[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Plop,

Voici un article vraiment sympas paru sur le blog de Sensi.

Bonne lecture a toutes et tous :)



L’ode au cannabis de Sensiseeds: le "fil vert” de notre existence

2015 marque les trente ans d’existence de Sensi Seeds. Un anniversaire important, dont notre entreprise est extrêmement fière. L’occasion idéale de prendre une pause et de jeter un regard en arrière. Afin de réaliser une fois encore ce qui nous a inspiré pendant toutes ces années et continuera toujours à le faire – parler du cannabis – et en procédant de la même façon sur cette voie.

Une histoire qui remonte à plusieurs millénaires

The-plant_cropped.jpg
 
Sensi Seeds se réjouit tout particulièrement de l’amélioration de l’image du chanvre médical, récréatif et industriel constatée actuellement dans le monde entier. La stigmatisation et la criminalisation du début du 20e siècle ont eu un impact négatif sur la plante, alors que le chanvre était déjà largement cultivé depuis des millénaires. Il s’agit même d’une des plantes cultivées par l’homme les plus anciennes au monde !
 
On a trouvé des preuves de l’usage précoce du cannabis et du chanvre en divers endroits, en particulier lors de fouilles archéologiques en Chine. Ces découvertes ont montré que cette plante jouait déjà un rôle important dans la vie quotidienne plusieurs millénaires avant notre ère.
 
La première référence probable au cannabis dans des textes écrits provient également de Chine. Elle date de 2700 avant notre ère et se rapporte à l’encyclopédie médicale « Pen Ts’ao », rédigée par l’empereur Shen-Nung, qui se trouve à la base de la pharmacopée chinoise ancienne.
 
Aujourd’hui, des milliers d’années plus tard, la plante fait enfin l’objet de nouvelles recherches. Alors que de nombreux états américains et divers pays dépénalisent et légalisent le cannabis, le monde redécouvre ce que l’on savait déjà il y a très longtemps : le cannabis est une source particulièrement riche qui a beaucoup à offrir à toute la planète !

Les multiples usages du cannabis
cropped_smoke.jpg
 
 
Les effets bénéfiques du cannabis sont incomparables. La liste d’affections qu’il peut soulager ou même guérir semble infinie, avec pour ultime espoir l’éventualité de guérir certains types de cancer. En collaboration avec un grand nombre d’activistes et d’entreprises, Sensi Seeds lutte depuis plusieurs décennies pour la reconnaissance du cannabis médical. Et celle-ci semble enfin se concrétiser !
 
Mais les propriétés médicales du cannabis ne sont pas les seuls bienfaits de la plante. Les « effets secondaires » de ce produit miracle sont tellement agréables que le cannabis est aussi utilisé dans un but récréatif. Détente, réflexion, accès à un état supérieur de conscience, inventivité, détachement, rire et stimulation de la créativité sont parmi les raisons qui incitent certains à consommer du cannabis.
 
Et cette liste n’est pas exhaustive. Le chanvre, sa variante industrielle, est une matière première dont on peut entre autres extraire de l’huile, fabriquer des produits alimentaires, des textiles, des cosmétiques et des produits pour l’industrie automobile. La plante pousse sans pesticides et n’épuise par les sols. Un hectare de chanvre peut générer plus de produits que n’importe quelle autre plante. Le chanvre entre dans la composition de milliers de produits ou est l’ingrédient principal servant à leur fabrication. Sensi Seeds se réjouit également du fait que même les supermarchés vendent depuis peu des graines et de l’huile de chanvre.
 
Le cannabis. Une plante. Un peu de la beauté de la nature sur terre. Un produit de l’évolution. Un don de notre Créateur qui, d’après la Bible, créa toutes les plantes porteuses de graines. Quelle que soit la croyance de chacun, le résultat est sans ambigüité pour Sensi Seeds : le cannabis est sur terre pour être au service de l’homme.

 « Tout tourne autour de la plante »- Ben Dronkers
 

Ben-Museum-Barcelona_cropped.jpg

Ben Dronkers


La passion pour tout ce que le cannabis a à offrir à l’humanité est profondément ancrée dans la philosophie de Sensi Seeds, du Hash Marihuana & Hemp Museum d’Amsterdam et de Barcelone ainsi que de HempFlax. Une philosophie que ces entreprises doivent à leur fondateur : Ben Dronkers.
 
Au début des années 70, Ben ouvre un magasin de vêtements à Rotterdam dans lequel il vend des vêtements qu’il a confectionné lui-même. Pour cela, il fait de nombreux voyages en Turquie, en Afghanistan et au Pakistan afin d’y acheter des étoffes. Au cours de ces voyages, Ben découvre les nombreux avantages de la fibre de chanvre, notamment dans le domaine du textile, et achète du cannabis et des graines de cannabis à des paysans locaux ou en reçoit aussi en cadeau.
 
C’est aussi à cette époque qu’il prend conscience du fait que la majeure partie de la population mondiale est tenue injustement à l’écart du cannabis médical et récréatif et du chanvre industriel. Alors que ces plantes ont tellement à offrir !
 
C’est ce qui suscite chez Ben Dronkers un désir passionné et sans faille de faire connaître le riche passé et les multiples usages du cannabis et du chanvre. Restituer au cannabis et au chanvre la place qui leur est due dans la société a été et est encore l’œuvre de sa vie. Le dévouement de Sensi Seeds, les musées et HempFlax disent tous la même chose : ces entreprises existent pour servir la plante de cannabis.

L’amour profondément ancré de Sensi Seeds pour le cannabis

leaf_cropped.jpg
 
Dans le courant des années 80, Sensi Seeds diversifie ses activités. En plus de collecter les graines et de protéger certains génotypes uniques, l’entreprise commence aussi à sélectionner des variétés de cannabis. La vaste collection de variétés indica, sativa et ruderalis permet à Sensi de créer ses propres hybrides par croisement.
 
Sensi Seeds a été la première entreprise aux Pays-Bas, et peut-être même dans le monde, à développer de nouvelles variétés à partir d’une large collection de graines de cannabis. Nous sommes ainsi à l’origine de la communauté du cannabis telle que nous la connaissons aujourd’hui : la diffusion du message du cannabis commence avec une petite graine !
 
Il y a trente ans, ces raisons et cet enthousiasme ont semé cette petite graine devenue depuis une entreprise qui s’engage chaque jour avec passion, dans le respect de ses racines : un amour profond pour la plante de cannabis. Le fil vert de notre existence et notre raison d’être, à laquelle nous nous consacrons chaque jour avec passion, sans relâche et avec vous.
 
Grow on!

 


 
Source: sensiseeds.com

 

++
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola cannaweeder(euse)

 

J'apporte ma pierre a l'édifice :

 

Pour moi sensi seed est une banque type " valeur sûr " . Un peu cher sur le prix quand même , faut pas abusé .. mais de très bonne génétique.. Bon taux de germination , puissance , goût , effet y'en a pour tous ...

 

La skunk1 et la super skunk sont très abordable et vraiment énorme .. quelque peu classique me dirait vous , des skunks ...

 

Actuellement 2 au placard , identique en tout point .. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je suis debutant c est la premiere fois que je commande sur internet des graines et j ai choisi sensi seed

commande reçu 3 jours apres avoir commander emballage soigné je suis tres satisfait pour mon premier achat

par contre j ai une petite question pour la germination j ai mis 5 early skunk a germer avec du coton humide dans le noir depuis mercredi et les graines ne germe pas j aimerais savoir si c est normal ? merci a vous :roll: :bigspliff: :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde

 

Hello Cananaa

 

Concernant ta question, ne t'inquiètes pas, c'est normal, la germination prend en général de 24 à 48 heures, mais souvent peu prendre un peu plus lontemps, il suffit d'être patient ;)

.

 

 

Sinon, petite annonce, si jamais vous souhaitez poser des questions au créateur de Sensi Seeds, Mr Ben Dronkers, jettez-un petit coup d'oeil au lien dans le spoiler

 

 

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend (ou bon courage à ceux qui bosseront) et à lundi.

 

 

 1h19  Passe le oinj ;)

 

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Charly Sensi

 

Je te remercie pour ce lien sur Mr Dronkers

C'est bientôt l'heure du cut passe faire un tour aux cités d'or charly me donner ton avis (sensilien) j'en serais très honoré

alors à bientôt

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je voulais avoir quelques retours sur des variétées : Super Skunk, Nothern Light et Big Bud, connaitre la durée moyenne de leur strech et si il est "violent". Et selon vous le temps idéal de floraison a partir du moment ou ils se déclarent.

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde

 

 

@ SchoolBoyKush

 

Concernant les variétés que tu cites, leur stretch devrait durer entre 7 et 10 jours, voir 15, selon le temps de croissance et les conditions de cultures, et aussi selon les phénotypes concernant la Super Skunk et la Big Bud (certains phénos ont un stretch plus importants que d'autres.) 

 

Pour le temps de floraison idéal, cela dépendra surtout de tes gouts et de l'effet que tu recherches.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites-pas.

 

 

 

Sinon, je passais vous partager deux liens vers notre blog, le premier est un article sur les variétés autoflos, le second est un sondage intitulé "votre opinion: les mamans fumeuses de cannabis"

 

Si vous souhaitez y laisser votre avis n'hésitez pas ;)

 

 

 

 

 

Autrement, je m'éloigne de mon clavier pendant quelques jours, donc n'hésitez pas à me poser vos questions d'ici demain soir, ou sinon patientez jusqu'à jeudi prochain.

 

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous

A demain

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Petit retour sur la Northern ligths féminisées:

 

-Hydro en coco pots de 11L

-600W

-Metrop

-5 Boutures sur pieds mère sélectionné

-Palissage,pincage,apex coupé sur 2

-stretch environ 12 jours

-67 jours en flo

-416 gr

 

Plante robuste de taille moyenne,tete compacte.

 

Ps:Charly je n'est jamais recu ma commande ou je m'étais trompé dans l'adresse merci la poste...

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour une question me taraude sur les super skunk auto,

 

elle sont maintenant passee en flo depuis un moment , toutes tres belles, sauf une !

(je suis en hydro, toute traitées pareil depuis le debut)

Et bien entendu c est que des femelles.

je ne suis pas expert, mais je crois bien qu'une n'a que les genes ruderalis.

 

je m explique, elle sont toute tres belle calise bien formé qui commence a gonfler, bien developper sur toute les branches. Sauf une qui fait des toutes petites tetes avec enormement de feuille sur les 3 derniers etages 2 mini tete et genre 20 feuilles

 

On vois tres nettement la difference avec les autres qui semble pour le coup clairement indica. (Je vaus tenter de mettre des photos)

 

Une telle enorme difference est t elle possible?

 

merci d avance meme si je sais que sans photo pas evident de comprendre mon explication....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Sur 10 graines tu as rarement 10 pieds identiques, t'as choppé un phéno "salade" plus de feuilles que de têtes, ça arrive.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la reponse.

 

 

aller hop il va faire aller faire un tour dans le jardin

ca va lui apprendre a faire des feuilles XD,

on vera bien ce que ca donnera.

 

bon bloom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Attends un peu, sait on jamais,

une autoflo c'est elle qui choisit lorsqu'elle rentre en floraison,

ce n'est pas la photopériode généralement, puisque normalement elle y est insensible,

et préférera 20H de jour du début à la fin de la culture.

 

D'une graine à l'autre c'est très variable mais c'est peut être elle qui sera la plus belle au final,

en prenant sont temps comparé aux autres qui vont vite due à leurs gênes de rudéralis comme tu dis,

ce n'est qu'une hypothèse bien sure,

un tour dans le jardin n'étant pas une mauvaise astuce cela dit ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste pour prévenir les cannaweedeurs que Sensi organise un concours via facebook et le site web.

Les lots sont plus qu’intéressant .

Mighty, Iolite, davinci  etc

 

Les infos ici:

https://sensiseeds.com/en/blog/landing/photo-competition/

 

Charly dés sont retour vous en parleras plus je pense^^

 

Bonne chance.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi

 

Merci pour l'info... je me verrais bien avec un pti crafty... :siff:

 

Tu sais si on peut proposer des photos d'une variété qui ne vient pas de chez Sensi ?

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Salut à tous !

 

J'avais commandé des régulières chez vous, Jamaican Pearl ainsi qu'une Northern Light. J'ai été plus que satisfait, j'ai eu un mâle NL robuste, puissant et odorant, ainsi qu"une très belle femelle en JP. J'ai pu m'amuser à polleniser, j'ai hâte de goûter à la JP, ainsi que de faire pousser les graines issues de ce cross à l'arrache ^.^

 

2 variétés solides en régulières en tout cas, je recommande.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !

 

bon mon retour en pleine flo...

 

Alors je rappel que je cultive les 2 variétés de la même manière et qu'elles sont dans les même conditions de culture...

 

donc sur 20 graines de Shiva Shanti II:

1 morte par ma faute en germination, 9 mâles  :blink:  et 10 femelles... là je pense qu'on a un soucis surtout que j'ai eu pas mal de triso et autres bizarreries dès le début donc je pense que les graines étaient pas tip top...

 

sur 10 graines de Master Kush:

1 morte par ma faute en germi, 2 mâles et 7 femelles, ça c'est correcte le ratio est je pense normal...

 

on a donc 70% de succès sur les M.K contre 50% sur les SS II... je suis un peu triste et déçut quand même car les Shiva étaient dans mon souvenir des plantes sans soucis et robuste... ca chie grave mon one bud (dont je ne vais pas tarder à faire la maj !) 

 

Que faire, est-ce que j'envoie un mail à sensi seed ou je laisse tombé puisque c'est des graines pas chère ? 

Charly j'attend ton avis sur le sujet (et les autres aussi)

 

Bonne journée à tous !

 

Fullmet'

Modifié par FullMetal Alchiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

J'suis pas grand fan de Sensi Seeds mais 9 mâles pour 10 femelles avec une germination de 95%, tu n'as rien reprocher au breedeur. J'ai même envie de te dire que si tu avais eu 15 mâles, ce n'était pas de chance, mais le breedeur n'a rien a voir la dedans, si tu ne veux que des femelles, tu prends des féminisés ... 

 

Après si tu as des trisos, des hermas, une variété qui ne correspond pas du tout à la description ok, mais le taux de femelles dans des graines reg, sachant que t'es quand même à plus de 50%, je trouve ça vraiment gonflé !!

 

La biz !!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

9 mâles  :blink:  et 10 femelles... là je pense qu'on a un soucis surtout que j'ai eu pas mal de triso et autres bizarreries dès le début donc je pense que les graines étaient pas tip top...

 

Euh, la moitié de mâle l'autre de femelle, il est ou le soucis?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Il y a peu j'avais expliqué que j'avais voulu tester la Double Gum mais que malheureusement pour moi malgré un taux de germination convenable rien de viable n'était sorti de terre.

J'avais donc contacté sensi et ils m'avaient renvoyé 10 graines.
Sur ces 10 graines j'ai eu 100% de germination mais encore une fois, une fois les graines en terre, je n'en ai eu que 4...

Aujourd'hui j'arrive en fin de flo, il est donc temps de faire le point. Par chance pour moi les 4 sorties de terre sont des femelles, deux ont poussé plus vite j'ai donc du les tailler ( box de 60*60*160).
Dommage pour moi cette plante n'aime visiblement pas la taille :

1

 

les deux plantes taillées sont dans cet état, mais je dois avouer que c est la pire.

les deux non taillées ressemble a ca :

2

les pieds plient sous le poids, les feuilles sont vraiment belles. Elles sont brillantes et bien verte, les deux autres les feuilles sont petites d'un vert sombre rugueuses au touché...

3

Bref je ne jugerai pas la plante sur son aspect, puisque visiblement c est la taille qui engendre cette énorme différence de rendement. Par contre encore une fois des soucis pour la sortie de terre, comme avec mon premier paquet de DG, la première fois 10 graines de perdu, cette fois 6...
Mes jamaican pearl qui ne sortent que des males et des hermas.

Je ne trouve pas que la qualité soit au rendez vous, j espere que sur les paquets que j'ai en stock la qualité sera vraiment la, me reste a tester la master kush, l afhan kush, la jack H et la Northern L... je croise vraiment les doigts !

 

(edit suite a probleme de photo)

Modifié par starck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

J'suis pas grand fan de Sensi Seeds mais 9 mâles pour 10 femelles avec une germination de 95%, tu n'as rien reprocher au breedeur. J'ai même envie de te dire que si tu avais eu 15 mâles, ce n'était pas de chance, mais le breedeur n'a rien a voir la dedans, si tu ne veux que des femelles, tu prends des féminisés ... 

 

Après si tu as des trisos, des hermas, une variété qui ne correspond pas du tout à la description ok, mais le taux de femelles dans des graines reg, sachant que t'es quand même à plus de 50%, je trouve ça vraiment gonflé !!

 

La biz !!

  

Slt

 

 

 

Euh, la moitié de mâle l'autre de femelle, il est ou le soucis?

 

++

Salut les gars et merci pour vos réponses, c'est justement pour ça que je suis venu ici poser la question pas pour me faire prendre de haut ^^

en fait y'a des moments où je me dit que je m'en tape et d'autre où je me dit que sur 2 paquets c'est comme ci j'en avais mis 1 à la poubelle... Donc j'avais un doute quand même, imaginez si ça avait été des graines à 150€ le paquet... Ça ferait chier quand même :lol: bon heureusement c'est du paquet a pas chère !

 

Aller bonne journée et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites