schizophrénie


Invité elvirinix

Messages recommandés

Invité elvirinix

salut a tous

 

bon je sais pas suis je suis dans la bonne rubrique

 

voilas j'aime pas trop étaler ma vie mais bon a un moment sa devient important .

 

ma femme est schizophrène sa c est déclarer ya 20 ans de sa sous produit dure :(

 

la schizophrénie se soigne très biens maintenant avec sont traitement

 

pour l instant tous se passe biens dans l ensemble :)

 

ont ce fait  plaisirs a se re fumer un tonj de temps en temps mais voilas nous avant remarquer que que la zeb et le chichon été un peux trop fort pour elle mais comme elle adore fumer de temps temps je ne pe lui mettre d interdit 

 

(zeb et chichon ne sachant du tous son origine donc BANNIS pour celas que je fait ma propre culture avec elle )

 

je fait pas mal de recherche mais quand j écris au bredeer  je n obtient aucune réponse constructive  sur quelle variétés je pourrais me tournée car il non pas le droit de donner d avis médical car il ne son pas médecin et la loi les interdit et je comprend tous ta fait

 

voilas si quelqu’un aurait été dans le cas ou aurais une idée d'une zeb qui pourrait lui convenir se serait sympa

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il te faut eviter les sativas, les haze, tout ce qui "perche" trop.

 

Se concentrer sur des variétés indica, ne pas laisser trop murir la plante quitte a la couper jeune.

 

Le reste malheureusement ne sera qu'essai et test

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Sa fait plus d'une fois, ou je lis à droite et à gauche que le CBD à certaine vertu ( ca on le sait) , mais notamment sur les cas de schizophrénie..

 

Donc peut être orienter tes recherches de ce côté ci ?

 

Bon après y'a rien de vraiment établis.. Comme pour beaucoup de maux qui sont à l'étude.. Mais y'a des essais concluant d'après ce que j'ai comprit..

 

Tu est déjà tomber sur ce lien ?

 

https://www.les-schizophrenies.fr/les-soins-des-schizophrenies/les-plantes-et-naturopathie/article/thc-et-cannabidiol-deux-composants-du-cannabis-aux-effets-antagonistes

 

++ et bon courage

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle fume la weed qu'elle veut mais le mieux serait qu'elle la coupe à la "CBD Therapy" une varietee riche en cbd et pauvre en thc. Cbd est utile pour lutter contre la schizophrénie. D'ailleurs le thc couplé au cbd quand fumé, diminuerait fortement les risques de developper une psychose par rapport au thc seul (meme si seulement thc les chances sont tres faibles, apres tout depend de la frequence d'utilisation). Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

Qu'elle fume la weed qu'elle veut mais le mieux serait qu'elle la coupe

Hum non pas celles qu'elle veut.. Comme dit indy je pense qu'il vaut mieux éviter les grosses sativa trop palpitante, "électrique ".. Y'en à qui peuvent rendrent parano et je sait pas si sa serait conseillé dans sont cas.. Même coupé avec autre chose..

 

++ l'ami

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de ton message pour te faire part de la situation d'un ami assez similaire.

Sa copine a déclaré il y a quelques années une bipolarité de celles assez impressionnantes.

Des phases de profonde dépression suivies de phases violantes. Rares étaient devenu les périodes de "normalité"

 

Bref, après dignostique, il a fallu adapter un traitement médicamenteux, après plusieurs mois d'essais, elle a retrouvé un certain équilibre.

Mais durant ce tps plus d'alcool, plus de joins pour éviter des interactions.

À un moment elle s'est trouvé mieux et a repris la weed(weed de rue) et ça a été un désastre.

Hp durant plusieurs semaines pour la restabiliser.

 

Ce que je te conseillerai c'est de cultiver une herbe très très très pauvre en thc(voir cbd crew) riche en cbd et de faire de l'esbroufe!

Dire que c'est une petite herbe soft, elle conservera le plaisir de fumer, avec un peu de chance et d'autopersuasion elle ressentira des effets, le cbd lui fera peut-être du bien et surtout cette herbe ne nuira pas au traitement en court!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

ne pas laisser trop murir la plante quitte a la couper jeune.

 

T'es sur Indi? J'aurais plutôt dis le contraire.

 

+1 pour le cbd, tu peux voir du coté du cbd crystal/isolate/flake/99% (mais bon entre 50 et 100e le gr).

 

Selon certaines études, et sur certaines personnes, le cbd pure agit aussi bien que certain antipsychotique, mais le dosage est 'très' élévé, environ 1gr/j de cbd, donc pour une herbe à 10% de cbd, il te faut 10gr/j ( ou passer par les extractions, mais faudra toujours une grosse prod' ).

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il faut entre autre éviter le CBN en trop grosse quantité, d’où ma remarque.

Et comme les autres +1 pour le CBD

 

Par contre il faut faire attention avec les medocs en complément.

Je sais qu'un des medocs prescrit au Schizophrène est en contre indication totale avec l'alcool et le cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Il existe également des personnes qui réagissent très mal aux effet du cannabis, qu'importe son degré de THC, CBD, THCV, CBN etc..Au contraire ça peut dans leur cas amplifier les syndrôme de paranoïa, sensation de mal être etc, pire encore parfois associé à des trouble type schyzophrénie.

Chaque cas étant différent après, vais rien généraliser..

(Sur M6 sinon y dise que fûmer rend Schizophrène après 3Buzz, mais Bon, on sait quoi en penser...)

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas psychiatre mais d'après ce que j'ai pu lire et observer, schizophrénie et cannabis ne font pas bon ménage...

 

Je ne conseillerai pas le cannabis à une personne schizophrène.

 

Bonne journée.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

je ne suis pas psychiatre mais d'après ce que j'ai pu lire et observer, schizophrénie et cannabis ne font pas bon ménage...

 

Je ne conseillerai pas le cannabis à une personne schizophrène.

 

Bonne journée.

 

++

 

Milhouse a raison ! Déjà le cannabis rend parano mais en plus il peut rentre schizophrène pour les personnes qui l'ont mais qu'il n'es pas encore activé !! Enfin si un conseil, ne lui donne aucun psychédéliques  :high: (sources intéressante : https://www.info-schizophrenie.ch/plus-encore/schizophrenie-et-cannabis/

 

ma mere ma tjr déconseiller de fumer ça pour cet raison (et pour mes poumons)

Modifié par enzoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Après c'est son choix, ce n'est pas vraiment a nous de lui dire quoi faire de ça vie. Si malgré tout elle souhaite fumer, les variété a haut taux de cbd sont la meilleur solution.

 

Bon courage

Biz tout plein

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Comme Cadaujac, je dirai que là n'est pas la question de savoir si elle doit fumer oui ou non du canna.

Elle a choisit de continuer à fumer de temps en temps (ce qui est compréhensible ^^) alors on cherche plutôt à limiter la casse.

 

Sans parler des variété CBD (dont je ne connais rien), je lui conseillerai des variétés indica légères. 

Je suis un peu limite moi aussi, au niveau mental avec le canna. Un peu border-line. Avec des sativa, je peux me taper de gros bads, selon la période.

Pendant un temps, j'ai eu accès à pas mal de variétés landrace d'Afrique du Sud. Indicas comme sativas.

Et franchement, pas mal d'entre elles (même des sativas) ont eu un effet sympa sur mes périodes de grosses parano/repli sur moi-même/idées noires.

 

On m'a récemment conseillé de cultiver la King Congo de Tropical Seeds Company.

Ok, c'est une 100% sativa, mais la personne qui m'en a parlé l'utilise bien pour s'apaiser (elle a été diagnostiquée bi-polaire) l'esprit. Elle m'a déconseillé d'en abuser quand-même. Ca reste de la sativa.

 

Je vous conseille surtout de faire de longues recherches afin de trouver des variétés qui lui conviennent.

Bon courage ! (sincèrement)

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité elvirinix

bonjour a tous 

 

un ti retour  la dessus , après avoir fini de récolter  elle a commencer a goutter les herbes ; elle n en abuse pas quelque taff le soir sa se passe plutôt biens 

 

elle ma dit quelle dormer mieux et que le lendemain au travail sa se passer beaucoup mieux quelle été beaucoup moins stresser 

 

on verras dans quelle que temps se que sa donne biens sur elle continu sont traitement médicamenteux quotidiens a cotés 

 

a + la commu et merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups.. Je bois ta réponse (ou celle d'un autre je sais plus) que maintenant. Je pense vraiment qu'elle puisse tout gouter si elle coupe l'herbe riche en thc, avec l'herbe riche en cbd. Certaines weed sont oppressantes, en effet le cbd permet d'enlever ce sentiment de paranoia, stress. Fais une recherche sur le cbd, tu veras.. Peut etre la solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le canna et la schizo,

c'est un peut jouer a la roulette russe avec un pistolet automatique.

 

c'est un peut comme dire a un diabétique qu'il peut pendre tout les sucre qu'il veut

y a un moment,il faut regarder la réalité en face,n'en déplaise a ceux qui croient que le cannabis est une plante miracle.

 

bon courage l'ami

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut l´ami,

 

Moi ce que j´ai entendu a droite a gauche c´est que la schizo assimilée a toute consomation de substances psychoactives (donc tous quoi, pas seulement le cannabis) n´est pas tres conseillé. Surtout si ta compagne a déja un traitement médical, parfois la combinaison de certains médicaments avec la fumette ne fait pas de bons résultats.

 

Apres, si ta compagne comme tu l´indiques dans ton message gere sa "maladie" et que en consommant ca ne lui déclenche aucune bouffée de délire ou autre je ne vois pas bien le probleme.

 

Comme dit plus haut, je te conseillerais avant tout de favoriser les especes indica, de chercher des variétés avec des taux raisonnables de THC et surtout si toi ou elle se rendent compte qu´un truc cloche faire une pause et recommencer doucement. Peut etre aussi qu´il est préférable pour elle qu´elle consomme peu, en gros quelques lattes je pose le bonz et je recommence 20-30 minutes apres.

 

J´espere que ca pourra t´orienter.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites