[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Salut Demourok

 

J'avais pas fait gaffe à ta signature... je comprends ta déception. J'espère pour toi que la 2ème fournée sera la bonne.

Tu géreras mieux la croissance maintenant que tu sais à quoi t'attendre (et moi aussi !).

La proline 400 V, c'est un plus c'est sûr, mais ça fait pas tout non plus...

 

Je te souhaite une culture avec une fin plus heureuse pour la prochaine fois. Hésite pas à m'envoyer une piqûre de rappel si tu relances un jdc, je le suivrais avec plaisir.

 

ps : je cherche des infos sur les phénos de jack qu'on trouve généralement... Si vous des infos, ça m'intéresse ! J'ai lu qu'il y avait en gros 4 phénos, 3 sativa dont un bien haze et un indica, mais j'aimerais en savoir un peu plus... leur temps de flo, la production les différents arômes qu'on peut trouver... Merci.

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as lu le post de l'un des admin du forum sensi seed ?

 

 

 

 

Strains like Silver Haze, Silver Pearl and American Dream (plus the various Skunks) have Sativa in them but they’re what we’d call Sativa influenced Indicas. They’re Indica-dominant and thus more homogenous

Strains like Jack Herer, Mother's Finest and Jack Flash are all around the 50/50 mark, and so have phenotypes that can express slightly different combinations of Indica and Sativa. At a rough estimate, Jack Flash would be 60/40 I/S, Mother's Finest 40/60 I/S and Jack Herer 50/50. Individuals from each strain will usually strike their own balance between the two 'ends of the spectrum'.

In my experience, Jack Herer has four distinct phenotpyes, Jack Flash has two and Mother's Finest has four (some people would argue MF has two phenos). IMHO, the more a hybrid strain leads towards Indica, the more uniformity can be expected.

The Jack Herers that grow in the Hash Marijuana Hemp Museum are from a single pack of seeds that we test-germinated about 18 months ago. From that pack we got nine females and, due to space restrictions, kept four as mothers (labelled A, C, D and H). These expressed the four main phenotypes of Jack Herer.

EDIT - The labels of A, C, D and H were a result of labelling the females, in random order, from A to I, then selecting our favourites from that group.

For the sake of clarity, I've changed the labels below to A, B, C and D

Phenotype-A (my favourite from that pack) takes around the full 70 days to finish and grows long strings of inflated calyxes, very much like the picture in the Sensi catalogue. This pheno can multiply its height by a factor of five or more, so we usually flower it very small (10-15cm), unless we happen to want a 2m plant. For Jack Herer with the 'highest' effect, choose the most Sativa-influenced phenos, with the biggest calyxes.

Pheno-B is compact, adding about 150% to its vegetated height in flowering and finishing in under 60 days. If speed, weight and compact growth pattern are the qualities you're most interested in, choose Indica-leaning Jack as a mother.

When we last grew A and B together, in similar conditions, they were all flowered at about 15cm. B finished at 40cm, A was about 90cm. Yield would have ended up quite similar, with A producing slightly more. The much stronger Haze high in the A pheno is well worth the extra flowering time.

Sadly, we subsequently lost pheno-C, which produced a thick, running bud with swollen calyxes (though not as inflated as the calyxes on A) and long, frosted pistils. This one filled out more like Northern Lights #5 x Haze (outwards as well as upwards) and also took about 70 days. Plant for plant, the C pheno was heavier than A, even though  the (larger) dried buds of C were less dense.

Phenotype-D could be considered the least desirable in terms of its growth pattern – very tall and growing large, solid clusters of buds at the internodes, often with big gaps between those internodes. However, it's such a spectacular producer of resin that it's well worth growing.

The other three didn’t suffer from the problem of gaps between internodes – B grew thick clusters to obscure its short stem, A grew ropes of calyxes to cover its long stem, C does a bit of both, and has the largest volume of buds, overall.

The reason that we kept D was that its resin production was even greater than the other three (which were very well frosted).

From what we’ve seen of many other phenos, they mostly follow one of these four patterns.

Some general tips for flowering all the Jack Herer phenos –

Flower small.

Good coverage with bright light makes for tighter buds and more resin. The Jack Herer in the Museum flower under a pair of 400w HPS or a pair of 600w HPS. This is true of all strains, of course.

Jack doesn’t need high levels of nutrient, even in its more Indica-leaning phenos. We don’t go over EC 1.9, and 1.8 is often fine all the way to the end of flowering.

Herer can deal with more moisture than some strains, but you should still avoid keeping its growing medium constantly wet, unless the water is also constantly moving through the medium..

This is probably not much you don’t know already. The main reason for the nice results in the Museum was selecting the best mother plants by flowering a few clones of each of the nine females as early as possible.

Flowering seed-plants as small as 10 or 15cm can still yield nice results, but you will not see the best of the plants this way. It’s much better to be able to flower many small clones, cut from an older plant.

In my experince, it's often been the case that clones cut from mother plants (especially Sativas) improve their performance and resin production over the first year or two.

 

Vu ce que tu as dit je pense que t'as deja lu mais je le met quand même au cas ou .

 

A+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde 

 

Concernant le texte sur la Jack Herer, celui-ci et sa traduction en français est disponible ici, sur Cannaweed ;).

 

Sinon, petite mise en garde:

 

Ce texte parle des 4 principaux phénos de la Jack Herer.

 

Le soucis, c'est qu'il y en a plus.

 

Pour l'anecdote, avec un ami & collègue, cela fait bientôt 3 ans, si ce n'est pas plus, on a un éternel débat sur le sujet (entre 14 ou 21 différents phénos !! )

 

C'est en soit le gros défaut de la Jack Herer, vu que ça peux vite devenir compliqué dans une petite box, mais c'est aussi ce qui fait son charme car en fin de compte, chacun peux vraiment trouver un phéno à son gout, sa patience (les temps de flo vont de 8/9 semaines pour les phénos les plus courts et jusqu'à environ 20 semaines pour les phénos les plus Sativa)

 

Dans ce texte, la partie la plus intéressante est néanmoins à la fin :   

 

Mettre en floraison des plantes issues de graines aussi petites que 10 ou 15cm peux aussi donner de bons résultats, mais vous ne verrez pas le meilleur des plantes de cette façon. Il est préférable de faire fleurir de nombreux petits clones, prélevés sur une plante plus agée.

De mon expérience, il est fréquent que les clones prélevés de plantes mères (surtout Sativa) améliorent leurs rendements et production de résine au cours de la première voir deuxième année.

 

 

A bientôt tout le monde !!

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour la traduction du coup.

C'est vrai que aucune plante ne sont exactement pareilles mais on retrouve des phéno qui se ressemble comme pourrait se ressembler des frères et sœurs.

C'est pas un problème d'avoir beaucoup de phénos différents , c'est même un plus je trouve, si y'en a une bonne proportion de qualité dedans .

C'est un poly hybride 50/50 déjà donc forcément ça n'aide pas a avoir des graines qui donne toujours la même chose.

Graines qui n'ont pas toutes les même parents puisqu'il y avait 5 PM femelle a l'origine (maintenant 4 ).

Si j'ai bien compris c'est  des cousins ,cousines entre eux dans les packs et on parle des mamans dans le post :P?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Re Demourok !!

 

Attention à la confusion ;) 

 

T'as raté un autre post un peu plus loin ;) 

 

Hello tout le monde,

 

Hello Jack In the Box.

Tout d’abord, merci pour ton témoignage et ta réaction.

Tout d’abord, je me permets  juste une petite rectification, 

 

 

 

je pense que tu as mal lu mon post.

Le fameux phéno C qui a été perdu était un pied mère qui appartenait au Hash, Marihuana and Hemp Museum, (le Musée), et il s’agissait de plantes d’exhibitions.

Seules A,C,D et H ont étés conservées comme pieds mères, encore un fois, au Musée, mais tous les différents phénos venaient du même paquet de graines.

Les paquets de graines sont faits à partir des mêmes parents, nous ne choisissons pas les phénotypes nous-mêmes.

Il n’y a pas « différentes souches » de Jack Herer, mais comme il  s’agit d’un hybride issu d’un triple croisement, les différentes possibilités de combinaisons génétiques  sont nombreuses, d’où les variations phénotypiques, et retomber sur « LE » phénotype que l’on recherche demande de la patience et une approche rigoureuse.

C’est cette diversité même qui a garantie le succès continu de cette variété. Cette diversité a permis à beaucoup de cultivateurs de pouvoir sélectionner celle qui leur convenait le plus et a permis de faire avancer les choses dans le monde cannabique, y compris la création de nouvelles variétés basées en partie ou en totalité sur ces phénos.

La Jack Herer n’est pas un exemple unique d’une variété de la collection de Sensi Seeds ayant été utilisée afin d’établir de nouvelles variétés et c’est un phénomène dont la compagnie est fière puisqu’il a mené le marché à ce qu’il est devenu aujourd’hui.

Cannabiquement.

Charly Sensi.

 

Donc le fameux phéno perdu été un des pieds mères qui été en exhibition au Musée, qui avait été sélectionné à l'époque ou on avait le droit d'avoir bien plus que 5 plantes en exhibition dans la growroom du Musée.

 

 

Ca ressemblait à ça de ce temps là:

 

 

 

 

Ce PM avait été choisi avec trois autres dans un paquet de 10 graines pris en magasin.
 
Par contre, encore une fois, rien à voir avec un des parents de la Jack Herer ;D
 
A bientôt !!
 
Charly Sensi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme quoi j'ai bien fait de demander au risque de passer pour un idiot.

C'est plus clair dans ce post ci .

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Grand merci Charly Sensi car je viens d'acheter des graines de jack régulières justement pour en faire un bon pied mère et je fouillais le net depuis 3 semaines à la recherche des différents phénotypes, me voila comblé!

 

Je posterais les photos en fin de floraison pour être sûr de ne pas me louper sur la sélection!

 

ps: je n'ai lancé que 4 graines régulières mais j'ai toujours eut énormément de chance, je croise les doigts pour avoir la A :D (les 4 ont germées très rapidement)

Modifié par cardelsoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Salut

 

Tu as lu le post de l'un des admin du forum sensi seed ?

 

Non je l'avais pas lu, mais c'est corrigé... (je me suis tapé le texte en anglais avant de voir la trad de Charly...) Merci à vous 2 ! C'est plus clair pour moi, et c'est super intéressant.

 

En fait j'avais vu ce "focus" , où ils décrivent déjà un peu les différents phénos.

 

Je pense pas avoir de phéno haze, mais il se pourrait bien que j'ai un ou deux phénos qui tire sur l'indica...Je vous tiendrai au jus.J'aimerais bien tomber sur le phéno "fruity"

 

Sinon j'suis tombé sur cette tof...  :wub:  Miam  !

 

 

 

 

012.jpg

 

 

 

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly salut à tous

 

Je viens à vous pour vous proposez un CODE de réduction -20% pour toute commande d'Eagle Bill cher Sensi-Seeds .Valable jusqu'au 26.02.2016.

 

Code:CPFNJVYKU9

 

(Je ne sais pas si j'ai le droit de faire cela , prévenez moi si c'est la cas)

 

-scrog-

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O Weedy'

 

Serait ce l'un des paquets "Série limitée" ??

 

attachicon.gifjackherer-verpakking.jpg

 

 

Cannabiquement,

 

Hell'

 

Salut Hellvice,

 

Oui tout à fait, ce sont bien ces graines là. Il faut croire que j'ai été chanceux sur ce coup !

 

A plus.

 

 

Salut

 

Pour le plaisir des yeux une batte de JH

 

 

 

gallery_672394_4567_143522.jpg

gallery_672394_4567_46085.jpg

 

 

 

A++

 

Salut Demourok,

 

Jolie plante ! Si j'arrive à avoir de si belles têtes, je serai bien content !!

 

 

 

Excellent,  j'avais loupé ça... faut le garder ce paquet, il est collector !

++

 

Salut Quakers,

 

Oui mais si je le garde, je ne verrai pas les plantes... dilemme !

 

 

Plop,

 

les paquets collectors JH étaient des paquets de 5 graines et non de 10 :siff:

 

++

 

Salut Atch',

 

Ce n'est peut-être pas un paquet collector que j'ai eu alors car il y a 10 graines dedans.

 

D'ailleurs je me demandais, ce sont des régulières ou des féminisées ?

 

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par Weedy Gonzales
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedy

 

 Je te parlais surtout du packaging... :lol:   Bon maintenant si t'as eu 10 seeds au lieu de 5, c'est du super collector !

 Elle déconne la compteuse chez Sensi ? Ou vous avez trop fêter les 20 ans de la Jack ?

 

ps: c'est des reg.  La jack n'existe pas en fem chez Sensi ( seulement dans la gamme "white label")

T'es pas le seul a en avoir reçu 10 apparemment. Dans les coms des clients, on peut lire :

 

"Ayant déjà goûter cette merveille chez un ami, j'ai toujours rêvé d'en cultiver. Et quelle fut ma surprise en recevant ma commande d'une autre variété de voir que les potes de sensiseeds.com ont gentiment glissé 10 graines de l.édition Tribute to Jack Herer."

 

Sympa la surprise !

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde !!

 

Tout d'abord, excusez-moi pour le temps de réponse !!

 

 

Salut  -scrog-

 

 

Merci à toi d'avoir partagé le code promo de notre dernière newsletter ;)

 

 

 

Hello Quakers, Hello Weedy Gonzales

 

ps: c'est des reg. La jack n'existe pas en fem chez Sensi ( seulement dans la gamme "white label")

 

Je me permets une petite correction : même chez White Label, la Jack Herer n'est disponible uniquement qu'en graines régulières, aucune version féminisée ;) .

 

La Jack Herer de White Label est en fait tout simplement un F2 de la Jack Herer de Sensi Seeds.

 

Comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas!!

 

A bientôt et bon grow à tous !!

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Re !!
 

Hello Juju93

 

Concernant les temps de floraison annoncés sur notre site, je rappelle à tous que ceux-ci ne prennent pas en compte le stretch, il faut en général rajouter une quinzaine de jours.

 

De plus, même sur une génération F2, il y aura quand même des variations phénotypiques, ce qui explique que l'on ne peux que donner une estimation des temps de floraison.

 

Après, il a toujours précisé sur notre site internet : " La White Label Jack Herer est une subtile variation f2 de la variété originale f1, avec des parents sélectionnés dans le groupe de gènes de la JH primée. Les différences au sein du phénotype restent assez grandes, la plupart des spécimens tirant vers la Sativa"

 

Concernant le prix des graines, je pensais l'avoir dis déjà plusieurs fois sur ce Topic, mais là, ce n'est malheureusement plus du tout de mon ressort, il n'y a vraiment rien que je puisse faire à ce sujet.

 

A plus les Weedeuses & les Weedeurs.

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly

 

Hello Quakers

 

Je me permets une petite correction : même chez White Label, la Jack Herer n'est disponible uniquement qu'en graines régulières, aucune version féminisée ;) .

 

La Jack Herer de White Label est en fait tout simplement un F2 de la Jack Herer de Sensi Seeds.

J'ai toujours cru que la gamme White Label était exclusivement composée de fem...  :yepah:

Je plane trop... merci pour l'info et la correction.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut sensi'

 

 

Concernant votre Super Skunk fem, y'a t'il beaucoup de phénos différents?

Y'a t'il une grande différence de goûts entre eux?

 

Je prend tout bon conseils ou autre à son sujet.

 

 

Merci

Modifié par LP80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                         Salut Charly salut à tous 

 

      schéma de culture.jpg

      

 

                                              En plus il y a un O.B  de skunk#1 & Sensi-Skunk 

                                  et j'viens de rajouter une bout's d'UK CHEESE :siff:

 

                                                          Aller bon Grow à tous et à bientôt  

 

                                                         -scrog-                                                                       

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde !!

 

 

Hello LP80

 

Excuse le retard de ma réponse !!

 

De mon expérience (peut-être que quelqu'un me contredira) , il devrait y avoir 3 phénos différents de la Super Skunk:

un très skunk, un autre beaucoup plus subtile et fruité (plutôt sativa et légèrement plus long en flo, style 10/15 jours), et un qui rappelle la cheese ;) 

 

Sinon, ça reste une variété super simple à faire pousser, tu ne devrais pas avoir trop de soucis :D

 

Mais si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas !!

 

 

Salut -scrog-

 

Ca commence à joliment prendre forme tout ça !!

 

En tout cas, merci pour ton retour et bon grow  :culture: .

 

Repasses nous donner des news à l'occasion ;) 

 

 

 

 

 

Sinon, comme tout les ans, je suis sur le point de quitter Amsterdam direction Barcelone pour la Spannabis, si par ailleurs certains d'entre-vous sont présent, n'hésitez-pas à venir nous voir au stand 26 :D

 

Donc si vous avez des questions, vous pouvez les poser jusqu'à demain soir, sinon, vous devrez patienter jusqu'à mon retour le mardi suivant :)

 

 

A bientôt tout le monde !!

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites