[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Yop,

 

tu peux contacter sensi quand t as pas 50% de males femelle, apres dis toi bien que tu pars sur du regulier il y a donc un risque.

perso pour une petite sommes je ne les contacterai pas, apres comme tu dis sur un paquet a 150... (meme si dans le principe tu prends le risque de n avoir que des males)

Modifié par starck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te prends pas de haut, mais tu dis que y'as un soucis, que t'es déçu, alors que t'as + de la moitié de femelles sur des graines reg, donc pour le 'que faire', bah rien^^

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Starck,

 

Pour moi il y a bien un soucis sur tes plants,

et je ne juge que l'aspect, elles ne sont pas en forme,

la dernière photo est flagrante, excès d'azote, sur engraissage etc...

 

Bref le problème semble venir du cultivateur avant tout,

tu aurais pue poster dans la section diagnostique pour te faire aider,

rien ne sert de crier au loup dans ce cas je trouve.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu fantomax,

 

Je veux bien en etre la cause, mais faire un exces d engrais en bio bizz faut le vouloir, et surtout j ai quasi pas engraissé.

deplus les plantes ont eu les memes apport.

Je veux bien etre en faute mais ca sera pas sur l engraissage.

Modifié par starck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

2eme et 3eme photo il y a surdose d'azote. Suffit de voir les feuilles qui se plie.

 

les feuilles sont vraiment belles. Elles sont brillantes et bien verte, les deux autres les feuilles sont petites d'un vert sombre rugueuses au touché...

 

Après te dire si c'est toi qui t'es planter sur les dosages, ou la plante qui réagit mal, ou le terreau de base aucune idée.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a vous,

 

Les feuilles qui se recroquevillent cela ne peut il etre du a un coup de chaud ?

Apres comme mentionné un trop plein d engrai en bio bizz faut charger quand meme et les 4 plantes ont le meme terreau et le meme engraissage.

 

 

 

Et la "surdose"est sur la plante qui produit le plus...

 

Mais encore une fois c est pas la production que je remets en cause mais la qualité des semences pour ce coup ci... 4 plantes qui sortent de terre sur 10 c est bof, la fois d avant 1 ou 2 mais des triso...

 

Il n y a qu avec des semences sensi que j ai eu ce genre de probléme...

La seulefoisou je n ai eu aucun soucis c etait avec la shiva santi 2.

 

Apres je ne suis pas a fond derriere chaque culture il est donc sur que mes plantes peuvent avoir des carences, mais encore une fois cela intervient forcement apres l etape ou ca merde.

 

Merci tout de meme pour vos remontés c est comme ca qu on avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Cela peut venir d'une multitude de facteur, un sous arrosage chronique également,

mais de ce que je vois et lis tu n'as pas réagi à cet appel au secours lancé par ces plantes.

 

Quand tu dis "les feuilles sont vraiment belles" je m'inquiète, et pense direct à un problème de nutrition,

et tu aurais du le voir, en diagnostique avec tout les paramètres c'est plus facile pour essayé d'en déterminer la cause,

et de régler une fois pour toute se problème pour les prochaines cultures.

 

Je me fais peut être l'avocat du diable mais chez moi malgré des erreurs également, sa germe, sa pousse,

et quand j'ai un soucis généralement j'en trouve la cause, c'est moi  :lol:

 

Dernièrement une Jack Herer mal rempoté où j'ai abîmé les racines et qui a du mal à s'en remettre,

je l'ais aussi en PM donc bon, et c'est de ma faute,

aussi eux 2 tryso chez un autre breedeur, qui repartent impeccable car j'ai éliminé les nuisibles responsables,

qui étaient très friand de cette variété et peu des autres...

 

Quand je lis ici même les problèmes de germination, encore une fois bien souvent c'est fait n'importe comment,

je n'arrive pas à louper une seed pour le moment, et j'en ais fais pas mal sur les années...

 

Bref ne cherchons pas la facilité en criant au loup, bien souvent nous en sommes les premiers responsable  :-(

Les erreurs comprisent font avancer ;)

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

starck, si les graines ont germées correctement et qu'après ça sort pas, c'est qu'un problème est intervenu après la germination. Dans un tel cas je vois pas en quoi le breeder aurait une quelconque responsabilité!!!

 

FullMetal *****weed, comment peut-on râler lorsque on a plus de 50% de femelle sur un pack de régular? Franchement ça me dépasse!!!

 

++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Salut,starck, si les graines ont germées correctement et qu'après ça sort pas, c'est qu'un problème est intervenu après la germination. Dans un tel cas je vois pas en quoi le breeder aurait une quelconque responsabilité!!!

 

FullMetal *****weed, comment peut-on râler lorsque on a plus de 50% de femelle sur un pack de régular? Franchement ça me dépasse!!!

 

++

Lol t'as vu où que j'ai raler ? J'ai juste posé une question c'est tout ! Et j'ai pas plus de 50% mais tout juste donc je venais poser une question... Faut te détendre hein ^^

 

C'est dingue comme la moindre chose peut déborder a vitesse grand V

Modifié par FullMetal Alchiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Moi le premier je peux être maladroit dans mes propos,

mais personne ne cherche à s'acharner sur quiconque,

on partage ici nos expériences bonnes ou mauvaises.

 

C'est notre passion commune qui nous rassemble,

c'est vrai que lorsqu'on se vautre sa fais mal, tout comme se l'entendre dire j'entends bien,

mais on en ressort plus fort et gagne en expérience lorsque sa va dans le bon sens.

 

Il est vrai que Sensi-Seeds a un service client en or, certains en profitent clairement,

et sa a tendance à m'énerver vraiment, toutefois il est tout à fait possible que tu en bénéficie FullMetal,

et franchement c'est sans le moindre problème pour moi, je trouve cela très généreux de la part du breeder mais 

en aucun abusif de ta part, tu es loin d'un guète aux trous ;)

 

"Si" j'étais breeder je serais moins généreux à ce niveau cela dit :P

C'est vrai que c'est le jeu des régulières, mais ce n'est pas moi qui juge et tant mieux,

je donne simplement mon avis :)

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme la moindre chose peut déborder a vitesse grand V

Salut,

 

   Désolé, mais quand on lit, de la part d'un cultivateur très expérimenté (voir ta présentation), qu'il y a un soucis quand on a dix femelles sur dix-neuf plantes régulières (52.6%), c'est normal qu'il y ait de nombreuses réactions d'étonnement.

 

   Les trisos sont en fait souvent des plantes qui ont un système racinaire plus fragile pour diverses raisons, et dès qu'elles ont réussi à établir une masse racinaire suffisante, elle reprennent normalement.

 

Bon week end,

Ponk.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ho purée, Fullmet' toi aussi t'as la glaw pour le moment ? :D

Allez courage, je suis sur que tes quelques femelles vont te donner une weed façon Mururoa dans ta tête !

 

Comme disent les autres, un score de 50% c'est plutôt une bonne nouvelles. Je te souhaite un très bon grow.

 

@++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Starck,

 

Quand je lis " mes feuilles sont belles " et " elles ont toutes eu le même régime " j'me dis que y'a un soucis du coté du jardinier, ou plutôt dans ton interpretation de " bonne santé d'une plante ".

 

Comme déjà dit, excès d'azote flagrant. Puis c'est comme les humains, avec la même bouffe certains seront maigrichons, d'autres vont plus profiter et prendre du poids ^^ Faut adapter le régime à chaque plante et ne pas faire de généralités ;-)

 

+1 FantomaX, je sais pas comment se démerdent les personnes pour avoir un mauvais taux de germi :plol:

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Faut arreter de vous acharner sur l excés d azote la, comme dit j ai pas ete a fond derriere cette culture mais je sais quand meme que j ai pas sur engraissé.

 

De plus vous vous acharnez sur une plante qui pour une hps250 je trouve fourni pas mal, par contre les plantes qui produisent rien y a personne.

 

Quand a la germination j ai eu 100% par contre pour la sortie de terre non, alors ma facon de proceder qui est la meme pour chaque culture. Une fois un germe correct sorti de la graine je place la graine dans du terreau a semi et je recouvre d un peu de terreau et le tout est placé en mini serre, je ne tasse pas la terre pour ne pas endommager le germe.

 

Pourquoi cette methode marche a merveille avec toutes les graines sauf avec les deux paquets DG que j ai eu ?

 

Bref chacun son avis sur SS il me reste 4 ou 5 paquet pour confirmer le miens ou en changer.

 

Tchao les gens, bonne journée.

 

 

(Edit pour correcton de fautes)

Modifié par starck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Commence par regarder la réalité en face au lieu de devenir grincheux.

 

Comme je t'ai dit tu fais une généralité sur l'engraissage, celui ci doit se faire au cas par cas. Cette plante devait être plus sensible à l'engraissage, avoir moins de besoins et tu l'as engraissé au même titre que les autres. Forcement ça passe mal.

 

C'est quoi cette manie de se justifier avec des " ouai mais ma plante produit pas mal, etc etc, donc tout va bien ", tu veux des lauriers ?? Tu peux faire péter tous les scores, ça importe peu si ta plante n'est pas de qualité ( trop d'azote = plus de feuilles, + de chloro, divers blocages etc etc ... ).

 

Tu sais Starck, nous on s'en fout complet de ta weed, on essaie de te faire progresser. Si tu n'acceptes pas tes fautes on peut rien pour toi.

 

a++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprends pas ton delire et ta facon de t enflammer la. En quoi je viens faire un concours de qui a la plus grosse ? J ai passé l age de ca y a bien longtemps...

 

Tellement je veux montrer ce qui sort du placo que je te montre un plante rachitique et une autre plante sans moyen de comparer quoi ce ce soit.

 

Bref pour vous y a trop d azote, bien la prochaine fois j essaierai d avoir un peu plus de temps pour gerer la culture.

Tout cela, encore une fois n explique rien d autre au sujet du probléme de graine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Les fois où j'ai constaté ce problème de serre d'aigle chez moi, c'était pas sur un excès d'apport d'engrais liquide mais sur un terreau trop riche à l'origine, trop de guano, d'or brun ou autre. Donc de l'azote, oui, mais sous forme pas encore assimilable. J'ai jamais eu ce problème sur des sur-engraissages "directs". Maintenant, je parle de mes cas précisément...

 

Pour ton problème de graine non sortie, starck, ça peut venir de plein de truc: bactérie et infection dans le terreau ou suite à une manip, problème de température (trop froid, chauffage sous le substrat, ...), germe qui se retourne, qui entoure la graine, se casse par lui même, ...

Bref plein de causes possibles, certaines évitables, d'autres non.

Un des meilleurs moyens d'éviter les problèmes liés à la manipulation ou à une mauvaise orientation du germe est de faire germer directement dans le terreau. Je rajouterai que pour moi, mes plus gros soucis de germination sont souvent arrivés lors des germinations faites en hiver, même avec une gestion de la température...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Une fois la germination effectuée dans du sopalin entre deux assiettes,

(pas de disque à démaquiller, les racines aiment s'y mêler)

pour la mise en terre je fais grosso modo ainsi :

 

Un volcan avec un trou, les racines dans le trou, la seeds au dessus légèrement du terreau,

comme cela j'ai une vue direct dessus, et à l'arrosage ce n'est que la racine qui prend,

et avec la gouttière c'est les côtés du pot qui prenne tout, pas la seeds ni la racine directement :

 

8.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

Franchement comme sa j'ai de super résultats et la seeds économise ses forces je pense ;)

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon déjà merci Ponk j'ai au moins appris un truc sur les triso !

 

Et ouai mon pauvre P.R je crois que c'est pas mon année ( je viens de voir que mon minuteur était sur on et pas auto... Les petites viennent de manger 41h de jour... Pourvu que je les ai pas flashé ^^)

 

Et ouai 50% c'est sur c'est bien mais j'ai toujours eu l'habitude de bosser avec des boutures en fait, y'a que depuis ma reprise que j'avais utilisé des fem et la des reg... Nan mais je posais surtout la question je voulais pas critiquer SSB (le seul breedeur chez qui je commande !) c'est juste que sur 2 paquets j'ai eu le sentiment d'en avoir perdu 1 enfin 47,4% :P

 

Aller sur ce j'vous souhaite une bonne soirée/nuit...

 

Fullmet'

Modifié par FullMetal Alchiweed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites