[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Salut a toutes et tous 

 

Je suis aller voir le catalogue, uniquement en régulière 

J étais tenté par la  Jack Herer , …….assez couteuse

Même avec le code promo que je remercie au passage 

Merci jaky Michel ? pardon merci Charly

 

Quel est selon vous les meilleurs affaires en régulières

indica et sativa confondues?

 

Bonne soirée

djam

 

 

Modifié par djamm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop à vous !

 

J'ai fait poussé de la HinduKush féminisée cette année et j'ai obtenu 3 phéno distincts sur 3plantes.

Ce qui m'a surpris dans un premier temps c'est que mes plantes n'avait rien de très indica : feuilles pas franchement typiques (folioles pas particulièrement larges ni "trapus"), plante plutôt haute, internoeuds moyens, etc.

J'ai eu deux pieds assez semblables, à ceci prêt que l'un des deux avait de nettes tendances purple (tige violette dès les premières semaines et jusqu'au cut final). Le troisième a quant à lui retenu mon attention et a toutes mes faveurs ; il s'agit d'un pied que j'ai qualifié de nain dès le départ. Semé en même que ses deux consoeurs, il est resté plus petit dès le début et s'il a fini par atteindre un mètre 80 après le stretch (contre 2.30m pour les deux autres) il a eu toute sa vie des feuilles toutes petites. Et ce phéno nain m'a donné une weed à l'odeur absolument splendide et très forte, genre malabar à la fraise. Ce goût spectaculaire était présent et nettement sensible dès le départ.

Donc voilà ma question : quelqu'un est-il déjà tombé sur ce phéno nain ? Juste par curiosité, histoire de savoir s'il ressort régulièrement.

 

Merci à qui saura me répondre !

Bonne journée à vous !

 

Pl°p !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, Sensi, top qualité. J'ai pris des Northern Lights Fem (sensi pas white label). Croissance sans soucis, floraison idem. Elles on donné tout ce qu'elles avaient, malgré mes erreurs de débutant, c'était ma première session (COBS, engrais BAC). J'ai quand même eu un bon 50g par plant d'une beuh de qualité qui a toutes les qualités que je recherche sur une indica.

 

Je ne peux donc que recommander à tous les amateurs d'indica qui ont des troubles du sommeil comme moi et, à tous les autres aussi.

 

A+

Modifié par Frett
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

Rhhooooo

je me suis fais un petit cadeau de noel avant l heure , n ayant peu d occas d aller en France :b2:

j aurai du attendre votre code promo :shock:

 

bref 1 ere fois sur sensiseeds 

je me suis pris 10 x jack Flash en reg 

et 3 x Nothern lights en fem

 

z avez des retours sur celles la ? 

 

@Frett cool

tu ne precise pas si c était en fem ou reg que tu as pris les NL

j ai vite fait survoler ton jdc de juillet ca a l air sympa au cut

 

Bonne journée a tous :yepah:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

J'ai passé une commande chez sensi en prévision de la saison printemps 2019, de 80 graines de Northern Light autoflo et 10 graines de Northern Light féminisée.

 

Sur le lot de féminisées, le calibrage des graines est homogène, forme régulière, tout est ok :cool2:.

 

En revanche, sur les lots d'autoflo, je me retrouve avec 3 graines sur 10 microscopiques type tête d'épingles, un truc que je ne vais même pas semer tellement c'est petit (et je sais que ça donnera des plants de merde):boulet2:.

 

Après réclamation photos à l'appui chez Sensi, la réponse: "c'est du vivant, on ne fera rien":cool2:.

 

Je veux bien que vos graines ne puissent pas être parfaitement égales, mais je pense qu'elles devraient toutes avoir une forme, une taille et un poids conforme à une moyenne. C'est le boulot du semencier ça... Surtout à plus de 7 euros LA graine (par 10 gaines).

 

Bref, je m'étais décidé à franchir le pas qui consiste à payer bien plus cher que la concurrence histoire d'avoir un produit irréprochable:ptdr:, et quand je vois qu'ils ne connaissent pas le principe du calibrage des semences, je me dis que bien mal m'en a pris. Je me retrouve avec une bonne vingtaine de graines (140 euros) inutilisables... 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

surtout que elle doivent quand même passer dans une calibreuse , des t^te d'épingle étant pas grosse , dans le paquet on dois les différencier grandement de suite sans avoir besoin d'ouvrir le paquet  .

 

As tu une photo des graines dans leur emballage d'origine ou as tu les photos sans les emballage comme par hazard ??? 

 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pouarf, autant d'agressivité sur un retour d'expérience, sérieux?... Que vous ayez eu une expérience positive chez ce semencier, que le forum entretienne de bonnes relations avec, tant mieux. Mais ça n'empêche pas que d'autres personnes puissent avoir des expériences peu concluantes? Peut être suis-je un cas isolé, un cas "pas de chance"?

 

Il y a 6 heures, FranckyVincent a dit :

Salut,

 

@raph13, d'où tu as vu que les graines de cannabis devaient répondre à un calibre particulier? D'où tu as vu que la taille des graines avait une incidence sur la qualité de germination et sur la qualité des plantes qu'elles donnent?

 

++

 

Un calibre particulier pour toute graine de cannabis, certainement pas. Il y a tellement de variétés.. Mais un bon semencier doit fournir un calibre homogène pour une même plante/même variété/même espèce, en évitant les très fortes disparités, ou des graines complètement rachitiques... Les plus petites graines ne donnent jamais de bons plants (je parle pas d'un calibre légèrement plus petit, mais vraiment rachitique)... Des graines très petites, partent avec un pool génétique et des réserves de départ de merde, bien qu'elles puissent germer dans la plupart des cas. On prends des graines issues de plants correspondants le mieux à nos critères et on en sème les meilleures graines/fruits... C'est le principe de la sélection massale... De qualité.

 

Il y a 6 heures, croquemou a dit :

Plop,

surtout que elle doivent quand même passer dans une calibreuse , des t^te d'épingle étant pas grosse , dans le paquet on dois les différencier grandement de suite sans avoir besoin d'ouvrir le paquet  .

 

As tu une photo des graines dans leur emballage d'origine ou as tu les photos sans les emballage comme par hazard ??? 

 

 

+++

 

 

 

Une calibreuse, c'est ce que j'e pensais aussi en payant le prix demandé par sensi seeds, mais il ne me semble pas que ce soit le cas au final. Tant pis, je sèmerai seulement les plus belles et complèterai avec d'autres ... Par contre, sur le paquet de féminisées, aucun problème, tout est bien calibré (calibre homogène)...

 

J'ai des photos dans l'emballage, d'autres sans l'emballage, des photos de toutes les boites, la facture, et même l'enveloppe d'expédition... Je peux te les poster s'il faut "prouver".

M'enfin bon, il n'est pas non plus obligatoire d'utiliser un ton soupçonneux et sarcastique avant même d'avoir eu ma réponse à ta question (le "comme par hasard" avant même que j'ai pu répondre m'a un peu blessé).

 

Veux-tu que je te poste des photos emballage par emballage? Un emballage représentatif du problème? Tout?

 

Je ne suis pas là pour faire polémique, juste pour donner mon retour d'expérience, très mitigé.

 

edit: Je te mets une photo d'un paquet de 10 retrouvée. 2 graines de ce lot sont 60% plus petites que le reste du lot. Désolé si ça ressort pas forcément comme de visu, mais c'est vraiment des pin's

 

DSCF7046.thumb.JPG.4e0d9a00a3962b35509cac3a55c10945.JPG

 

Un comparo d'une graine dans la moyenne des 7 graines "normale" du lot et d'un des pin's des lots (paquets déballés pour faire des photos comparatives qui "ressortent à sensi).

 

DSCF7031.thumb.JPG.81181085042c00667038f5e4b4e947ab.JPG

 

Dans le lot de féminisées qui va bien, toutes les graines sont plus ou moins comme celle de gauche (à quelques poils de cul près).

 

a+

Modifié par raph13
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Re,

 

il y a 52 minutes, raph13 a dit :

Pouarf, autant d'agressivité sur un retour d'expérience, sérieux?... Que vous ayez eu une expérience positive chez ce semencier, que le forum entretienne de bonnes relations avec, tant mieux. Mais ça n'empêche pas que d'autres personnes puissent avoir des expériences peu concluantes? Peut être suis-je un cas isolé, un cas "pas de chance"?

Si tu t'es senti agressé, désolé pour toi et désolé de te dire que je n'ai aucune agressivité envers toi...

Le problème n'est pas que ton expérience soit négative, le forum est justement là pour que chaque expérience bonne ou mauvaise soit exprimée. Le problème est que tu tires des conclusions pour le moins hâtives et basées sur des raisonnements erronés.

 

il y a 52 minutes, raph13 a dit :

Un calibre particulier pour toute graine de cannabis, certainement pas. Il y a tellement de variétés.. Mais un bon semencier doit fournir un calibre homogène pour une même plante/même variété/même espèce, en évitant les très fortes disparités, ou des graines complètement rachitiques... Les plus petites graines ne donnent jamais de bons plants (je parle pas d'un calibre légèrement plus petit, mais vraiment rachitique)... Des graines très petites, partent avec un pool génétique et des réserves de départ de merde, bien qu'elles puissent germer dans la plupart des cas. On prends des graines issues de plants correspondants le mieux à nos critères et on en sème les meilleures graines/fruits... C'est le principe de la sélection massale... De qualité.

Le calibre de la graine n'a aucun lien avec la qualité de germination et la qualité de la plante qui en est issue. Il existe des variétés de très grande qualité ayant des graines minuscules, tout comme il y a des variétés de merde ayant de très jolie grosse graine.

Là, tu as plusieurs calibres car plusieurs plantes différentes ont été utilisées pour les produire, tout simplement.

Le cannabis récréatif n'est pas sélectionné sur ses graines mais sur les caractères tenant à la plante elle-même. Tout ton discours tient pour le cannabis dont les semences servent à l'alimentation mais pas pour le cannabis récréatif. Désolé...

 

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour rebondir, le calibre des graines est très important en agriculture principalement par rapport aux critères dhs du gnis, mais aussi et surtout car ca impacte directement le pmg, et donc le conditionnement  des semences ainsi que  le semis mécanique.

 

Un lot  de semences hétérogène en calibre fausse le pmg et donc la densité de semis quand semé avec un semoir type à céréales.

 

Et lors d' un semis avec un semoir pneumatique de type monosem, le calibre hétérogène modifie la densité. Car si grosse graine et utilisation d un disque à petits trous, l aspiration peut ne pas être suffisante pour tenir la graine. Et à l inverse, si disque a gros trous, il peut aspirer deux graines en même temps.

 

Ces problématiques ne nous concernent pas, nous simples particuliers.

 

Bonne soirée.

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pour avoir semé des millions de graines (ça va vite) et auto-produire certaines de mes semences, je peux te certifier qu'une graine de taille "en dessous de la moyenne variétale" te donnera toujours un plant merdique...

 

Certaines variétés donnent des graines moins grosses que d'autres, ça c'est la nature (Ex: La c99). Par contre, on ne garde jamais les rataillons au sein d'une même variété. On ne garde que les plus belles semences (on va dire, dans la "moyenne"), d'une population composée des meilleurs plants selon nos critères. Si les céréaliers de ton exemple le font, ce n'est pas juste une question de semoir, sinon ils rattraperaient ça à l'enrobage de nos jours... C'est une question de levée homogène, de culture homogène, de potentiel génétique, de qualité etc. 

 

Regarde en ail, on utilise uniquement les cailleux de l'extérieur, ceux à l'intérieur sont soit utilisés pour produire de l'aillet, soit consommé/jeté. Il n'aura jamais la capacité de produire une belle récolte. Idem en oignon, on calibre les bulbilles (mini/maxi) pour une question de potentiel et d'hétérogénéité de la culture. Et c'est pareil pour tout.

 

Et c'est comme ça, que ce soit en céréale, légumes, portes greffes, plants forestiers, ornement etc. 

 

C'est juste que je pense que sensi ne s'emmerde pas autant que je l'aurai attendu, il cut ses portes graines, récupère ses semences et fout ça en boite, sans se poser plus de questions que ça. Et après, les gens se demandent pourquoi, à conditions de cultures équivalentes, ils ont des plants foireux dans le lot... Je dis pas que c'est ça à 100%, mais tellement de conneries sont déjà susceptibles d'arriver lors d'une culture que j'évite les graines olé olé.

 

J'ai eu la réponse sensi, qui ne prends pas en "sav" le calibrage des graines: Logique, il n'en met pas lui-même en place. Du coup, je ne sèmerai que les graines correctes (70% du lot environ) et complèterai avec des graines que j'achèterai ailleurs. J'espère que leur génétique sera à la hauteur, car je passe de 7.2e a 10.2e la graine...

 

Par contre, ils ne me verront plus, ça, c'est certain.

 

a+

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

il y a 8 minutes, raph13 a dit :

J'ai eu la réponse sensi, qui ne prends pas en "sav" le calibrage des graines: Logique, il n'en met pas lui-même en place. Du coup, je ne sèmerai que les graines correctes (70% du lot environ)

C'est là que tu fais erreur.

Si tu les sèmes et qu'elles ne germent pas, là tu pourras faire une demande à Sensi qui trouvera une solution (Charly est relativement sympa sur ça).

Mais là tu juges sans même avoir essayé.

 

Je vais te donner un contre exemple, j'ai eu des graines d'un breedeur espagnol bien connu, bien grosse et tout, 20 pépins magnifique.

3 ont germé sur le lot de 20. Le breedeur après avoir été contacté m'a renvoyé 3 graines de sa variété usine...

Inversement, j'ai dans ma collection des graines de haze minuscules et blanche qui germent toutes très bien alors qu'elles ont plus de 15ans.

Pareil avec des africaines de taille toute différente et qui pourtant ont de très bons résultats.

 

Comme je l'ai dit au début fait les germer si ça se trouve tu seras agréablement surpris.. et sinon tu pourras revenir voir Charly.

 

Il faut que tu sortes de ta logique maraichère/industrielle ou tout est calibré.

Il suffit de faire une fois ses propres graines de cannabis pour comprendre que la taille de la graine n'a pas forcement a voir avec le résultat final.

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te parle pour le chanvre, il n y a aucun lien entre calibre et vigueur de la plante, c est la taille de l amande et donc de ses réserves qui compte, pas la taille des téguments.

 

Et on voit que des grosses graines peuvent être vides ou mal remplies, et inversement pour des petites graines.

 

Par contre je te rejoins sur le fait que visuellement,quand t es habitué a des semences calibrées, ça fait tâche.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde!!

 

C'est quand même bizarre que les seuls moments ou ça bouge sur le topic soient les moments ou je m'absente!! 

 

Mais trêve de plaisanteries, entrons dans le vif du sujet

 

@raph13

 

Désolé du retard de ma réponse, j'avais bien vu ton mp mais j'avais zappé de te répondre avant de partir en congés, toutes mes excuses!!

 

Du coup, je ne vais pas pouvoir rajouter grand chose à tout ce qui a déjà été dit:

 

La taille d'une graine, n'a, de mon expérience personnelle, rien à voir avec ses qualités germinatives ou ses qualités & ses performances en croissance/floraison comme disait @FranckyVincent.

 

Dans mon stock personnel de graines, les plus petites graines que j'ai sont des pures sativas qui finissent à plus de trois mètres de haut en extérieur si on les laisse pousser en sapin, du style Original Haze, quelques colombiennes (Punto Rojo, MangoBiche et autres, et sérieusement, certaines d'entres elles sont carrément moches, mais elles germent et poussent sans soucis) etc... et parmi les plus grosses j'ai le croisement d'un collègue, UK Cheese X Lowrider #1, qui fini 8/9 semaines après germination à 30-35 cm de haut grand maximum, mais en général c'est plus 20-25cm.

 

Je chercherais tout ça demain pour vous illustrer le tout en photos et j'éditerais ;)

 

Après, partir du principe qu'une graine très petite "part avec un pool génétique et des réserves de départ de merde, bien qu'elles puissent germer dans la plupart des cas." pour reprendre tes mots, est, à mon humble avis, une erreur, car c'est peut-être aussi passer à côté d'une plante qui aurait peut-être produit aussi bien voir mieux qu'une plante issue d'une "belle" graine.

 

Comme @Indi-Punky, moi je te conseillerais d'essayer quand même de faire germer les graines qui te semble petites, et si tu as le moindre problème avec la germination, à ce moment là, notre S.A.V. fera le nécessaire, mais sans même avoir essayer de les faire germer, ils ne peuvent strictement rien faire pour t'aider, moi non plus d'ailleurs.

 

Tiens moi au courant si tu décides de leur laisser une chance ;)

 

A bientôt!!

 

Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites