[250w HPS][60°60°1M60][1er'Scrog]


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

 

Après avoir fait plusieurs sessions de Mexican Haze avec une toute autre d'installation je me relance dans la plantation mais avec un espace réduit et du coup, je vais tenter le scrog après avoir échangé et lu pas mal d'infos sur ce site... Je compte faire mon premier JDC avec cet essai de scrog qui je l’espère sera concluant =) 

 

Mon installation :

 

Box de 60°60°1M60

Lampe HPS superplant 250w

reflecteur xtracool 125

Ballast

un extra winflex

intra pour le cooltube

air pots

 

Seeds:

 

critical 2.0

 

Du coup je me demande si je peut avoir 4 pieds dans cet espace, est ce que 3 serai pas plus optimal (j'ai peur de surcharger avec 4 pieds, du coup avoir un moins bon rendement ) ?

Et

Le vendeur de mon growshop me conseille un mix de Grow mix sur la partie supérieure du pot, a peu près 1/3 et du Bat Mix pour la partie inférieure genre 2/3... sachant que j'aimerai mettre le moins d'engrais possible et du coup par la suite partir sur du Biobizz pour les engrais ...Cette combinaison de substrat est elle un bon combo pour réduire les engrais (même si je sais qu'il faut passer par cette étape) ?

 

Big Up à tous

 

Reaggamicalement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai moi même 4 pieds dans une box de 90x60x180 et faut pas plus !

 

Je te conseil 2 ou 3 pieds max, si tu veux bien les développer ;)

 

C'est pas plus on a de pied plus on a de récolte.

 

Ton extra est de quel débit ? Pas de fac ? ( filtre à charbon )

 

Intra pour le cooltube inutile, une intra passive pour la box suffit.

 

Quel modèle de ballast ?

 

Je te conseil aussi une 250 MH pour la croissance ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

En régle général ceux qui veulent fertilisé au stricte minimum utilisent des terreau riche Allmix, growmix avec 3 semaine de nutrition environ pour la croissance pour la Flo il faudra engraisser quoi qu'il arrive.

 

Je ne cultive pas en terre mais il me semble que le batmix à un taux de phosphore et potassium assez élevée...pour la Flo peux être intéressant, à voir d'autre avis la dessus..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mans ! 

merci pour les réponses

 

pour mon installation,

j'ai un extracteur Winflex turbo 220/280M3

Intracteur pour le cooltube : Winflex 300M3

ballast duo 250w (le truc tous simple blanc où fait tes branchements)

HPS 250 superplant 

pour le fac il viendra le mois prochain....

ok pour les plants je vais en mettre trois (je sais bien pour les pieds et la récolte ;) mais je pensais que pour le scrog cela aurait été possible ...)

 

 

Pour les engrais oui l'engraissage en flo est obligatoire, le batmix j'en ai entendu beaucoup de bien autour de moi, mais pour la culture en air pot le mélange par étage grow mix (1/3 au dessus) / Batmix (2/3 en dessous) ça marche bien ? vous avez déjà testé ?

 

Merci pour vos avis ! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Achètes autre chose que winflex/superplant, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

pour le fac il viendra le mois prochain....

 

 

Tu comptes prendre quel marque/puissance?

Prend un fac plus petit que 280m3 surtout.

 

Le fac doit être plus gros que l'extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

une 250 w MH c'est vraiment utile pour la croissance, j'ai toujours utilisé du HPS pour la cro et flo jamais eu de soucis...  après c'est un scrog du coup y'a peut être une utilitée ??

 

Pour les marques yes je vais regarder sur la liste, j'ai repris le matos de mon ancienne instal ! 

 

Le Fac aucune idée de ce que je vais prendre mais oui fac plus gros que l'extra, c'est ce que j'avais lu sur un topic 

 

Et pour le mix grow/bat Mix , après rempotage des petits pots de la germination ..???

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

yes je vois pour le spectre de croissance... mais j'ai tjrs fait avec le même hps (polyvalents) pour la croissance et la flo comme la superplant hps 250grow/bloom avec un spectre bleu +30pour cent ...et jamais de soucis, mais s'etait pas du scrog... je vais me renseignber du coup pour peut être une MH en plus pour du scrog ....

 

Pour l'engrais par étage pour les air pot mais je trouve pas grand chose, beaucop sur grow ou bat mix mais pas combiné par étage ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites