[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Le 05/09/2022 à 14:42, cultichens a dit:

Salut, 

Alors un pied completement pollinisé va effectivement arreter de développer des noivelles fleurs le temps de developper des graines, en revanche si tu fait une pollinisation ciblé sur les branche du bas seules ses dernieres vont stopper leur développement et tes branches principale continueront leur flo 

+

Yo les gens,

 

Pour moi 2 facteurs, le pourcentage de plante pollinisée et à quel moment elle est pollinisée, j'ai réussi à avoir un excellent ratio de graines et un max de fleurs fumables sur une plante en pollinisation ....heuuu.... que j'appelle simplement bukkake (la plante  traitée à l'argent colloidal laissée dans la box avec un ventilo derrière 😏 ) parce que j'avais cette plante qui était plus avancée que les autres en box (mais pas trop, vive les accidents car j'aurais voulu faire exprès je n'aurais pas réussi).

 

Sinon je t'ai ressorti les conclusions de mon JDC 2021 (je ne sais pas si c'est le plus pertinent mais il y a des éléments)

 


image.png
 

 

++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Uwish a dit:

plop, 

je tiens le même discours que @cultichens ;).

Je rajoute un truc, lorsque j'ai fumé les fleurs femelles de ma plante qui a subi la polli cliblé, j'étais à chaque fois énervé, mais vraiment mauvais, pour ceux qui connaisse le trenbolone et ses effets , j'avais exactement le même ressenti... Donc je retesterai pour voir si j'ai le même effet mais si c'est le cas je polliniserai toute la plante la prochaine fois :s 

 

++

Yo @Uwish

 

Perso une beuze grainée, forcément elle va m'enerver, à tel point que ça finit en Ice O, si tu passes plus de temps à virer les seeds qu'a fumer, c'est agaçant au bout d'un moment !!

 

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon, on me mentionne, deux fois en plus, du coup je me permet de passer dans le coin donner mon avis... Par contre pour ce qui est de la réversion/pollinisation, je n'ai fait ça qu'une fois, donc je n'ai pas non plus énormément d'expérience... 

 

J'avais fait un jdc avec tout ça, c'est le #5, dans ma signature.

 

Donc pour cette culture, je voulais faire une réversion à l'argent colloïdale puis une pollinisation ciblée, sur la même plante/session, donc pour la réversion, j'ai fait ça sur une des branche principale d'un ML, ça à fonctionné nikel, et le reste de la plante c'est très bien développé, ensuite, à mi floraison, j'ai récupéré la branche "avant" l'ouverture des sacs de pollen, par contre certains c'étaient déjà presque ouvert, et un sac es tombé à la coupe (et il c'est ouvert)... bref j'ai fait mûrir cette branche, récupérer le pollen et fait ma pollinisation ciblée..

 

pour ce qui es de l'essentiel de la question posée, le reste de la plante après pollinisation c'est très bien développée, à fait de très jolies têtes (d'ailleurs j'avais eu plus de 200g avec 125w de led (en hydro))

 

et donc moralité une bonne 10/20 de graines par têtes de pollinisation ciblée, qui se sont développées comme les autres têtes, et grâce au sac tombé ou ceux entre ouvert à la coupe de la branche "mâle", bien 200 graines un peu partout dans le reste de la plante, qui c'est elle aussi très bien développé, en fait elle c'est développée normalement pour moi... donc top j'ai une bonne réserve de graines de NL5xH féminisées. j'ai aient cultivées quelques unes, je n'ai pas eu de soucis pour le moment, que des fem., et avec le même goût bien top de la mère...

 

Par contre j'ai fait cette pollinisation à mi floraison, donc avec une plante déjà bien développée, peux être que plus tôt ça peux changer des choses... 

 

A+

 

edit @NicoT

Citation

Perso une beuze grainée, forcément elle va m'enerver, à tel point que ça finit en Ice O, si tu passes plus de temps à virer les seeds qu'a fumer, c'est agaçant au bout d'un moment !!

C'est vrais, mais quand tu trouve une graine de temps en temps (enfin la c'était plutôt une graine par joint, et pas toujours) c'est raisonnable, et quand la graine es une NL5xH fem, moi ça me faisait plutôt l'impression du petit cadeau bonus en plus du petit joint 

 

et sinon de mon coté je n'ai pas ressenti de chose particulière (enfin si mais comme d'hab 🙃) quand j'ai fumé cette herbe pulvérisée à l'argent colloïdale.  

 

Re A+

Modifié par letsgrow
  • Like 3
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Un grand merci pour tous ces retours sur expériences qui m'évitent la recherche fastidieuse sur vos nombreux JDC (gourmands va!).

 

donc si je résume ce que j'ai lu:

-la plante continue son développement uniformément si on la pollinise à un stade déjà solide

-colloidal ou voie "naturelle", c'est kif (à fumer bien sûr!)

-bien prévoir 5 semaines pour des graines matures! (4ème semaine chez moi, faut pas trainer!!!)

-le Bukkake c'est la vie à la réunion

-éviter de renverser  le pochon de pollen et faire ça un jour sans vent sous peine de s'énerver à la fume

 

Je vais donc tenter l'expérience avec mes deux pieds de maple leaf (un phéno sent le beignet au pomme et boit peu, j'en suis fan) et j'en ferai un retour ici.

Merci encore de vous être mobilisé pour me répondre!!!!

Ashram

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, letsgrow a dit:

C'est vrais, mais quand tu trouve une graine de temps en temps (enfin la c'était plutôt une graine par joint, et pas toujours) c'est raisonnable, et quand la graine es une NL5xH fem, moi ça me faisait plutôt l'impression du petit cadeau bonus en plus du petit joint 

 

et sinon de mon coté je n'ai pas ressenti de chose particulière (enfin si mais comme d'hab 🙃) quand j'ai fumé cette herbe pulvérisée à l'argent colloïdale.  

Yo

 

Perso sur mon avant dernier run de sauvage ou j'ai eut la joie de récolter des seeds sur quasiment les 3/4 des plantes en Flo au moment de partouze, et sur le coup je me suis dis c'est cool j'aurais un petit bonus cross zamaldelica/Aladin Skunk, zamaldelica/Balkans hashplant, zamaldelica/....,..., Bref j'ai fais des petits Pochons dans l'optique de tester mais bof bof, des seeds issus d'une herma pas encore au point, je vois peu d'intérêt là dedans mais j'ai tout de même préserver 🤪..

 

Pour en revenir au petit bonus seeds, certes il y avait des buds un peu moins grainé, mais le hic là dedans (en parlant de plantes totalement grainées, pas seulement une branche sélectionné avec une solution..), c'est qu'une plante qui commence à grainer en mi-floraison va mettre toute son énergie à produire de belles seeds au dépourvu du développement des fleurs, sans parler de l'absence de terpènes, ou peu ressenti.

Même en ICE O 🤢🤮, ... très peu de tritris, peu de fleurs, donc peu de résultats... , Quasiment moitié moins que d'habitude 😪, il m'en reste 5 pots à passer mais limite je sais par avance que je serais déçu du résultat donc j'attends 🤪😅.

 

Cette mauvaise expérience d'herma déclaré en début de Flo m'aura servi d'expérience , je fais maintenant un peu plus attention même une fois la déclaration faite !!!

 Le petit+ pour moi c'est d'avoir maintenant 200L de substrat pré-grainé😅🤣🤣

20220907_143907.thumb.jpg.d813b92ca450cbc3b780c3dd27b08451.jpg

 

20220907_143859.thumb.jpg.07ee30fa95b1ef77fd505835fac39654.jpg

 

++

  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2022 à 21:43, cultichens a dit:

Yo

Pour ce qui concerne le reverse je pourrait pas repondre, jsuis encore a l'ancienne moi male + femelle 😂

 

+

Faut vivre avec son temps,

 

2 mamans, 2 papas, 3 mamans 2 papas, il parait qu'on commence à s'amuser à partir de 12 😏  :siff:

 

Ash a bien résumé, juste préciser que la branche traitée à l'AG ne se consomme pas par sécurité (même si en soit beaucoup boivent l'argent colloidal et s'en foutent partout...)

 

++

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dv8.

 

Elle mesure 85*40*50 

40 cm entre l apex et les dernières fleurs.

Apexs 10*5 en moyenne.

C'est plus parlant en chantant 🤔, pardon en photos.

 

IMG_20220720_092548.thumb.jpg.851817feb29e92a8e9101f083485d46d.jpg

IMG_20220909_155227.thumb.jpg.6c4b6331a8022f967bf368703c2efc0d.jpg

 

J'ai fais un p'tit récap de l évolution sur le topic de @benpowderfeeding si elle t intéresse.

C'est une super expérience. 

Elle aurait pu être optimisée bien sûr mais la plante est saine, généreuse et jolie... à mes yeux.

didier-bourdon-dans-un-sketch-des-inconnus.jpg.addc032d6f6ceeaf4b575b6069334b9d.jpg

 

À plus 

Modifié par Basty
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo @Chulo.

 

C est bien ça le problème ( enfin des problèmes comme ça j en veux bien tous les jours) à l oeil c'est prêt mais au microscope pas du tout.

J attends pas d ambrés mais je voudrais du full laiteux, ou presque, et on en est loin. Ça devrait s accélérer d ici peu.

Merci du passage.

 

À plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Basty

 

Ca évolue un peu niveau tritris ou ca stagne carrément ?

 

Je demande ca parce que j'ai l'impression que ta plante a plus rien du tout a bouffer et je pense qu'une fois ce manque de bouffe m'a bloqué la lactification des tritris pour arriver au full laiteux du coup j'ai fini par récolter (la weed m'a quand meme bien tarté heureusement :davb:)

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @MrCoconut.

 

Merci pour ce retour.

Pour ce qui est de bouffer c'est sûr qu il ne lui reste plus que les ongles à ronger.

C'est ma faute, ma très grande faute.

J étais persuadé qu elle allait en 10 ( me demande pas pourquoi) alors que sur le report ils la cut à 11 et elle est donnée entre 9 et 12. Comme j étais limite en fin de stretch j'ai pas voulu trop la charger. Ajoute à ça que j aurais pu descendre le Q de 5 bon cm et y a peut-être un début d explication.

J'ai qd même l impression que ça évolue un peu au niveau des apexs.

J'ai lu aussi que les différentes fenêtres étaient plus longues sur les sativas même si celle-ci est, à mon grand regret,  plutôt bien hybride.

On a testé un bud du dessous cut il y a 10 jrs et on était bien cons quand même mais ca manquait de subtilité dans l effet.

À voir.

De toute façon avec ce qu il reste de feuilles je ne devrais plus tarder à cut. 

🤞

 

À plus 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...