[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Yop,

 

Effectivement j'ai poussé ma beuglante et la je suis passé à autre chose. Mais raté une culture parce que je fais l'autiste bah je ne peux m'en prendre que à moi même.

 

Raté ma culture à cause d un breeder et perdre 150 euros ouais ça me fou les boules et pas que un peu. 

 

Maintenant je n'attends absolument rien d'eux. Ils n'en on rien à battre de ma culture lol Mais j avais besoin de faire ma petite fille de 15 ans et faire mon hystérique :-)

 

Une bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

 

Moi je vois pas en quoi c'est la faute du breader :/

Il te vend une graine féminisé, après c'est la nature qui fait sont taff !

Personnellement je suis débutant et pourtant j'étais au courant en achetant des graines fem qu'il y avait des risque d'herma, donc sI par hasard mes plantes deviennent herma je ne serai pas choquée , juste déçu dun manque de chance. La réduction du stress réduit le risque à mon avis , mais l'empêche pas .

 

Je penses que le breader est responsable si pour le coup tu as un male avec des graines féminisé ...

 

Ceci est un point de vue de débutant ;)

 

@++++

Modifié par koko-weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

 

Moi je vois pas en quoi c'est la faute du breader :/

Il te vend une graine féminisé, après c'est la nature qui fait sont taff !

Personnellement je suis débutant et pourtant j'étais au courant en achetant des graines fem qu'il y avait des risque d'herma, donc sI par hasard mes plantes deviennent herma je ne serai pas choquée , juste déçu dun manque de chance. La réduction du stress réduit le risque à mon avis , mais l'empêche pas .

 

Je penses que le breader est responsable si pour le coup tu as un male avec des graines féminisé ...

 

Ceci est un point de vue de débutant ;)

 

@++++

 

Salut

 

Alors je suis d'accord avec toi , les plantes ont l'instinct de survie et le phénomène d'hermaphrodisme est présent a l’état naturel.

Donc déjà féminisé ou regular le risque est présent tout le temps.

Le stress a tendance a pousser la plante dans ces derniers retranchements qui peut donc faire apparaitre des fleurs mâles dans le but de faire perdurer l’espèce.

Néanmoins je pense aussi comme toi que le stress n'est pas un facteur obligatoire mais plutôt aggravant.

 

Donc si y'a du stress , la responsabilité va au cultivateur .

 

Même si mère nature met son grain de sel la dedans et que c'est la faute a personne c'est quand même au breeder de fournir des graines issues de souches sélectionnées pour amoindrir le risque au maximum.(le risque zéro n'existant pas)

J'estime que les breeders vantent suffisamment la qualité de leurs graines a tort ou a raison pour que le cultivateur achète en toute confiance un produit dont il attend de voir s'il mérite toutes ses louanges .

Par ailleurs ce cultivateur qui n'a causé aucun stress et qui se retrouve avec des hermas a perdu son temps son argent et le breeder lui n'aurait qu'a encaisser en attendant la commande suivante ?Ne prenant aucun risque et ne subissant aucun préjudice.

 

J'estime normal que comme on ne sait jamais trop du breeder ou du cultivateur qui est le plus fautif de partager le préjudice.

Le cultivateur ayant investit du temps , de l'argent (électricité terreau etc ) que le breeder fasse un petit geste de son coté .

 

Qu'en penses tu ?

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord merci pour l'explication ✌

Je suis d'accord avec toi, mais donc concrètement qu'elle garantie devons nous exigée ormis que ce sois des femelle ?

 

Ce serai peut être bien que à la fin d'un jdc le cultivateur rentre des stats comme :

nombre de graines germé / graines

Nombre dherma / nombre de plantes

....

cela permettrait d'avoir des chiffre plus ou moins concret ! M enfin ceci n'est qu'une idée ;)

Car forcément on montre du doigt ce qui ne vas pas et pas ce qui va ! ( ormis les livraison ;) )

De ce fait on peux lire beaucoup de sujet "herma" ,"ça germe pas" mais par rapport à combien de réussite ?

 

 

J'espère que j'ai réussi à m'expliquer clairement ^^ c'est un peu dur la ;)

 

Cordialement,

KøKø

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Demourok, lorsque une variété est mise en vente, elle est testée au préalable  ;-)

 

++

 

 

Salut

 

@FranckyVincent

Comme on me l'a répétait si souvent , les graines c'est vivant donc tu peut bien testé tant que tu veux , le risque zéro n'existe pas .

 

Cependant j'ai peur de mal comprendre , insinuerais tu que parce que les graines sont testées avant la mise en vente , en cas de soucis ce serait forcément de la faute du cultivateur ?

Et que donc il est seul responsable ?

 

@koko-weed

Des garanties je sais pas si quelqu'un peut en donner .

Les vendeurs de graines ne sont pas dedans pour voir lesquelles seraient défectueuses.

Le bon breeder va faire en sorte que son travail permette de minimiser le risque au maximum et pour les fois ou ca se passe mal c'est le SAV qui prend le relais .

Toute façon le vendeur de graines même si il doit lâcher un pack de plus , ca lui permet de ne pas perdre la confiance du client .

Alors qu'un mec déçu (même si c'est de sa faute) non dédommagé a de fortes chances d'aller voir ailleurs.

 

Tu parles de germination et la ca deviens intéressant parce que le protocole est très facile a suivre et pourtant on vois que certains on de gros soucis a ce niveau la.

Perso j'ai jamais eu de problème ( je touche du bois) , toutes les graines que je lance germent , tous breeders toutes variétés confondues depuis que je fais de l'indoor et même avant en outdoor d'ailleurs si mes souvenirs sont bons.

 

Le problème comme tu dis c'est qu'on vient plus facilement se plaindre.Néanmoins dans les topic unique tu vois que certaines variétés reviennent plus souvent que les autres.A toi de te faire ton idée .

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout à fait, quoique le breeder fasse, le risque zéro n'existera jamais. La question n'est pas là, la question est: qu'est-ce qui est imputable au breeder et qu'est-ce qui est imputable au cultivateur?

Si tu testes disons 300 plantes en conditions normales de culture, tu pourras en déduire le pourcentage moyen d'hermaphrodisme de ta variété. Aucun breeder ne risquerait sa réputation et son business en mettant en vente une variété avec un taux d'herma inacceptable.

Tu remarqueras que j'ai dit "en conditions normales de culture"!!! Car en conditions inappropriées, ce taux d'hermaphrodisme va augmenter.

Tu vas me dire, ok mais le breeder n'a qu'à travailler la variété pour qu'elle encaisse mieux des conditions inappropriées. Je te répondrais que ceci ne peut être fait que dans une certaine mesure en fonction de la variété, et que ce sera toujours au détriment d'autres caractéristiques.

Au final, mon point de vue est: la variété est ce qu'elle est, c'est à dire qu'elle est telle que le breeder la propose, et que c'est au cultivateur de faire en sorte de la cultiver au mieux.

 

Pour la germination, je vais pas m'étendre sur les protocoles et sur le fait qu'en fonction des variétés ou des graines on peut avoir des besoins qui varient. Je dirais juste que parmi les problèmes qui remontent, une grande partie pourrait être évité par le cultivateur.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toujours dans la meme lancée.

 

Je pense que s'il balance 300 graines d'un coup les mecs font ca en greenhouse.

Du coup par rapport a une box avec un éclairage adapté a la surface en greenhouse tu dois avoir moins de zones sous éclairées.

J'ai remarqué que les bananes avait souvent tendances a venir sur les branches du bas ou sur des gourmands qui repoussent pendant la flo dans ces zones "d'ombres" quand il s'agit de bananes isolées.

 

Ce qui exposerait le petit cultivateur a un risque accrue des le départ sans qu'il ne puissent rien y faire ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aucune obligation de tout lancer d'un coup! Beaucoup de possibilités, plusieurs salles de cultures, plusieurs cultivateurs, en plusieurs fois,... Bref, le nombre n'est pas important, surtout que même avec 100 plantes, tu as déjà une bonne idée du truc.

Sinon, je pense qu'il y a bien plus "dangereux" que les zones d'ombres, tel que l'engraissage à grand coup d'azote mais le problème vient souvent de l'accumulation de plusieurs facteurs.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tou(te)s !

 

Je viens vous annoncer que sensi seeds (sponsor du site) fait une réduction de 30% du 22 au 28 février sur l'ensemble des produits de son site ! (pour annoncer le printemps ;) )

 

code : EARLYSPRING

 

https://sensiseeds.com/fr/blog/reduction-printaniere-30-sur-tous-nos-produits/

 

C'est le moment pour vous de faire vos commande de graine si vous envisager de passer commande sur le site de + la livraison est offerte mais sa sa a pas changer ^^ !

 

Faite vous plaisir Bon Grow' Les Bro Peace !  :king:

Modifié par SeperHero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde !!

 

 

Hello Kowlai

 

Désolé de ta mésaventure avec la Silver Haze, j’imagine tout à fait ta frustration.

 

Concernant les raisons possibles, il peut tout à fait s’agir d’un mauvais lot, tout comme il peut aussi s’agir d’un sur-engraissage comme le disait Oilo un peu plus tôt.

 

Même si on faisons effectivement tout ce qui est possible pour l’éviter, certaines variétés sont plus sensibles que d’autres, et Metrop est réputé pour être super-concentré, et assez facile à sur-doser.

 

Après, de mon expérience personnelle (enfin, je n’ai pas la science infuse non plus !!), les variétés sativa sont quand même beaucoup plus sensibles que les indicas, plus prédisposées aux sur-engraissages et/ou blocages, et, malheureusement, plus facile à stresser et donc virer hermaphrodite dans certains cas (même si, bien sûr, cela est également possible avec les indicas, mais celles-ci ont tendances à mieux « encaisser » les différents stress possibles).

 

Même en ne cultivant que des variétés à tendance sativa, différentes plantes auront différents besoins, et il faut alors adapter l’arrosage et l’engraissage au cas par cas.

 

Sinon, si tu as commandé tes graines sur notre site, as-tu déjà contacté le SAV ou non?

Si oui, t’ont déjà répondu?

 

Si ce n’est pas encore le cas, envoi-moi ton numéro de commande, ainsi que le numéro de lot de tes graines, je ferais le nécessaire pour que tu sois un minimum dédommagé du temps et de l’investissement perdus.

N’hésites pas à me tenir au courant par MP.

 

 

Autrement, comme SeperHero le disait juste avant (grillé!!) en utilisant le code EARLYSPRING (normalement, même sans code, cela devrait fonctionner), vous pouvez bénéficier de 30% de réduction sur l’intégralité de notre site, ceci inclus donc les seeds, mais aussi tous les autres produits, même les vaporisateurs.

 

 

A bientôt tout le monde!! 

 

Charly Sensi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde!!

 

Petit message en coup de vent pour vous prévenir que les 30% de réduction sur notre site sont prolongés pour une semaine, jusqu'au 7 mars ;)

 

 

A bientôt !!

 

Charly Sensi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai oublié de revenir post ^^
 

Apres 20 jours sans nouvelle de ma commande, j'ai contacté Sensi,
Commande renvoyé et recu 2 jours plus tard

 

SAV tres réactif et compréhensif 

 

Ya juste deux graines de Doublegum qui me paraissent verte a coter des autres.. a voir si elle germeront :)

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mis à germer 10 graines Doublegum le 4 mars à 23h

24h plus tard : 2 germé, 4 fendu, 4 rien

35h plus tard : 2 en pots, 7 germé, 1 rien

Aujourd'hui 13h30 : 9 en pots, 1 encore sous le coton

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Bon, malgré mes récentes mésaventures avec sensi (tiens tiens, 2 Silver haze#9 qui ont viré hermas aussi), j'ai décidé de repasser commande pour profiter de la promo de 30% (j'ai pris de la white skunk, la moins chère, vus mes précédents malheurs je n'avais pas le coeur à mettre beaucoup d'argent dedans) MAIS cette fois je les ai prise en reg... j'espère vraiment que, même si tous les risques ne sont pas éliminés, beaucoup le seront...

Confirmez-moi ceci par pitié  :lol:

 

Bonne journée à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Salut 

 

Bon, malgré mes récentes mésaventures avec sensi (tiens tiens, 2 Silver haze#9 qui ont viré hermas aussi), j'ai décidé de repasser commande pour profiter de la promo de 30% (j'ai pris de la white skunk, la moins chère, vus mes précédents malheurs je n'avais pas le coeur à mettre beaucoup d'argent dedans) MAIS cette fois je les ai prise en reg... j'espère vraiment que, même si tous les risques ne sont pas éliminés, beaucoup le seront...

Confirmez-moi ceci par pitié  :lol:

 

Bonne journée à tous

 

J'ai grow ce strain en fem à plusieurs reprises,en in, et surtout en out en fait c'est la zeb qu'on fait pousser pour assurer le coup quand on lançe des nouveaux strains en exté (c'est le cas cette année, d'ailleurs on a aussi profité de la promo pour prendre un packson).

 

Bah c'est ultra-stable !!

 

C'est de la skunk, ça pousse tout seul, c'est touffu, la prod' est sur la moyenne haute sans trop d'efforts ni trop d'engrais, les buds son pas énormes mais ça sort tout le long des branches, les plants restent compacts, 8/9 semaines de flo et c'est prêt.

 

Au smoke, ça tiens la route aussi, un bon goût à l'ancienne, une bonne beuh de journée qui te scotchera pas au cannap'...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

 MAIS cette fois je les ai prise en reg... j'espère vraiment que, même si tous les risques ne sont pas éliminés, beaucoup le seront...

Confirmez-moi ceci par pitié  :lol:

 

Bonne journée à tous

 

Salut

 

Pour moi fem ou reg le risque est le meme , on voit plein de rapport banané sur de la reg .

Desfois je me demande meme si y'a pas moi de soucis avec des fem que des reg .

Quoiqu'il arrive , quelque soit le breeder, le strain ,reg ou fem , garde l'oeil ouvert et le bon ...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi fem ou reg le risque est le meme , on voit plein de rapport banané sur de la reg .

Desfois je me demande meme si y'a pas moi de soucis avec des fem que des reg .

Quoiqu'il arrive , quelque soit le breeder, le strain ,reg ou fem , garde l'oeil ouvert et le bon ...

 

A++

 

Salut l'ami

C'est la première fois que je lis ça ! 

J'ai toujours lu ici et là que le risque d'herma était amplifié avec des fem.

On m'aurait menti ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Sur le papier les Fems sont censées être plus sensible à l'hermaphrodisme, surtout en cas de Stress, du fait qu'elles sont issues de plantes Monocéiques.

 

Dans la pratique j'ai bouffé bien plus d'hermas "Naturels"sur des Regs, notamment les Cross Sativesques/Hazzy.

 

On est loin des Fems 1ere génération sensibles à mort et lacheuse de pollen, les Fems desormais sont bien mieux stabilisés, résistantes...

 

Un peu toi et ta chance, selon le Breeder, la Varièt, ton Grow ou ton Set Up...

 

D'ailleurs les Seeders remboursent lors de pbs de germi, rarement pour des graines hermas, du fait qu'il est difficile d'en connaitre la cause, génétique ou Stress environnemental...

 

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites