[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

yep glass blow

je veux pas débattre, on est plus ou moins d'accord sur pas mal de choses.

je peux être d'accord sur l'éventail de possibilités, bien que ça dépend ce qu'on cherche, comme tu l'as dit.

après montre moi une description ou on te parle de l'éventail de stabilité, tu auras du mal à trouver.

Alors ça a beau dépendre de ce que tu cherches...

ce n'est pas le cas ici, elles sont assez proches les unes des autres.

mais après 1 herma sur 3 on est plus dans "l'éventail de la diversité", on est dans le problème.

à moins que le caractère voulu ne s'exprime que par recombinaison depuis un herma ou un truc du genre, et que forcément t'as 1 herma sur 2, je dis ok, pourquoi pas, mais tu le précises dans ta description !

 

c'est surtout ça qui me gonfle : tu veux faire 5 pieds peinards chez le beau papa tu te retrouves avec un arbre herma.

("heureusement" qu'elles lancent leur flo tard du coup, sinon j'aurais eu 3 arbres de lentilles !)

Quand tu cherches de la variété pour du cross, avec floppée de parents et pas/très peu de sélection préalable, ben tu sais pas non plus par ou aller chercher. except RSC ptet...

aucune transparence sur la "fabrication" des graines, et de fait très peu d'infos sur le grow qui en découle.

comme si ils lançaient pas de sessions test de leurs graines.

pourtant au prix vendu !!!

Donc je veux bien défendre les breeder, mais faut qu'ils soient droits et honnêtes pour permettre aux acheteurs de choisir volontairement une géné à "problème", ce qui n'était pas le cas ici, et me semble rarement l'être.

 

mais tu remarqueras que je m'auto-modère, 10 graines ne sont pas représentatives d'un lot.

Et ma critique s'arrêtait à cette variété.

 

les grow/smoke report et strainguide ne permettent pas la discussion sur un strain, c'est une vision "figée".

Une preuve est que bcp font leur "rapport" dans les topics uniques breeder, comme moi là par exemple.

et ça se perd, d'où la proposition topic/variété.

après j'imagine c'est du taf et je comprends la réticence ;).

 

bon finalement j'ai débattu, mince ! :lol:

 

je reviens sur le "idéal en exté" : effectivement ils n'ont pas précisé les latitudes, c'est vrai. Là je citerai le prof d'économie de mon pote :

"ce n'est pas mentir que de ne pas dire la vérité"

 

mais effectivement, je vais quand même attendre la fin de la saison pour dire qu'elle ne finit pas sa flo correctement.

et si j'ai un PM de malade je le dirai aussi, mais je rappellerai que pour le trouver j'ai eu deux hermas sur six ;)

 

++

Modifié par abe
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abe,

 

Oui, c'est toujours râlant d'avoir un ou plusieurs hermas, surtout sur un nombre restreint de graines. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'en extérieur c'est d'autant plus rare. Mais, bon, comme tu le précises, pour pouvoir tirer des conclusions sur cette variété, il faudrait en avoir une représentation bien plus large, sur un bien plus grand nombre de graine. Et c'est là où je te rejoins sur l'utilité des sous-forums par variété. Ce serait bien que la team en discute...

 

En ce qui concerne les infos breeders sur leurs variétés, ils ne peuvent pas donner beaucoup plus d'infos. Il y a tellement de caractères qui dépendent directement des conditions de culture que c'est tout simplement impossible d'être plus précis.

Comment annoncer un date approximative de début de flo lorsque celle-ci dépend du climat/météo, de la latitude, de l'engraissage? Exactement la même plante, même si cultivée de la même manière, ne va pas déclencher sa flo aux mêmes dates si elle est en Belgique, en France ou en Espagne. Et ne parlons pas si elle est dans l'hémisphère sud ou en milieu équatorial/tropical!!! Là, je prends l'exemple de la flo car c'est le point que tu soulèves, mais c'est exactement la même chose pour beaucoup d'autres caractères comme l'hermaphrodisme/monoécie par exemple.

 

Pour les descriptions des variétés, en principe, si il est précisé que la variété est adaptée à l'outdoor, cela signifie simplement que la variété a été sélectionnée en extérieur, et, de ce fait, elle est susceptible de mieux se comporter en extérieur qu'une variété sélectionnée en indoor sous lampe. Pour que le breeder soit plus précis dans sa description, il faudrait qu'il donne une description pour une configuration précise et unique, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Il est certain que c'est un facteur à prendre en compte quand c'est une outdoor.. Francky  ;-)

 

j'ai eu le constat avec des génétiques de chez H F H , des pépites en extérieur , mais en in

 

une misère  avec plusieurs tests , il faut croire qu'elles aiment pas le placard , rebel for ever  

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

oui franky, j'avais pas eu d'hermas depuis une éternité

j'en ai depuis que j'ai racheté des graines au fait ^^

 

pour le déclenchement de la flo je ne parlais pas de date hein, plus de "rapport"

il doit tout de même y avoir moyen de donner un ordre d'idée sur une échelle quand même non ?

genre là sur une échelle de 1 à 5 chez moi de tête cette année :

 

passion#1 serait à 1

NLX 0 à 2.5(traits autoflos(Xlowrider), qu'il faudrait que travaille d'ailleurs, j'la veux bien en auto celle là)

og kush à 2

blue cheese 2

pamir gold 2

critical 2.5

frisian dew 1.5

white widow de 1.5 à 4.5 (selon phénos, variété de mns  :lol:)

mexican sativa 5

 

il y aurait que sous les tropiques que ce serait différent peut-être ?.

je pense tu cultives les mêmes au Canada, au Portugal, ou en Afrique du sud elles se déclencheront dans le même ordre non ?

 

couplé au temps de flo et hop

 

après par infos breeder je pensais plutôt au linéage en vrai :

nb de parents initiaux et nb de parents par génération, rétro croisements, type de sélection, caractères écartés/sélectionnés, "taux de consanguinité..."

par exemple s'ils ont fait une sélection sur l'oaxaca pour "supprimer" les traits intersexes ou pas ? :roll:

on sait pas trop ce qu'on achète quoi.

alors des fois on s'en fout, d'ailleurs il n'y a peut-être pas grand monde que ça intéresse, mais entre des gars qui bossent une génétique sur 7 générations avec plein d'individus genre hfh j'imagine, et des gars qui prennent deux élites et en inverse un...

ben il y en a un qui aurait tout intérêt à décrire son travail !

 

mais ils peuvent aussi décrire l'homogénéité, le taux pour chaque phéno, la sensibilité aux lightleaks, tendance à la monoécie et bien d'autres avec cette même échelle.

 

du coup les infos par rapport à une config unique(qui n'a pas d'intérêt en elle même) a un intérêt quand mis en relation les uns aux autres : pouvoir les comparer l'une à l'autre pour cette échelle.

 

perso les descriptions type marchand de tapis genre fait de belles buds de weed bien grasse avec bcp de résine ben.... ok quoi.

 

mais bon, avec des si...

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement l'argument du "il faut pas juger sur un seul pack" je dis pas que c'est faux loin de la mais c'est un peu facile comme argument sachant que peu de gens ici sont capable de balancer 50 seeds du même strain et que même si on le pouvait , très peu de gens le fond pour pouvoir varier.

 

Après c'est vrai que on râle , ca met en colère , on est des être humains.Le fait que ca réagisse en plus pour défendre le breeder en fait ca relance le truc je trouve.Alors que voila le mec fais son report les gens lisent , prenne en compte ou pas .

Puisque toute façon on le sait jamais vraiment la cause du dérapage a 100% sur de la monoécie.

 

Parce que bon faut savoir lire le forum aussi , faire un peu le tri entre les faits et les commentaires subjectifs.

Il faut recouper l'information aussi bien sur , c'est la qu'on rejoint le point de vue de "on peut pas juger sur un pack".

Quand c'est possible aussi.Sur 10 report y'en a 9 qui pop de l'herma , c'est sur t'es fixé.

Si c'est le contraire aussi remarque.

Rares sont les strains aussi fournies en infos , sans compter le fait que d'un batch a l'autre tu peux changer.

Alors faut du report frais et groupé ce qui limite encore plus.

 

Par contre sur la germi c'est différent , y'a rien de plus que facile que de faire germer des graines je trouve.

Perso je vois pas comment quelqu'un d'un minimum renseigné peut foirer une germi a part si les graines foireuses.

Quand on vois le taux de germi sur le fameux batch de JH Hellvice , on se demande vraiment si les mecs ont testés avant.

Au prix du pack on s'attend a passer a travers de ce genre de soucis.Surtout que tester la germi ca demande pas un investissement important a moins que tu ailles au bout et que tu fasses pousser les plantes derrière.

 

Après c'est le pauvre Charly qui va au charbon.

 

Les autres infos du type temps de flo , récolte etc ce ne sont que des informations approximatives mais ca je pense que ceux qui font de la selecta sont bien conscient des variations.

En selecta j'peux jamais savoir a l'avance quand j'vais cut a 2 semaines pret , par contre je sais que niveau récolte ce sera surement plus faible a cause des phénos moins producteurs.

Alors ouais c'est pas très correct je trouve mais bon , c'est tellement connu.C'est rentré dans les mœurs.

 

Bref my 2 cents.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

abe, pour pouvoir donner un ordre d'idée sous forme d'échelle, il faut des référents, c'est à dire un mini et un maxi en gros. Pour établir une échelle de valeur, un breeder ne pourra se référer qu'à ses variétés, il ne peut pas établir une échelle en prenant comme référent les variétés des autres breeders concurrents. Et toujours pareil, quelque soit le caractère jugé, le problème de référent reste le même.

Pour les descriptions, les lignages et autres infos de sélection, il y a beaucoup de paramètres, de combinaisons, de choix de sélection possibles qu'au final je suis pas sûr que ce soit pertinent. Mis à part pour montrer l'importance du travail mais le problème est que travail ne rime pas forcément avec qualité finale.

Pour le reste, uniquement les caractères qualitatifs peuvent être décris. Pour les caractères quantitatifs, ils sont trop dépendants des conditions de culture.

 

Demourok, le soucis c'est que la plupart des gens qui ont un problème ne vont pas simplement faire un rapport "neutre", ils vont avoir tendance à mettre la faute sur autrui, en l'occurrence sur le breeder. Combien de fois le cultivateur se dédouane en disant "ouais, c'est pas ma faute, les autres variétés n'ont pas bronché" ou "pourtant les graines d'autres variétés ont toutes germées". Sauf qu'on le sait, certaines variétés peuvent être plus sensibles que d'autres, de la même manière que certaines variétés germent "naturellement" moins bien que d'autres. Une comparaison reste une comparaison et ne sera jamais la preuve que le problème pouvait être évité.

Je ne dis pas que la faute revient uniquement au cultivateur, non, je dis simplement qu'en grande partie ces problèmes de monoécie et de germination pourraient être évités par le cultivateur.

 
En fait, comment peut-on penser qu'un breeder vende une variété avec un taux de monoécie anormalement haut? Ou comment peut-on penser qu'un breeder vende des graines dont le taux de germination est anormalement bas? (je ne te cible pas par ces questions Demourok, c'est juste une réflexion générale)

 

++

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep franky, oui le pb référent...

mais déjà si ils font ça avec leurs graines ce serait pas mal.

regarde je l'ai fait en deux minutes devant mon clavier en partant des deux extrèmes.

après prendre un skunk#1 et filer une bouture à chaque breeder c'est jouable quand même.

genre l'exodus, ils l'ont tous j'imagine !

mais bon avant que ça arrive...

faudrait un "60 millions de consommateurs du cannabis" au fait ^^

 

pour le linéage, on est d'accord.

je dis ça aussi parce qu'en ce moment je cherche du strain n'ayant "pas" subi de sélection et issus de bcp de parents

en gros un genpool le plus large possible

pour une kush par exemple

mais à par la chitrali de rsc qu'il n'a plus... la hindu kush de sensi ? la pck de cbg ? ...

 

bon je sais ca que tu vas me dire ; prends l'avion ^^

 

pour finir :

"En fait, comment peut-on penser qu'un breeder vende une variété avec un taux de monoécie anormalement haut?"

mes deux hermas se sont déclarés herma à trois endroits différents, dont 1 pleine terre, sans pollution lumineuse etc.

j'ai d'autres plantes sur chaque spot dans les mêmes conditions.

pas d'excès, une légère carence en azote ptet

ça me suffit pour le penser !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abe,

 

Si tu veux une kush avec un large genepool, chez rsc, tu as aussi la Mazar-i-shariff. Le "soucis" c'est que là, c'est une repro de 3eme génération et non les graines d'import, donc je sais pas trop si le genepool est vaste. Sinon d'origine elle est pas mal pour de la sélection, j'y ai d'ailleurs trouvé un phéno black excellent à tous les niveau. Sinon, tu prends plusieurs kush avec des origines différentes et tu fait une pollénisation pour obtenir une population avec de la variabilité tout en gardant les caractères spécifiques.

 

Pour tes 2 hermas, pour tout te dire je ne pensais pas à un soucis venant de toi, bien que si tu engraisses c'est un facteur influant. Sur chaque variété, même si travaillée, il reste toujours un faible pourcentage de plantes qui sortiront hermas dans toutes les conditions. Maintenant, tombé sur 2 comme ça sur 6, c'est vraiment pas de bol!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yopla tout le monde !

Il m'arrive une mésaventure et je vous avoue que ca me soul grave . Je viens pas critiquer sensi parce que c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive. 

J'ai mis a germer 10 graine d'ed rosenthal  en reg que j'avais acheter au moi de juillet 2015 pendant la promo des 30ans, et aucune n'as germer. J'ai bien fais comme d'habitude et rien du tout, je les conserve dans un bocal étanche au frigo, 2 3 graine se sont un peu entre ouverte après la réhydratation mais ca fais 7 jours que ca bouge pas.

Les jack herer que j'ai lancer et que j'avais commander en même temps , j'ai eu aucun soucis alors je pense que le lot est foireux. 

Je sais pas si c'est mieux de contacter charly direct ou alors de passer par sensi seeds ? C'est que je me réjouissais de cultiver cette variété...  :-(  :-( 

A bientôt tout le monde !

Modifié par Xtremeride
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je te conseille Charly direct qui fera le messager pour toi .

 

C'est la première fois pour toi , mais ces derniers temps c'est plutôt redondant ce genre de soucis.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtremeride

 

Comme la dit Demourok contact direct Charly , je pense qu'il pourra faire quelque chose pour toi , en même temps vu le prix de ces seeds je te comprends et même avec la réduc :siff:  En espèrent te revoir avec de bonnes nouvelles .

 

-scrog-

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

N'hésite pas à faire un mp directement à Charly.

Il est et va encore etre absent quelque temps. Il enchaine les salons les uns derrière les autres.

Irun varsovie vienne madrid quasiment coup sur coup.

 

Donc il y aura un peu de temps avant de te répondre, no panic ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla ! 

Merci à vous tous, je vais de ce pas lui envoyer un MP et je vais faire des photos aussi... Va falloir que je fasse une autre sélecta alors parce que j'ai deja perdu 1 semaine et si il est occupé ... Du coup j'hésite a lancer la skunk 1 ou la kalimist... vais y réfléchir :mdr: 

 

Edit: Alors après réflexion ce sera 10 skunk #1 en reg et 2 bubblegum fem de serious que j'ai eu en cadeau a irun.


A bientôt et merci encore !

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous , 

Je voulais moi aussi apporter mon expérience avec sensi seed .

Ayant commande 10 graines de régulières de NL5 X HAZE chez sensi seed ,

j'étais vraiment pressé de commencer mon run .

nous parlons quand meme déjà d'un budget au prix ou ils vendent leur graines , j'en attend tout de même une bonne réussite niveau germination .

Résultat 8/10 de germer , et pas sans peine , deux ayant tout de meme peu de vigueur .

Je leur envoi tout de meme un mail leur exliquant que bon je suis pas a mon coup d'essai et la germination n'as pas été echoué mais plutot graine morte ou pas fiable.

Ils m'expliquent que ce sont des etre vivant blablalbla. 

Bon d'accord mais 30 balles a la poubelle ca me fait franchement chier pas specialement pour l'argent mais simplement pour le principe .

Ils décident de m'octroyer une ristourne de 25% sur le prochain achat , bon merci sensi c'est pas mal .

Plante en croissance et enorme difference de phenotype surtout au niveau des secondaires et je pense avoir une triso qui me fait des feuilles énormes mais vraiment enorme ( 3 fois ma main pour la couvrir et je suis un gabarit de 178cm et 76 kg) , de plus elle n'a qu'une seul secondaire.

je trouve quand meme dommage que vu le prix , vu le temps qu'il la produise , qu'elle soit pas un minimum stabilisé !

j'ai laisser 35 jours de croissance , bien palisser comme il fallait, et surprise apres 2 semaines pour la déclaration des sexes.

Que des femmelles ? ou alors j'ai un cul enorme ( mais ca j'ycrois pas ) ou alors sensi n'avait plus de regular et m'as mit des feminisé dans le packaging regular .

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ou alors c'est ma chance qui vraiment souris ?

 

Merci de m'avoir lu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

je vois pas de soucis moi perso tu as perdu 2 graines à la germination et tu as du coup 8 femelles dont une triso soit disant , donc je vois pas ou est le problème puisque tu as au final,  80% de fem sur un pakson de reg !!!!

 

Tu pleure d'avoir perdu 30 boules , alors que moi je ne vois pas en quoi tu les as perdu puisque tu as un  ratio de fem sympas supérieur à la moyenne ?!

 

Serais plus judicieux de se plaindre dans le cas contraire et non la, alors que tu as tous ce qui satisferais un autre acheteur landa de graines reg 

 

+++

 

Psss :

 

Si tu veux des plant parfaitement identiques fais des bouts après selection d'un pied mére et arrête l'achat de graine puisque tu te plaint inutilement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

oui la franchement ,je rejoint croquemou !

 

c'est de l enfantillage,c est la critique qui n'a pas pas lieux d’êtres ,elle est gratuite et ridicule , en plus t'as  eu une ristourne sur ton prochain pakson !!!

 

faut pas déconner !

 

a plus  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Un peu de pinaillage...

 

Mais...

 

Il se plaint de la stabilisation des graines. N'est-il pas un critère important dans le choix d'un breeder ?

 

Il suppose que ce soit des féminisées en raison de son carton plein et demande si quelqu'un a déjà eu 100% de femelles sur 8 graines germées régulières ? 

 

Je peux comprendre son interrogation...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Alors tu as une proba de 5% d avoir 8 femelles sur 10 plante (si on considère un ratio générale de 50/50), peu probable mais pas impossible.

Je ne connais la NL5*Haze que de nom ... mais je sais que stabilisé ne veux pas dire identique mais que les seeds ont toutes un ou plusieur point commun, le ou les critère que le breeder a voulu stabilisé: taille, forme, type, feuille indica / sativa, couleur des tête, taux de thc, gout, temps deflo, strech  ect ect ect ... Si le breeder a stabilisé sur le gout, la production et couleur des tête par exemple , tu peux avoir des individu très très différent mais il n empêche que si le gout, la production et couleur des tête y sont la variété est parfaitement stabilisé même si un phéno est petit trapu indica et l autre grand elancé sativa ... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

de plus faut pas oublier que le 50/50 est theorique et ne vaut pas obligatoirement pour un couple de parents donné (merci franky ;) )

pour exemple et de memoire la pck (je crois) est en reg mais c'est trestres rare de choper un male

bref navré ou heureux pour toi suivant ce que tu esperais/comptais faire :mellow:

my 2 cents

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

D'accord sur le principe beuh-chat, mais...

 

Tous les breeders sont la pour vendre des graines et leurs arguments commerciaux sont tous les mêmes.

 

Il ne me semble pas avoir déjà entendu un breeder dire "j'ai stabilisé tel et/ou tel critère et le reste fuck".

 

Par contre, on lis ce genre d'arguments pour prouver la stabilité de leurs semences.

 

Extrait sensi :

 

"A partir de graines, la Northern Lights#5 x Haze produit des plantes énormes, généreuses et homogènes."

 

Définition d'homogène

Dont la composition et la structure sont les mêmes en tout point.

 

Uniformes, fiables, constantes sont les termes employés dans les descriptifs de leurs produits.

 

Au prix ou sont vendus les graines en général, on pourrait en savoir plus sur les critères stabilisés ou non ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites