[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Salut

 

Quelques nouvelles des jack herer, germination 10/10 mais une graine à pointé son germe avec 5 jours de retard.

 

Au final je me suis retrouvé avec deux mâles dont un qui m'a sorti des pistils, celui que j'avais gardé comme étalon :pc: .

Deux femelles bananées :fook:

 

Six femelles pas toutes belles, oui oui ya des carences j'vais relire les guides :-P

Boutures en pots de 5l, 3l et 1l pour les pots noirs (pas le choix manque de place!)

post-729975-0-58205000-1497597577.jpg

post-729975-0-76860900-1497597625.jpg

post-729975-0-07889100-1497597643.jpg

post-729975-0-70929700-1497597664.jpg

post-729975-0-74489000-1497597678.jpg

post-729975-0-13692100-1497597693.jpg

 

La ptite dernière coupée à 70 jours de 12/12 en pot de 3 L

post-729975-0-38170300-1497597714.jpg

post-729975-0-38440500-1497597742.jpg

post-729975-0-58332200-1497597771.jpg

 

Voilà j'attends la dégustation finale pour savoir qui je garde.......

 

Une pensée pour Fred.......A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

 

Quelques nouvelles des jack herer, germination 10/10 mais une graine à pointé son germe avec 5 jours de retard.

 

Au final je me suis retrouvé avec deux mâles dont un qui m'a sorti des pistils, celui que j'avais gardé comme étalon :pc: .

Deux femelles bananées :fook:

 

Six femelles pas toutes belles, oui oui ya des carences j'vais relire les guides :-P

Boutures en pots de 5l, 3l et 1l pour les pots noirs (pas le choix manque de place!)

attachicon.gifIMG_1403.JPG

attachicon.gifIMG_1397.JPG

attachicon.gifIMG_1399.JPG

attachicon.gifIMG_1400.JPG

attachicon.gifIMG_1401.JPG

attachicon.gifIMG_1402.JPG

 

La ptite dernière coupée à 70 jours de 12/12 en pot de 3 L

attachicon.gifIMG_1405.JPG

attachicon.gifIMG_1408.JPG

attachicon.gifIMG_1409.JPG

 

Voilà j'attends la dégustation finale pour savoir qui je garde.......

 

Une pensée pour Fred.......A++

 

Bonjour,

 

2 hermas sur 6 femelles, 30% donc + le mâle ?!

 

C'est devenu un standard chez sensi comme pourcentage.

 

C'est dommage qu'il n'y est pas plus de "test pack" pour une si grande et ancienne banque de graines.

 

@ charly > Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le trip sur la skunk et la super skunk sensi/white label,? vous reconfirmez  vos propos sur le fait que c'est bien la même souche ?

 

 

Les variétés que vous retrouvez sur le catalogue Sensi Seeds et White Label, comme la Skunk#1 et la Super Skunk, sont les mêmes, juste dans des packaging différents.

 

Donc 15 euros (100 francs !  :blink: ) de différence sur la super skunk, juste pour le packaging ? c'est ça ?

Merci d'avance.

 

@+

Modifié par urokov
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

slt

 

je me permets, de donner un avis je crois pas que les parents soient les mêmes . . .et ils ont du changer depuis 1991 c'est la dernière création de "the seed bank" d'ailleurs la photo de ed rosenthal est toujours celle du catalogue,inversée et retouchée

 

white label c'est pas un second choix, ni des f2 ;; ;  je crois que Sensi préfère se démarquer des banks en proposant des souches originales et laisse white label proposer des amnesia,bubble gum et autre. . pour les variétés Sensi proposées par white label peut etre que c'est des test line dans la recherche de potentiels géniteurs pour ses souches classiques

je doute que le hashplant d'origine, le male Skunk qui sert dans la shiva (qui date de the seed bank il me semble ) ou meme la NL#5 servent encore pour les cross du catalogue . . .. .si ils sont encore en vie

c'est juste un avis

Sensi est super opaque et les description ont pas changées en 30 ans

 

le ratio male femelle herma,est dans la norme il lui reste 6 belles femelles (je suppose pas herma) . ..  aprés les conditions de croissance jusqu'au sexage sont grandement déterminantes ça explique les rations variés suivants les cultivateurs et l'apparition d'herma d'ailleurs je fais plus germer en été si je suis pas certain de maitriser de mes conditions

 

bientôt en féminisées :rip:

 

Bonne journée!

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

2 hermas sur 6 femelles, 30% donc + le mâle ?!

 

Heu non : 6 femelles 3 hermas (2femelles + le male) normalement 1 vrai male mais je l'avais pas gardé. C'est le seul problème, j'aurais bien voulu faire des jacks F2 :-( 

HS on

Quelques hermas dans un pack de régulière ça me choque pas trop, par contre quand on tombe sur 2 hermas dans un pacson de 3 graines feminisée, là je pète un plomb

HS off

Voilà donc 60% de femelles c'est correct comme ratio, remarquez que j'ai bien cru avoir 8 femelles (là je me serais vraiment posé des questions).

Comme dit plus haut j'attends le smoke pour voir le potentiel des filles.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'as eu du bol , la dernière a 70 jours de 12/12.

Moi qui me suis taper que des phénos de 90-120 jours.

 

Curieux de voir ton smoke test .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

J'ai acheté un pack Feminised Mix et est ce que le pack contient des autoflos ?

 

J'espère que j'ai pas acheter ça pour rien y'as pas écrit dans le descriptif si ya des autos ou pas

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

Salut,

 

J'ai acheté un pack Feminised Mix et est ce que le pack contient des autoflos ?

 

J'espère que j'ai pas acheter ça pour rien y'as pas écrit dans le descriptif si ya des autos ou pas

 

C'est pourtant marqué en gros sur la fiche produit:

 

Feminised Mix
  • Graines de Cannabis féminisées
  • Assortiment de graines de cannabis
  • Méditerranéen/ Ensoleillé
  • 50% Sativa / 50% Indica

 

De plus les variétés autoflo ont toute "automatic" dans le titre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Ok si je comprends bien tu penses avoir des autos au lieu de fem->tu as soit des prémisses de Flo, soit une véritable Flo

Bref si ta plante en cro est assez âgée tu auras des primordae (souvent le cas)

Si pas de bol tu as un cross avec quelque part un parent autoflo et t'es tombé dessus

A moins d une erreur de batch :s

Bref regarde d abordpour les primordae, et si c'est une vrai Flo contacte le sav je dirai

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

hihi les gars faut calmer le oinj ^^

naka se pose juste la question, à priori elles sont pas lancées(d'ailleurs prépares tout, faut se dépécher là !).

Indy a répondu mais pas super clair pour un noob. Donc :

 

féminisées ça veut dire que les plantes sont photopériodiques : pas automatiques

si le pack contenait des autos ce serait écrit genre : autofem, automatiques féminisées, pack autos etc

après naka, tu aurais pu chercher et réfléchir un tantinet, tu aurais eu ta réponse seul !

sensi vendent des packs automatiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai envie de dire , une auto est forcement fem de ce que jsais , ce serai vraiment l'arnaque sinon .

Payer des graines a prix d'or , sans que tu puisse faire de boutures ni de graines et en plus faudrait trier les males .... faut pas pousser.

 

Du fait y'a que feminisées en auto puisque toutes les autos donne des femelles je vois pas pourquoi on parlerais de féminisées pour des auto , ce serai une redondance.

 

Si c'est des autos c'est marqué autos , si c'est marqué feminisée c'est pas des autos.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une auto est forcement fem

 

Non, il est possible de trouver des variétés autofloraisons en régulière bien qu'il soit plus courant de les trouver en féminisées.

Pour ceux qui ont un réel intérêt à faire pousser de l'autofloraison, il peut être utile de conservé la variété et donc de faire des graines. C'est sûr que dans ce genre de cas, il vaut mieux avoir 1 ou 2 plant(s) femelle(s) qui ne servent qu'à la reproduction ou faire de la pollinisation ciblée, étant donné que les plants donnent une récolte bien plus maigre qu'avec des variétés non autofloraisons.

Pour les dénominations :

  • régulière : graines mâles :male:  et femelles :fem:
  • féminisée : graines femelles :fem:  uniquement
  • autofloraison régulière : graines de variété autofloraison mâles :male: et femelles :fem:
  • autofloraison : par abus de langage, graines de variété autofloraison femelles :fem: uniquement

Bien lire les déscriptions données par les banques de graines et les revendeurs pour éviter de se planter.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 au dessus, il y a qq auto reg, mais ça se compte sur les doigts d'une main (ou 2).

 

une auto est forcement fem de ce que jsais , ce serai vraiment l'arnaque sinon .

 

Je rerejoins le post de baron, pour moi l'arnaque c'est justement d'avoir que des fem, et pas pouvoir crosser. Avec des reg, ok t'as moins de femelles, mais au moins t'as plusieurs centaines de graines pour l'année prochaine.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Salut

 

J'ai envie de dire , une auto est forcement fem de ce que jsais , ce serai vraiment l'arnaque sinon .

Payer des graines a prix d'or , sans que tu puisse faire de boutures ni de graines et en plus faudrait trier les males .... faut pas pousser.

 

Du fait y'a que feminisées en auto puisque toutes les autos donne des femelles je vois pas pourquoi on parlerais de féminisées pour des auto , ce serai une redondance.

 

Si c'est des autos c'est marqué autos , si c'est marqué feminisée c'est pas des autos.

 

A++

 

Par exemple:

https://sensiseeds.com/fr/graines-de-cannabis/sensi-seeds/ruderalis-indica

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au temps pour ca existe les autos reg , en même temps mes connaissances sont limitées dans ce domaine.

Cependant si c'etait des autos ca devrait etre précisé qu'elles soient reg ou fem .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites