déjà ça aide à avancer...

- tes pots de 15x15cm doivent être des 6 litres : très important de connaitre la contenance de ton pot pour l'arrosage qui comme tu le sais est de 1/4 de la contenance soit 1,5 litre d'eau environ pour un pot de 6 litres... :)

- pas la peine de rempoter maintenant, attends un peu (ta plante est un BB encore, laisses lui le temps de faire quelques racines) ou si la tige t'énerve alors cherche sur google "marcotage + cannaweed" et tu trouveras ton bonheur.

- quand tu rentres dans un grow shop, dis toi bien qu'il est vendeur le mec en face de toi donc avant d'aller acheter, renseignes toi et ne prends que ce qu'on t'a conseillé et non pas ce que le grow shop veut te vendre sinon ça va te couter cher de jardiner...

- et enfin, dis toi bien que la plante est solide donc fais lui confiance et bouquine encore un peu sur le fofo.

et pour finir je dirai que tu as l'air d'aimer ce que tu fais, donc la plante te le rendra, quand il y a une erreur, tkt ça se rattrappe.

A+ et bon grow

Salut Garazi , oui ce sont des 6 litres effectivement :)

C'est encore un bébé mais elle à quand même 11 jours et comme ses débuts étaient difficiles je pensais la remettre dans un gros pot pour qu'elle se mette à son aise :) mais je pense faire un marcotage je vais voir 

Oui oui je sais qu'il est vendeur et ce qu'il veut c l'oseille ^^ mais j'ai des potes qui sont déjà allez chez lui et qui le recommande car contrairement aux autres il t'arrange, tu rentres avec un budget bien précis (pas trop élevé) tu ressors avec tout ce dont tu as besoin. Mais je me suis renseigné avant quand même :)

 

Je n'arrête pas de m'informer sur le fofo, ma copine en a même marre mdrrrr mais en tout cas merci à toi et à tlm de vos réponses car vous ne me laissez pas seul dans ma "merde" et je vois que de jour en jour sa s'améliore grace à vous..

Et oui Garazi j'aime vraiment ce que je suis en train de faire, cultiver^^ 

 

++ à tous :)

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.