Solution récolte multivarietes


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question existentielle.

 

J'ai lancé une culture il y a 3 mois. Je suis bientôt en fin de flo. Je pensais n'avoir lance que des OG kush de chez Hso mais dans le lot j'ai une Channel + qui s'est invitée à la fête...

 

Du coup je me retrouve avec 4 OG que je vais cut a 63 jours et une Channel qui doit être cut a 50 jours.

 

Je pensais cut la Channel et la mettre à sécher dans la même box ( j'en ai qu'une ) que les Og en faisant la période de noir pour les OG du coup. Mais j'ai une hygrométrie de 66 la nuit et je flippe de me chopper des moisissures ... J'ai une 400w sur 1m2 avec une extra de 280m3 et un gros ventilo oscillant sur pied règle sur 1.

 

Je voudrais des avis.

 

1 - Je cut la Channel et période de noir pour les OG avec risque de moisissure

2 - Je cut la Channel et je laisse sécher dans ma box mais avec lampe allumée

3 - Je laisse la Channel et la cut avec 13 jours de retard en même temps que les OG ( ça va être bien narco je pense...)

 

Merci pour vos avis les copains !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

La Channel y'a des phénos plus ou moins précoces.. Toute ne se cut pas à F+50..

 

Moi y'en à qu'une qui a été cut à f+52.. Le reste c'est plutôt 60-65..

 

La bubba kush pareil.. tant que tu n'a pas checker les trichomes au microscope.. Tu n'en sait rien si elle est mûre ou non..

 

Moi je dit, laisse la Channel avec la bubba et termine ta flo normalement..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà, une petite question : tu cultives en hydro ou en terre ? Si tu cultives en hydro, quel est ton système ?

Parce qu'en vérité, la seule raison de tout récolter en même temps, c'est le rinçage dans un système à cuve unique. Sinon, tu peux bien faire ce que tu veux, à moins que tu veuilles lancer une nouvelle culture rapidement (avec phase de croissance) et que donc tu ne veuilles pas perdre de temps pour un seul plant. Mais comme tu dis que ta chanel est plus précoce...

Ensuite (et donc) : pourquoi vouloir à tout prix faire le séchage dans ta box ? Moi perso je manucure (et débite) avant séchage, ce qui prends moins de place, est moins galère, et donne d'aussi bons résultats. Mais bon, c'est toi qui vois...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gens !

 

Tout d'abord merci pour vos avis !

 

Pour répondre je suis en terre et je veux absolument faire le séchage dans la box pour l'odeur ... Actuellement ma box est dans mon salon et ça ne sent absolument rien. Si je sécher en dehors ma femme va me faire dormir dehors lol. Je pense donc faire le 3. Généralement les Strains og ont de bonne estimation de temps de flo. Je coupe donc tout en même temps pour remettre dans ma box lumière éteinte pour profiter de mon fac. À moi de gérer pour couper au moment où elles sont toutes plus ou moins mature quitte à avoir certaine me plante avec un gros high et d'autre avec un effet narco sur le même Strain. Sur les og je fais 3 semaines de rinçage ça bouffe pas d'azote ces bêtes là j'ai des feuilles vertes foncée en fin de flo !

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Ta femme tolère ta box mais va péter un câble si tu fait sécher dehors ? Eh ben, elle doit vraiment détester l'odeur, alors :jesors:

Parce que bon, quelques cartons dans un coin, une dizaine de jours, et c'est réglé...

Pour la maturation, c'est vrai que tu peux faire durer un peu, mais attention quand-même : au bout d'un certain temps ta plante va dépérir, il y a une fenêtre de récolte. Sois attentif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Magic,

 

construit toi une petite box séchage avec les moyens du bords et relie la via une gaine à ta box FLO.

 

Par aspiration les odeurs passeront par ton FAC, problème résolu et tu peux continuer la FLO tranquil.

 

Aussi c'est pas dit que tu coupera ta Channel à F+50. C'est pas le nombre de jour qui fait foi, c'est le coup d’œil au microscope.

 

PS : une période de noir en fin de FLO n'est pas conseillée et ne sert à rien. Ta weed en sera ni plus puissante, ni meilleure. C'est juste prendre des risques inutiles. ;)

 

A plouche. Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites